Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 177 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-02-10 21:08:56

Re: A propos de Login People (ex Mobilegov)

Bonjour Nakama,
vous semblez rester très positif sur MLMOB. Cependant même si votre raisonnement conserve une certaine logique il me paraît important de confronter les résultats 2009 avec les discours et déclarations faits en fin d'année.
Le fait que les dirigeants n'aient pas mis en garde les investiseurs du non respect du BP me  fait regarder cette société d'un autre oeil.
Ne prenez vous jamais en compte ces facteurs dans vos analyses?

#102 06-02-10 21:32:31

Je compare surtout l'évolution de la boite à mes propres objectifs ==> pour 2010 je visais et vise toujours une fourchette "prudente" de 3 à 6 ME, soit un peu moins que leur BP initial pour 2009 smile...  et donc si ils confirment 1.8 ME de CA en 2009 (je me méfie aussi des annonces non officielles)... ben ce serait une sacré croissance comparé aux 500KE de 2008... et ce serait parfaitement en-ligne avec mes objectifs pour 2010.

Relire à ce propos mon premier message dans cette file en janvier 2009, en particulier ces 3 paragraphes:

*  Reste que je ne me base pas sur ces BPs certainement trop optimistes... surtout niveau RN... meme si le modèle économique de la société permet en théorie des marges hors du commun à terme... mais je persiste à penser que Mobilegov est la microcaps techno la plus prometteuse de la cote avec un écart formidable entre sa CB actuelle sous les 8 ME, les marchés visés, les contrats déja remportées et ceux en négociation, la qualité de l'équipe en place, les niveaux de prix dans le secteur en cas d'OPA, etc.

* ... mais bon ca reste du capital risque... c'est donc la phase d'INVESTISSEMENT qui est en cours... et donc il faut du capital... et de l'ambition coté managers.... une chose essentielle et qui a tendance a manquer gravement dans notre beau pays... et de la patience et une vision à LT de l'investissement coté actionnaires

* Et justement, au plan ambition comme sur tous les autres plans c'est une valeur que je considère comme absolument exceptionnelle... ce qui reste évidemment à démontrer... et l'opportunité d'y investir dans les conditions actuelles (CB<8ME) me semble comparable à investir dans Microsoft au temps de son deal historique avec IBM lors de l'apparition du premier PC (il y a 25 ans)... j'ai bien dit ME SEMBLE ===> donc à chacun d'aller voir et se faire son idée...

ET PUIS SURTOUT... bien se dire que les chiffres 2008-2009 ne veulent pas dire grand chose dans la mesure ou le business démarre à peine.

N.

Dernière modification par nakama (06-02-10 21:39:30)

#103 07-02-10 10:38:39

je comprends parfaitement la démonstration, il n'empêche que 4 mois avant la fin de l'année Frenkiel estimait et annonçait que tout était en ligne avec les prévisions (i.e le BP). Cela me fait penser à MLZTA sur laquelle je suis aussi et ce n'est pas très encourageant de s'apercevoir que les faits ne correspondent pas aux discours même si les chiffres en eux mêmes ne sont pas si catastrophiques que ça. Est ce que ce genre de situation vous amène à pondérer votre jugement sur la société. En d'autres termes pensez vous renforcer ou alléger sur MLMOB?
Bon week end.

#104 07-02-10 13:29:08

Ben encore une fois ==> attention aux BPs... et aussi aux propos des dirigeants, surtout quand ils arrivent déformés sur les forums... qu'a donc dit exactement Frenkiel la semaine dernière à l'AG ? Et il y a 4 mois concernant 2009 ? Puis-je avoir un lien sur le communiqué en question ? A t-il dit que la colonne 2009 du BP telle qu'elle apparait sur telle page de tel document serait réalisé ? J'en doute.

