Comment investir dans les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies représentent des actifs numériques basés sur la technologie appelée Blockchain. Ce sont des cryptos actifs qui aident à opérer des transactions de pair-à-pair sans recourir à un intermédiaire financier. Comment se lancer donc dans ces monnaies devenues si populaires ? Voici quelques conseils qui vont vous permettre d’investir de manière sécurisée dans les actifs cryptés.

Maîtriser les rouages de la technologie Blockchain


Pour investir dans un domaine comme celui des cryptomonnaies, il est important de vous assurer que vous comprenez l’innovation technologique derrière le concept. Cela consiste à étudier de fond en comble la technologie Blockchain et d’être à l’affût des actualités cryptomonnaies. Les débouchés de la Blockchain sont les monnaies cryptées. Vous devez donc veiller à connaître les détails qui permettent de distinguer les monnaies entre elles.

Il s’agit principalement du langage de programmation, du système de validation de blocs ainsi que de la gouvernance. Les capacités de la monnaie à pouvoir s’adapter aux changements d’ordre de grandeur de la demande entrent aussi en compte. Vous devez également apprendre à sécuriser vos cryptos.

Investir grâce à une prévision à long terme

L’investissement dans les cryptomonnaies est sans nul doute la manière la plus facile d’investir son argent. La raison est d’ailleurs très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’échanger vos euros contre une certaine somme de cryptomonnaies. Le reste consiste à espérer que cette dernière prenne de la valeur au fil du temps. Ensuite, l’objectif est de réaliser des bénéfices en les revendant après

Dans le jargon des communautés de crypto et de bourse, une telle stratégie d’investissement à long terme s’appelle HOLD. Si vous êtes un débutant, investir à long terme dans les cryptomonnaies est beaucoup plus accessible. Vous n’aurez qu’à acheter des cryptos et à les stocker dans un Wallet (un portefeuille).

La technique fréquemment adoptée est la DCA (Dollar Cost Average), car elle permet d’effectuer un investissement passif sans stress. La stratégie du long terme présente un véritable atout qui réside dans le fait qu’elle demande peu de transactions. Elle n’exige donc pas de passer tout votre temps à scruter le marché des cryptomonnaies.

Considérer la limite d’expansion des tokens

L’unité des cryptomonnaies de la blockchain est dénommée token ou jeton. Ainsi, le nombre de tokens créé et mis en circulation est déterminé. Par exemple, pour le Bitcoin, la totalité des jetons ne peut excéder les 21 millions. Cela rend la monnaie assez rare et de ce fait plus onéreuse. L’avantage est que les cryptomonnaies suivent aussi les modèles de déflation. Dès lors, la monnaie mise en circulation devient illimitée. Cela favorise sur le long terme la stagnation et même la diminution de son coût.

Éviter les investissements sur actifs volatiles

L’une des principales caractéristiques des cryptomonnaies est leur aspect volatil. De ce fait, la valeur d’une monnaie cryptée peut soit progresser ou régresser de manière très rapide et imprévisible. Pour cause, il convient de citer le fait que l’économie soit très jeune et le caractère parfois non liquide des marchés. Par exemple, en fin d’année 2019, il a suffi d’une quantité de 143 bitcoins pour tout faire chavirer.

Le cours de la monnaie a baissé systématiquement de 1 % sur la plateforme Bitstamp. Néanmoins, faites attention au fait que l’investissement en cryptomonnaies n’est pas recommandé aux profils prudents ayant une aversion pour le risque. Pour les autres profils, il est fortement déconseillé d’investir toutes vos économies dans les Bitcoins ou en d’autres actifs cryptés. Le risque de les perdre est bien présent.

Les commentaires sont fermés