Le courtier en ligne eToro prépare son entrée en Bourse

Profitant du confinement et de l’engouement des particuliers à investir, la plateforme de courtage en ligne, eToro, s’apprête à faire ses premiers pas en Bourse, d’ici la fin de l’année. Une opération qui valorise la société aux 20 millions d’utilisateurs, à près de 10 milliards de dollars.

Une entrée en Bourse via une fusion

Si vous êtes habitués au trading de CFD sur la plateforme de trading en ligne eToro, peut-être savez-vous également que cette dernière prépare son entrée en Bourse ?

En effet, d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’approbation des actionnaires et des autres conditions de clôture habituelles, la société devrait faire ses premiers pas à Wall Street, via une SPAC : une société sans activité commerciale et dont le but est de lever des fonds pour réaliser de futures acquisitions.

eToro a donc conclu un accord définitif de regroupement d’entreprises avec Fintech Acquisition Corp V, déjà cotée au Nasdaq et dirigée par Betsy Cohen. Une opération qui valorise la société combinée à environ 10 milliards de dollars.

FinTech V apporte 250 millions de dollars en espèces

Déjà, on apprend que les détenteurs actuels d’actions eToro resteront les principaux investisseurs dans la nouvelle société, conservant environ 91% de la propriété immédiatement après le regroupement d’entreprises. Ceci, à la condition toutefois, qu’il n’y ait pas de rachat par les actionnaires de FinTech V. La nouvelle société prendra en outre le nom de eToro Group Ltd.

Plusieurs sociétés d’investissement telles que ION Investment, Softbank, Third Point, Fidelity et Wellington, se sont par ailleurs engagées à apporter 650 millions de dollars dans un placement privé, à 10 dollars l’action. FinTech V apportera de son côté 250 millions de dollars en espèces.

eToro, la plateforme aux 20 millions d’utilisateurs

Fondée en 2007, la plateforme de trading en pleine croissance, eToro, compte actuellement plus de 20 millions d’utilisateurs. Forte du récent boom du trading en ligne, la société a par ailleurs indiqué avoir enregistré plus de 5 millions de nouveaux utilisateurs en 2020 et en avoir attiré 1,2 million de plus, rien qu’en janvier dernier. L’an dernier, la firme a généré un chiffre d’affaires de 605 millions de dollars, en hausse de 147% sur un an.

La plateforme, qui permet notamment d’échanger toutes sortes d’actifs financiers, propose plus particulièrement un trading sans commission, gagnant de l’argent sur l’écart entre le prix payé pour les titres et le prix transmis aux clients.

À noter que eToro est également l’un des leaders du « trading social », grâce à sa plateforme qui permet de repérer les meilleurs traders et de copier automatiquement leurs positions.

Les commentaires sont fermés