Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 54 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-01-10 19:12:42

Cellectis

Bonjour,

De plus en plus de personnes suivent le dossier Cellectis, et comme il y a des news importantes en cen ce moment, voilà un endroit où on peut en parler.

Voici la dernière news:

(AOF) - Cellectis a annoncé avoir signé un accord de licence avec Bayer HealthCare, le pôle de santé du groupe Bayer. Cet accord autorise ce dernier à utiliser ses brevets impliquant la recombinaison homologue afin d'introduire de nouvelles caractéristiques dans le génome. Cette licence couvre les usages de la technologie de l'Institut Pasteur impliquant la recombinaison homologue pour l'obtention d'animaux transgéniques et leur utilisation en recherche pharmaceutique, dans le monde entier et notamment au Japon, précise Cellectis. Les termes de cet accord sont restés confidentiels.

Quel est votre avis sur Cellectis?

Hors ligne

 

#2 13-01-10 19:15:19

Re: Cellectis

Paris, le 13 janvier 2010 – Cellectis S.A. (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, qui a récemment fêté ses 10 ans, annonce aujourd’hui que ses principaux objectifs business établis pour 2009 ont été atteints.


En 2009, Cellectis a conclu trois accords majeurs en agriculture biotechnologique, le plus important étant celui signé avec Monsanto. Cet accord de licence non exclusif, couvrant recherche et commercialisation, a inclus un droit d’entrée et un investissement au capital ainsi que des échéances à plus long terme pour le passage de jalons et des royalties.



De nombreux accords de licence ont été initiés. A la fin de l’année, plus de 20 discussions étaient en cours au Japon, en Europe ou aux Etats-Unis. Cellectis a également renforcé sa propriété intellectuelle en déposant quinze nouvelles demandes de brevets, en obtenant la délivrance de quatre brevets et en acquérant la technologie VectocellÒ, qui a apporté neuf nouvelles familles de brevets dans son portefeuille de propriété intellectuelle.



Cellectis a augmenté ses capacités de production de manière très significative en 2009, produisant 96 méganucléases de haute spécificité pour des cibles génomiques définies – en comparaison, une douzaine de méganucléases avaient été produite en 2008. En améliorant constamment ses procédés d’ingénierie, Cellectis a en parallèle augmenté de façon importante la qualité et l’activité standard de ses produits ingénieriés.



En ce qui concerne les applications thérapeutiques, des données solides de non-toxicité ont été obtenues, premiers jalons des preuves de concept. Les résultats obtenus par l’équipe de recherche de Cellectis et ses collaborateurs, qui montrent le potentiel des méganucléases ingénierées dans la mise au point de médicaments ou en thérapie génique, ont été publiés dans de prestigieuses revues scientifiques à comité de lecture[1].



Du côté de Cellectis bioresearch, la filiale commerciale du groupe, cinq nouveaux kits pour la recherche et la production ont été mis sur le marché pendant l’année. Cellectis bioresearch a également acquis une licence commerciale pour la technologie CemaxÒ de Celonic afin d’accélérer le développement de ses produits et d’enrichir son catalogue. En complément, Cellectis bioresearch a entamé une fructueuse collaboration avec tebu-bio pour la distribution de ses kits d’intégration ciblée en Europe. Cette collaboration devrait permettre d’étendre rapidement le réseau des utilisateurs de la technologie.



Toujours en 2009, Cellectis a réussi une levée de capital de ¤22 millions afin de financer ses plans de croissance rapide, qui incluent à la fois des développements internes (notamment en R&D et en marketing) et de la croissance externe par acquisitions.



“Nous nous étions fixé des objectifs ambitieux pour 2009 et la plupart ont été atteints. Dans le contexte économique difficile de cette année, je pense que nous pouvons être fiers de nos réalisations”, a déclaré André Choulika, Directeur général de Cellectis. “Cela nous met dans une position forte pour poursuivre nos objectifs de développement rapide et solide.”



Cellectis publiera ses résultats annuels 2009 et ses objectifs 2010 le 12 mars 2010.

