Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 62 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-12 12:55:15

A propos d'Adocia (ADOC)

La jeune pharma Adocia a superbement réussit son intro cette semaine.... le prix a été fixé au haut de la fourchette (15,88¤ par action) et la clause d'extension a été pleinement exercée.. du coup, la CB d'Adocia s'élève d'ores et déjà à 100 ME.. soit plus que BIO ou IPH... avec rien à mes yeux qui puisse justifier une CB supérieure à celle de ces deux valeurs:
* Adocia développe une techno certes intéressante mais pas plus que celles (le pluriel est important ici) développées par BIO... et par ailleurs bien moins intéressante à LT que celle développée par IPH au coeur des enjeux des biotechs de ces prochaines années
* pipeline à la fois moins riche et moins avancé qu'IPH... et a fortiori que BIO
* et coté cash en caisse... plutôt moins que BIO et IPH en dépit des fonds levés cette semaine

BREF beaucoup de chemin à parcourir par Adocia avant d'arriver dans quelques années.. peut-être... simplement là où en sont déjà nombre de sociétés comparables introduites ces 5 dernières années.

==> alors de 2 choses l'une si je vois juste: ou bien Adocia est trop chère à ce prix et ne peut que reculer une fois l'euphorie de l'introduction passée... ou bien c'est IPH et BIO qui sont cadeaux sous les 100 M¤ et devraient facilement doubler pour simplement refléter leur qualité et leur maturité objectives si on considère que 100 M¤ est le juste prix pour Adocia.

N.

Dernière modification par nakama (19-02-12 17:02:30)

Hors ligne

 

#2 27-02-14 22:43:49

Re: A propos d'Adocia (ADOC)

La dernière news concernant Adocia publiée ce jour laisse apparaître , il me semble, un incroyable potentiel. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#3 02-03-14 19:34:37

Re: A propos d'Adocia (ADOC)

Mon post en tête de cette file date d'exactement 2 ans et ce que j'y écrivais s'est réalisé ==> Adocia ayant été introduite beaucoup trop chère sa CB est en recul de 6% (en dépit de son rebond récent) sur 2 ans... tandis que dans le même temps la CB d'IPH a été multipliée par plus de 5... et celle de BIO par 3 environ.

Dans tous les cas il s'agit de valeurs intéressantes au plan compétences, projets, ... et ayant  toutes annoncé plutôt des bonnes nouvelles depuis 2 ans (parmi les mauvaises nouvelles il y a tout de même le blocage de l'essai qui se prolonge en Inde pour Adocia)... reste à déterminer lesquelles offrent le plus de potentiel haussier sur la base de la CB actuelle... et donc à 94 M¤ de CB ce jour, je suis d'avis qu'Adocia est encore un peu chère comparativement à BIO (186 M¤), Erytech (86 M¤) ou même IPH (480 M¤)... l'écart est moindre qu'il y a 2 ans bien sur, mais reste en défaveur d'Adocia amha.

Ainsi, avec une CB quasi-égale Erytech me semble plus intéressante qu'Adocia pour au moins 3 raisons: une fin de phase 3 toute proche, un deal structurant déjà signé, un moindre besoin de fonds.

Comparé à BIO (pipe à la fois plus riche et bien plus mature qu'Adocia), je suis d'avis que l'écart de CB avec ADOC devrait être de 1 à 3 ou 4 plutôt que de 1 à 2 en faveur de BIO comme présentement...

Comparé à IPH, l'écart de CB actuel peut sembler énorme mais il me semble largement justifié ==> IPH demeure à mes yeux la plus belle biotech française en terme de qualitatif (plan scientifique et management)... avec en prime un gros paquet de cash... le formidable deal déjà signé avec BMS... et l'intérêt clairement manifesté outre-atlantique... Adocia n'est pas juste un peu en dessous... elle est amha très largement en dessous donc le rapport 1 à 5 des CBs ne semble pas du tout anormal, un rapport de 1 à 8 ne serait pas davantage choquant...

N.

Dernière modification par nakama (02-03-14 19:36:25)

Hors ligne

 

#4 19-12-14 22:49:28

Re: A propos d'Adocia (ADOC)

Très belle annonce ce jour pour ceux qui suivent le dossier ! D'autres news a venir

Hors ligne

 

Pied de page du Forum