Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 132 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#41 23-10-18 11:11:50

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Cette annonce semble quand même compliquée à analyser.

AstraZenca accepte de rentrer au capital à un prix 2x supérieur au cours du marché (10¤ vs cours <5¤) mais ceci est couplé avec des échanges de droits sur leur portefeuille.
Ne pensez-vous pas que ma prime payée par AstraZeneca soit une sorte de paiement en nature pour les droits sur  monalizumab et les options sur le reste du pipe ?
A terme, si les produits développés voient le jour, AstraZeneca pourra lever ses options et / ou acquérir Innate à bon prix.

Est-ce qu'Innate avait réellement besoin de lever des capitaux à CT ? Leur trésorerie nette était pourtant de 141M¤ au 30/06/2018 ...

#42 24-10-18 21:21:47

==> Oliv21 : pas tellement compliqué à analyser je trouve.. surtout quand on suit la valeur depuis des années.... c'était juste un peu stressant à lire en quelques minutes hier juste avant l'ouverture des marchés afin de renforcer dans la foulée en réel et sur boursematch alors que la ligne était déjà conséquente et le marché ultra-baisser... mais j'ai bien fait vu la hausse du cours hier après-midi et encore ce jour.

Par contre si tu trouves ça compliqué à analyser tu dois bien imaginer que c'est compliqué pour moi qui n'ai guère de temps cette année d'expliquer combien c'est une excellente opération pour Innate ==> moins de risque, virage en douceur vers une pharma intégrée en mesure de maximiser les profits sur certains produits vendus en direct, beaucoup plus de cash, pas d'autre AK et surtout pas au cours d'avant la news, notoriété boostée, validation de 10¤ comme un prix attractif aux yeux d'un acteur avisé....  il faudrait détailler mais il est aussi possible de trouver des analyses ailleurs très bien faites à J+1, J+2... sauf que le vrai challenge, et le meilleur moyen de gagner des sous... c'est pas de comprendre la news 24h après sa sortie... c'est de connaitre assez bien la valeur pour pouvoir lire très vite une annonce comme celle d'hier et décider seul quoi faire lorsque le cours ne réagit pas immédiatement comme il devrait les 1-2 heures entre la news et la diffusion des premières analyses pros.

N.

#43 25-10-18 00:39:32

Merci du retour.
J'ai hésité à renforcer à l'annonce car le cash est devenu précieux avec le recul des marchés.
Cette annonce me rappelle l'entrée de Pfizer au capital de Cellectics en juin 2014. Cela avait été un puissant catalyseur en changeant totalement le paradigme sur la valeur.

#44 26-10-18 12:03:32

Nakama, vous avez bien jugé l'accord avec Pfizer.
Le PDG a également acheté des 18000 actions à 6,70¤ le 24/10.
http://www.amf-france.org/technique/mul … 18DD581128

edit : GD relève son TP à 13,30¤
https://investir.lesechos.fr/pea-pme/fl … 801848.php

Dernière modification par oliv21 (30-10-18 09:24:18)

#45 01-11-18 19:38:09

Eric Vivier revends ses titres précédemment acquis
10,9% de PV en une semaine !

http://www.amf-france.org/technique/mul … 18DD582362

#46 03-11-18 14:47:53

Très belle séance de vendredi
+10% avec 2,2% du capital échangé.
Il doit y avoir des fonds US qui rentrent sur la valeur.

Ca me rappelle le parcours d'Erytech au printemps 2018 quand le fond US avait pris position : cours doublé en qq jours ...

Pied de page du Forum