Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 78 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#26 19-06-14 18:37:24

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Pour info sur boursorama
Retrouvez l'interview vidéo de Philippe Garreau, son PDG.

Hors ligne

 

#27 26-09-14 08:11:15

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Resultat S1

http://www.microwavevision.com/sites/ww … 6_Vdef.pdf

très bon résultats avec une excellente  marge d'exploitation

Hors ligne

 

#28 26-09-14 09:00:12

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Très bon en effet ce S1 2014 ==> CA en hausse de 11% accompagné d'une très forte progression de la rentabilité à hauteur de 1.3 M¤ pour le ROC (+86%), soit une marge un peu au dessus de 5%... et 1.6M¤ pour le RNPG (multiplié par 15).

Perspectives favorables pour le S2 (prises de commandes en hausse), bilan ultra-sain...

ALMIC fait partie de mes plus grosses lignes en réel et sur boursematch ==> j'anticipe une forte hausse du titre à MT et LT dans la mesure où il devrait y avoir ces prochains trimestres:
* croissance interne proche de 10% (prises de commandes en hausse de +7.6% + effet dollar)
* croissance externe suite à la récente levée de fonds de 28 M¤ (le groupe confirme étudier des cibles)
* poursuite de l'amélioration des marges (un ROC de 10-12% devrait être atteignable rapidement, la société ayant 15% comme objectif de MT)

Et côté CB on a une société valorisée 62 M¤ avec une tréso nette proche de 40 M¤... pour un CA 2014 qui devrait être proche des 60 M¤ et une RNPG 2014 qui devrait dépasser les 5M¤ (3M¤ en 2013)

N.

Hors ligne

 

#29 22-10-14 21:56:39

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Superbe annonce produit, lire: https://www.euronext.com/fr/content/dou … 99internet

EXTRAITS:

* Microwave Vision Group et ses partenaires remportent 2 Prix pour leur boitier de connexion en mer à l’Internet Haut-Débit, durant l’événement Loading the Future 2014 du Pôle de compétitivitéImages & Réseaux, le 15 octobre.

* Première mondiale, la solution rend l’Internet accessible, à peu de frais, à tous les marins professionnels ou de plaisance et leurs passagers. Connecté à un routeur Wifi, il fournit aussi à tous les passagers l’accès au haut débit sans fil.

* Le TMS, Terminal Marine Stabilisé, est composé d’un émetteur récepteur et de 2 modèles d’antennes selon la portée désirée et la taille de l’embarcation. La plus puissante vise les bateaux de grande dimension car elle permet de réorienter en permanence le faisceau de l’antenne afin d’accroître sa portée. L’autre est plus simple, ce qui la rend accessible financièrement aux plaisanciers.

* Date de commercialisation attendue : début 2015

* Prix public : autour de 1 000 euros TTC pour le modèle Grand Public

N.

Hors ligne

 

#30 26-10-14 07:48:07

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Bonjour Nakama

J"ai beaucoup de mal à comprendre comment avec une nouvelle aussi capitale l'impact sur le cours est quasi nul

Hors ligne

 

#31 26-10-14 13:31:36

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

==> supermaxou: pas trop d'avis la-dessus: peut-être que la news n'est pas si capitale en termes de CA pour le groupe avant quelques années... ou peut-être qu'elle est passée inapperçue... à moins qu'un vendeur pressé pèse sur le cours et intimide les acheteurs...

Certaines valeurs montent d'un coup sans raison après avoir longtemps stagné sans plus de raison... avec les smallcaps, il y a des effets de mode, des news totalement ignorées par manque de suivi et  des fonds qui rentrent ou sortent plus ou moins brutalement et peuvent peser plusieurs mois sur les cours ou juste quelques jours et faire dévisser les cours ==> d'où l'intérêt de miser sur les fondamentaux et d'être patient plutôt que d'essayer de faire des allers-retours en fonction de l'actualité.

A ce propos, voir sur mon profil combien je garde chaque ligne ==> en moyenne 277 jours sur le portif nakama... plus d'un an en réel... et beaucoup plus encore sur nakama BH-LT... sans que ça nuise tellement à la performance à LT smile

N.

