Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 111 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#81 22-03-18 11:41:32

Re: A propos d'IT Link

Je ne suis pas surpris par ces mauvais résultats. Le management a du passer d'importantes charges dans les comptes du S2. C'est typique d'un nouveau management qui arrive aux commandes !
Je n'accorde donc pas trop d'importance à ces résultats.

Il faut quand meme noter que, malgré un mauvais S2, les fonds propres et le bilan s'améliorent par rapport à 2016... On est donc encore loin de la catastrophe que l'on pourrait croire si l'on regarde seulement le cours de bourse.

Le vrai test seront les résultats du S1 2018 pour voir si la situation revient à la normale.
A 10,50¤, la valeur est vraiment intéressante mais comme je ne souhaite pas renforcer pour le moment car je suis déja sur investi sur ITL.
Si les résultats du S1 prouvent une amélioration et qu'ITL est toujours côté dans les 10¤ / 11¤, alors ca sera clairement une excellent opportunité pour renforcer.

En ce moment, dans le secteur, j'aime bien Keyrus qui a une dynamique commercial très forte et commence à enfin remonter ses marges.
Nakama, avez vous regardé KEY ? Avez vous d'autres ESN en vue ? (je crois que SOFT a amélioré ses résultats en 2017 mais je n'ai pas encore ré étudié le dossier)

#82 22-03-18 21:46:51

oliv21 a écrit:

Nakama, avez vous regardé KEY ? Avez vous d'autres ESN en vue ? (je crois que SOFT a amélioré ses résultats en 2017 mais je n'ai pas encore ré étudié le dossier)

SFT va très bien en effet, elle reste intéressante à 14¤... mais forcément bien moins que lorsque j'étais rentré dessus en 2014 sous les 6 ¤... petite ligne actuellement, que je ne renforce pas.

KEY va très bien aussi... j'étais rentré dessus en 2013 autour de 1¤ et l'ai gardé jusque fin 2017... là on cote au delà des 7 ¤... amha le potentiel haussier est désormais trop faible à ce niveau de CB  pour garder la valeur alors que question tréso, FPs, survaleurs KEY n'est pas ce qui se fait de mieux.

En fait c'est tout le secteur des ESNs qui a largement sur-performé le marché, pourtant haussier, depuis plusieurs années... les opportunités me semblent désormais très rares sur ce sectur (MLIDS est une exception ==> elle reste très bon marché que ce soit en PER ou en VE/CA, mais elle est bien peu liquide).  Par conséquent j'ai logiquement réduit depuis 1 an la part des ESNs dans mes protifs réels et BMs... et en bon contrariant je sur-pondère les biotechs qui sont amha en excès baissier depuis quelques trimestres... or pour battre les indices, il convient d'oser acheter au son du canon (les biotechs donc... comme il fallait acheter massivement les ESNs et les éditeurs logiciels 2-3 ans après le krach des technos de l'an 2000).... et vendre au son du violon (la quasi-totalité des ESNs et beaucoup d'autres secteurs à ces niveaux de prix).

N.

#83 21-05-18 12:36:53

CA Q1 2018 : 10,88 M¤
http://hugin.info/143535/R/2193925/849805.pdf

Baisse de 3,5% par rapport à 2017.
A jours ouvrés constants, la baisse est ramenée à 2% soit le même rythme qu'au Q4 2017.
L'activité centre de service (régie) est encore à l'origine de la baisse.
Il était difficile d'espérer une soudaine amélioration en un seul trimestre...
Je pense que la situation devrait se stabiliser dans les prochains trimestres d'autant plus que l'effet de base sera plus favorable et le secteur toujours en croissance.

A noter la relèvement de 4% du taux journalier.
C'est une bonne nouvelle pour la rentabilité et permettre à la société d'augmenter et fidéliser ses collaborateurs (qui sont aujourd'hui très demandés sur le marché).

En attendant une stabilisation des revenus, IT Link reste très modérément valorisée
VE / CA 2018 : 0,53 (hypothèse Ca stable sur 2018)
VE / ROC : environ 10 (hypothèse marge ROC à 4%)

#84 19-02-19 22:39:12

CA 2018 paru ce soir tout près de 44M¤.... retour à une solide croissance au S2 et en particulier au 4e trimestre (+12%).... perspectives favorables pour 2019.

LIRE ==> https://www.globenewswire.com/news-rele … au-S2.html

EXTRAIT: La progression du chiffre d’affaires devrait se poursuivre sur le premier semestre 2019, l’effectif productif étant à son plus haut niveau historique.

CB amha très raisonnable à 14 M¤... surtout vu la qualité du bilan (beaucoup de cash permettant de financer croissance interne et externe sans avoir à lever de fonds).

N.

#85 19-02-19 23:00:35

La dynamique commerciale semble en effet repartir.
La capitalisation semble vraiment très faible (VE/CA à seulement 0,27 après retraitement autodétention et trésorerie CICE).
ITL a beaucoup de retard sur le secteur. Si les résultats financiers suivent, on devrait avoir une excellente année 2019.

Pied de page du Forum