Attention à ne pas prendre ses désirs pour la réalité smile

Le dirigeant d'une startup en plein essor comme MLMOB a des tas d'objectifs en tête, la plupart à MT/LT, tout en devant gérer le CT (les salariés, les banquiers, les négociations commerciales, etc) ... c'est un boulot de dingue... et de temps en temps il doit aussi répondre aux questions d'un actionnaire impatient... le fait-il toujours avec le niveau de précision qu'il faudrait ? Ou bien répond t-il rapidement afin de satisfaire son actionnaire inquiet et revenir à ce qui le préoccupe réellement ? De son coté, l'actionnaire qui pose la question prend t-il toujours soin de bien mesurer à quel point la réponse donnée peut ne pas correspondre exactement à la question posée, pour des tas de raisons ? Ensuite cette réponse est reproduite dans dans les forums, répétée, privé de son contexte, parfois déformée... alors que la réalité c'est qu'une boite comme MLMOB doit avant tout se concentrer sur son métier et faire preuve de souplesse à la fois dans sa stratégie, ses objectifs, ses moyens (AKs, dettes, partenariats) pour réussir dans un contexte par nature incertain et compétitif... alors les BPs et les vagues promesses par téléphone ou email aux actionnaires impatients ==> quelque part c'est très secondaire dans les faits... le mieux serait de pouvoir lever des fonds sans faire la moindre promesse qu'on pourrait ne pas tenir.. autrement dit aucune promesse... sauf que les investisseurs exigent des BPs.. et ensuite, certains actionnaires , au lieu de les comprendre comme de vagues brouillons valables uniquement à l'instant de leur rédaction... les reçoivent comme des engagements définitifs, de véritables promesses... disons pour simplifier que je ne suis pas sur que ce genre d'attitude soit raisonnable de la part des actionnaires... je crois même que c'est contre-productif à LT d'exiger des BPs trop précis, surtout si ensuite on s'y réfère aveuglément alors qu'une startup a particulièrement besoin d'un maximum de fléxibilité à tous les niveaux... besoin de fléxibilité mais aussi de moyens financiers ==> et c'est là tout le problème avec des petits porteurs trop souvent impatients et peu empathiques.

Pour le reste j'essaie d'être aussi pragmatique que possible tout en laissant le temps au temps (mon horizon sur MLMOB ==> 30 à 100 M¤ de CA et forte rentabilité d'ici 2015, or 30 M¤ de CA sont amha suffisants pour faire décupler la CB de la boite, et 30 M¤ de CA en 2015 me semble tout à fait atteignable pour le coup, le reste étant alors du bonus)... donc je pourrais en effet renforcer MLMOB en cas de fort repli (sans dépasser 3-4% de mon portif bien sur) si je pense que le repli est excessif par rapport à mon analyse de la valeur à ce moment là... ou inversement vendre à perte si je pense que les nouvelles sont catastrophiques... et idem en cas de hausse du cours... or pour l'instant il n'y a à mes yeux rien de vraiment nouveau, et j'ai déjà renforcé sur la base du cours actuel.

N.

Dernière modification par nakama (07-02-10 13:43:40)

#105 07-02-10 15:47:49

Merci pour ces précisions pleines de bon sens. Je pense néanmoins que la semaine prochaine pourrait être agitée sur le titre en fonction dont la nouvelle sur le CA est reçue.

#106 16-02-10 17:22:35

3 nouvelles importantes ce jour concernant MLMOB :

1. Suite au désistement en procéure orale d'appel qui devait se tenir début février (cf échanges page 3 sur les raisons du refus en seconde phase d'examen en 2007), l'OEM a envoyé ce jour la notification de rejet du brevet.
https://register.epoline.org/espacenet/ … ;tab=event

2. MLMOB fait paraitre ce jour sur son site un communiqué précisant le montant des commandes enregistrées à fin 2008 (1,8 M¤,  à dispatcher sur les CA 2008 et 2009), précise le montant des projets potentiels en cours de négociation (4 M¤), et le nom de quelques clients.  En parrallèle, il y est fait mention du renforcement des équipes.

3. MobileGov annonce une AK, dont les modalités ne sont pas encore précisées.
http://www.mobilegov.com/index.php/fre/ … -de-presse

Au total, des nouvelles en demi-teinte : des déceptions sur le CA et les résultats, un besoin de financement probablement lié au décalage du BP, mais a contrario une communication "transparente", qui tranche avec le cafouillis observé  ces derniers jours.

