membre depuis:
Portefeuille démarré:
Dernière connexion:
08-10-10
09-02-11 14:57
| Depuis l'inscription | sur 1 an | cette année | sur 3 mois | 1 mois | |
| Performance | 0.0 % | - | - | - | - |
| CAC 40 | 86.9 % | 8.4 % | 2.8 % | -1.9 % | 2.7 % |
| Moy. BM | - | 4.9% | 4.6% | 2.3% | -2.8% |
| Rang | 0 | - | - | - | - |
Gains: 0 EUR
Investissement par secteur
+ Statistiques
Bonjour, je trade dans ce portefeuille uniquement à partir de signaux donnés par l'analyse technique. Voici quelques infos sur le choix de mes valeurs et surtout sur mon money management.
- J'essaie de ne pas avoir plusieurs valeurs du même secteur afin d'éviter le cas échéant, l'écroulement d'une partie de mon portefeuille.
- La configuration de la valeur doit me permettre de maintenir un ratio Gain potentiel/Risque à un niveau intéressant de manière à avoir une espérance de gain positive sur le long terme. Exemple : avec un ratio 15% / 5% moyen lors de mes prises de position je m'assure un bénéfice avec un taux de réussite supérieur à 25% (-5% -5% -5% +15% = 0). Avec ce ratio, il me suffit donc d'avoir raison au moins 1 fois sur 4 pour ne pas être déficitaire.
- Je prends position (à l'achat ou à la vente) le plus souvent à l'aide d'ordres limites pour tirer partie des replis, ou encore d'ordres à seuil de déclenchement pour jouer les cassures, ce qui m'évite d'avoir à surveiller les marchés durant la journée. Je place ainsi mes ordres le soir voire le matin.
- Je couple chaque ordre d'entrée à un ordre de sortie limite sur objectif et à un ordre de sortie stoploss. C'est ainsi que je détermine mon ratio Gain potentiel/Risque avant même d'être entré sur le marché.
- Je prends 2 positions par valeur, afin de pouvoir solder la moitié de ma position globale lorsque le cours atteint un objectif intermédiaire. Je remonte en même temps le stopLoss de la position restante.
- Je place des ordres d'entrée sur toutes les valeurs qui me paraissent bien configurées, ceci dit tous ne seront pas pris. Si le marché n'évolue pas comme attendu, si la valeur change de configuration, j'annule l'ordre d'entrée en attendant une autre opportunité.
- Je garde mes positions tant qu'elles n'ont pas atteint leur objectif ou touché le stoploss.
- Taille des positions : je trade uniquement sur le SRD. Je considère que mon portefeuille doit pouvoir accueillir 30 valeurs. On a donc Taille de position = Couverture SRD / 30.
