Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 130 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#51 24-05-11 11:28:06

Re: Comment je percois Modelabs

Bonjour,

Détenant personnellement des actions MDL, je ne pense pas apporter mes actions à l'offres. 4.40 ¤ me parait peut aux regards du potentiel à MT.

Et vous ?

#52 24-05-11 13:49:36

J'ai réagi parce que le montage m'a semblé "énorme", mais ne suis pas directement concernée, puisque je ne suis plus actionnaire depis plus d'un an. Voici donc une vision extérieure.

Pour les actionnaires, la situation est la suivante :

1. MDL s'est vidée d'une partie de sa trésorerie (16 M¤) environ, à l'occasion des abandons de créances de décembre. Ratifié en AG le 19 mai.

2. Si l'opération se fait, MDL va perdre :
- toutes les filiales Manufacture
- les licences, marques ou brevets détenus par d'autres entités et nécessaire à l'activité Manufacture
- 15 millions de trésorerie destinés à financer un AK de MDL Manufacture (qui sera rachetée immédiatement après à MDL pour 1 euro).
- ses créances à MDL Manufacture dont il est prévu dans le montage qu'elles soient abandonnées
- le montant des obligations (15 M¤) doit être remboursés, avec paiement des intérêts pour 1,2 M¤.
- le rachat des BSA détenus par les obligataires à raison de 4.40 par BSA - prix d'exercice, soit 4.6 M¤.

Donc une grosse partie de sa substance, puisque la part devant être acquise par Big ben se retrouve, via les parités, valorisée à 47 M¤.  Notamment, la part sur laquelle plusieurs fondaient des espoirs est  le développement de la partie Manufacture, qui a toujours couté beaucoup d'argent au groupe, mais dont on pouvait espérer qu'elle produise enfin un retour sur investissement d'ici 1 à 3 ans.  Par ailleurs, la société n'aura pratiquement plus de trésorerie.

Dans ces conditions, le risque que le cours de l'action stagne, voire régresse, n'est pas à exclure. Tout dépend de la part que Bigben récupérera suite à l'OPA.

3. Les points qui auraient pu bloquer le processus, à savoir toutes les conventions passées entre sociétés du groupe, ayant été votées en AG, il n'y a pas d'actions possibles dans l'immédiat.  Quand aux décisions prises après AG, je suppose qu'elles seront ratifiées lors de la prochaine AG de MDL, donc a priori une fois que l'OPA sera largement entamée, et que l'équipe MDL/Bigben aura la majorité.

Du  coup, les trois positions possibles sont :
- accepter l'échange
- conserver ses titres, mais avec des chances de progression du cours très limitées, pour ne pas dire négatives
- tenter de faire requalifier l'offre par l'AMF.  Mais les actionnaires en auront-ils l'envie? Et de bonnes raisons pour le faire?

Les dès sont tellement pipés qu'il n'est pas facile de se positionner. Pas une vraie OPA, ni une vraie OPE, et avec des effets retards peu anticipables. Cela implique dans tous les cas de regarder le business et les pespectives de Bigben (perso je ne l'ai jamais suivie).

Et en même temps, comment faire confiance à une telle Direction?

Pas simple!

#53 24-05-11 16:36:30

Assez d'accord avec Deuxtroy avec juste quelques nuances:

* une sur-enchère est possible, surtout vu les délais de mises en oeuvre de l'opération annoncée avec Bigben (cloture de l'offre le 13 juillet)

* avec un PRU sous les 75c sur BM et en réel je ne suis pas vraiment en colère contre le prix proposé même si dans le cadre d'une OPA on pourrait espérer bien davantage... par contre l'opération ne me semble pas respecter l'équité entre actionnaires au profit de M. Bohbot, voir plus haut dans cette file, et ci-dessous.

En attendant plus de détails, mon avis sur cette opération:

* il ne faut apporter aucun titre avant les derniers jours de l'opération afin de pouvoir apporter à une contre-offre éventuelle

* un intérêt annexe de l'opération pour Bigben ou pour un autre acquéreur est le paquet d'IDA de Modelabs... de quoi économiser plus de 6 ME... et pour un acquéreur qui ferait une surenchère il y a aussi la tréso nette largement excédentaire (tant qu'elle n'est pas utilisée pour renforcer la branche manufacture juste avant sa cession).

