Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 53 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-01-13 22:46:17

Imagerie médicale EOS imaging - Mauna Kea - Intrasense

==> Larvasse

Dès 3 la seule que j'ai en portif réel est MKEA... elle n'est certes pas donnée mais me semble valoir le coup vu la qualité de la techno et son potentiel considérable au plan commercial.  Je pense qu'à horizon 1 an et plus le risque est relativement faible et le potentiel assez élevé, même si très inférieur à d'autres valeurs plus risquées (biotechs notamment).

EOSI j'ai étudié, c'est superbe mais un gros cran en dessous de MKEA au plan du potentiel commercial amha... disons que suis neutre au cours actuel mais sur repli important ce serait intéressant... Intransense je n'ai jamais regardé.

Disons que MKEA est ma préférée dans le secteur des medtechs parmi les quelques valeurs que je suis... sachant que c'est un secteur dont je me méfie beaucoup vu les niveaux de valorisations presque toujours bien trop hauts comparé au potentiel de hausse du cours et au risque pour l'actionnaire (voir mes mises en garde sur ALMED à 8 euros il y a 7 ans... 7-8 euros il y a 3 ans... et je viens de vérifier... 8 euros ce soir... la boite est sérieuse, le produit OK, mais la CB était bien trop élevée)

N.

Dernière modification par nakama (07-01-13 23:04:23)

#2 07-01-13 23:12:37

Re: Imagerie médicale EOS imaging - Mauna Kea - Intrasense

INSD c'est un tout autre secteur et une toute autre problématique ==> son secteur est très concurrentiel... et elle n'a pas réussi à s'imposer comme leader... c'est un outsider sérieux mais un outsider quand même et c'est une position très risquée dans son secteur.

Au cours actuel c'est trop cher amha pour le niveau de risque mais ca pourrait changer si ils signaient de gros clients cette année tout en ne perdant pas trop d'argent de manière à éviter des AKs à répétition du genre MEMSCAP... ce qui n'est pas gagné.

N.

#3 20-01-13 13:01:56

DGM ==> je la suis, c'est en gros comme tu l'écris: rien à voir avec les MKEA ou EOS Imaging pour ce qui est de l'innovation, des brevets et des possibilités de forte croissance et de marges élevées une fois passé le seuil de rentabilité... et un passé très négatif pour les actionnaires sous le précédent management... ceci dit le nouveau management semble en voie de réussir au plan commercial, et la rentabilité devrait suivre... ce qui laisse encore un certain potentiel haussier, mais pas assez à mon gout.

N.

#4 23-01-13 00:13:23

Interview du dirigeant de Mauna Kea sur boursier.com ce jour... lire ==> http://www.boursier.com/actions/actuali … -3448.html

Un point essentiel dedans ==> "Nous atteindrons la rentabilité sans lever de fonds"

N.

#5 11-02-13 22:08:12

C'est un peu tout le secteur santé/pharma qui progresse dans son ensemble... surtout les valeurs ayant peu monté l'an dernier.... Parmi les biotechs que j'ai en portif je note ce jour +11% pour IPH et +12% pour ALHYG...

Ceci dit, c'est AMHA assez inutile de regarder les variations sur une journée, sauf à y passer tout son temps ==> mieux vaut regarder sur période bien plus longue (1an et plus) et comparer les perfs aux annonces de la société sur la période et aussi aux perspectives (plus difficile)... afin de déterminer celles qui sont en retard.

Le mieux reste toutefois de faire abstraction des variations de cours et se concentrer sur le seul niveau de la CB comparé à ce que vaut la société selon ses propres critères.

N.

Pied de page du Forum