eToro France : actualité du broker

Quand on parle de trading online, il est difficile de passer à côté de eToro. Fondée en 2007, la compagnie israélienne se revendique leader d’investissements sociaux. Véritable pionnier du trading online, la plate-forme compte aujourd’hui 11 millions de traders dans plus de 150 pays à travers le monde. Petit tour d’horizon de l’actualité du broker.

eToro devient le 1er partenaire de l’AS Monaco

Partenaire de l’AS Monaco depuis 2020, eToro a décidé de renforcer sa collaboration avec le club en s’affichant dorénavant sur le maillot des joueurs monégasques. Au-delà d’un simple logo sur un T-shirt, ce partenariat vient surtout illustrer l’intérêt d’eToro pour les supporters de l’AS Monaco, ainsi que sa volonté d’appuyer sa présence sur le sol Français.

Après une période de croissance durant l’année 2020-2021, eToro France s’est donc engagé à travailler avec le club pour permettre un accès plus simple sur les marchés financiers. En utilisant ce partenariat, les supporters pourront se sentir plus proches de l’action et se mettre à investir peut-être plus facilement. À terme, la compagnie souhaite attirer plus de clients dans l’hexagone, en passant par le loisir favori des français.

De son côté, l’AS Monaco se réjouit de la nouvelle et voit en cette collaboration l’opportunité de renforcer ses liens avec une entreprise majeure, synonyme de développement, de compétitivité et d’innovation.

De nouvelles règles pour les utilisateurs français

eToro a exclu, depuis le 31 décembre 2020, quelques activités sur les crypto-monnaies aux nouveaux inscrits en France. Les clients inscrits sur la plate-forme depuis le 1er janvier 2021 ne peuvent pas réaliser des transactions sur les capitaux numériques réels. Impossible également pour eux de transférer leurs crypto-monnaies depuis la plate-forme eToro vers le wallet eToro.

De plus, la plate-forme eToroX n’est plus accessible aux investisseurs français, et certaines actions ne sont plus disponibles.

En cause, les nouvelles directives imposées en France aux sociétés de la Finance, les PSAN (prestataires de services sur actifs numériques). Dans le viseur, on retrouve les CFDs. Constatant les dégâts que l’effet de levier pouvait occasionner chez les jeunes traders, l’AMF (autorité des marchés financiers) a décidé de mettre un frein au phénomène et de les plafonner en 2018.

À noter qu’entre 2019 et 2020, 221 signalements et réclamations ont été formulés à l’AMF, dont 141 d’entre-elles relatives à des sociétés basées à Chypre. Finalement, le seul tort d’eToro, c’est qu’en dépit d’avoir son siège social en Israël, il est régulé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les commentaires sont fermés