Dernière modification par nakama (26-10-14 13:34:12)

Hors ligne

 

#32 14-11-14 18:29:02

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Hors ligne

 

#33 12-01-15 20:53:24

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Invitation à une croisière connectée dans la rade de Brest - Mardi 27 janvier - Avec MicrowaveVision, Alcatel-Lucent, l’Ifremer

Brest, le 27 Janvier 15 - Un tour en rade de Brest pour le lancement d’une première mondiale issue de la R&D française, c’est ce que nous vous proposons pour ce voyage de presse le mardi 27 janvier, à l’invitation du Groupe Microwave Vision (MVG). S@iLink rend l’Internet haut débit accessible à peu de frais, à tous les marins professionnels ou de plaisance et leurs passagers. Le produit est issu de la recherche coopérative, menée au sein du pôle Images & Réseaux et du Pôle Mer Bretagne Atlantique. Il sera produit à Brest, sur le site de production de MVG. MVG est concepteur et fabricant d’une gamme de solutions destinées au secteur télécoms, pour tester les ondes électromagnétiques rayonnées par les antennes ; ces solutions sont utilisées par la plupart des grands fabricants mondiaux de Smartphones, ordinateurs, tablettes et autres objets communicants….

Au programme
09h 05 – 10h 15 : Vol Paris – Brest, départ depuis Orly – rendez-vous à l’aéroport à 8 h 20.
11 h 00 : Embarquement à bord d’un catamaran de la flotte de l’Azenor, depuis le port de plaisance du Moulin Blanc, port d’attache de grands skippers et théâtre de multiples rassemblements de vieux gréements et manifestations nautiques et sportives.
11h 00 – 13 h 00 : Présentation du produit S@iLink, depuis le stade des études collaboratives jusqu’à la mise sur le marché. Démonstration de connexions à Internet en mer. Présentation du marché, et des solutions alternatives.
    . Visioconférence avec Philippe Garreau, président de MVG, depuis un site distant.
    . Interventions des équipes de Microwave vision et des partenaires et utilisateurs de la solution : Alcatel-Lucent, l’ifremer (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer)
13 h 00 – 14 h 00 – Déjeuner en navigation sous la zone de couverture de S@iLink.
Nous naviguerons en rade de Brest. Entièrement vitré, le catamaran offre une vision panoramique de la rade tout au long de la croisière.
14 h 30 – 16 h 30 – En route vers le site de production MVG de Brest, situé sur la Technopôle Brest Iroise, Z.I du Vernis, 225 rue Pierre Rivoalon. Visite du site où se conçoivent et sont assemblés toute une gamme de produits pour recevoir – comme c’est le cas de S@iLink – ou mesurer les ondes électromagnétiques (contrôle environnemental).
18 h 00 – Vol de Retour ; arrivée à 19:20 sur Paris (aéroport CDG)
S@iLink, le résultat de 2 ans de recherche
En mer, seuls quelques privilégiés, bateaux de course ou de transport professionnels, pouvaient jusqu’à présent se payer le luxe de l’Internet Haut Débit avec leur équipement satellitaire embarqué : cela ne coûte pas moins de 15 000 ¤ en matériels et une communication à 1 $ / min pour la voix et 20 $ / Mo pour la data. Les marins-pêcheurs, plaisanciers, navires scientifiques, fermes éoliennes, garde-côtes, Société Nationale des Sauveteurs en Mer, devaient quant à eux, et jusqu’à présent, se contenter de la radio VHF et de ses 10 kbits/s. Juste de quoi lire des mails et quelques bulletins météo….
S@iLink permet d’assurer une communication haut-débit avec la terre dans un rayon d’une dizaine de milles nautiques. Connecté à un routeur Wifi, il fournit aussi à tous les passagers l’accès au haut débit sans fil.
Proposé en deux variantes, le système peut répondre aux besoins du grand public et des professionnels de la mer.
Cette innovation a été récompensée par le Prix Compétitivité mécénat Banexi Ventures et le Grand Prix Images & Réseaux mécénat Bpifrance aux Trophées Loading the Future 2014, organisés par le Pôle de compétitivité Images & Réseaux, à l’automne 2014. Ce projet, né en 2012 au sein des deux pôles de compétitivité « Images & Réseaux » et « Mer Bretagne Atlantique », réunit Thales Communications & Security, Alcatel-Lucent, Déti, Telecom Bretagne et Microwave Vision.

