nakama

membre depuis:

Portefeuille démarré:

Dernière connexion:

23-01-06

23-01-06

06-05-25 21:03

Rang: 6 (=)

Perf: 640.8%

Abonnés: 1232

Message privé


Mois positifs sur 1 an: 61%
A été Premier au classement BM
+19ans

Commentaires - Nakama


profil boursier de Ben06
Ben06 le 29/07/15 21:32

Bonjour Nakama,

Je sais que nicox c'est votre passé, mais que penser à CT ? Le newsflow est dense prochainement et elle reste une potentielle proie.

Merci

profil boursier de Nakama
Nakama le 29/07/15 00:15

==> Proalu:

Pour ce qui est de mes objectifs de cours, il faut déjà s'entendre sur les mots: j'essaie d'estimer pour chaque valeur un niveau de CB logique à un horizon plus ou moins lointain selon des scénarios plus ou moins optimistes que je pondère en fonction de leur probabilités respectives qu'il me faut donc estimer de manière relativement arbitraire... puis c'est le niveau de dilution que j'essaie d'estimer... et le résultat est ce que je considère comme le potentiel de cours à un horizon donné.

Et donc pour répondre tout de même et compléter mes objectifs pour mes 7 biotechs préférées ce jour à un même horizon de 3-4 ans (2019) je dirais:

IPH ==> x5 (aucune dilution à part les options, ma préférée en tenant compte du risque...)
ONXEO ==> x5.5 (après dilution de 15 à 35%)
GV ==> x7 (la plus risquée sauf au plan dilution)
CELYAD ==> x5 (après dilution de 15 à 30%)
VLA ==> x4 (la moins risquée des sept, mais x4 pas garanti pour autant)
ALONC ==> x5 (après dilution de 15 à 25%)
ERYTECH ==> x4 (après dilution prochaine: intro Nasdaq...)

Attention:

* je parle de progression des cours à niveau de réussite équivalent (scénario raisonnablement optimiste sur chaque dossier)... dans la pratique ça se passera forcément autrement... donc ajuster au fil des publications et arbitrer si besoin...

* ne surtout pas se baser seulement la dessus pour décider mais tenir compte comme je le fais du niveau de risque (échec d'un ou plusieurs médicaments, marché moindre que prévu...) pour ajuster la taille de chaque ligne.

N.

profil boursier de Proalu
Proalu le 28/07/15 08:21

Tes preferees dans ton portefeuille sont donc onxeo,iph,vla,gv,quels sont tes objectifs sur ces titres stp,merci.

profil boursier de Nakama
Nakama le 27/07/15 20:37

==> Aflo: aucune certitude, les choses évoluent très vite dans ce domaine... donc risque d'echec commercial loin d'être nul, mais c'est aussi le cas sur la plupart des valeurs du secteur... se dire aussi que le risque est quand même réduit du fait qu'ils ont plusieurs produits en développement basé sur cette techno, qu'on est tout proche de la commercialisation, et que la CB semble raisonnable vu les marchés visés, le cash en caisse, le deal signé.

==> Proalu: aucune idée sur 1 an... mais à plus long terme (3-4 ans) je dirais que Theradiag devrait pouvoir faire autour de x2 sur la base du cours actuel... donc potentiel haussier nettement inférieur à la moyenne du secteur, mais le risque dessus est aussi bien moindre que sur la plupart des biotechs...

N.


profil boursier de Aflo
Aflo le 27/07/15 17:06

Nakama,

Penses-tu que la techno utilisée par GV, et potentiellement distribuable par Quest, soit réellement le must pour les années à venir dans le dépistage précoce du cancer. J'imagine que Myriad a bien anticipé le coup aussi...

profil boursier de Aflo
Aflo le 27/07/15 16:52

Je suis rentré en réel sur la valeur aujourd'hui...PRU a 14.4 environ.

profil boursier de Aflo
Aflo le 27/07/15 16:41

Merci Nakama
On peut estimer que Quest saura gerer ca mieux que les sales US qui bossent pour Onxeo sur le sitavig

profil boursier de Proalu
Proalu le 27/07/15 10:13

Bonjour Nakama
Quel objectif d ici 1 an sur Theradiag?10e?Merci.

profil boursier de Nakama
Nakama le 24/07/15 22:20

==> Aflo:

* le premier test (dystrophie musculaire) a une valeur symbolique dans la CB de la société ==> c'est une preuve de concept avant d'être une source significative de revenus...

* l'objet du deal avec Quest (acteur majeur aux US dans le domaine des diagnostics) est justement la commercialisation efficace des tests mis au point par GV... avec des royalties revues à la hausse dans la fourchette 16-19% sur la base de leur annonce (je me base sur 17%).

* Question pipe il n'y a pas que le cancer du sein dont le marché visé est significatif et qui pourrait arriver sur le marché dans moins d'un an ==> bien voir leur présentations et leur site (HNPC entre autres est important)... au delà il y a la valeur de la techno et les autres tests en développement, sachant que les délais entre la mise au point et la commercialisation sont beaucoup plus courts que pour des médicaments...

* pour ce qui est du cancer du sein viser 2 Md$ comme taille du marché adressable est amha optimiste, c'est vraiment le haut de la fourchette... pour ma part j'estime qu'ils peuvent viser 20% d'un marché 2 fois moindre.. avec 17% de royalties ca ferait 1000 * 0.20 * 0.17 = 34 M¤ de revenus annuels sans couts de commercialisation associés... et juste pour le cancer du sein... mais surtout vu la puissance de Quest aux US c'est je crois atteignable d'ici quelques années (disons 2-3 ans après la mise sur le marché donc autour de 2018-2019)... et pas dans 10 ans comme sur la plupart des biotechs qui ont une phase 3 longue et couteuse à démarrer, puis une AMM à obtenir...

N.

profil boursier de Aflo
Aflo le 24/07/15 18:26

Bonjour Nakama,

Je suis nouveau sur Boursematch meme si je suis le site depuis pas mal de temps. Je suis principalement investi sur Onxeo, Sequana. J'ai fortement allégé mes positions Adocia, Innate et Chargeurs.

Je m'interesse a GV. J'aimerais comprendre vos perspectives sur la société.
A ce jour, si je comprends bien la société, il y'a

- Un diagnostic pour l'identification potentielle de "rearrangements" pour la dystrophie musculaire. Le marché adressable est, d'apres leur presentation pour l'IPO, de USD 50M. Ce chiffre est important sachant que c'est une maladie rare. Leur pénétration du marché leur permet de faitre 250Keur / an environ (avec un niveau de royalties probable de 10-15%). C'est tres peu sachant qu'ils sont en partenariat avec Quest aux US.

- Un diagnostic pour l'identification de "rearrangement" pour la prevention du cancer du sein. Marché addressable de USD 2bn selon leur presentation. D'apres eux, leurs etudes sont plus poussées que celles de Myriad Genetics qui pese USD 2.4bn, et qui est le numero 1 dans les tests de detection de genes pouvant muter et declencher un cancer du sein.

Comment voyez vous la société pénétrer le 2nd marché qui reste l'element fondamental dans la valorisation actuelle de la société? On peut imaginer que les royalties ne depasseront pas 20% des revenus dégagés. EUR 10M de revenues/an vous parait il raisonnable?

Merci
AFlo

Premier Précédent Suivant Dernier
Vous devez être un membre enregistré,classé et connecté pour mettre un commentaire