* cette opération ne fait malgré tout que des gagnants: Bigben qui obtient la partie de MDL qui l'intéresse dans des conditions favorables... les petits porteurs qui vont bénéficier d'une offre à un prix tout de même supérieur au dernier cours coté (à vérifier selon le cours de BIG ces prochaines semaines) alors que MDL cotait vendredi dernier au plus haut depuis des années... reste que le gros bémol c'est que l'offre me semble par ailleurs largement inéquitable tellement Stéphane Bohbot est encore plus gagnant que les autres dans cette affaire.

N.

Dernière modification par nakama (24-05-11 17:45:35)

#54 24-05-11 21:13:03

merci pour toutes vos opinions. Elles me permettent d'y voir un peu plus clair. Je resterais cependant sur ma position.

En espérant peut etre une autre offres.

Au passage, un petit merci à Nakama, sincère. J'ai découvert cette valeur grace à vous, à 0.8cts ! Avec un PR de 0, j'espèrais la garder pour mes vieux jours !!!

D'autres avis sont bien sur les bienvenus !!!

#55 21-06-11 20:00:25

Projet d'OPA sur Modelabs validé ce jour par l'AMF après relèvement de la part du capital payé en cash par Bigben à 4.40 euros par action (6.9 millions d'actions payables en cash sur les presque 23 millions composant le capital).... le reste étant payé en titre Bigben + cash sur la base d'un ratio relativement intéressant vu le cours de Bigben suite à sa hausse après l'annonce de l'opération.

Le rachat de Modelabs devrait avoir lieu cet été, pas avant juillet.... sauf sur-enchère d'ici là (peu probable amha mais pas impossible).

LIRE ==> http://www.amf-france.org/DocDoif/rdd/o … 1C1010.pdf

N..

#56 28-07-11 13:06:32

L'offre de rachat de la part de BigBen se terminant bientôt, je me demandais s'il y avait un intérêt à ne pas apporter ses titres à l'offre ?

L'action MDL restera cotée pendant au moins 1 an d'après les communiqués de BigBen.
Si je ne me trompe pas, le titre évoluera pendant plusieurs mois en fonction des résultats en attendant que BigBen fasse une OPR dessus pour racheter les titres restants.
L'OPR, si elle a lieu, ne peut pas être moins avantageuse que l'offre publique d'achat mais il n'y a pas de moyens de savoir si cette OPR aura lieu, ni quand.

#57 28-07-11 15:44:09

==> misterz: en principe, suivant textes légaux, l'OPA devrait être d'abord ré-ouverte après l'annonce des résultats, et avant  OPR éventuelle il me semble... garder ou pas ses Modelabs dépend avant tout de ce qu'on envisage de faire des titres Bigben réçus en échange... et de ce qu'on anticipe sur l'évolution du cours de BIggen à CT-MT-LT :

* si on pense que Bigben sous 10 euros n'est pas du tout cher à horizon 1-3 ans suite au rachat de MDL alors il faut échanger et garder ses actions Big, par exemple le temps que la prise de controle de Modelabs profite à Big

* si on pense au contraire que BigBen n'est du tout  pas intéressant même au cours actuel, il faut plutot vendre ses MDL au cours actuel pour ne prendre aucun risque, ou apporter avec l'idée de vendre rapidement les titres BIG réçus en échange.

N.

#58 30-10-11 15:58:47

Très bon Q3 de Modelabs en croissance organique de 12.5%, soit 63 ME de CA sur 3 mois... la marge opérationnelle devrait être excellente... Modelabs redevient une superbe opportunité amha étant donné le fort recul du cours depuis l'OPA réussie de Bigben qui a ramassé près de 96% des actions... et pourraient bien lancer une offre de retrait sans trop tarder (en 2012 ?) afin de bénéficier à plein de reports déficitaires, réduire les frais liées à la cotation de MDL, ... à quel prix une telle offre ? au moins au niveau de l'OPA étant donné la progression du CA depuis lors et les perspectives favorables affichées... donc entre 4 et 5 euros par action selon le CA 2011, la rentabilité dégagée...

LIRE ==> http://www.euronext.com/news/companypre … p;cha=1721

N.

#59 02-11-11 10:43:25

Il me semblait que BigBen ne possédait pour l'instant que 94,3 % de Modelabs (je n'ai pas vu d'annonce de franchissement du seuil des 95 %).
Il faudrait donc que BigBen rachète sur le marché les quelques milliers de titres manquants pour arriver à 95 % et pouvoir faire une OPR.