Hors ligne

 

#34 28-01-15 18:28:39

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Lancement ce jour par Microwave de la commercialisation du produit SeaLink... LIRE: http://www.microwavevision.com/sites/ww … k%20V4.pdf

Point à noter :
* Il s'agit d'un produit destiné à la fois au professionnels (marins) pécheurs et au grand public (plaisanciers)
* Débits et zone couverte semblent excellents
* Le prix est communiqué (929¤ HT) ainsi que la date des premières livraison (30 avril)

==> le potentiel de vente annuel pourrait bien être considérable à l'échelle de Microwave... ainsi 12.000 unités vendus par an suffirait à atteindre 12M¤ de CA et induire ainsi une croissance organique supérieure à 20%... or le nombre de navires de plaisance rien qu'en Europe est supérieur à 5 millions... soit un marché potentiel > 250 M¤ pour ce produit si on considère que seulement 5% du parc européen des bateaux de plaisance à vocation à s'équiper.... sans compter les professionnels (pécheurs, cargos, ferries, secouristes)... et le reste du monde... de quoi être optimiste sur la possibilité d'atteindre rapidement (2016-2017) 10 M¤ de CA annuel a minima sur ce produit sans concurrent à ce jour... et en cas de succès bien davantage à horizon 2018-2020.

Microwave est l'une des mes plus fortes convictions en ce début 2015, et parmi mes plus grosses lignes en réel et sur boursematch.

Au cours de clôture de ce soir la CB est de 62 M¤ pour une CA'14 qui devrait se situer entre 55 et 60 M¤... un RN en principe largement dans le vert... le tout avec une tréso nette pléthorique autour de 40 M¤ suite à la récente AK et de multiples relais de croissance dont SeaLink.

N.

Hors ligne

 

#35 23-02-15 10:19:23

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Partenariat entre MVG et KEYSIGHT

http://translate.google.fr/translate?hl … mp;u=http: //literature.cdn.keysight.com/litweb/pdf/5990-6043EN.pdf&prev=search

Hors ligne

 

