Sur quelle crypto-monnaie faut-il se concentrer pour fin 2021 ?

Bitcoin, Litecoin, Ethereum, la liste des crypto-monnaies est longue, et il est parfois difficile de s’y retrouver. Alors, sur quoi miser d’ici la fin de l’année ? Voici une sélection de trois crypto-monnaies qui devraient devenir intéressantes d’ici quelques mois.

Bitcoin (BTC)

Sans surprise pour le numéro un : le Bitcoin. Même s’il est encore très cher, le Bitcoin ne cesse de fasciner. De plus en plus populaire, le BTC est dorénavant accepté par des grandes entreprises (Microsoft par exemple), comme moyen de paiement, au même titre que la CB ou le virement bancaire.

Cependant, l’atout majeur du Bitcoin, c’est sa faible volatilité, ce qui le rend plus prévisible. En termes de prédiction, Bloomberg annonce un prix aux alentours de 100000$ pour acheter la crypto monnaie, contre 33000$ aujourd’hui. Investissez donc maintenant, mais n’attendez pas la fin de l’année.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est une crypto-monnaie qu’on pourrait qualifier d’originale. Complètement décentralisé, le réseau de l’ETH n’est contrôlé par rien, ni personne. Basé sur un code en open-source, Ethereum est à la base des jetons fongibles (NFT) et de la finance décentralisée (DeFi).

Leader sur le marché des crypto-monnaies juste après le Bitcoin, l’ETH avait une tendance à la baisse durant ces dernières années, avant un regain d’intérêt courant 2020. Effet coronavirus ou pas, l’ETH devrait rester dans un coin de votre tête, et certainement aussi dans un votre wallet. L’ETH a commencé son année à 737$ et n’a cessé d’augmenter brutalement jusque juin 2021 pour dépasser les 2000$. Il est plus volatile, et donc moins stable que le Bitcoin, faites donc attention.

Litecoin (LTC)

Le Litecoin est peu volatile et est l’un des Altcoins les plus stables du marché, en plus d’être parmi les plus anciens. Datant de 2011, le LTC n’est apparu publiquement qu’en 2017. Initialement prévu comme une copie du BTC, mais avec un avantage de vitesse et de prix, le but du LTC était essentiellement d’être un petit frère du BTC, avec les défauts en moins.

En légère hausse depuis le début de l’année, le LTC ne devrait pas cesser sa progression avant l’année prochaine, sans pour autant atteindre des taux gargantuesques. Vous pouvez donc investir sans trembler, les chutes de valeurs sont quasi-inexistantes avec le LTC et la situation actuelle ne laisse prédire aucune catastrophe majeure.

En résumé

Si le BTC, l’ETH et le LTC sont des choix intéressants pour cette fin d’année, orientez-vous en priorité vers le BTC, surtout si vous débutez. C’est une valeur sûre, qui a fait ses preuves et qui ne vous décevra pas sur le long terme. SI vous vous sentez, en revanche, un peu plus aventurier, vous pouvez investir dans l’Ethereum et le Litecoin. Alternativement, pourquoi pas les trois ?

Les commentaires sont fermés