#107 01-03-10 11:18:12

nakama, tu en penses quoi, particulierement au cours actuel??

#108 01-03-10 13:44:24

J'ai renforcé, à tort ou à raison, sur le dernier repli... MLMOB a pas mal grossi en 2009 (forte hausse du CA, à confirmer quand on aura les chiffres certifiés d'ici quelques semaines, effectifs en hausse, nouveaux produits, accords de distributions sur de nombreux marchés étrangers)... mais ça reste une startup... avec tout ce que cela signifie en terme de potentiel... et de fragilité...

N.

#109 13-03-10 13:10:28

Un article sur Mobilegov et Mauro Israël en Bulgare !
Qui est capable de le traduire ? Merci d'avance.
http://computerworld.bg/29311_vragat_na … amite_nie/

#110 13-03-10 17:35:33

#111 14-03-10 11:52:40

l'Ak se termine demain pour info

#112 08-04-10 23:00:31

En fait, l'AK ne serait pas terminée, une seconde tranche ouverte aux PP IQ se ferait au même prix, soit 4 euros par action.

Par contre, aucune info publiée en direct sur le sujet par la société, mais confirmée par plusieurs actionnaires, qui se seraient renseigné directement auprès de la société. 

Le cours de 4 euros, qui était connu par une poignée d'actionnaires depuis mi février, peut expliquer a posteriori la chute soudaine du cours, même si le flou sur les résultats et des problèmes de trésorerie y ont aussi participé.

Question respect des actionnaires, pour moi, le compte n'y est pas! Mais pour ceux qui voudraient en acquérir, autant le faire directement via l'AK : le cours proposé est moins élevé que le cours coté, et si vous êtes LT, réductions d'impôts à la clef.

#113 05-05-10 10:59:34

Que doit-on penser du responsable Nord de la France, Belgique et Luxembourg de Mobilegov, le Nobel, sachant que ce Monsieur Dupuis  est aussi PDG de la Financière d'investissement , région du Nord depuis 17 ans , qui est une holding financière de prises de participations ?

#114 24-05-10 16:40:46

#115 13-09-10 11:03:03

A nuancer ==> Le Page est de mémoire co-fondateur de la société et co-dirigeait dans les faits depuis le début il me semble...  je prend note du départ en retraite de M. Frenkiel sans en tirer aucune conclusion ni positive ni négative pour la suite (ou alors un salaire en moins à payer:))... mon sentiment est inchangé ==> statut de startup toujours présent fin 2010 (déception sur ce plan) avec un  potentiel haussier toujours important (dans la mesure ou la CB a fondu en même temps que la société continue d'accumuler du retard en terme de croissance du CA)... équipe de qualité (pour une startup)... mais risque d'échec toujours élevé et fragilité évidente tant que la société n'aura pas fait décoller son CA...

BREF ==> dans le contexte actuel (CB tombée à 3 ME) il suffirait de pas grand chose pour la faire couler (poursuite des pertes sans perspectives claires de succès proche)... ou voir son cours multiplié par 2-3-4 ou davantage (contrat majeur, décollage des ventes, partenariat commercial et,ou financier structurant).

N.

#116 20-10-10 21:09:11

Point de la société sur la restructuration effectuée en 2010: MLMOB reste une startup fragile, l'investissement est donc toujours très risqué, mais le potentiel est dans le même temps renforcé par le net recul de la CB et la réduction significative du seuil de rentabilité... reste à voir ces prochains trimestres si le CA va décoller permettant le déclenchement d'un cercle vertueux, la pérénité de la société étant en soit gage de nouveaux contrats (et réciproquement tout augmentation du risque de défaillance pénalise grandement les ventes) ==> http://www.mobilegov.com/index.php/fre/ … t_2010.pdf

N.

#117 24-10-10 18:13:07

Plusieurs nouvelles positives ces derniers jours: brevet US délivré à la société, projet avec ST Microeletronics et France Telecom, plusieurs avancées commerciales... lire ==> http://twitter.com/digitaldnatech

N.

