Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 78 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

• Accueil
  •  » Bourse
  •  » le meilleur indicateur pour passer à l'achat ...

#1 12-12-12 13:04:35

le meilleur indicateur pour passer à l'achat ...

C'est quand je passe à la vente   sad

Je n'ai jamais pensé que la bourse puisse remonter à ce niveau dans ce contexte économique.
Est ce un effet technique (des arbitrages, du cash injecté) ?
Est ce du à des dividendes plus élevés du à une baisse des coûts même si l'activité est médiocre ?
Moi je pensais plutôt qu'on allait tous mourrir smile

Attention à 4000pts je passe à l'achat !

#2 12-12-12 13:39:18

Re: le meilleur indicateur pour passer à l'achat ...

Explications possibles :
* la bourse anticipe du mieux pour l'économie et les entreprises courant 2013
* les alternatives sont peu attractives: or au plus haut ou presque, immobilier idem, obligations qui rapportent rien ou presque rien inflation déduite
* il n'y a plus beaucoup de vendeurs car ceux qui ont cru au pire sont déjà sortis du marché action et pas encore re-rentré... il faut en effet savoir qu'il n'y a jamais eu aussi peu d'actionnaires individuels en France (nombre divisé par 2 en 5 ans), les fonds actions ont perdu pas mal d'encours ==> donc tout est en place pour une inversion des flux de liquidités au profit des actions.... et c'est ce que la bourse anticipe amha depuis quelques semaines.

Par contre je ne saurais dire si ça va durer ou pas.... la bourse anticipe... mais la bourse exagère aussi... et se plante parfois dans ses anticipations....

N.

Dernière modification par nakama (12-12-12 13:40:47)

#3 18-12-12 14:21:17

Le contexte est excellent en Europe.

Les pays du sud ont pris des mesures draconiennes d'économie et sont tous passés en bénéfice primaire sur leurs budgets annuels.

Au lieu des 300 à 400Mds d'euros agités par les findumondistes pour renflouer l'Espagne on se retrouve avec un besoin de moins de 40Mds pour les banques espagnoles.

Les pays de l'UE ont décidé de mettre en place des structures pour éviter que leurs grandes banque dites systémiques soient l'objet de spéculations destructrices.

Bien sur ça ne va pas réduire le chômage en France mais au moins ça va amener une tranquilité financière et une confiance dans l'euro et l'europe qu'on avait oubliée depuis Lehman Brothers.

#4 19-12-12 20:31:03

C'est que je me dis aussi quelquefois sur quelques actions.... wink

En ce qui concerne le CAC, en plus des raisons citées, il y a aussi probablement le phénomène "habillage de bilan" de fin d'année qui joue...

Même si le discours d'aujourd'hui est plutôt à l'optimisme sur l'euro, il n'est pas exclu que ce rallye de fin d'année retombe après le 21.

• Accueil
  •  » Bourse
  •  » le meilleur indicateur pour passer à l'achat ...

Pied de page du Forum