Cependant je me demande ce qui est le plus rentable pour BigBen.
Le cours actuel de MDL est à 2,82 ¤, le rachat de 5 % à ce cours couterait 3,2 M¤.

* Si BigBen propose une OPR moins de 12 mois après l'OPA, il doit proposer un prix supérieur ou égal à l'OPA. Soit au moins 4,4 ¤/action, ce qui fait 5 M¤

* Si BigBen attend plus de 12 mois, il me semble qu'il n'est plus obligatoire de proposer un prix supérieur à l'OPA. Un prix plus proche du cours de l'action MDL pourrait alors être proposé (on a pu constater la générosité de BigBen lors de l'OPA) avec une prime de 15 %.
Exemple : 3,25 ¤/action (si le cours n'a pas baissé d'ici là), soit 3,7 M¤.

Reste maintenant à savoir si la différence de coût entre les 2 scénarios : 1,3 M¤ est compensé par les frais de cotations, les reports déficitaires et les coûts de comptabilité supplémentaires engendrés par la nécessité de faire 2 bilans distincts.

Nakama, as-tu quelques estimations de ces coûts ? et particulièrement de la différence au niveau des reports déficitaires.

Dernière modification par misterz (02-11-11 10:44:05)

#60 02-11-11 20:16:46

==> misterz: oui c'est pour ça que j'évoquais 2012 pour une OPR... le temps pour Big d'acheter les actions qui lui manque.. et courant 2012 ce pourrait bien être 12 mois après l'OPA... ou alors un peu avant... aucune idée précise du timing bien sur, juste le sentiment que sous les 3 euros il y a une bonne marge de sécurité en cas d'offre de BIG entre 4 et 5 euros... ou même entre 3 et 4 euros... sachant que le prix devrait quand même tenir compte des progrès de MDL depuis l'OPA... et donc je vise plutôt 4-5 que 3-4 euros pour une offre de BIG dans 6 à 18 mois.

Pour les coûts de la cotation de MDL pour BIG je n'ai pas de chiffrage précis mais on est sur le compartiment C... avec des comptes annuels et semestriels à faire certifier... plus des trimestriels... deuxtroy devrait pouvoir nous estimer ça aisément si elle lit cette file...

Pour les reports déficitaire, j'ai un doute ==> ce n'est pas forcément l'essentiel pour BIG dans la mesure ou MDL devrait être elle-même fortement rentable en 2012 (et au delà) et pourra donc les utiliser pour réduire son imposition... c'est pas comme si BIG était hyper-rentable et hyper-imposée et MDL en pertes durables avec un gros paquet de déficits inutilisés.

N.

Dernière modification par nakama (02-11-11 20:18:42)

#61 24-01-12 23:21:39

Extraordinaire croissance organique de Modelabs au Q4 2011 avec +78%... ce qui porte la croissance annuelle à +32.6% à périmètre constant... soit 5 fois la croissance du marché des mobiles.

ROP attendu en croissance sur 2010... mais qui sera gâché par les survaleurs suite à la cession de l'activité manufacture en cours d'exercice dans le cadre de l'OPA sur la société par BIG.

Perspectives positives pour 2012... EXTRAIT:

* La bonne orientation de l’activité depuis le début d’année conduit ModeLabs a afficher sa confiance sur l’exercice.
* L’arrivée d’un 4ème opérateur télécom en France devrait favoriser l’essor des ventes de mobiles hors opérateurs, principal marché pour l’activité Mobiles de ModeLabs.
* Dans un contexte global qui offre peu de visibilité, ModeLabs s’appuie sur ses forces commerciales et sur sa politique d’innovation pour maintenir la dynamique de son activité Accessoires. Par ailleurs, le Groupe a pour objectif de développer de nouvelles gammes avec des marques internationales et de créer des produits high-tech en co-branding, à l’image du casque audio Morgan lancé en début d’année.
* Enfin, les synergies marketing et commerciales avec Bigben Interactive, notamment l’accès à son réseau de distribution international, devraient commencer à être opérationnelles dès le 2nd semestre 2012. 

lire ===> http://www.businesswire.fr/news/fr/20120124006272/fr

Coté cours de bourse, la société est en net retrait sur le cours de l'OPA... du coup je suis revenu fortement sur la valeur ces derniers mois... MDL me semble en effet doublement attractive:
* au plan fondamental de part son bilan sain, sa croissance et sa bonne rentabilité (hors exceptionnel en 2011 lié à la cession de l'activité mobiles de luxe)
* au plan spéculatif de part l'intérêt qu'aurait BIG a racheter sans trop tarder les minoritaires

Je vise 10-15 euros à horizon 2015... avec la quasi-certitude que la valeur sera rachetée avant par BIG... mais à quel prix ? Par exemple le prix de l'OPA plus 20-25% pour tenir compte du différentiel entre la très forte croissance rentable de MDL et celle de BIG...

