
Commentaires - Levadeur

Levadeur le 10/02/09 21:27
À Lorenzzo : la tentation est grande de répondre "oui, je suis toujours bear, et le point haut se situera... voyons... disons à 3146,69 "... (désolé de répondre si tard, je n'en avais pas eu le temps)
Bon, comme je le disais le 27/01, je suis globalement bear pour un certain temps (qque mois, voire années), mais bull de temps en temps pour du court terme... le 27 je venais de passer bull, espérant y rester un peu... mais j'ai retourné ma veste rapidement, trop rapidement d'ailleurs, ce qui m'a empêché de profiter du dernier petit rebond. Peu importe, si on repart bien vers le bas comme ça a l'air de se passer en ce moment (dow à 7900 au moment où j'écris).
Pour clarifier ma stratégie : étant bear à MT, je laisse filer les pertes lorsque je vends, étant persuadé qu'on y reviendra (j'essaie alors de trouver un point bas), et je coupe rapidement mes positions à l'achat (qu'elles soient gagnantes ou perdantes), étant persuadé que l'on n'y reviendra pas forcément... Mais bon... garder ses certitudes en bourse, est le plus sûr chemin vers la ruine...

Lorenzzo le 06/02/09 11:51
Bonjour,
Votre conviction bear persiste elle au vu des dernières scéances bull et si oui ou est pour vous le point haut ?
Merci

Lefeuvr3 le 04/02/09 19:25
Levadeur merci pour tes interventions et tes explications de trading
Je suis stupefait par tes performances
Je me demandais depuis un moment sur quelle unite de temps tu pratiquais tes analyses et c'est sympa de communiquer cet horizon de 1 à 2 semaines
J'ai ete en debut d'année 2008 en première place sur boursematch pendant plusieurs mois mais malheureusement depuis aout 2008 je n'arrive pas a retouver le bon timing et me retrouve en pleine deroute dans le jeu :-(
J'espère avoir l'occasion de te rencontrer au salon du trading
voici ma confirmation d'inscription
SALON DE L'ANALYSE TECHNIQUE
Dates : 20 et 21 MARS 2009
Lieu : Espace Pierre cardin
Métro et parking : Concorde
Nous avons le plaisir de vous confirmer votre inscription pour :
vos Pass Prioritaires pour les 2 jours du prochain salon AT en date du vendredi 20 et samedi 21 mars 2009,
au nom de: LEFEUVRE Gérard et vous en remercions.
Comme précisé sur le site internet de notre manifestation,
vos billets vous seront directement remis à l'accueil,
au guichet "Pass et Séminaires".
Valérie Cornélius
Agence IAT : 54, rue Santos-Dumont - 75015 PARIS
Salon de l'Analyse Technique et Graphique : www.salonat.com
Salon du Trading : www.salonat.com
je me permets de te communiquer l'adresse de mon blog sur lequel ton portefeuille a remplacé le mien (portefeuille a suivre ou boursematch )
http://glefeuvre007.blogspot.com/
Amicalement
Gerard

Levadeur le 01/02/09 17:32
Peyo, attention aux apparences quand même. Il est possible aussi que j'aie pris la grosse tête et souffre d'un accès de fausse modestie ;-)
Concernant les performances, il s'agit bien des performances cumulées sur un portefeuille de départ de 30000 euros. Consulte les sections statistiques de gestion, historique, etc., ça te donnera une idée plus précise.

Peyo le 01/02/09 10:00
bravo pour tes perfs et surtout bravo pour ta modestie. Merci de nous faire participer à des doutes. Ca remet à sa place le mythe du trader extra-lucide.
A propos de tes perfs, c'est des perfs cumulées ?
Si tel est le cas, il faut les diviser par le nombre de trades ou je me trompe ?

D94cv105 le 27/01/09 11:12
J'essaie aussi de faire des projection sur une voir deux semaines et pour ma part je suis pessimiste sur les deux, voir trois prochaines semaines ou si l'on doit toucher un point bas voilà pardon je ne me suis pas relu.
Bon si ça peut te consoler j'ai pris du bx4 à 108 hier que j'ai balancé peu aprés l'ouverture je préfére attendre l'ouverture des indices américains...
A plus
Olivier

Levadeur le 27/01/09 11:09
Voilà, je l'avais bien dit que j'étais fou : je viens de me reforcer à l'achat...