#118 26-01-11 20:09:43

Newsflow qui s'anime sur la société depuis quelques temps, se souvenir que les dirigeants ont participé à l'AK à 4 euros par action il y a 6 mois... à noter une nouvelle AK à 2.55 euros fin 2010 puis l'exercice début 2011 de 6655 BS à 11.25 euros par action, soit 5 fois le cours actuel, très curieux cet exercice de BS ===> http://www.euronext.com/fic/000/061/871/618716.pdf

A lire aussi, les voeux du PDG publiés ce jour, avec un point sur 2010/2011 avec tout plein d'annonces dont un changement de nom (Login People, une nouvelle AK, un transfert sur Alternext évoqué) ==> http://www.mobilegov.com/index.php/fre/ … x_2011.pdf

EXTRAITS:

* L'innovation a toujours été au coeur de nos préoccupations. En 2010, nous avons obtenu l’acceptation officielle de notre brevet par le United States Patent & Trademark Office aux Etats Unis et déposé trois nouvelles demandes de brevets en France.

* LOGIN PEOPLE® a terminé le développement de ses solutions en 2010. Le catalogue a été clarifié pour correspondre aux attentes des marchés ciblés et faciliter les ventes de nos commerciaux et partenaires.

* Nos premiers clients tels que la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis, Primobox S.A, le Groupe de BTP Razel, et bien d’autres que nous ne pouvons citer aujourd’hui sont livrés et satisfaits. Nous mettons tout en oeuvre pour que l’année qui commence voit cette liste grossir significativement.

* En ce début d’année, nos ventes décollent fortement. Nous avons pris la décision d’ouvrir un bureau à Paris. Cette proximité avec nos prospects, nos revendeurs et nos clients nous permettra d’accélérer les ventes de l’entreprise. Pour 2011, nous resterons concentrés sur le marché B2B qui représente actuellement plus de 99% des demandes que nous recevons. Notre offre de sécurisation des accès aux réseaux, aux VPN SSL, aux webmails, aux applications métiers, aux CRM… connaît un vrai succès.

===> MLMOB est plus que jamais une valeur des plus risquées... avec plus que jamais un potentiel considérable en cas de succès (la CB est inférieure à 3 ME)... assorti d'un risque d'échec total si la boite ne parvient pas à l'équilibre assez rapidement.

N.

#119 28-01-11 13:13:48

Difficile de comprendre le pourquoi de l'AK si les ventes décollent !
On peut supposer que le recrutement et l'ouverture d'un bureau à Paris entraînent des frais, mais bon.
J'attends d'avoir les modalités (montant, prix d'exercice et raison) pour me positionner.
Il est vrai qu'au vu de la CB actuelle et des perspectives, l'effet peut être violent, dans un sens comme dans un autre, selon la réussite ou l'échec !
Les points positifs : Recrutement, brevet américain, 3 nouvelles demandes de brevet, passage envisagé sur Alternext, la présentation des comptes 2010 en avril (c'est mieux qu'en 2009), des produits mieux ciblés et mieux adaptés au marché, la niche de la sécurisation des sites web, une plus grande transparence, deux pilotes bancaires en cours de test,...
Les points négatifs : Retard sur BP initial, BP non réévalué depuis l'intro, aucun info sur les contrats signés (les clauses de confidentialité ne facilitent pas les annonces), le manque de chiffres, le devenir des BS 2012,...

#120 25-02-11 10:55:38

Les annalyses et réflexions de Nakama incitent toujours à s'intéresser à ces valeurs parfois méconnues. Je suis avec attention l'évolution de Login People (ex Mobilegov).   
- L'ADN pourra-t-il s'imposer sur le marché de la sécurisation du web ? D'autant que LP devra lutter contre les majors du secteur et c'est un peu le combat de David cointre Goliath.
- Quelle monétisation peut-on attendre de ce concept ?
Je n'en ai pas encore pf mais je surveille de près, quitte à prendre le train en marche si elle finit par décoller.