N.

Dernière modification par nakama (24-01-12 23:26:56)

#62 25-01-12 10:48:46

Forte hausse amplement méritée ce matin pour MDL dans un volume qui équivaut à pas loin de 10% du flottant ==> au cours actuel de MDL et BIG et au vus des résultats des 2 sociétés il me semble pertinent d'arbitrer BIG pour MDL ... ou pour la direction de BIG de se dépecher de racheter les minoritaires de MDL  (avant l'annonce d'hier soir ils ne devaient pas en avoir le droit en tant qu'initiés mais ce jour c'est peut être possible pour eux de commencer à racheter, va savoir)... d'où le volume ce matin déjà 80 fois supérieur à la moyenne échangée chaque jour ces dernières semaines...

N.

#63 21-03-12 09:17:55

Résultats de l'exercice 2011 parus hier soir... et bonne surprise car nettement au dessus de mes attentes à -16.4 ME, fortement impactés comme annoncé par la cession de la branche manufacture (avec un paquet de survaleurs effacées).

Hors éléments non-récurrents le ROP ressort à +16 ME (+22%), et le RN à +8.2ME... ce qui est de très bon augure pour la suite vu la croissance du CA annoncée à 2 chiffres sur les mois de l'exercice 2012 ==> à horizon relativement proche (1-2 ans) le RN devrait pouvoir aisément dépasser 20 ME en comptant une marge nette de 6% sur un CA de l'ordre de 350ME (292ME proforma en 2011)... ce qui permet de viser une CB très au delà des 200 ME, soit un X2 ou X3 comparé au cours actuel... 

A noter: les FPs post-cession ressortent à 38 ME... se dire aussi que Bigben pourrait à tout instant décider de racheter les minoritaires moyennant une prime sur les cours actuels plutôt que d'attendre 2 ans et payer plus cher suite à la forte croissance du CA et au retour dans le vert vif quasi-certain du RN de Modelabs en 2012.

N.

#64 24-04-12 10:21:22

Q1 fantastique avec une croissance organique proprement hallucinante de +139% (soit un CA de 108M¤ sur le Q1)... et des perspectives favorables pour la suite de l'année.

LIRE ==> https://europeanequities.nyx.com/fr/con … 82%AC-1393

Vu ces chiffres le cours ne devrait pas rester longtemps sous les 4¤ même dans le contexte actuelle.... surtout qu'un rachat des minoritaires à MT par Bigben apparaît comme des plus probables vu le différentiel de croissance entre Modelabs et BIG.

N.

#65 04-05-12 22:55:26

Une des rares valeurs en forte hausse cette semaine (+17%)... et parmi les plus fortes progressions depuis janvier (+80%)... mais avec une telle croissance et la probabilité élevée d'une OPR de Bigben au S2 (il lui manque moins d'un pourcent pour atteindre les 95% nécessaires) c'est plutôt logique smile

De fait, Modelabs est l'une des rares valeurs cotées à paris permettant de profiter au mieux du boom des Iphones, Ipads... et de l'autre boom moins médiatisé mais tout aussi réel des bestioles sous Android... d'où la croissance époustouflante depuis quelques trimestres... et j'espère bien une progression des marges dans la foulée... de quoi viser très haut pour le RN 2012 smile smile smile

A 4.35 euros ce soir, la CB atteint 99 M¤ et valorise 6 fois le REX 2011... mais très possiblement 3-4 fois le REX 2012, guère plus.. c'est fort peu vu le secteur d'activité, le taux de croissance, la tréso nette positive ==> de quoi pousser Bigben à ne pas tarder pour racheter les minoritaires, quitte à proposer ce qu'il faut pour cela (6-8 euros sur la base des chiffres 2011 mais plutôt 10-20 euros sur la base de 2012 smile afin de retirer la valeur de la cote, et économiser les frais correspondants (comptes semestriels, comm, cotation)

N.