D94cv105 le 27/01/09 11:03
Re bonjour l'ami
J'essaie aussi de faire des projection sur une voir deux semaines et pour ma part je suis pessimiste sur les deux, voir trois prochaines semaines ou si l'on doit toucher un point pour cette première partie de l'année ça sera dans cette période le flot des mauvaises nouvelles n'est pas terminé et le rebond des bancaires je m'en méfie ( rebond technique oui) mais la tendance de fond reste baissière... les marchés réagissent toujours soit avec un temps d'avance soit avec un temps de retard, et dans le deuxième cas les baisses sont foudroyantes la clôture de cette journée riches en stats us va donner le ton...
A suivre
Bien à toi
Olivier

Levadeur le 27/01/09 10:55
Pour compléter mon analyse, je dirais que je suis en train de véritablement me faire violence pour ne pas repasser bear là, tout de suite ! Je suis parfois contrarian avec moi-même : après avoir élaboré tout un raisonnement, je fais l'inverse ! Je vais essayer de m'y tenir pour une fois.

Levadeur le 27/01/09 10:21
bonjour D94cv105,
Bon, je vais me risquer à faire un pronostic. Ça ne me plaît pas trop, j'ai le vague sentiment que si je donne mon avis, il va se passer exactement l'inverse... Ce sera un test !
Mon sentiment pour aujourd'hui et pour quelques jours, voire même plus, est globalement bull. Ce que je cherche en fait en général, ce n'est pas une variation pour la journée, mais un point haut ou un point bas sur une ou deux semaines, et là je pense que l'on attaque un petit rebond qui pourrait bien nous renvoyer vers 3100 ou 3200. En même temps, je suis persuadé que l'on est loin d'avoir touché le fond : donc à moyen terme, une position bear serait beaucoup plus confortable. J'ai fait une petite analyse des mes résultats, et je me suis aperçu que bien souvent, je suis bon sur les points bas, et beaucoup moins sur les points hauts : je reste donc beaucoup de temps avec des positions bear perdantes avant qu'elles repassent gagnantes. Du coup cette fois-ci, je vais me risquer (sauf changement d'humeur!!) à garder ma position bull un peu plus longtemps.
Sur les 2940 : ça ne me semble pas important. On peut très bien cloturer dessous, et le dow reprendre son rebond après coup. Je ne me fie jamais à des valeurs précises : j'essaie plutôt de capter l'humeur du marché. Et là, je le sens bull, pour l'instant. Evidemment, ça peut aussi se retourner d'un coup. Mais ça aurait dû le faire hier, pour les destructions d'emploi. Je pense que quand le marché encaisse d'aussi mauvaises nouvelles sans broncher, c'est qu'on peut monter un peu plus.
Autre indicateur : les bancaires. Ce sont souvent elles qui entraînent le marché à la baisse. Et là aussi, ça va plutôt bien pour elles en ce moment, ce qui me conforte dans l'idée du rebond. Il serait même possible que ce rebond perdure jusqu'en mars, où certains voient une grosse attaque baissière (cf analyses de loïc abadie, ou le GEAB). Là encore, ça devrait venir du secteur financier.
En bref : je vais pour une fois attendre un moment, contrairement à ce que je fais habituellement (vendre vite) quand je passe bull. Ce sera peut-être une erreur fatale... Mais je ne crois pas à un krach dans l'immédiat.
Voilà. Et ça fait en même temps un petit résumé de ma façon de faire un diagnostic : je lis les news avec une attention particulière sur les bancaires, je regarde un peu l'humeur de boursorama pour détecter les moments de forte panique (utile pour trouver les points bas), lorsque je pense que l'on est proche d'un point bas ou d'un point haut je suis le marché en temps réel en ut courtes (au tick par tick), bref je fais ma petite sauce. Le plus important et difficile dans tout ça : l'humeur du marché. SAvoir anticiper les retournements aussi : le truc bien connu de si tout le monde est pessimiste, passer bull, et si tout le monde est optimiste, passer bear, ça marche souvent pas mal !
Bon, j'espère avoir été clair, mais à la relecture ça m'a l'air aussi embrouillé que dans ma tête.
Surtout : ne pas prendre ça pour argent comptant. Ça ne m'étonnerait pas que je me plante sur ce coup-là.
Premier | Précédent | Suivant | Dernier |