#36 25-02-15 18:01:35

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Résultat 


MVG affiche 10,2% de croissance organique pour
2014 avec 56,75 M¤ de chiffre d’affaires
 N°1 mondial de la mesure d’antennes, MVG (Microwave Vision Group) conclut un 19ème exercice
en croissance avec un chiffre d’affaires 2014 en hausse de 10,2% à 56,75 M¤ (contre 51,50 M¤ en
2013). Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre ressort à 16,65 M¤ en hausse de près de 13%.
(en M¤) 2013 2014 % de variation
CA T1 10,90 12,83 +17,7%
CA T2 12,65 13,31 +5,2%
CA T3 13,20 13,96 +5,8%
CA T4 14,75 16,65 +12,9%
CA annuel 51,50 56,75 10.2%
Un positionnement géographique et sectoriel équilibré
La répartition des activités du Groupe, tant sur le plan sectoriel (49% Aérospatiale et Défense, 51%
Télécommunications Civiles), que géographique (39% Asie, 34% Europe et 27% Amérique du Nord), montre un bon
équilibre. Le secteur des Télécommunications Civiles a porté la croissance du Groupe : l’Europe a pleinement
bénéficié de la reprise du secteur automobile et l’Asie de la croissance des télécommunications mobiles. Seule
l’Amérique ressort en retrait, impactée par un secteur de la Défense et de l’Aérospatiale qui connait une phase de
restructuration conduisant à la mise en attente des investissements dans de nouvelles installations de tests.
Bonnes perspectives pour la Business Unit AMS
La Business Unit AMS (Antenna Measurement Systems) génère en 2014 un chiffre d’affaires de 45,96 M¤ soit 81%
du chiffre d’affaires (contre 82% / 42,46 M¤ en 2013). Elle a bénéficié d’un renouveau de l’offre (StarLab, SG 24) et
de la croissance du secteur des Télécommunications Civiles. Dans ce secteur, les clients du Groupe s’équipent de
systèmes de tests 4G (StarMIMO) et, pour les plus avancés, de systèmes de tests 5G (µLab, Mini-Compact Range).
Le retour sur le devant de la scène des systèmes de tests automobiles a également contribué à la croissance du
secteur des Télécommunications Civiles. En effet, après une longue période d’attentisme imposée par les
restructurations du secteur, les projets se multiplient chez les constructeurs automobiles, notamment en Europe.
MVG, déjà référencé, accompagne la révolution technologique en préparation de la voiture connectée.
Montée en puissance de la Business Unit EMC
La Business Unit EMC (Electromagnetic Compatibility) a mis en place une stratégie porteuse de développement.
L’offre de tests EMC, constituée des absorbants d’AEMI et des chambres de Rainford EMC depuis le rachat de la
société anglaise en 2012, a profité de la couverture internationale du Groupe qui lui a ouvert les marchés asiatiques
et américains. Un partenariat de distribution majeur entre MVG et un autre leader, AR (Amplifier Research), a été
signé début 2014. Il permet d’offrir des solutions EMC clés en main basées sur une combinaison d’expertise et de
proposer un catalogue de solutions communes. Ce partenariat propulse l’offre MVG sur de nouveaux marchés, et lui
fait profiter de l’excellente image d’une entreprise reconnue.
Avec 9,09 M¤ de chiffre d’affaires, la division EMC pèse 16% du chiffre d’affaires Groupe (contre 15% / 7,54 M¤ en
2013).
Nouveaux produits pour la Business Unit EIC
La Business Unit EIC (Environmental & Industrial Control) affiche un chiffre d’affaires de 1,70 M¤ en 2014, (1,5 M¤
en 2013). La montée en puissance des nouveaux produits, (EME Guard XS, EME Spy 200, FlashRad, sondes de
mesures OEM) et les nouveaux partenaires distributeurs identifiés qui relaient les efforts commerciaux de MVG, ont
plus que compensé la baisse des ventes d’un logiciel dont une nouvelle version est attendue au premier semestre
2015.
2015 : Une stratégie de croissance enracinée dans l’innovation produits
La Business Unit AMS devrait connaître une nouvelle année de croissance. Le secteur des Télécommunications
Civiles devrait être tiré par la standardisation des tests 4G et 5G. Le secteur de la Défense présente un profil plus
contrasté : dans ce secteur, les Etats-Unis devraient continuer à marquer le pas, rejoints par la Russie si
l’affaiblissement du rouble devait se prolonger. Cependant, le dynamisme du marché au Moyen-Orient et en Chine
pourrait compenser cette tendance.
La Business Unit EMC, premier levier de croissance de MVG, a confirmé son décollage en 2014. La vitalité de cette
Business Unit devrait être renforcée en 2015 par un effort continu de positionnement sur des marchés à forte valeur
ajoutée, fruit d’innovations développées en interne et de possibles croissances externes.
En outre, MVG poursuit son travail de valorisation de sa Business Unit NSH (National Security and Healthcare). Le
développement des démonstrateurs technologiques se poursuit à un rythme soutenu et les jalons stratégiques
(go/no-go), initialement prévus pour 2014, devraient être atteints au premier semestre 2015.
Le début de l’exercice 2015 confirme l’effort d’innovation de 2014 avec d’ores et déjà le lancement réussi du premier
boîtier de connexion en mer à l’Internet Haut Débit. Ce nouveau produit décline le savoir-faire du Groupe dans
d’autres directions que la mesure d’antennes et constitue un nouveau succès de diversification vers des segments
porteurs de croissance. Le carnet de commandes s’annonce sous les meilleurs auspices, avec des distributeurs qui
se sont manifestés en nombre pour assurer un lancement européen rapide auprès des marchés grand public et
professionnels de l’univers nautique.
Avec des prises de commandes en hausse de 7% à 56,78 M¤ en 2014 à taux de change constant et de 14% à 60,93
M¤ au cours des devises de février 2015, le Groupe confirme son plan de route et est confiant dans la réalisation de
ses objectifs de croissance rentable, avec une stratégie persistante tournée vers l’innovation produits.
Les performances et les perspectives du Groupe seront exposées lors de la publication des résultats audités, le 29
avril 2015.
A propos de MICROWAVE VISION
Depuis sa création en 1987, le Groupe Microwave Vision (MVG) développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes
électromagnétiques. Ces ondes sont au c½ur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces
appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe mets sur le marché et perfectionne des systèmes qui
rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.
La mission du Groupe est d’étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée. En 2012, MVG s’est
structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental &
Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).
MVG est implanté dans 9 pays et réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’export. Le Groupe compte plus de 300 collaborateurs et fidélise une
clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffres d’affaires de 56,75 M¤ en 2014. MVG bénéficie de la certification BPI
« Entreprise Innovante » et est éligible au PEA-PME.
NYSE-Euronext : ALMIC | Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com

Hors ligne

 

#37 25-02-15 19:43:58

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

On en parle aux liens suivant

http://www.marine-oceans.com/actualites … bit-en-mer

http://www.lemarin.fr/secteurs-activite … prix-casse

http://www.aplr.fr/enfin-le-haut-debit-en-mer/

Si 10% des plaisanciers Français s'équipent, le CA va monter fort et le reste du monde

Hors ligne

 

#38 30-04-15 16:20:34

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

CA en hausse de 10%... ROC 2014 en hausse de 16% à 4.1M... RNPG en recul de 20% à 2.4M du fait de charges non-récurrentes... perspectives très favorables pour 2015 (croissance organique + impact dollar + gains en rentabilité)... tréso nette pléthorique pour financer croissance externe et développements en interne ==> le recul du titre sous les 9¤ me semble excessif...