Dernière modification par nakama (04-05-12 22:58:27)

#66 29-05-12 10:06:11

Formidable Q1 2012 pour Modelabs avec un CA déjà connu à 108 M¤ (en croissance de +139%)... et un RN annoncé ce matin à +4.5 M¤ (2011 était dans le rouge vif du fait d'éléments non-récurrents)... le tout constituant le CA et RN de l'exercice exceptionnel de 3 mois décidé pour aligner le calendrier de MDL sur celui de son principal actionnaire: Bigben.

A 4.40 ¤, la CB est de 100 M¤... et me semble toujours bien faible :
* PER de l'ordre de 5 si on projette le RN trimestriel de 4.5 sur 12 mois (et CB autour de 4 fois le ROP)
* poursuite probable de la croissance sur 2012-2013 avec l'extension du réseau commercial à l'Europe
* et une grosse cerise sur le gateau ==> la probabilité élevée d'une OPR de Bigben à MT... à un prix qui devra tenir compte de la progression de la société depuis l'OPA (hyper-croissance coté CA et retour dans le vert coté RN).

LIRE ==> https://europeanequities.nyx.com/fr/con … estre-2012

N.

#67 14-06-12 21:02:58

L'annonce d'une OPR de Bigben pourrait bien arriver dès ces prochains jours, le cours est en effet suspendu à compter de ce soir dans l'attente d'un communiqué.... à moins qu'il s'agisse de tout autre chose bien sur... donc OPR ou pas ? et si oui a que prix ? Les paris sont ouverts.....

Il me semblait bien que depuis quelques jours il y avait du volume à l'achat et une tentative peu discrète de freiner la hausse du cours en face... d'où peut-être la suspension suite à des fuites sur les intentions de Bigben...

LIRE ==> https://europeanequities.nyx.com/sites/ … 17_EUR.pdf

N.

#68 15-06-12 16:32:30

Bigben Interactive : projet d'OPAS sur ModeLabs à 4,60 euros par action 

Le 15 juin 2012, Natixis, agissant pour le compte de Bigben Interactive, a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions ModeLabs. L'initiateur, qui à ce jour détient 21.657.431 actions ModeLabs représentant autant de droits de vote, soit 94,33% du capital et 94,21% des droits de vote, s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 4,60 euros, la totalité des actions ModeLabs qu'il ne détient pas, à l'exception des 164.968 actions autodétenues qui ne seront pas apportées à l'offre, soit au total 1.135.818 actions représentant 4,95% du capital et 5,07% des droits de vote.
Sont également visées 54.412 actions ModeLabs susceptibles d'être créées par exercice d'autant d'options de souscriptions d'action, dont la période d'indisponibilité fiscale expirera le 9 juillet 2012. L'initiateur a l'intention de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre, et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions ModeLabs non présentées à l'offre, au prix de 4,60 euros par action.

Comme on pouvait le craindre , une offre au moindre coût .

#69 15-06-12 22:42:35

En effet, confirmation ce soir ==> OPA-OPR de Bigben à 4.60 ¤ par action afin de raffler à moindre coût les 5.6% du capital qui leur manque (en fait un peu moins vu l'auto-contrôle). La réussite de l'opération est très probable vu que les parts en possession du CS seront apportées et qu'il manquera alors presque rien pour atteindre les 95% permettant une OPR ensuite au même prix... à moins que l'AMF ne valide pas l'offre mais ce serait très surprenant.

Une OPR à 4.40¤ minimum était quasiment certaine d'où mon fort investissement sur MDL... restait donc à connaître le timing (ce sera donc début juillet, soit aux tous premiers jours de ce que j'imaginais possible: S2'2012 ou 2013)... et à un prix au ras des pâquerettes (je visais bien davantage sur la base d'une OPA que j'aurais souhaitée plus tardive et assise sur les chiffres 2012)... ceci dit même à ce prix, l'opération est très rémunératrice (+90% de progression par rapport au 1er janvier alors que le CAC-40 est dans le rouge), surtout dans mon cas vu la grosse quantité de titres accumulés depuis un an.