Voilà un article de Mauro Israël qui résume assez bien le potentiel de cette société... Mais potentiel ne veut pas dire pour autant succès.

"Le "login-passoire".... et comment y remédier.
Le principal challenge d’internet, pour ses quelque deux milliards d’utilisateurs, réside dans la gestion de multiples mots de passe qui contrôlent les accès aux sites web et aux données que contiennent leurs comptes. L’entreprise qui proposera une solution qui résoudra, ce que j’appelle aujourd’hui un « login-passoire » est appelée à une destinée comparable aux Microsoft, Google, Symantec et autres Facebook …   
En effet, il s’agit d’un besoin global de sécurisation au même titre qu’un anti-virus. La plupart des piratages –et les médias s’en font l’écho quasiment chaque jour- proviennent de l’utilisation abusive d’un crédentiel (login – password) d’un utilisateur. La connaissance d’un tel crédentiel permet notamment l’usurpation d’identité électronique (notamment avec les emails) avec toutes les conséquences en termes de potentiel de fraude.
La technologie de l’ADN du Numérique résout parfaitement ce problème grâce à  l’utilisation d’un élément physique (token) que l’utilisateur possède, comme son ordinateur, une clef USB ou bien un smartphone.
Cette manière de s’authentifier –considérée comme authentification forte à deux facteurs : ce que l’on connait et ce que l’on possède – remplace avantageusement les mots de passe, en ce sens que le pirate ne pourra plus usurper l’identité de l’utilisateur par sa seule connaissance du mot de passe de la « cible ». 
Il existe de multiples technologies d’authentification forte à base de token , mais elles ont toutes le défaut du prix de revient et de l’aspect propriétaire de la solution, puisque c’est au fournisseur de site web d’expédier son token à chaque utilisateur…
La technologie de l’ADN du Numérique est de ce point de vue extrêmement attrayante parce qu’elle utilise un token que possède déjà l’utilisateur et avec lequel il est familier et en lequel il a confiance.
Je pense en synthèse que l’ADN du Numérique a le potentiel pour devenir l’un des plus grands succès d’Internet parce qu’il résout un problème universel : celui de la sécurité du contrôle des accès."
http://mauro-israel.over-blog.com/artic … 67368.html

LP a récemment mis une vidéo sur Youtube pour expliquer le fonctionnement de son concept :
http://www.youtube.com/watch?v=rvtJgIpgU4U

LP sera présent au salon INFOSECURITY EUROPE à Earl's Court Londres du 19 au 21 avril 2011 et aux  ASSISES DE LA SECURITE au Grimaldi Forum Monaco du 5 au 8 octobre 2011

Nouveau site : http://www.loginpeople.com/

Dernière modification par Philacte (26-02-11 09:24:26)

#121 25-02-11 19:24:28

une personne très proche de moi à poser cette question à la société Ftopia :  la sté Login People ex mobilegov prétend sur leur site facebook "The Digital DNA" que c'est eux qui assure votre sécurité numérique alors que sur votre site vous indiquez Guardtime
Pourrais-je avoir une explication ?
Réponse de ftopia : Nous envisageons effectivement une intégration avec Login People (ex MobileGov). Pour diverses raisons cette intégration a été retardée jusqu'à présent. Ceci dit, notre partenariat avec GuardTime est totalement différent. La technologie de Guardtime permet de s'assurer de l'intégrité de l'information stockée sur ftopia, en utilisant un système breveté d'horodatage et de signature électronique. Login People fournit une solution d'authentification des utilisateurs plus sûre que celle reposant uniquement sur l'emploi des mots de passe.

Loginpeople a mis une vidéo en anglais sur youtube qui a déjà été visionné aux USA, Brésil et Australie

http://www.youtube.com/watch?v=wYTvEql_fEU

#122 08-03-11 12:06:03

#123 16-03-11 14:05:01

Ca peut être utile à  tous ceux qui s'intéressent à Login People (ex MOB) et à leur sécurité sur internet :

"Participez à la web-conférence exceptionnelle animée en ligne par Mauro ISRAEL, Expert International en Sécurité Informatique.
Mardi 29 mars 2011 de 14h15 à 15H15.