Hors ligne

 

#3 13-01-10 23:33:53

Re: Cellectis

Contribution à cette file: mon topo sur Cellectis rédigé pour commenter mes choix pour le JTB 2010 ==> http://www.boursematch.com/forum/20693- … g-of-.html

* ALCLS (Cellectis): une biotech que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises en réponses à des questions, j'avais bien dit que je la trouvais un peu chère au dessus des 12 euros (avec un CAC à 3700 points) et qu'il conviendrait plutôt de l'acheter sur repli autour des 10 euros... 3 mois plus tard avec un CAC proche des 4000 points j'ai commencé à accumuler une petite ligne en réel alors que la valeur reculait fortement à contre-tendance des marchés fin novembre. Fondamentalement, c'est un peu le contraire de COX parmi les biotechs: une formidable techno de pointe, des partenariats majeurs signés (dont celui avec Monsanto)... mais d'une autre coté des enjeux tels que la concurrence pour l'instant réduite devrait finir par s'exacerber (Cellectis est souvent comparé au Microsfot d'il y a 25 ans en termes d'ambition et de stratégie), et hélas pas de médicaments commercialisables avant longtemps. Un pari à la fois pour le MT (newsflow riche, technologie essentielle et reconnue, société co-leader mondial sur son créneau avec Sangamo)... et surtout le TRES LT (littéralement à accumuler en douceur pour viser une formidable réussite industrielle à horizon 2015-2020).

Mes 4 biotechs préférées ce jour sont: BIO, COX, METEX et ALCLS.... toutes sont des valeurs à jouer plutot à LT (quoique beaucoup d'actionniares ont un horizon MT sur COX avec l'attente du dénouement sur le Naproxcinod au S2 2010 avec la réponse de la FDA, le détail de la notice, suivi ou pas d'un partenariat majeur)... mais tout de meme, parmi ces 4 biotechs que je prvilégie ALCLS est certainement celle dont le coté TRES LT est le plus marqué ===> si ils arrivent à leurs fins la valeur pourrait vraiment être une réussite industrielle majeure à un horizon 10 ans... si ils arrivent à leurs fins et ne se font pas racheter bien sur smile ... METEX dans un secteur d'activité très différent à un peu le même profil TRES LT... et une ambition à peine moindre (révolutionner des pans entiers de la chimie).

N.

Dernière modification par nakama (15-01-10 14:13:06)

Hors ligne

 

#4 19-01-10 19:38:03

Re: Cellectis

UNE autre nouvelle :

News
Cellectis : accord avec l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA)
le 19/01/2010 à 18:51
Cellectis et l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) signent un accord de coopération André Choulika, Directeur général de...
André Choulika, Directeur général de Cellectis S.A. et Marion Guillou, Présidente de l'Institut national de la recherche agronomique, ont signé ce jour un accord de coopération pour les cinq prochaines années.

Cellectis et l'INRA souhaitent collaborer dans les domaines de la biologie cellulaire et des biotechnologies végétales et animales, et plus particulièrement de la génétique inverse, de la recombinaison homologue et du ciblage génétique, technologies qui forment la spécialité de Cellectis. Ces techniques s'avèrent efficaces pour l'insertion de plusieurs gènes d'intérêt, pour une génétique plus rapide, pour moduler l'expression d'un gène, pour la recherche d'allèles, etc... Elles ouvrent ainsi la porte à une ingénierie technologique afin d'améliorer les capacités d'analyse des fonctions des gènes et de proposer, le cas échéant, des innovations en agriculture, en environnement, en agro-alimentaire et en chimie verte
Finance Plus

Hors ligne

 

#5 19-01-10 21:52:15

Re: Cellectis

Excellent, j'aime bien la dernière phrase: Elles ouvrent ainsi la porte à une ingénierie technologique afin d'améliorer les capacités d'analyse des fonctions des gènes et de proposer, le cas échéant, des innovations en agriculture, en environnement, en agro-alimentaire et en chimie verte.

N.

Hors ligne

 

#6 21-01-10 21:59:29

Re: Cellectis

Annonce d'une publication scientifique ==> Une nouvelle approche d’ingénierie des méganucléases publiée par Cellectis dans un journal scientifique international.

http://www.boursorama.com/infos/actuali … b17a3858cc

N.

Hors ligne

 

#7 21-01-10 22:14:06

Re: Cellectis

nakama a écrit:

Annonce d'une publication scientifique ==> Une nouvelle approche d’ingénierie des méganucléases publiée par Cellectis dans un journal scientifique international.

http://www.boursorama.com/infos/actuali … b17a3858cc

N.

Décidément  ils communiques souvent et toujours de bonnes news . ==> Mais comment expliques tu que le cours de bourse ne bouge pas  + .

Dernière modification par alpes (21-01-10 22:23:31)

Hors ligne

 

#8 21-01-10 22:26:51

Re: Cellectis

ALCLS ==> ce jour c'est normal avec un CAC-40 à -2%... mais pour les autres jours il faut savoir que des fonds au capital souhaitent sortir, et depuis un certain temps... c'est d'ailleurs en bonne voie... mais du coup ca fait du monde qui se dit qu'il sera toujours temps d'en acheter plus tard... chacun sa manière de faire ==> avec un cours qui a déjà pas mal reculé depuis l'automne, et des fonds qui se sont déjà bien allégés... ben  je préfère être à bord smile

N.