LIRE: https://www.euronext.com/fr/content/le- … de-son-roc

N.

Hors ligne

 

#39 30-04-15 21:50:11

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Compte rendu réunion analystes : Les investisseurs ne sont pas contents après la direction. Aucune valeur ajoutée depuis l'entrée en bourse.

Les financiers pas à leur affaire

http://fininfohub.com/2015/04/30/microw … sentation/

Hors ligne

 

#40 05-05-15 10:32:24

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

nakama a écrit:

CA en hausse de 10%... ROC 2014 en hausse de 16% à 4.1M... RNPG en recul de 20% à 2.4M du fait de charges non-récurrentes... perspectives très favorables pour 2015 (croissance organique + impact dollar + gains en rentabilité)... tréso nette pléthorique pour financer croissance externe et développements en interne ==> le recul du titre sous les 9¤ me semble excessif...

LIRE: https://www.euronext.com/fr/content/le- … de-son-roc

N.

Bonjour Nakama,

Que penses-tu de cette analyse d'un membre du forum boursorama que retrouve pertinente? :

MVG est très mal gérée.
Un BFR à 43% ça ne se voit nulle part ailleurs. Des frais financiers en hausse avec une montagne de cash c'est inadmissible. Ce cash a d'ailleurs perdu 20% en pouvoir d'achat dollar depuis l'AK !! Errreurs sur erreurs vous voulez que les acheteurs se précipitent ? L'urgence des urgences c'est de recruter un vrai manager !

Hors ligne

 

#41 05-05-15 11:28:23

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Pas grand chose, déjà le cash pléthorique fait suite au bouclage de l'AK au S2 2014... or les comptes publiés la semaine passée concernent l'année 2014 ==> donc c'est pas correct de faire comme si la société avait eu tout ce cash dès janvier 2014 (en 2015 par contre les frais financiers devraient être très réduits si il ne se passe rien d'ici décembre en croissance externe ou autre)...

Quand une action chute on tend à mettre en cause le management...c'est parfois juste, parfois non.  Ce qui est clair c'est que c'est facile de mettre en cause le management dans un contexte de recul de l'action... mais ce peut-être contre-productif car l'important est de distinguer ce qui est déjà pricé de ce qui ne l'est pas... et là beaucoup de mauvaises nouvelles, y compris potentielles, sont amha déjà pricées... ce qui serait bien serait de lire des mises en cause de managers AVANT que le cours baisse,... mais c'est plus rare wink

Dans le cas présent il y a à coup sur un gros malaise lié à cette AK jusqu'ici fort inutile et à des objectifs pas complétement atteints... mais coté croissance tout va quand même fort bien, côté innovation également, et aussi côté rentabilité hors charges non récurrentes... ça fait quand même beaucoup de points positifs pour une action avec un bilan en béton et qui baisse à contre-courant des indices... du coup j'ai plutôt tendance à penser que le cours est excessivement massacré... à moins qu'il y a un soucis bien plus grave occulté à ce stade mais avec des insiders au courant... pas le plus probable amha mais impossible à exclure.

N.

Hors ligne

 

#42 28-08-15 15:35:55

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

MVG et Huawei ont signé un important accord d'achat


Publié: 27/08/2015 20:54:00

Source: EEFOCUS



(Paris, France, 26 Août, 2015) - Microwave Vision Group (MVG ci-après) et Huawei Groupe a récemment signé un important accord sur l'achat de SG178.  SG178 conçu pour essai à grande antenne et mesure et design, sera installé dans les laboratoires de télécommunications Huawei est situé à Dongguan, province de Guangdong.


Avec le développement rapide de l'industrie des communications mobiles, la technologie de communication sans fil devient plus complexe, ses exigences d'essai sont également en croissance constante.  Contrairement principaux moyens de communication filaires, les communications sans fil est un espace libre, la station de base et station mobile sont de l'émetteur (ou les émetteurs) et le récepteur (ou récepteurs), avec la communication de fréquence radio transmetteurs de mesure dans la mesure mesures et récepteur, rempli de toutes sortes d'ondes électromagnétiques, le bruit de canal radio et les interférences est beaucoup plus grande que la chaîne câblée, de l'équipement et de nombreux indicateurs sont directement liées au bruit et les interférences, de sorte que les mesures d'essai ont également une plus grande exigence.