Les problèmes d’insécurité liés aux mots de passe font partie de vos réflexions ?

La quasi-totalité des applications et sites web est aujourd'hui sécurisée par un simple mot de passe. Étant donnés sa faiblesse et les difficultés à généraliser l'authentification forte, la problématique reste entière.
Comment augmenter le niveau de protection des accès aux données professionnelles et personnelles, sans décupler les contraintes utilisateurs ni les coûts pour l'organisation ? Ces questions vous intéressent ?

Programme :

*La situation sur Internet et en entreprise
*Les problématiques
*Les solutions envisageables – le marché
*L'ADN du Numérique
*Aspects techniques / sécurité, intégration, déploiement
*Démonstration en ligne
*Questions/réponses

Thierry BENBARA

Responsable Commercial France
LOGIN PEOPLE (formerly Mobilegov)
-------------------------------
Tél: 04.93.33.06.66"

http://www.facebook.com/Thedigitaldnate … 8566946367

Dernière modification par Philacte (16-03-11 14:15:07)

#124 25-03-11 18:59:49

Login people a un nouveau partenaire français, qui aurait pu booster le cours de l'action mais la communication de L.P est particulièrement peu loquace envers ce nouveau partenariat qui est passé totalement inaperçu ! donc je vais prendre le relais : Cassidian, filiale d'EADS

Cette dernière s'est lancée voici dix huit mois sur le marché de la cybersécurité ou sécurité numérique. Car les entreprises sont de plus en plus vulnérables. Elles sont la cible d'attaques informatiques et de pirates. Des logiciels espions permettent de voler de l'information. Des programmes sont capables de détruire des informations. La Banque centrale de Russie fait l'objet de 3 000 tentatives par jour. Le sujet s'impose au plus haut niveau politique puisque la cybersécurité a été évoquée par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel lors du sommet franco-allemand le 10 décembre dernier.

«Nous avons regroupé toutes les compétences d'EADS en matière de cybersécurité dans un unique centre de compétences qui possède trois antennes en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Nous avons également une filiale aux Etats-Unis», poursuit Hervé Guillou. Cassidian Systems a également acquis en septembre dernier le cabinet de conseil britannique Regency qui a reçu l'agrément du ministère britannique de la défense.

Cassidian Systems vise 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2015-2020 contre 100 millions d'euros en 2010. Soit en comptant sur ses propres forces. Soit par acquisitions. Car le marché de la sécurité informatique qui représente plusieurs dizaines de milliards de dollars, est encore à défricher. Mais la concurrence est rude. Le groupe européen affronte aussi bien des sociétés spécialisées comme les français Arkoon et netAsq, de grands groupes comme Cap Gémini et les américains Northrop Grumann, Lockheed Martin, General Dynamics, Symantec ou MacAffee.

Voilà ! Avouez que cela méritait bien un petit article !!!!!!!!

#125 26-03-11 09:47:32

C'est vrai que la comm de LP n'est pas à la hauteur de l'enjeu et des perspectives du secteur.
Plus qu'un partenariat, un adossement à une major comme Cassidian permettrait sans doute de sortir LP de "l'anonymat boursier". C'est la principale raison de mon hésitation à rentrer sur ce dossier que je suis de près malgré tout.
Cassidian se renforce en prenant des parts dans des sociétés comme Grintek Ewation (http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ … 0&.v=1).
Cassidian Systems vise 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2015-2020 contre 100 millions d'euros en 2010. Soit en comptant sur ses propres forces, soit par acquisitions... alors pourquoi pas une montée au capital ou une OPA amicale sur LP ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01 … curite.php

A noter : Florence Dubois (Akileum.com), ex Senior Manager chez Accenture et Project Manager chez SITA/EQUANT, devient CTO et directrice du département RD  pour Login People.
http://www.akileum.com/

Dernière modification par Philacte (26-03-11 18:18:55)

Pied de page du Forum