Dernière modification par nakama (21-01-10 22:27:31)

Hors ligne

 

#9 21-01-10 22:41:12

Re: Cellectis

nakama a écrit:

ALCLS ==> ce jour c'est normal avec un CAC-40 à -2%... mais pour les autres jours il faut savoir que des fonds au capital souhaitent sortir, et depuis un certain temps... c'est d'ailleurs en bonne voie... mais du coup ca fait du monde qui se dit qu'il sera toujours temps d'en acheter plus tard... chacun sa manière de faire ==> avec un cours qui a déjà pas mal reculé depuis l'automne, et des fonds qui se sont déjà bien allégés... ben  je préfère être à bord smile

N.

Merci pour la réponse , je comprend mieux à présent pourquoi le cours faisait du sur place malgré toutes ses bonnes news et l'excellente communication des dirigeants .

  ==> Je vais certainement entrer sur la valeur  // Tes explications sont trés claires  ( MERCI )

Hors ligne

 

#10 27-01-10 21:57:29

Re: Cellectis

Encore une nouvelle et excelllente news sur  //  Cellectis .



                  http://www.boursier.com/vals/FR/cellect … 368337.htm

Hors ligne

 

#11 04-03-10 22:55:27

Re: Cellectis

Hier et ce soir aussi, deux news:
* extension de l'accord de 2006 avec BASF Plant Sciences (les inventeurs de la patate OGM récemment autorisée par Bruxelles)... détails du deal non divulgué...
* ouverture d'une filliale au US couvrant justement le domaine du végétal avec pour objectif à LT de maximiser les revenus à venir des accords de licence en remontant plus haut dans la chaîne de valeur...

==> la stratégie à très LT de Cellectis me semble tout à fait pertinente...

N.

Hors ligne

 

#12 12-03-10 09:23:52

Re: Cellectis

Parution ce matin du CA et RN 2009 de Cellectis... communiqué complet sur le site web
==>  http://www.cellectis.com/fileadmin/Cell … 032010.pdf

CA (en croissance) et RN (légère perte) sont corrects pour une jeune biotech mais l'essentiel reste les projets en cours et le niveau de la trésorerie (excellente à 45.5 ME).

Conf call à suivre dans l'après-midi.

N.

Hors ligne

 

#13 14-03-10 21:12:11

Re: Cellectis

==> Flepp : exact, c'est assez nouveau cette ambition dans les bio-carburants aux US... par contre le besoin de sortie des capitaux risqueurs est largement connue du marché depuis au moins 6 mois... rien de neuf de ce coté là donc, si ce n'est que le jour ou ils auront fini de céder leur titre le cours pourrait littéralement s'envoler vu le nombre d'attentistes sur le dossier (beaucoup attendent la fin de ces ventes pour rentrer sur le dossier, de mon coté je préfère anticiper cette sortie).

N.

Hors ligne

 

#14 25-03-10 20:23:36

Re: Cellectis

Autre accord dont les détails ne sont pas publics: anoncé ce soir.... licence concédée à la société Boehringer Ingelheim sur les brevets européens N°EP 182 6215, EP 682 111, EP 682 112 et EP 419 621 pour l’obtention, l’élevage et l’utilisation de certains modèles animaux en recherche pharmaceutique, en Europe. Les termes de cet accord restent confidentiels.

LIRE ==> http://www.cellectis.com/fr/newsevents/ … n-patents/

Dommage dommage de ne pas en savoir davantage... c'est une bonne nouvelle de plus pour Cellectis smile... mais difficile d'en mesurer l'impact au plan financier.

N.

Hors ligne

 

#15 15-04-10 23:09:44

Re: Cellectis

Paru ce soir ==> http://www.cellectis.com/fr/newsevents/ … le-fibers/

EXTRAIT: Cellectis (Alternext : ALCLS), le spécialiste français de l’ingénierie des génomes, annonce la publication de nouvelles données dans la revue scientifique Gene Therapy[1]. Les chercheurs du Centre hospitalo-universitaire de Laval (CHUL), au Québec, ont utilisé des méganucléases ingénieriées par Cellectis pour restaurer l’expression de la micro-dystrophine in vitro, dans des myoblastes humains, et in vivo, dans des fibres musculaires, démontrant ainsi leur potentiel dans le traitement de la myopathie de Duchenne.