MVG Huawei développé spécifiquement pour ce système de SG178 qui a construit en ressources de test, Huawei fournit des mesures rapides de communication télécommunications mobiles 2G, 3G et 4G dans les solutions de conception, de prototypage et étapes de fabrication finales.




MVG système de SG178



Passant à ce que l'élément est sélectionné les produits de SG178 de Huawei MVG, MVG Senior Sales Manager, Asie-Pacifique Chen Guorong a déclaré: «Le développement du marché des télécommunications continue d'accélérer, donc toute l'industrie a besoin d'une solution de test efficace Huawei a été la recherche d'un convenable. Les solutions qui répondent aux besoins des diagramme d'antenne BTS intelligente à grande échelle dans le cadre du signal de modulation sous test mesurés OTA. Nous travaillons de concert pour développer un SG178 de solution pour répondre à leurs besoins croissants .SG178 intégrer une nouvelle technologie unique qui permet à grande échelle antennes BTS pour les mesures en champ proche actives ".



SG178 est adapté à très grande mesure de l'antenne.  Il est livré avec 178 sondes (canal de référence 1), en particulier pour le test d'antenne BTS.  Les applications de mesure de SG178 comprennent:

 
·

Hors ligne

 

#43 03-09-15 22:05:14

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Lancement aux US imminent pour Neptulink :

http://www.mvg-world.com/newsroom/mvg-l … -ibex-2015

N.

Hors ligne

 

#44 13-09-15 20:51:10

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Microwave avance ses pions. L'avenir devrai être radieux :-)
Si les professionnels commencent à s'équiper, les plaisanciers vont vite les suivre.

NeptuLink by MVG adopté par les professionnels de la mer

Paris , le 11 Septembre 15 - Avec NeptuLink by MVG, MVG satisfait à toute l’étendue des besoins de connexion à l’Internet Haut Débit en zone côtière. Les professionnels sont nombreux à y voir un changement qualitatif décisif dans la conduite de leurs activités. A l’appui, les témoignages de l’Ifremer, de iXSurvey et des Pilotes de la Loire, qui comptent parmi les premiers clients depuis le lancement commercial en mai 2015.