Entre cette OPA-OPR et l'OPA de l'an dernier, Modelabs est la seule valeur sur laquelle j'aurais profité de 2 OPAs en 2 ans (j'avais apporté l'an derrnier avec un PV > +400% et refait une grosse ligne 6 mois après au fil du recul inouï de l'action)... c'est aussi la ligne qui m'aura le plus rapporté dans l'absolu en plus de 20 ans... battant ainsi mon précédent record obtenu sur le Hi-Media en 2004-2005 (le titre avait plus que décuplé mais c'était pas une aussi grosse ligne que MDL) et sur Wavecom en 2005-2009 (cas similaire à MDL: OPA à prix décevant sur l'une de mes plus grosses lignes achetée 2-3 fois moins chère).

N.

#70 20-06-12 15:42:28

Question : est ce que Bigben devra proposer une OPRO après l'OPAS , pour liquider les actions restantes ,et dans ce cas là ne peut on espérer plus ?
Dans une autre formulation : est ce que Bigben n'essaie pas de faire peur aux pp avec son OPAS , pour limiter le nombre de titres à racheter lors de l'OPRO ?

#71 20-06-12 16:56:29

Si l'AMF valide leur projet d'OPA-OPR et si ils dépassent 95% après OPA alors oui  ils lanceront une OPR au même prix et ce sera terminé de MDL comme société cotée, ça me semble évident.

Si par contre ils ne dépassent pas 95% (amha c'est peu probable) ils aviseront : offre à prix plus haut à une date plus ou moins proche.... ou attendre le temps qu'il faut pour que les petits porteurs se lassent et recommencer OPA-OPR... ou racheter des titre sur le marché jusque obtenir les 95% nécessaires à l'OPR.... ou fusionner les 2 entités sans faire d'OPR ==> ils ont plusieurs options je pense, et des bons conseils pour choisir la solution la plus favorable pour eux... avec comme seule limite de ne pas avoir l'AMF ou un procès sur le dos à force d'aller trop loin dans le mauvais traitement des minoritaires.

Si toutefois l'AMF ne valide pas (amha c'est peu probable) le projet en cours alors bien entendu pas d'OPA ni OPR à ce prix... mais possibilité pour BIG de remonter le prix si ils le veulent... ou de renoncer au projet.

N.

Dernière modification par nakama (20-06-12 17:01:24)

#72 17-07-12 15:38:13

Excellente nouvelle parue à l'instant : l'OPA-OPR aura lieu au prix relevé de 5 euros au lieu de 4.60 comme proposé au départ par Bigben.  Pas encore de calendrier publié, le titre reste suspendu.

LIRE ==> http://www.amf-france.org/inetbdif/view … mp;txtsch=

Ceux qui ont protesté auprès de l'AMF n'auront donc pas protesté en vain.

N.

#73 19-07-12 11:38:06

Pas encore de calendrier publié, le titre reste suspendu, mais c'est une questions de jours désormais.

Dès que ça recotera, chacun sera libre de vendre ou pas à 5 ¤.

Je suis d'avis de vendre à 5¤ et acheter des actions BIG dans la mesure ou BIG est elle-même très décotée sous les 7 euros.... avec une CB inférieure à celle de MDL au prix de l'OPA alors qu'elle en possède déjà 94% et sans doute bientôt 100%... et alors que BIG fait par ailleurs 100 M¤ de CA rentable dans les jeux vidéos... après il faut tenir compte de ce que le ratio d'endettement de BIG est supérieur à celui de MDL mais touts comptes fait vendre MDL à 5 ¤ pour acheter du BIG sous les 7 ¤ me semble une bonne opération.

N.

#74 25-07-12 09:37:32

Opération débutée... et d'ores et déjà réussie pour Bigben :

Par courrier reçu le 24 juillet 2012, la société anonyme Bigben Interactive (C.R.T. 2, rue de la Voyette, 59818 Lesquin cedex) a déclaré avoir franchi en hausse, le 23 juillet 2012, les seuils de 95% du capital et des droits de vote de la société MODELABS GROUP et détenir 21 877 169 actions MODELABS GROUP représentant autant de droits de vote, soit 95,29% du capital et 95,17% des droits de vote de cette société[1].

Ce franchissement de seuils résulte de l’acquisition d’actions MODELABS GROUP par le déclarant dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée qu’il a initiée sur les titres de cette société[2].

==> MDL fera donc l'objet d'une OPR à 5¤ dans la foulée de l'OPA, puis sera retirée de la cote... une page se tourne pour la société et ses actionnaires.

N.

Pied de page du Forum