N.

Hors ligne

 

#16 06-08-10 00:27:40

Re: Cellectis

Ca date un peu mais il s'agit de nouvelles de poids qui n'ont guère été encore pricé amha :

* Accord surprise avec Lonza pour le développement et la commercialisation de lignées cellulaires bio-engénierées, lire => http://www.cellectis.com/fr/newsevents/ … agreement/

... accord très important car il valide la techno Cellectis dans un nouveau domaine et apporte un partenaire de poids à la société... voir aussi cette interview ==> http://www.boursier.com/vals/FR/marc-le … w-2721.htm

* Autre avancée de la techno Cellectis ==> http://www.cellectis.com/fr/newsevents/ … cgpsR-cho/

N.

Dernière modification par nakama (06-08-10 00:29:51)

Hors ligne

 

#17 09-08-10 19:17:21

Re: Cellectis

Bonsoir Nakama,

Je suis certaines valeurs techno comme toi.
Est ce que tes avis sur les pondérations dans le portefeuille, et sur les perspectives de valeurs d'avenir comme cellectis et metex oont changé ces derniers temps, par rapport aux événements économiques en général et bien sur à l'actualité de ces sociétés?

Bonne journée,

Merci

Hors ligne

 

#18 09-08-10 22:55:28

Re: Cellectis

Bonsoir Loupiac.... je compte bien poster un point complet sur mon portif sous peu dans la file habituelle, le dernier date de 3 mois et depuis mai 2006 que j'ai commencé cet exercice je m'astreins à rédiger un suivi toutes les 6 à 12 semaines ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=3753

Pour ce qui est de la pondération des lignes en général, voir du coté de l'Université BM==> http://www.boursematch.com/apprendre-21 … ou-d-.html

Autre aspect des choses ==> mon portif réel est très proche de mes portifs BM (nakama et nakama BH-LT) mais avec des pondérations réduite en gros de 30%, et une dizaine de valeurs en plus....

N.

Hors ligne

 

#19 07-09-10 23:30:57

Re: Cellectis

Petite news ce soir ==> Cellectis bioresearch et Cedarlane collaborent pour la distribution des kits cGPS et cGPS Custom au Canada.... lire: http://www.cellectis.com/fr/presse/comm … istributio

Indépendamment de cette news, le cours de Cellectis me semble très décotée ce jour.

... Idem pour Vivalis

... Idem pour Ipsogen

==> ces 3 biotechs ont en commun d'avoir pas mal reculé sur 2010 alors que leur actualité ne le justifie nullement...bien au contraire.

Alors certes cela reste des biotechs à horizon LT (pas de médicament commercialisable avant longtemps contrairement à Bioalliance qui fait la course en tête sur ce plan, ou Nicox si le Naproxcinod est autorisé en Europe)... mais toutes ont aussi comme caractéristique d'avoir une technologie magnifique (Vivalis et Cellectis surtout bien sur, mais Ipsogen aussi en regard de sa valo bien moindre)... et déjà des revenus pas négligeables car justement leur activité n'est pas centré sur le seul développement d'un éventuel blockbuster comme tant d'autres sociétés du secteur.... bref trois paris AMHA raisonnables à des cours actuellement bradés... tel est du moins mon sentiment.

N

Hors ligne

 

#20 09-09-10 09:30:46

Re: Cellectis

Jolie opération pour Cellectis qui rachète à la casse (suite liquiditaion judiciaire) les actifs de Cyto Pulse, lire:
http://www.cellectis.com/fr/presse/comm … iences-inc

EXTRAIT:

La transaction a été conclue le 2 septembre 2010 et le montant, de 2,2 millions de dollars, a été versé en cash.
Cette acquisition offrira à Cellectis :
* Un revenu régulier (>600 000 $ en 2009) tiré de l’octroi de licences d'exploitation de la technologie d’électrofusion HybrimuneTM de Cyto Pulse à la plupart des sociétés d’anticorps. Cette technologie est d’ores et déjà disponible auprès de Cellectis bioresearch
* Une gamme d’instruments d’électroporation pour la vectorisation in vitro et in vivo d’acides nucléiques et de protéines, notamment pour les vaccins à ADN
* Un accès illimité à Pulse Agile, l’une des technologies d’électroporation les plus sûres utilisable en complément de sa plateforme de méganucléases

« Les actifs de Cyto Pulse représentent un acquis stratégique pour Cellectis », a déclaré André Choulika, Directeur général de Cellectis. « Comme nous l’avons annoncé l’an dernier, une partie de notre stratégie de développement repose sur l’acquisition de technologies complémentaires de notre plateforme de méganucléases, et qui peuvent être utilisées dans tous les domaines d’application, de la recherche au thérapeutique. Cyto Pulse représente une telle opportunité et nous allons rapidement valoriser cette acquisition. »

N.

Hors ligne

 

#21 16-11-10 21:50:50

Re: Cellectis

Site consacré à Cellectis et à la genetique .

http://actionnaires-alcls.forumgratuit.fr/forum.htm

Hors ligne

 

#22 17-11-10 22:10:11

Re: Cellectis

Oui j'avais bien vu ça... c'est un peu confus question contenu ==> difficile de repérer ce qui est nouveau ou même récent de ce qui est ancien... mais utile tout de même.

Pas mal de valeurs ont de tels sites faits pas des actionnaires motivés : COX, HIM, ALBRS, ... parmi les valeurs que je suis... et j'en oublie surement.

N.

Hors ligne

 

#23 03-12-10 22:41:44

Re: Cellectis

Suite de l'épisode précédent ===> 1.3M$ à recevoir d'Harvard Bioscience pour une licence sur les instruments d’électroporation développés par CytoPulse... société en liquidation dont les actifs ont été récupérés par Cellectis pour 2.2 M$ il y a seulement quelques mois (voir ci-dessus) wink wink wink

Sublime opération donc puisque Cellectis aura ainsi récupéré 900K$ (2.2M$ - 1.3M$) une techno complémentaire de la sienne, et potentiellement source de revenus non négligeables, la licence accordée pour 1.3 M$ ne couvrant qu'une petite partie de la techno développée par Cyto Pluse (les instruments), et ne concerne en outre que certaines ventes (aux centres de recherches universitaires notamment, Cellectis conservant les ventes liées aux développements cliniques)...

LIRE: http://www.euronext.com/news/companypre … p;cha=1721

N.

Dernière modification par nakama (03-12-10 23:00:38)

Hors ligne

 

#24 07-12-10 21:35:02

Re: Cellectis

nakama a écrit:

Indépendamment de cette news, le cours de Cellectis me semble très décotée ce jour.

... Idem pour Vivalis

... Idem pour Ipsogen

==> ces 3 biotechs ont en commun d'avoir pas mal reculé sur 2010 alors que leur actualité ne le justifie nullement...bien au contraire.

Alors certes cela reste des biotechs à horizon LT (pas de médicament commercialisable avant longtemps contrairement à Bioalliance qui fait la course en tête sur ce plan, ou Nicox si le Naproxcinod est autorisé en Europe)... mais toutes ont aussi comme caractéristique d'avoir une technologie magnifique (Vivalis et Cellectis surtout bien sur, mais Ipsogen aussi en regard de sa valo bien moindre)... et déjà des revenus pas négligeables car justement leur activité n'est pas centré sur le seul développement d'un éventuel blockbuster comme tant d'autres sociétés du secteur.... bref trois paris AMHA raisonnables à des cours actuellement bradés... tel est du moins mon sentiment.
N

3 mois plus tard ==> VLS a bien rebondi depuis son AK à prix cassé, et c'est justice vu la quantité de bonnes nouvelles sur le dossier... Cellectis me semble frétiller ce jour (cloture au dessus des 7 euros) à l'approche de la fin des habillages de portefeuilles (et de la sortie des fonds historiques qui devaient théoriquement avoir vendu pour fin 2010)... et ce jour ALIPS reprend 15% sur une jolie news parue ce matin (test visant un marché de 500.000 nouveaux cas par an)... par contre BIO (qui reste ma plus grosse ligne ce jour) recule depuis quelques semaines... mais c'est aussi la seule ou presque dans le vert sur 2010.

Le secteur a dans l'ensemble très largement sous-performé le CAC-40 et le MIDCAC sur 2010... avec COX comme lanterne rouge hélas... mais beaucoup d'autres valeurs affichent entre -30 et -50% sur 12 mois...du coup je ne serais pas surpris si 2011 était excellent pour le secteur.... question de rattrapage, de rotation sectorielle... et de bonnes nouvelles à venir (newsflow 2011 particulièrement riche sur VLS, BIO, METEX, ALCLS... et possiblement riche aussi sur ALIPS, ALEHT, ALGFT, et j'en oublie) faisant progressivement oublier la déception sur COX...

N.

Dernière modification par nakama (07-12-10 22:03:48)

Hors ligne

 

#25 19-01-11 10:03:16

Re: Cellectis

Hors ligne

 

Pied de page du Forum