IFREMER (Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer)
L’Ifremer (http://wwz.ifremer.fr/institut) contribue par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources, à la surveillance du milieu marin et du littoral et au développement durable des activités maritimes. À ces fins, l’Ifremer conçoit et met en ½uvre des outils d’observation, d’expérimentation et de surveillance, et gère des bases de données océanographiques.
L’Ifremer a suivi la mise au point de NeptuLink by MVG depuis sa phase de R&D, et a contribué à documenter les équipes de MVG en réalisant des tests avec le produit, à plusieurs reprises dans quelques-uns de ses centres répartis sur les façades maritimes françaises : Manche-Mer du Nord, Bretagne, Atlantique, Méditerranée… Olivier SOUBIGOU, Ingénieur au département Navires et Systèmes Embarqués, de l’Ifremer commente : « Depuis le printemps, l’Ifremer a fait plusieurs campagnes de tests du modem NeptuLink by MVG, d’abord en rade de Toulon, puis en Bretagne, sur le navire Thalia, entre Ouistreham, Brest, Saint-Nazaire, Saint-Quay, Portrieux, lors de campagnes côtières de collectes de données de la Manche à l’Atlantique. Les performances annoncées par MVG nous ont séduits de prime abord et elles sont bien confirmées au terme de ces différentes campagnes. La connectivité est assurée de façon tout à fait satisfaisante en comparaison des systèmes déjà testés sur les navires de notre flotte. »
iX-Survey
iX-Survey réalise des levés océanographiques, hydrographiques et géophysiques permettant des cartographies marines mais également divers monitoring environnementaux. L’étude des surfaces et des sous-sols marins, la recherche d’objets métalliques (mines, munitions), font partie des étapes préliminaires dans les travaux lors, par exemple, de l’installation des éoliennes offshore posées ou flottantes. Ses clients se nomment EDF-EN, DCNS, CGG, GDF, etc. L’entreprise française (http://www.ixsurvey.com.au), filiale du groupe iXBlue, a son siège à la Ciotat (13), avec deux agences en Ecosse et en Australie.
Pour iX-Survey, Benoit POYELLE, responsable technique, témoigne : «L’Internet à bord de nos 3 bateaux permet d’envoyer à terre, par email, des rapports quotidiens et des relevés de données à traiter. Les bateaux travaillent en bord de côté, toujours en limite de portée d’un modem 3G classique tels que ceux qu’on trouve dans le commerce. Informés par la presse du lancement de NeptuLink by MVG et de la prochaine disponibilité commerciale, nous avons contacté MVG à Brest dès mars 2015. Un test sur un modem de pré-série a été organisé en Manche, au large de Caen dans la baie de Seine. Il a permis de vérifier la nette amélioration des échanges, à coût égal. Trois autres tests ont été réalisés avec la même satisfaction sur les côtes belges, danoises et allemandes. NeptuLink by MVG est utilisé avec des cartes SIM prépayées.»
Les Pilotes de la Loire
Service portuaire, les Pilotes de la Loire sont des marins qui guident les bateaux vers les ports aux abords de la Loire et du port de Nantes-Saint-Nazaire. Ils assurent la sécurité de la navigation, les man½uvres et la communication tant avec les autorités portuaires, que les services de trafic maritime, les remorqueurs et les autres navires. Récemment, les Pilotes de la Loire ont guidé les man½uvres de l’Harmony of the Seas, un des plus gros navires du monde (372 mètres de long, 62 m de large), en sortie du chantier naval STX. 29 pilotes professionnels sont associés dans cette structure au statut de syndicat professionnel, qui emploie également 30 collaborateurs.
Les Pilotes de la Loire cherchaient depuis plusieurs années un modem pour leur bateau pilote, pour assurer une liaison Internet véritablement fiable. Jusqu’alors, rien n’a convenu et, s’ils ont bien pensé recourir à un équipement satellitaire, le coût leur en a toujours semblé prohibitif. En mars 2015, échaudé par plusieurs expériences antérieures avec des modems, le responsable technique contacte MVG pour évoquer la possibilité d’un test avant achat. Thomas ARNAUD, des Pilotes de la Loire, témoigne : «Le contact est très facilement établi avec MVG, et la demande reçoit immédiatement une réponse positive. Une antenne nous est prêtée et un essai réalisé tout un après-midi à bord, avec des cartes SIM de deux opérateurs différentes, Orange et Bouygues. Le test est un succès, la commande passée.» Quel est l’intérêt de l’Internet à bord de La Couronnée, leur bateau pilote ? Consulter un logiciel sur lequel défile la liste des bateaux programmés en sortie de port ; il est mis à jour en permanence par un pilote trafic à quai, et pouvoir y accéder en temps réel apporte un confort de travail supplémentaire. «Auparavant, l’Internet n’était pas fiable, il marchait à 60%, tombait en panne. On en devenait presque superstitieux», sourit-il. «Un autre logiciel bénéficie de cet Internet 100% fiable, le logiciel de maintenance. Enfin, le confort à bord est considérablement amélioré : les équipages de la Couronnée, 6 personnes, s’embarquent pour une semaine entière avant de revenir à quai pour être relayés par la prochaine équipe. Pouvoir consulter ses mails, téléphoner en wifi pendant cette semaine sur le bateau, permet de garder le contact avec la vie à terre.»

Lien : http://www.agence-c3m.com/communique/Ne … -de-la-mer

Dernière modification par cup108 (13-09-15 20:55:42)

Hors ligne

 

#45 13-09-15 21:02:36

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

https://translate.google.fr/translate?h … ;sandbox=1

Au CTIA super Semaine de la mobilité, qui se déroule à Las Vegas, 9-11 Septembre, MVG donnera les visiteurs du salon l'occasion d'entendre parler FlashRad et ses nouvelles capacités. FlashRad, un système de surveillance de sécurité pour détecter des niveaux de champs électromagnétiques excessives, est maintenant dans sa seconde génération et peut maintenant surveiller les fréquences jusqu'à 700 MHz et peut détecter des niveaux inférieurs à 0,5 V / m EMF. FlashRad, avec les autres produits de la gamme de sécurité RF de MVG, EMF visuel et EME Garde XS, aider les entreprises situées à proximité des antennes ou émetteurs radar (bases militaires, aéroports, etc.) de surveiller les niveaux de CEM pour l'employé et la sécurité publique.

