Unités de compte : quels atouts représentent ces supports d’investissement ?

Ces dernières années, de plus en plus d’investisseurs optent pour les unités de compte au moment de souscrire un contrat d’assurance-vie. Ce choix se justifie en effet par le fait que ce support d’investissement offre de nombreux avantages par rapport aux autres solutions. Retrouvez ci-dessous des raisons d’opter vous aussi pour les unités de compte.

Une excellente solution pour diversifier ses placements

Si les unités de compte (UC) gagnent en popularité auprès des investisseurs, c’est en raison des nombreux atouts qu’elles possèdent. En effet, ce support d’investissement vous permet d’investir votre argent sur les marchés financiers sans acquérir directement des actifs. Que vous optiez pour des actions ou des obligations, vous profitez d’une solution efficace pour diversifier vos placements. Ainsi, vous augmentez votre rendement. Vous pouvez trouver un gestionnaire de patrimoine en ile de France pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et personnalisé.

De façon générale, les contrats en unités de compte sont associés à des assurances-vie. De nos jours, certains supports en unités de compte offrent une belle promesse de rentabilité avec un fort potentiel de performance. En optant pour les UC, vous mettez toutes les chances de profiter d’un excellent rendement. En effet, vous investissez sur différents placements, ce qui vous donne la garantie d’atteindre votre objectif d’investissement. Avec les unités de compte, vous avez la possibilité de contribuer à la performance d’un indice de référence ou d’une combinaison de valeur. À noter que votre capital est garanti totalement ou partiellement.

Un moyen de réduire les risques sur le long terme

Les marchés financiers sont généralement instables. Pour minimiser les risques, il est recommandé d’ouvrir un compte pour professionnel auprès d’un établissement bancaire de renom. Ce choix vous permettra en effet de dissocier vos transactions personnelles des opérations liées à votre activité professionnelle. Par ailleurs, l’ouverture de ce type de compte vous permet de souscrire à plus de services afin de simplifier la gestion de votre société à capital social.

Peu importe votre profil, vous devez penser à sécuriser progressivement vos épargnes en unités de compte. Quels que soient vos objectifs à court et à long terme, vous trouverez un gestionnaire prêt à vous aider pour réduire l’exposition de vos placements aux risques. N’hésitez pas à poser des questions pour mieux comprendre le fonctionnement des unités de compte et les dispositions à prendre pour en tirer le meilleur.

Comme pour tout investissement, les unités de compte comportent aussi des risques. Mais, ces derniers sont moins élevés par rapport aux autres supports d’investissement. En effet, les UC sont une solution d’investissement sur le long ferme. D’ailleurs, les experts recommandent d’investir régulièrement sur une longue période afin de maximiser les profits.

Le saviez-vous ? Le niveau de risque en unité de compte dépend aussi de la cohérence entre le support d’investissement choisi et l’horizon d’investissement. En raison de sa volatilité, l’unité de compte en actions présente un risque élevé à court terme. Précisons cependant que cette classe d’actif montre une tendance haussière qui fait disparaitre le risque de perte en capital sur le long terme. En optant donc pour un horizon d’investissement lointain, vous mettez toutes les chances de votre côté de bien gérer la volatilité que présentent les unités de compte à court terme.

Les commentaires sont fermés