Quoi de neuf dans la sécurité RF au salon CTIA super semaine de la mobilité MVG (Booth 4858)
Le succès de MVG en sécurité RF aux Etats-Unis a été encore cimentée par commandes récentes pour FlashRad de grands noms de l'industrie tels que T-Mobile et Ericsson, ainsi que le Département de la Défense (DoD). Ces organizationsare utilisant FlashRad pour surveiller les niveaux d'exposition à travers leurs sites d'essais pour assurer employé et la sécurité publique.
Parler de ce qui est nouveau pour MVG, Jim Acree a déclaré: «À la semaine CTIA super Mobilité nous allons présenter nos derniers développements dans les produits de sécurité RF qui aident les fabricants de produits sans fil et les fournisseurs de télécommunications adoptent une approche plus proactive pour la surveillance des niveaux CEM pour la protection de leurs employés , comme les installateurs d'antennes. Nous sommes très impatients de se connecter avec les clients à l'émission ".
Antenne mesure
Ainsi que nos produits de sécurité RF, MVG aura également plus de détails disponibles sur les derniers produits de mesure de l'antenne de MVG, y compris StarLab, WaveStudio OTA suite logicielle de mesure, et μ-Lab.
Dr Diego Caratelli Chief Technology Officer à l'antenne Société explique comment StarLab a eu un impact positif sur leur entreprise. "StarLab était le premier choix pour nous et a été un jeu-changeur pour notre entreprise. Starlab fournit des mesures précises et rapides sur un calendrier entièrement sous notre contrôle, ce qui permet des virages rapides de conception et de validation sans le long calendrier et le coût élevé de l'utilisation des laboratoires externes. Le Starlab nous a permis d'accélérer notre rythme de développement qui nous donne un avantage certain sur nos concurrents ".
Pour en savoir plus sur nos produits de mesure de sécurité et d'antenne RF s'il vous plaît visitez-nous au Semaine de la mobilité CTIA super, Sands Exposition et Convention Center, Las Vegas, Nevada du 9 au 11ème Septembre 2015. Nous avons hâte de vous voir sur le stand N ° 4858 dans le Pavillon de test. http://www.ctiasupermobility2015.com/
Besoin de plus amples informations?
S'il vous plaît visitez: www.mvg-world.com
Si vous souhaitez tweet sur ce communiqué de presse s'il vous plaît utilisermicrowavevision #MicrowaveVision #SuperMobility
A propos de MICROWAVE VISION
- See more at: https://translate.googleusercontent.com … WbUep.dpuf

Hors ligne

 

#46 25-09-15 22:10:45

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Contrat majeur signé (9 M¤ à comparer au CA 2014 qui s'élevait à 56.6 M¤ pour tout le groupe) ==> fourniture clé en main de deux chambres de tests et mesures d’antennes de dernière génération en Pologne....

LIRE: https://www.euronext.com/fr/content/mvg … -radwar-sa

N.

Hors ligne

 

#47 29-09-15 23:39:21

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Publication ce soir du S1 avec un CA en croissance de 7% (28M¤), un ROC en petite hausse mais un RNPG en recul sensible à 450K¤ (1.6 M¤ au S1 2014) du fait de charges non-récurrentes... les FPs restent très élevés à plus de 71M¤, la trésorerie pléthorique... le S2 devrait d'ailleurs être bien meilleur avec l'impact du contrat de 9M¤ dont 3 M¤ sur 2015, le carnet de commande à un niveau record... et logiquement un fort redressement des marges.

A 53.2M¤ de CB ce soir, Microwave peut sembler à son prix en terme de PER 2015.. mais en termes de VE/CA, de décote sur FPs et de perspectives pour 2016-2017 (beaucoup de nouveaux produits, poursuite probable de la croissance du CA permettant une forte hausse des marges) === c'est amha très bon marché... d'où la taille de la ligne dans mes portifs réels et BM.

LIRE: http://investor.mvg-world.com/fr/system … vdef_1.pdf

N.

Hors ligne

 

#48 15-12-15 10:05:39

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Trois contrats importants annoncés ce matin... impact de l'ordre de 7M$ de CA sur 2016.

https://www.euronext.com/fr/content/tro … 3%A9fense-

N.

Hors ligne

 

#49 25-01-16 21:27:49

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

1 mois plus tard ==> trois nouveaux gros contrats annoncés ce soir aux US et en Asie... pour un total de 4.5M¤

https://www.euronext.com/fr/content/tro … ontant-cum

N.

Hors ligne

 

#50 24-02-16 20:03:52

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Annonce ce soir du CA 2015 en hausse de +6% à 60M... et confirmation de l'excellente visibilité du management pour 2016 avec un carnet de commande annoncé en croissance de 28%... avec un précision utile en fin de communiqué:
"Ce niveau permet au Groupe de démarrer l’exercice 2016 avec un carnet de commandes record à 18 mois de 55,3 M¤ (à comparer à 43,1 M¤ au 1er janvier 2015), dont dont la majeure partie doit être reconnue en 2016"

LIRE ==> https://www.euronext.com/fr/content/chi … des-record

N.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum