Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 57 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#26 22-03-09 09:16:18

Re: Golog et Deutsche Télékom

==> Palmer

Très content de voir que je ne suis quand meme pas le seul "fou" furieux capable de miser sur des MLMOB ou MLZTA sur la durée... y compris en période de krach boursier... entièrement d'accord sur l'intéret à bien des plans (humain, économique, boursier) d'investir sur des jeunes entreprises, innovantes ou pas... et de les accompagner sur la durée.

... mais pour revenir à Golog, tu donnes (enfin je trouve) l'impression de minimiser absolument tous les risques sur la valeur, et dans le meme temps d'accepter pour argent comptant les perspectives ébourrifantes du dirigeant... c'est peut-etre juste une imrpession, mais c'est ca je crois qui pose probleme et contribue à l'incompréhension de tes propos sur Golog ==> pour ma part j'aimerais beaucoup lire:
* d'un coté les objectifs qui TE semblent (A TOI) réalistes pour Golog (indépendament du BP) à MT et LT, ceux sur lesquels tu te bases...
* et d'un autre coté les risques que TOI tu percois comme fondés et prend en compte dans ton investissement, risques à distinguer de ceux qui te semblent infondés et que tu qualifies de dénigrement.

Moi par exemple je percois:
* risque fort d'une AK fortement dilutive d'ici 12 mois
* risque important d'une révision en baisse tres significative du BP
* risque non négligeable que ceux qui dénigrent Golog avec tant d'énergie arrivent à leurs fins qui semble etre de nuire gravement au PDG, à sa société... et donc à ses actionnaires en provoquant la fuite des clients, des salariés, des banquiers, etc.
* accessoirement, risque au niveau de la techno qui ne me semble pas aussi unique que Golog le prétend... et loin d'etre simple à vendre aux FAIs... et indirectement à leurs clients prafois hostiles
... et sur cette base 10-11 ME de CB ce jour pour Golog je trouve ca ni cher ni cadeau... peut-etre bien qu'elle est simplement à son prix étant donné les incertitudes et la chute du CAC.... mais bon tu connais la valeur mieux que moi, et si tu es en contact avec le PDG, peut-etre es-tu en mesure d'évaluer avec un haut niveau de certitude les risques ci-dessus ? Est-ce le cas ? Si pas tant que ca d'incertitudes, si pas d'AK massive, en effet elle vaut plus... mais d'un autre coté meme le PDG n'est pas forcément au courant de tout ce qui se passe d'important pour Golog en Asie, et ailleurs, chez ses clients et chez ses concurrents... d'autant que visiblement avec ses propres employés et ex-employés il se passe des trucs pas clairs smile... alors comment donc ne pas pricer tous les éléments négatifs tant que les choses sont aussi floues ? Autrement dit, j'ai clairement du mal à comprendre ton apparente sérénité sur Golog... mais tu as peut-etre des éléments qui m'échappent.

Et puis, une jeune société à la mode, avec une CB longtemps > 25 ME, sans CA ou presque, mais avec une techno "révolutinnaire" et une joint venture en Chine ===> ca me fait immanquablement penser à BCI Navigation... une valeur incroyablement hype ces dernières années... et sur laquelle j'ai toujours été réticent... comme tu sais peut-etre la joint-venture est tombée à l'eau, le seul vrai contrat (Evadéo) a été résilié, l'adossement à EADS (de mémoire) itou... et BCI est désormais au bord du gouffre.... mais avec toujours une techno "révolutionnaire" et des perspectives extraordinaires smile

Pour le reste, à toi de voir mais:

* dupliquer de manière un peu plus fidèle ton portif sur Boursematch ne devrait guère te prendre de temps vu ton style de gestion sans beaucoup d'abitrages...
* détailler tes choix sur BM t'expose (comme dans cette file) à des commentaires pas forcément tous positifs... mais si tu remarques, il ne s'agit pas de propos haineux ni orientés come sur Boursorama... Thomas veille... moi aussi qui a bien fréquenté bourso avant de venir ici ou les forums sont tellements plus plaisants pour qui recherche des infos, et pas juste du bruit et de la fureur.

Peux-tu aussi nous parler de tes lignes "conventionnelles", et de la part relative de ces dernieres vs celles au ML ?

De mon coté comme tu le sais peut-etre je poste de moins en moins sur les forums... faute de temps et d'intérèt (ma priorité est l'analyse des valeurs, poster prend un temps considérable, surtout quand on fait attention à ce qu'on écrit et qu'on prend le temps de répondre aux questions posées)... par contre je continue de dupliquer, a minima, mon portif réel sur BM... et donc ce week-end aura été tout à fait exceptionnel niveau nombre de pages rédigées... mais là je sature ==> temps de revenir à un rythme de posts plus raisonnable...

N.

Hors ligne

 

#27 22-03-09 18:08:42

Re: Golog et Deutsche Télékom

Je ne minimise jamais les risques que je prends en investissant sur le ML puisque je table sur une perte nette de 50% de ma mise initiale en cas de mauvais choix.
Mon objectif est clairement de faire un x10 sur 3 ans et un x20 sur 5 ans.
Le risque, je le réduis en me plaçant sur 8 à 10 valeurs appartenant, si possible à autant de secteurs différents :

MOBILEGOV pour la sécurité informatique
GOLOG  pour la publicité / internet
SEBDO / ENEOVIA pour les ENR et BIONERSIS dans un autre registre
ELPI pour les télécom low cost
RIGHT PEOPLE pour les réseaux sociaux
FINAXO pour la future « bulle bleue »
HAPPYDOO pour la finance
LIONAX pour l’automobile

La part que je réserve à chacune d’elle dépend du marché et de l’avancement du développement / BP initial. La chute de GOLOG a cependant modifié mon pf initial et j’ai arbitré en ponctionnant sur l’autre partie de mon pf. J’ai donc augmenté le risque mais j’assume ce choix.

Ce type de pf demande d’y consacrer énormément de temps en recherches et contacts. Comme j’ai d’autres activités tout aussi passionnantes que la bourse, je ne peux passer tout mon temps sur les forums. C’est aussi la raison pour laquelle je minimise mes interventions si ce n’est par la diffusion de news appuyée de mon avis perso.

Je n’ai pas une confiance « aveugle » envers les PDG qui mènent ces projets mais je n’ai pas non plus de raison de les soupçonner de tous les maux tant qu’ils collent à leur BP.

Pour MOBILEGOV, Mr Frenkiel est un expert reconnu en Europe et sa compétence est vivement recherchée dans le secteur de la sécurité informatique. L’ADN numérique est un projet novateur, SANS TOKEN, ce qui fait sa force / Xiring. Je suis d’ailleurs avec attention le « duel » l’opposant à Xiring lors du prix qui sera remis au salon Pay forum, à la fin du mois.

Pour GOLOG, Mr Collignon a fait partie de l’ICANN et sa société est l’aboutissement de sa carrière professionnelle. Comme Mr Frenkiel, c’est un sexagénaire et ils me paraissent tous deux un peu trop âgés pour se lancer dans une vaste escroquerie ! De là à dire qu’ils réussiront pour autant  leur pari, je ne peux l’affirmer.

Pour ELPI, HAPPYDOO, SEBDO, ENEOVIA ou RP, les PDG sont jeunes, bouillants et débordant d’idées… mais ils ont tout à prouver.

Mais j’en reviens à GOLOG. Elle est effectivement à son prix par rapport aux résus 2007. Et comme le marché price par rapport aux résus et non aux prévisions, c’est logique. Par contre, si le RN 2008 est confirmé, son PER devient inférieur… à 1 !
Si les FAI européens sont frileux quant à la techno de GOLOG, ce n’est pas tant par rapport à cette techno mais plutôt la défiance des utilisateurs par rapport à la publicité comportementale.
http://www.01net.com/editorial/401936/a … -le-metro/

http://www.neteco.com/264630-google-pub … xtor=EPR-1


Pour ce qui est des dénigreurs, certains sont d’anciens salariés que FLC a « remercié » et qui ont un esprit revanchard. Je ne vais pas entrer dans la polémique à ce sujet, je dirai simplement, pour ce que j’en sais, que leur combat n’a rien à voir avec le potentiel ou la techno de GOLOG. Les autres sont des bashers ou des opportunistes qui profitent de l’occasion. Je ne dis pas qu’ils ne posent pas les bonnes questions, je dis simplement que la réponse ne les intéresse pas, en particulier pour les comptes. Les comptes de la holding sont certifiés, conformément aux textes et ceux des filiales ont été soumis au contrôle d’un expert, sans recourir à un CAC puisque la loi ne l’exige pas, ce qui est valable pour toutes les sociétés ayant moins de 250 salariés, dégageant un CA < à 30 Meuros et un bilan < à 15 Meuros. Alors, est-ce pour autant satisfaisant ? Je dirais oui pour le moment mais non pour le futur. Il est évident que GOLOG devra se doter d’un DAF par la suite mais FLC en est conscient.

Certes, le BP est audacieux mais je pense que le CA et le RN 2008 seront tenu à 80%, à minima. Cela a été confirmé en décembre et encore cette semaine. Mr Collignon n’est ni fou, ni suicidaire ! Il sait fort bien qu’une comm officielle n’est pas prise à la légère par les marchés et son action ne vaudrait plus rien si la publication des chiffres n’était pas en corrélation avec cette annonce. FLC a réagi très tôt à la restructuration des FAI français et européens (sur lesquels il avait initialement basé son développement) en se tournant vers l’étranger. La Chine est devenu le plus gros client de GOLOG et l’Inde devrait bientôt s’ajouter à la liste. Rien qu’avec ces deux pays, le potentiel est immense.

La publication du T1 2009 (si FLC souhaite la publier) sera déterminante pour la suite, bien plus que les résus 2008.

Je suis confiant pour le respect de ce BP que certains jugent délirant. Je pense même qu’il pourrait exploser si la solution GOLOG mobile est adoptée par la Chine et l’Inde !
Il en est d’ailleurs de même pour MLMOB si l’ADN devient un standard de la sécurité informatique. A ce sujet, les USA seront déterminants.

Je n’élimine pas le risque d’un concurrent mais aucun ne s’est frotté à GOLOG en Asie, ni au Moyen Orient. Google vient de se lancer dans la publication comportementale mais ne rapporte rien si ce n’est à lui-même. GOLOG s’inscrit dans un deal « gagnant-gagnant » et partage les bénéfs avec ses partenaires.
http://www.neteco.com/264630-google-pub … xtor=EPR-1

FLC est propriétaire de son brevet et GOLOG n’est rien sans ce dernier. Le dupliquer n’est pas aussi évident que cela (je pense à la Chine). GOLOG n’est donc pas opéable sauf si FLC le souhaite, ce qu’il n’a pas exclu, mais pas avant quelques années.

Je ne peux donner tous les éléments que je glane (parfois auprès des PDG), tout simplement parce qu’ils ne sont pas officiels, ne valent que par la parole donnée, que ces propos sont généralement assortis d’une clause de confidentialité et basés sur la confiance qu’ils ont en moi (au regard de l’investissement financier et personnel qu’ils me connaissent). Il est donc hors de question que je trahisse ma parole à ce sujet. Seule une comm officielle a de la valeur.
Tous les documents ou témoignages que je cite sont officiels et vérifiables (liens) et sont  pour la plupart favorables à GOLOG. Je n’hésiterais pas à publier ceux qui pourraient leur être opposables… mais je n’en ai pas trouvé !
De plus, je ne vois aucun intérêt à défendre une valeur en laquelle je ne crois pas ou plus.

Je n’incite personne à l’achat et je ne pense pas que quelques petits porteurs lisant ces lignes pourraient changer le parcours de GOLOG au travers de leur souscription.

Si j’ai fait une erreur sur GOLOG, je le reconnaîtrai volontiers. Mais je n’en rejetterai la faute sur personne, pas même en Mr Collignon (sauf  si une preuve m’était donnée que le seul but était d’escroquer ses actionnaires, évidemment). Son pari est audacieux, je le suis en toute connaissance de cause. Le risque est à la hauteur des PV. Plus il est élevé, plus les PV seront élevées. Je déconseille ce genre de valeurs aux âmes sensibles, à ceux qui n’ont pas les moyens de tout perdre.

Tout n’est pas « rose » chez GOLOG, évidemment. Mais quelle société peut se vanter d’être clean sur tous les plans ? Chacune a ses forces et ses faiblesses.
Certains se plaignent de la comm mais si on regarde bien, GOLOG fait bien mieux que beaucoup de valeurs du ML.
http://www.tivipro.tv/recherche.php

Naïf, aveugle, inconscient, je le suis pas. Amateur de risque (calculé), serein, oui. Mais il s’agit de mon argent, je n’engage que ce dernier et dans une proportion acceptable. Je serais sans doute plus prudent avec l’argent des autres ! D’ailleurs, ce risque n’existe vraiment que sur cette valeur. Il est bien moindre sur les autres. Cela équilibre un peu les choses.

Il est évident que l’histoire est émaillée d’échecs. Tu cites avec raison BCI. Mais il y a aussi de belles histoires. Un gérant de salle de marché m’a dit un jour : « Tu peux devenir riche en achetant du CAC40 mais tu ne le sera jamais autant qu’en achetant une valeur du ML qui gagne son pari et ce d’autant plus que ce pari est fou. »

L’autre partie de mon pf est constitué de valeurs du CAC comme ALSTOM, EDF, BNP ou AXA et de l’ALTERNEXT avec EASYDENTIC.
Je suis aussi le BX4 mais je me fais violence car le principe de ce dernier est contraire à ma philosophie. Il faut bien cependant s’adapter au marché !
Je ne m’y attarde pas beaucoup car cette partie ne m’intéresse pas plus que ça. Elle sert juste à sécuriser le risque que je prend sur les valeurs du ML.

Lorsque je parlais « d’agression » sur les forums, je ne pensais pas à BOURSEMATCH. Mais j’avoue que l’épisode BOURSORAMA m’a bien gonflé ! Surtout que quand on réfléchit un peu, on se demande pourquoi on ne garde pas ses infos pour soi plutôt que de les partager, au risque de se faire insulter. Heureusement que des lecteurs comme TONINO interviennent de temps à autre pour encourager ceux qui prennent du temps.
J’accepte volontiers le débat contradictoire mais on ne peut pas tout faire sous le seul prétexte de la liberté d’expression. Casser du PDG est peut-être devenu à la mode mais ce sont bien eux qui créent les emplois et la richesse de notre pays et il convient de les respecter en leur laissant le temps de mener leur projet à leur terme avant de les condamner.

Je vais faire un reset de mon pf cette semaine et y entrer les valeurs que j’ai cité, avec la proportion qui me paraît conforme à mes objectifs. Mon but n’étant pas de donner de leçon à qui que ce soit !

Hors ligne

 

#28 23-03-09 11:31:39

Re: Golog et Deutsche Télékom

Bonjour Palmer
Je suis sur Golog depuis un certain temps, bien sûr comme tous le monde je perds de l'argent, mais j'ai pris un pari calculé sur cette valeur.
Cela fait partie de mon tempérament, ( j'ai également pas mal de Velcan, pour cette valeur il faudra être patient).
Mais j'en revient à Golog, le résultats 2007, qui devait être de plus de 100Mls, ( je n'ai pas réussi à avoir les chiffres), l'ai t'il vraiment ??
Est ce que tu a une confirmation de ton côté ?.
Merci pour ta réponse
Cordialement

Hors ligne

 

#29 23-03-09 11:51:57

Re: Golog et Deutsche Télékom

L'annalyse fnancière de DyNexFi publiée en septembre 2007 prévoyait un CA de 2 292 000 euros et un RN de - 953 000 euros.

Le CA 2007 a finalement été de 2 845 589 euros et le RN était positif (154 143 euros).

GOLOG a donc fait mieux que ses prévisions.

J'étais présent à l'AG de novembre. Ces comptes ont été approuvés à l'unanimité.

Par ailleurs, les comptes de la holding ont été approuvés et certifiés par le CAC luxembourgeois mandaté pour cette opération. Il est à noter que ce CAC n'est pas choisi par GOLOG mais désigné par les autorités luxembourgeoises de tutelle.

Pour 2008, le CA prévu est de 11 546 000 euros et le RN de 4 039 000 euros. FLC vient de dire qu'il tiendrait ces prévisions à 80%, à minima.

Hors ligne

 

#30 29-03-09 19:11:33

Re: Golog et Deutsche Télékom

==> Palmer

Bravo pour ta démarche que j'approuve à 150% ==> je tombe si rarement sur un investisseur vraiment LT, et encore plus rarement sur quelqu'un de véritablement soucieux de l'intéret de l'entreprise et du projet dans laquelle il investi...

Ceci dit, plusieurs remarques concernant ton dernier post dans cette file pour poursuivre notre discussion (sans animosité ni complaisance):

* si il suffisait d'aller aux AGs et d'etre en contact avec les dirigeants... ben les gérants de sicavs smallcaps les plus présents aux AGs battraient les indices sur la durée... et les FCPIs et autres FIPs auraient des performances excellentes de part leur proximité avec les sociétés... or ce n'est pas le cas, loin s'en faut... dans le meme ordre d'idée, j'ai souvenir de camarades assidus aux AGs et qui prenaient bien souvent de fort mauvaises décisions comme renforcer ou garder juste avant des soucis majeurs... ou au contraire sortir sur une mauvaise impression infondée... je me suis longtemps demandé pourquoi... mais c'est ainsi, et ca a alimenté ma reflexion...

* ... car je ne veux pas dire qu'aller aux AGs, et plus généralement bien s'informer, est inutile... évidement non... sinon je ne passerai pas autant de temps à trouver et décortiquer l'info sur les valeurs que je suis... alors quoi ? je m'interroge... peut-etre qu'il ne faut pas sur-évaluer la rareté et l'importance des informations receuillies aux AGs ou lors de discussions informelles avec les dirigeants (sauf cas de délit d'initié)... et aussi qu'il faut garder un certain recul pour etre capable de faire les bons arbitrages lorsque nécessaire... et encore ne pas limiter son univers d'investissement aux seules sociétés dont on connait le dirigeant... bref attention à ne pas s'auto-intoxiquer sur la base d'infos supposément privilégiées qu'on serait seul ou presque à connaitre... c'est rarement le cas...

* concernant Golog, je ne vois pas comment tu arrives à "un PER de 1 si les objectifs de RN'08 sont conformes aux prévisions" (3-4 ME non ?)... quant à dire que le cours actuel reflète fidélement les chiffres 2007 je ne comprend pas non plus ==> si on n'anticipe pas les perspectives à MT/LT de Golog, une valo conforme au REX'07 de 187K serait ce jour de 1-2 ME (PER entre 5 et 11), 1-2 ME étant par ailleurs cohérent avec le CA'07 de 2.8 ME... or Golog est valorisée ce jour 12 ME avec un bilan tendu, autant dire qu'elle peut encore chuter de 80 à 90% en cas de stagnation des chiffres 2008... sans meme parler de dilution en cas d'AK)... par contre en cas de RN'08 de 3.5 ME on pourrait en effet viser rapidement une CB de 27 à 40 ME selon les perspectives affichées et le bilan au 31/12/2008... mais ou es le PER de 1 qui permettrait de décupler la mise à CT ?

* aussi, pourrais-tu etre plus précis concernant ma question plus haut sur les risques que TOI tu percois comme fondés et prend en compte dans ton investissement, risques à distinguer de ceux qui te semblent infondés et que tu qualifies de dénigrement... pour le potentiel haussier tu as répondu que en gros tu crois que le BP sera respecté, voire dépassé... si tel devait etre le cas bravo à toi pour ta persévérance...

* pour ta liste d'autres valeurs du ML, nous avons en commun MLMOB et MLBRS (MLMOB étant carrément ma préférée au ML)...  MLION je ne connais pas mais elle a semble t-il perdu 90% sur l'intro... les 6 autres je les ai TOUTES regardées ces derniers trimestres de par leur coté hype (voir le nb de sélection de Finaxo et Stratégéco au JTB)... coté embêtant tu as 2 valeurs suspendues depuis des mois faute d'avoir pu boucler les levées de fonds nécessaires (Elpi, MLRIG)... et sans levée de fonds ça ne risque pas de décoller coté concrétisation des BPs... as tu idée si les levées de fonds avancent ?  à défaut gros danger sur ces 2 valeurs non ? ... et puis attention à la concentration de tes portifs réels et BM avec MLHAP qui est en grande partie investie sur Golog pour le meilleur ou pour le pire... MLFXO, MLLAR de leur coté sont certainement intéressantes, mais pas particulièrement bon marché dans le contexte actuel de braderie généralisée... amha s'entend...

* A propos des "sexagénaire... trop âgés pour se lancer dans une vaste escroquerie !" ==> tu oublies Madoff... quel age déjà Madoff ? Bon ceci dit les escrocs ca existent, mais c'est assez rare tout de meme, attention à ne pas tout voir en noir non plus... je ne suis pas du genre à me méfier de tout... et encore moins à vomir sur les dirigeants.

* rentrer lors de l'intro (notamment sur les technos) est en général mauvaise idée... tu as pu le constater avec MLION (-90%)... et MLBRS (-80%) si tu as misé dessus lors de leurs intros respectives ==> quitte à miser sur de telles valeurs, mieux vaut rentrer après coup... comme sur MLBRS qui cote désormais 4 euros et quelques au lieu de 21 lors de l'intro... on y gagne plusieurs années, on minimise les risques, et on booste la rentabilité... idem pou MLZTA, MLFER pour parler de trois valeurs ou je suis rentré récemment à une fraction (1 / 5-ème) du prix payé lors de l'intro... reste qu'accompagner sur la durée de telles sociétés dès l'intro est tout à fait honorable... quoique investir uniquement là ou le capital est utilisé au mieux, quitte à encourager le darwinisme économique (laisser mourir les boites qui vont mal pour re-diriger les ressources humaines et financières en priorité vers les meilleurs projets porteurs d'avenir) est tout aussi honorable dans un esprit strictement libéral...

* quand tu parles de faire x10 à x20, tu veux dire sur UN dossier de ton portif ? ... ou bien c'est ton objectif sur chaque valeur ? Je veux dire par là que faire x10 à x20 est très très très difficile... sérieusement... quant à espérér limiter ses pertes à -50% sur ce type de dossiers en cas de pépin ==> ben c'est encore plus optimiste que viser x20 en cas de succès... dans la pratique sur les dossiers que tu privilégies, et meme en rentrant en pré-IPO, c'est plutot -95% sur les dossiers qui foirent... et disons une proportion autour de CINQ x10 à x100 pour CENT dossiers au bout de disons 5-8 ans... les TOUS MEILLEURS capitaux-risqueurs ne font pas mieux... et ils bossent pourtant comme des fous tout en s'appuyant sur les meilleures données et expertises... ceci dit on peut aussi viser encore plus haut... x1000 et plus c'est possible aussi, mais à condition d'investir aux premiers tour de table, bien avant l'IPO... et d'avoir la chance une fois dans sa vie de tomber sur un Cisco, Google ou autre Facebook)... autant dire que c'est pas donné à tout le monde smile.

* pour ma part, en 22 années de bourse je n'ai jamais encore fait x5 sur une intro... j'ai souvent fait x2, plus rarement x3... par contre, en vérifiant ce jour dans mes archives, je compte quelques x10 à x20 (dont MLGDW, HIM)... et un paquet de x5... mais encore jamais sur une intro... et pourtant ce doit etre possible en effet... alors soit j'ai pas eu de bol (ou pas été assez patient)... soit c'est simplement fort rare statistiquement parlant!

* Que penses-tu de MLZTA... non pas au prix de l'intro qui était de 4.85 euros (très cher quoique c'était avant le krach, avec un BP comme souvent beaucoup trop optimiste)... mais autour de 1  euros (-80% là aussi) deux ans plus tard ?

N.

Dernière modification par nakama (04-04-09 15:22:03)

Hors ligne

 

#31 30-03-09 12:06:17

Re: Golog et Deutsche Télékom

Mon « discours » était (et restera) volontairement généraliste quant à ma philosophie sur l’investissement en bourse.
Je ne suis cependant pas philanthrope au point de me limiter au seul marché libre, mais cette partie de mon pf est celle qui m’occupe et me passionne le plus. Je ne vois aucun intérêt à parler du bon usage du BX4 ou du SRD (qui permettent aux meilleurs performers de ce site de se battre pour un classement), certains le font bien mieux que moi. Je ne parle donc que des quelques valeurs qui me passionnent, et ce avec d’autant plus de plaisir qu’elles sont mises au pilori !
Si je n’avais pas eu quelques réussites dans mes placements boursiers, je ne me serais certainement pas lancé sur ces valeurs à haut risque ! C’est un petit plaisir que je peux me permettre et je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.
Quand tu achètes du PROXIMANIA à 4 euros et que tu la vois monter à plus de 80 euros en moins de 2 ans, ça permet de vérifier que mon discours n’est pas que théorique. Certes, des PROXI, on n’en découvre pas tous les jours mais c’est en les cherchant (avec raison) qu’on les trouve ! En tout cas, l’argent gagné sur une telle opération permet de parier sur d’autres valeurs.

Il est évident que cette crise a mis à mal ma théorie, mais pas plus que ceux qui ont parié sur de belles sociétés du CAC 40 dont la capi est aujourd’hui inférieure à la valeur de leurs actifs (comme AIR France dont la capi est inférieure au prix de sa flotte).

Si je suis persuadé, comme toi, que MLMOB est une future bombe (je lui donne un x20 potentiel sur 4/5 ans), le risque pris sur GOLOG est peut-être plus grand mais, encore une fois, c’est parce qu’il y a un vrai pari que je m’y intéresse. Le tout est de bien mesurer ce risque par rapport à son pf.  Ma mise sur cette valeur est sur 3 ans pour partie et 5 ans (cause défiscalisation) pour la partie liée à l’AK de 2007. Contrairement aux CT, j’ai tout mon temps sur cet investissement et je ne passe pas mon temps à regarder le cours de l’action. Je me focalise plutôt sur son développement et le potentiel. Le cours finira bien par suivre.

Le marché libre est très étroit. Si les fonds ont provisoirement abandonné les petites valeurs du ML, c’est tout simplement parce qu’ils ne peuvent en sortir aussi facilement qu’ils le voudraient, à fortiori en cas de crise, quand leurs clients leur réclament des liquidités. Mais ils y reviendront, car c’est bien là que se situent les meilleures PV.
Il est certain qu’avoir deux sociétés comme ELPI et RP suspendues de cotation n’est pas anodin. Cela confirme, s’il en était besoin, que ce genre d’investissement se fait sur plusieurs années et que l’argent réservé à cette part du pf ne doit pas être lié à un besoin urgent de liquidité. Cette suspension ne veut pas dire pour autant que les PDG ne font rien. Ils continuent à développer leur buiseness.
Concernant RP, je préfère être bloqué à +154% de PV (je l’ai acheté en pré IPO) que de la voir subir le même sort que la majeure partie des actions. Je crois que Dan AKE a émigré aux US pour mener son AK et trouver des buiseness angels.

Beaucoup de petits porteurs se sont laissés piéger par les gains (parfois énormes) que dégageaient ces actions avant la crise. Peu d’entre eux étaient préparés aux inconvénients du ML. Peu de volumes, RH et RB incontrôlables, manips de tous ordres, départ des fonds, …. Ce n’est pas un hasard si ce marché leur est déconseillé par l’AMF. On n’achète pas des GOLOG, SEBDO ou MOBILEGOV comme on achète des EDF ou ALSTOM.

Si on se demande si Collignon ou Frenkiel  ne seraient pas des Madoff en puissance, il est préférable de ne pas s’aventurer sur ce genre de marché. Ces PDG ont tout à prouver.
Le problème est que certains leur réclament des chiffres pour valider leur BP. Ils ne peuvent pas les fournir, tout simplement parce qu’ils n’ont même pas, pour certains, deux ans d’existence ! Et quand ils auront 3 ans de bilans et auront validé leur BP, ils iront probablement sur ALTERNEXT. En attendant PATIENCE et CONFIANCE sont les maître mots. Si on n’a ni l’un, ni l’autre, il est inutile de venir se frotter au ML.

« Que penses-tu de MLZTA... non pas au prix de l'intro (c'était cher, BP comme souvent beaucoup trop optimiste)... mais autour de 1  euro (-80% là aussi) 2 ans plus tard ? »
Si je ne connais pas autant MLZTA que celles dont je parle, je la suis de loin. Elle fait partie des valeurs massacrées qui feront sans doute un tabac quand le rebond se fera sur les smallcaps.

Encore une fois, le potentiel de la plupart des valeurs du ML qui marchaient bien avant la crise n’est pas diminué. Les PDG ont continué à faire ce qu’ils font de mieux, développer leur concept, engranger des contrats. Tout ça finira bien par payer.

Je reviendrai sur GOLOG après le prochain communiqué. Il me paraît inutile, pour le moment, d’en rajouter.

Hors ligne

 

#32 03-04-09 10:06:19

Re: Golog et Deutsche Télékom

La rumeur court que GOLOG aurait confié sa comm au groupe EURO RSCG.

Il est certain que ce nouveau partenariat (s'il se vérifie) avec une agence de comm de renommée internationale offrira à GOLOG une notoriété et une crédibilité non négligeable.
Une société chargée de la comm de sociétés comme AIRBUS, AREVA, L'OREAL, MICROSOFT ou ORANGE qui accepte de prendre en charge une TPE comme GOLOG ne le fait pas par hasard,sans garantie financière en retour.
Au-delà de la comm financière, c'est toute la puissance de ce groupe qui est mise au service de GOLOG : Conseil et expertise, coaching mais aussi audit grâce à ses 40 consultants et attachés de presse.
De plus EURO RSCG fait de la gestion de crise. C'est elle qui a géré l'effondrement du terminal 2E pour ADP.
Ell est aussi en mesure d'assister FLC dans la mise en place d'un DAF pour préparer le passage sur ALTERNEXT.
Bref, c'est du tout bon pour le développement intenational de GOLOG et, sans aucun doute, l'occasion d'un nouveau départ et l'entrée dans une autre dimmension.

Hors ligne

 

#33 12-04-09 12:15:34

Re: Golog et Deutsche Télékom

Concernant celle qui sera peut-être la future boîte de comm de GOLOG, il est à noter qu'Euro RSCG Worldwide a été désignée comme étant la plus grande agence de publicité internationale

Euro RSCG Worldwide (filiale de Havas) indique s'imposer comme la plus grande agence de publicité internationale pour la troisième année consécutive, tel que l'indique le nombre total de comptes mondiaux relevés dans le rapport Advertising Age Global Marketers Report de 2008.
"Après avoir remporté la première place dans les rapports de 2006 et de 2007, Euro RSCG Worldwide a gardé sa position de leader international dans le rapport de cette année grâce à sa croissance dans toutes les régions du monde et au très fort rendement de ses nouvelles activités, auxquelles se sont ajoutées plusieurs marques mondiales, comme les activités mondiales en valeur", explique l'agence.

Parmi ces marques, on retrouve, Chivas (Pernod Ricard (Paris: FR0000120693 - actualité) ) (90 M$) ainsi que des gains auprès de NYSE Euronext, The Hershey company, Schering-Plough, McDonald's, Kraft, Jaguar, L'Oréal (Paris: FR0000120321 - actualité) , HP et Danone (Paris: FR0000120644 - actualité) .

"Euro RSCG Worldwide arrive en tête du classement avec 55 clients mondiaux et 1.247 affectations, dépassant ainsi les agences McCann Erickson Worldwide et Ogilvy & Mather, qui occupent les 2e et 3e places du classement, selon les chiffres publiés cette semaine par Advertising Age", indique l'agence.

Euro RSCG Worldwide compte parmi ses clients 82 des marques du top 100 des marchands les plus importants au monde mentionnés dans le rapport, dont Sanofi (Paris: FR0000120578 - actualité) -Aventis, Sears, Reckitt Benckiser (London: RB.L - actualité) , L'Oréal, Groupe Danone, General Electric (NYSE: GE - actualité) , PSA Peugeot (Paris: FR0000121501 - actualité) Citroen, Bayer (Xetra: 575200 - actualité) , Schering-Plough Corp., Kraft, Walt Disney, Carrefour (Paris: FR0000120172 - actualité) , et Ford Motor Company (CPNY3.SA - actualité) . Ces responsabilités sont assumées depuis plusieurs des 233 bureaux d'Euro RSCG à travers le monde.

"Nous pensons qu'une agence peut avoir beaucoup d'ampleur tout en ayant un esprit entrepreneurial et qu'elle peut être créative tout en exerçant ses activités à l'échelle internationale, et ce classement vient à l'appui de cette vision. Le fait d'être nommé l'agence de publicité la plus importante au monde pour la troisième année d'affilée témoigne de notre capacité à offrir aux clients internationaux un modèle créatif, entrepreneurial, extensible et, avant tout, qui donne des résultats", a déclaré David Jones, président-directeur général international d'Euro RSCG Worldwide

http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10080781

Souhaitons donc que ce partenariat soit bientôt confirmé dans un communiqué.

Hors ligne

 

#34 20-04-09 19:08:04

Re: Golog et Deutsche Télékom

La preuve que GOLOG est opérationnel en Chine

Voici une preuve que Golog est bien opérationnel en Chine :
Sur railcom-sd.navi88.cn ou www.lch.sdcrc.com
Vous allez voir une ecran de redirection en chinois avec la fameuse process key dans l'URL ainsi que le logo de Golog.

La société liée au premier lien n'est pas nouvelle. Il s'agit de Hichina, un hébergeur.
La 2e par contre est sacrément intéressante. Il s'agit de China Railway Communication Co,anciennement ChinaTietong, comme l'atteste les liens http://whois.domaintools.com/sdcrc.com http://www.chinatietong.com/english/index.htm

Ce groupe emploie 72 000 personnes, il est le 5e opérateur chinois en terme d'adresse IPv4 attribuées en 2008
http://www.cnnic.net.cn/uploadfiles/pdf … 153540.pdf

December 20, 2000,the former China TieTong----China Railway Communication Co., Ltd. (China Railcom), was founded. At January 20, 2004, it was shifted from the Ministry of Railways to the administration of the State-owned Assets Supervision and Administration Commission (SASAC) and its name was changed to "China TieTong Telecommunications Corporation." Ever since its incorporation, China TieTong is a major state-owned basic telecommunications operator.
With total assets of 42.4 billion RMB and a staff of 72,000, China TieTong has established 31 provincial braches (including those located in the autonomous regions, municipalities directly under the Central Government), 316 municipal branches and five holding subsidiaries. With its networks characterized by nationwide coverage, advanced technology and complete functions, China TieTong demonstrates its strength in quick response and flexible networking due to its completely uniform dispatching and management over all its networks. In addition to varied value-added services, currently it also offers basic telecom services to the public, including: domestic/international voice, data, image and multimedia communications, and domestic communications resource leasing service.
With perseverance in excellent services to win market shares, high quality to build the brand, and differentiation to enhance competitiveness, China TieTong has never given up its endeavor to deepen reform and to reinforce management. As a result, over the three years since its foundation, China TieTong has kept a track of record-making performance--annual revenues from main businesses increased by more than 37%, fixed-line subscribers doubled every year, and the number of Internet broadband users in 2003 was 8.52 times of that in 2002.
Through its long history of providing communications services to railway transportation, China TieTong has trained its people and enriched its experience, and obtained the strength to provide high quality services particularly to cross-regional and cross-industrial clients. On the basis of honesty and integrity, we are willing to cooperate with friends from all circles for joint development in the future.

Looking into the future, China TieTong will as always insist on the philosophy of "Doing pioneering work with devotion, being innovative by keeping learning, improving efficiency by cooperation and competition and building the brand with integrity", and take the advantage of being one of the pilot exclusively state-owned enterprises where a board of directors will be set up as . By means of establishing a modern enterprise system, we'll comprehensively organize and implement the development strategy, deepen the reform at the corporation level, set up and gradually perfect a new system and mechanism suitable for constant market changes, and endeavor to grow into a competent basic carrier in three to five years.

Network Profile
From 2001 to 2003, China TieTong has made great efforts to integrate, upgrade and rebuilt its original networks by adopting the most leading-edge technologies, and has basically completed the construction of trunk transmission network, switching network, data network, MANs and the infrastructure for railway communications and interconnection. Therefore, China TieTong has reinforced its capability to provide telecommunications services to the public, and materialized the transform from a dedicated railway communications provider to a public provider.

Currently with its varied services covering nearly 300 LANs nationwide, China TieTong has 150,000 kilometers of communications lines (including 100,000 kilometers of fiber cables), nearly 30,000 ports for various data services and 3600 kilometers of digital microwaves. In addition, its total switch capacity exceeds 18 million lines.

I. Backbone Transmission Network
When China TieTong was just founded, its backbone transmission network was not completely digitalized, whose bandwidth only reached 622 Mbit/s. After two years' continuous construction and upgrade, China TieTong has built a high-speed backbone optical transmission network composed of five fiber loops: Northeast, Northwest, Southwest, Southeast and Beijing-Shanghai-Guangzhou Loop. Incorporating DWDM and with a capacity of 400 G, this network covers most of the cities in the 31 provinces in China, and a distance of 52,00 kilometers.
Beijing-Shanghai-Guangzhou Loop: With a total length of 8080 kilometers of optical cables, this loop covers three municipalities directly under the Central Government and eleven provinces, and involves 25 core nodes and 101 stations. The DWDM 40í10Gb/s system is opened between the three nodes of Beijing, Guangzhou and Shanghai.
Southwest Loop: With a total length of 5500 kilometers of optical cables, this loop covers the municipality of Chongqing, and eight provinces, and involves 15 core nodes and 85 stations. The DWDM 32í 2.5Gb/s system is established with self-owned fiber cables.
Northwest Loop: With a total length of 11000 kilometers of optical cables, this loop covers the municipality of Beijing, six provinces and three autonomous regions, and involves 22 core nodes and 113 stations. The DWDM 32í 2.5Gb/s system is set up with self-owned fiber cables.
Southeast Loop: With a total length of 5860 kilometers of optical cables, this loop covers the municipality of Shanghai, and four provinces, and involves 15 core nodes and 55stations. The DWDM 16í 2.5Gb/s system is set up with both self-owned and leased fiber cables.
Northeast Loop: With a total length of 5668 kilometers of optical cables, this loop covers the municipalities of Beijing and Tianjin, and three provinces, and involves 18 core nodes and 108 stations. The DWDM 16í 2.5Gb/s system is established with self-owned fiber cables.
Up to now, mainly incorporating fiber cables with satellites and microwaves as supplements, China TieTong has established a nationwide transmission network characterized by high capacity and high speed.

II. Telephone Switching Network
At the beginning of the establishment, China TieTong's Telephone Switching Network was dedicated to railway transmission, involving 56 Railway Administrations as its numbering units with a capacity of only 2.28 million lines. After two years' construction and upgrade, currently this network is beginning to take shape. With a switch capacity of over 18 million lines, it covers 282 of all the 343 numbered regions nationwide, and has been interconnected with networks of all the other telecom carriers.
In addition, great achievements have also been obtained in the following aspects:
We have established a backbone intelligent network at the nationwide level and intelligent networks as well at the provincial level, which are capable of offering varied voice and value-added services;
We have commercialized a "Two-way Intelligent Conference System" and an IP videoconference system;
We have reaped first fruits in establishing a national billing and settlement center and 29 provincial billing centers, which enables China TieTong to be the first carrier offering detailed records for local calls:
We have set up a national customer service system and opened our national uniform access number 10050.
We have established supporting networks, including S7 Network, Digital Synchronized Network, Billing Network, and so on.

III. CRNET
Covering nearly 300 LANs, CRNET is a high-speed broadband IP network featuring nationwide coverage, uniform management and centralized dispatching. It provides a wide range of services including voice, image, fax, data and MPLS VPN with a core switch capacity of 320G and a backbone trunk bandwidth of 10G.
IV. Broadband Data Backbone
The ATM-based broadband multi-service integrated data network provides a backbone bandwidth of 2.5 G and an access bandwidth of 622 M/155M, covering over 300 LANs with its 138 nodes.

Merci à mon camarade Guillaume pour ces liens...

Hors ligne

 

#35 20-04-09 21:42:23

Re: Golog et Deutsche Télékom

Une fois sur les sites http://railcom-sd.navi88.cn ou www.lch.sdcrc.com :

A droite du sigle GOLOG, les caractères chinois traduits automatiquement nous donnent ça :

1ère ligne
Technical support: Golog China

2ème ligne
Relates Golog - the issue advertisement - ISP cooperation - about Golog - the Golog employment advertise

3ème ligne
partner: Hao123 website - Jingdong commercial city - Elong - washes the valuable net - remarkable net - ding-dong net

----------

et si on clique sur le mot en chinois on obtient les adresses e-mail suivantes :

1)
Relates Golog => [email protected]
2)
the issue advertisement => [email protected]
3)
ISP cooperation => [email protected]

Hors ligne

 

#36 23-04-09 13:11:50

Re: Golog et Deutsche Télékom

Ce que j'annonçais, il y a quelques jours,  comme étant une rumeur à vérifier vient d'être officialisé par un communiqué repris par l'ensemble des sites boursiers :

"Golog annonce avoir choisi Euro RSCG C&O, une agence du groupe Havas, afin d'accompagner sa communication globale et son développement à l'international.

La start up française, spécialisée dans les solutions facilitant le recyclage des mauvaises requêtes sur Internet, précise que cette collaboration concerne la communication financière, la communication commerciale, la communication en ligne ainsi que les relations avec la presse."

GOLOG devient donc la première start up partenaire d'EURO RSCG, aux côtés de MICROSOFT, EDF et autres poids lourds... et je doute que cela ne soit qu'un hasard !

Hors ligne

 

#37 23-04-09 19:24:11

Re: Golog et Deutsche Télékom

UN NOUVEAU PARTENARIAT TRES PRESTIGIEUX

Bonjour, l'information n'a pas encore été confirmée par Monsieur Collignon ou par Euro RSCG CO, mais GOLOG serait en passe de s'engager dans un partenariat avec ni plus ni moins que .... l'ETAT FRANCAIS.

Nous savons tous, bien entendu, que Golog a déjà noué des liens avec un organisme lié à celui-ci. Pour ceux qui en doutent, et pour plus de preuves, voir :
http://www.societe.com/cgi-bin/recherch … 7&vu=5

Mais là, il s'agirait de tout autre chose.  Quand on connait la surface financière de l'Etat français, sa reconnaissance au plan international comme emprunteur bénéficiant des meilleurs ratings, (AAA, rien que ça!), on ne peut que rêver aux perspectives que cela ouvre pour Golog.  Vous savez tous que Golog France, une filiale du groupe Golog basé au Luxembourg, a connu des déboires l'an dernier.  Cela a été annoncé en AG, et donc ce n'est un secret pour personne.  Et Golog France a du faire face à la frilosité et à l'immobilisme de certains FAI (Orange), tout comme sa consoeur allemande a regretté la marche arrière de Deutsche Telecom.  Mais laissons ceci aux aigris et dénigreurs de tout poil dont on connait bien la seule motivation : faire chuter le cours de Golog pour racheter au plus bas.

Toujours est-il que, Golog devrait publier bientôt ses comptes, dès que les professionnels en charge de la vérification et de la mise en forme des éléments à communiquer auront fini leurs travaux. Reconnaissons la difficulté de leur tâche, puisque il n'est un secret pour personne que Golog est un groupe de dimension mondiale, qui possède des filiales et des participations dans de nombreux pays, dont l'Asie, et que donc la tâche est excessivement difficile.  Mais comme Monsieur Collignon l'a annoncé en  Décembre, et confirmé en mars, Golog France a réactivé son partenariat avec un FAI français, et devrait être en mesure de conquérir 56% des parts du marché français. Et cerise sur le gateau, il l'a aussi confirmé, les résultats pour cette année seront positifs pour le groupe.  Bien sûr, nous ne connaissons pas encore la répartition des bénéfices entre Golog France et les autres filiales, mais avec 30 millions d'internautes potentiels, au prix du clic prévu dans le BP, il n'est pas déraisonnable de penser que Golog France sera bénéficiaire (bien entendu, cette dernière partie de l'analyse n'engage que moi).

Alors, quel rapport avec ce partenariat prestigieux, me direz-vous?

Et bien voilà :
Il paraîtrait que Golog (France) s'apprêterait, dès retour à des résultats positifs, et après apurement de ses déficits fiscaux, à matérialiser son contrat avec l'Etat Français.  De mon côté, j'ai pu vérifier auprès de sources sûres que l'Etat de son côté, était prêt à accepter si toutes les conditions que je vous ai citées étaient réunies, la seule inconnue restant la date de la matérialisation effective.  En effet, dès ce moment, Golog s'engagerait dans un partenariat financier : il paierait des impôts sur les sociétés à l'Etat Français.  Et tout le monde sait qu'un tel partenariat s'inscrit normalement dans la longévité, et que l'Etat n'a jamais à ce jour prononcé de rupture de contrat unilatérale.

Gageons que dès cet instant, tous les sceptiques ne manqueront pas de vouloir acheter des actions Golog, et se lamenteront de ne pas l'avoir fait plus tôt.  Moi y compris.


Nota : ce texte bénéficie du "copywrong Deuxtroy", et à ce titre il peut être répliqué sans demande préalable ni droit d'auteur sous réserve de ne pas être dénaturé ou modifié.

Hors ligne

 

#38 23-04-09 22:37:22

Re: Golog et Deutsche Télékom

Désolé Deuxtroy mais j'ai plus que des doutes sur tes infos et tes éléments !

1/ GOLOG n'a jamais eu de perte (RN 2007 positif).
2/ 56% de part de marché ne reflète plus la réalité en France (avec la resructuration des FAI).
3/ GOLOG n'a pas de consoeur allemande (GOLOG Allemagne n'existe pas).
4/ Je ne vois pas ce que GOLOG pourrait apporter à l'état sur son concept.
5/ Personne n'a parlé de marche arrière pour DT (les essais sont toujours en cours).
6/ Apurement des déficits fiscaux irréaliste (GOLOG est logée au Luxembourg, ses filiales sont exonérées et ses JV ont une fiscalité avantageuse). GOLOG n'a donc pas de souci de ce côté.

Je saisis donc mal où tu veux en venir !

Hors ligne

 

#39 23-04-09 23:52:57

Re: Golog et Deutsche Télékom

Deuxtroy a écrit:

Il paraîtrait que Golog (France) s'apprêterait, dès retour à des résultats positifs, et après apurement de ses déficits fiscaux, à matérialiser son contrat avec l'Etat Français.(...)il paierait des impôts sur les sociétés à l'Etat Français

Ce à quoi,

Palmer a écrit:

Désolé Deuxtroy mais j'ai plus que des doutes sur tes infos et tes éléments !

???    eek    ???


Ah bon!  Si même toi ne crois plus à la possibilité pour Golog France de revenir à la rentabilité et de payer des impôts, alors....
                           lol    lol   lol    clown   clown


Bon allez, les blagues, c'est marrant, mais il est tard, alors je vais aller boire un pot pour déconnecter un peu.  Merci pour la joke!

Hors ligne

 

#40 24-04-09 09:08:44

Re: Golog et Deutsche Télékom

Revenir à la rentabilité ? GOLOG a été rentable dès son premier exercice 2007 puisqu'elle a dégagé un  CA et un RN positifs, ce qui n'était pas prévu initialement. Ils ne suffisent cependant pas à endetter GOLOG.

Quand aux résus 2008, FLC devrait exploser ces deux paramètres mais avec des chiffres provenant principalement de l'Asie (et très peu de l'Europe), alors je ne vois pas du tout en quoi l'état français peut aider GOLOG !

De plus, GOLOG est luxembourgeoise, ce que certains assimilent à un paradis fiscal. Autant dire que pour les impôts, ça se passe plutôt bien !
La filiale française ayant été négative en 2007, je ne vois pas comment elle pourrait payer des impôts sur des bénéfices qu'elle n'a pas fait.

Encore une fois, sans plus de précisions sur ce "partenariat" avec l'état, je reste sceptique !

Hors ligne

 

#41 24-04-09 21:03:19

Re: Golog et Deutsche Télékom

La dernière réunion, le 08 avril 2009de la CNNIC, qui regroupe tous les FAI de Chine, avait pour objectif de discuter déploiement de Golog en même temps que l'IPV6!

"Chinese IP allocation Alliance summit conference convenes in Lijiang

Chinese IP allocation Alliance summit conference and seventh session of CNNIC IP allocation alliance member conference scene

From April 8th, 2009 to 10th, China Internet Network Information Center (CNNIC) held "Chinese IP allocation Alliance summit conference and seventh CNNIC IP allocation alliance member conference" in Yunnan Lijiang. The domestic three big telecom operator and 140 Internet service provider (ISP/ICP/IDC) and some special nets' IP relevant operation people in charge attended this conference. This Attending Unit's quantity is all previous highest, the IPv4 address exhausts the question as well as the forthcoming APNIC28 conference, has aroused the enormous interest of Attending Unit.

The Asian-Pacific network information center (APNIC) executive committee members and CNNIC international business director Zhang Jian to for one year the CNNIC IP address alliance's state of play, and CNNIC actively participated in the Asian-Pacific Internet community IP address policy formulation working and takes on key post and other situations making the summary to introduce that and has sent out to the conference representatives soon in August the attending invitation which of APNIC28 conference convened in Beijing.

In this conference, CNNIC not only jointly discussed the global address assignment condition and recent IP address resources development condition with attending representative and other hot topics of discussion, but also briefed the related APNIC 28th government conference's special details. CNNIC and Syre the network and experts in Golog China have made the related BGP network build, the IPv6 network deployment and Golog System thematic speech in the conference successively.

This summit conference has built a top level communication platform for the domestic Internet enterprise, is beneficial to even more understands and draws close to international IP allocation the domestic Internet enterprise the policy-making and assurance whole world IP address technology newest trend, simultaneously also strengthens in the cooperation mutual benefit enterprises, then promotes the further development of Chinese Internet.

Time: 2009-4-23

Source : http://www.cnic.ac.cn/info/detail.asp?infono=3113

------------------------------

traduction automatique anglais / français

La conférence au sommet chinoise d'Alliance d'attribution d'IP s'assemble dans Lijiang

Conférence au sommet chinoise d'Alliance d'attribution d'IP et septième session de scène de conférence de membre d'alliance d'attribution d'IP de CNNIC

À partir du 8 avril 2009 au 10ème, le Network Information Center d'Internet de la Chine (CNNIC) a tenu « la conférence au sommet chinoise d'Alliance d'attribution d'IP et la septième conférence de membre d'alliance d'attribution d'IP de CNNIC » dans Yunnan Lijiang. Trois domestiques le grands opérateur et l'Internet Service Provider 140 de télécommunication (ISP/ICP/IDC) et les personnes appropriées d'opération de l'IP de quelques filets de special responsables ont participé à cette conférence. Cette quantité d'unité étant présente est plus haute tout précédent, l'adresse IPv4 épuise la question aussi bien que la prochaine conférence APNIC28, a réveillé l'énorme intérêt d'assister à l'unité.

Les membres du comité exécutifs (APNIC) de Network Information Center de l'Asie et du Pacifique et directeur international d'affaires de CNNIC Zhang Jian à pendant un an l'état de la question de l'alliance d'IP address de CNNIC, et CNNIC ont activement participé au fonctionnement de formulation de politique d'IP address de la communauté Internet et aux prises de l'Asie et du Pacifique sur le poteau principal et à d'autres situations faisant le résumé pour présenter cela et ont envoyé aux représentants de conférence bientôt en août l'invitation étant présente qui de la conférence APNIC28 s'est assemblée dans Pékin.

Dans cette conférence, CNNIC non seulement a conjointement discuté l'état global d'affectation d'adresses et l'état récent de développement de ressources d'IP address avec assister au représentant et à d'autres sujets actifs de discussion, mais a également donné des instructions les détails spéciaux de la conférence relative de gouvernement d'APNIC 28ème. CNNIC et Syre le réseau et les experts en matière de Golog Chine ont fait la construction relative de réseau de BGP, le déploiement de réseau IPv6 et discours thématique de système de Golog dans la conférence successivement.

Cette conférence au sommet a établi une plate-forme de communication de niveau supérieur pour l'entreprise domestique d'Internet, est salutaire encore plus comprend et dessine près de l'attribution internationale d'IP l'entreprise domestique d'Internet le définissant la politique et tendance du monde d'assurance la plus nouvelle de technologie entière d'IP address, également renforce simultanément aux entreprises de bénéfice mutuel de coopération, puis favorise le développement ultérieur de l'Internet chinois."

Non seulement GOLOG est d'ores et déjà intégrée à l'internet chinois mais la société participe aux évolutions technologiques de demain.

Hors ligne

 

#42 25-04-09 10:57:40

Re: Golog et Deutsche Télékom

J'en profite pour rattaper une petite boulette :

palmer a écrit:

Désolé Deuxtroy...
3/ GOLOG n'a pas de consoeur allemande (GOLOG Allemagne n'existe pas.

Bien sûr que GOLOG Allemagne existe. Elle avait même un solde de trésorerie de + 45.022 euros en 2007.

Désolé, mais l'expansion chinoise occulte un peu l'immobilisme de la vieille Europe !

Hors ligne

 

#43 28-04-09 16:45:46

Re: Golog et Deutsche Télékom

Bof, si c'était la seule "boulette" que tu aies commise sur ce dossier.....

En un seul post, tu as énoncé 5 contre-vérités ou réponses faites de mauvaise foi.  A moins que réellement tu ne connaisses pas le dossier.  (parce que dire que Golog Allemagne n'existe pas, après avoir posté plus d'une vingtaine de fois sous le titre "Golog et Deutsche Télécom", pour moi, c'était plutôt une marque de mauvaise foi  -dire n'importe quoi pour provoquer la polémique et attirer l'attention sur Golog - qu'une preuve de mémoire troublée.)

Dans le même post voici les 6 boulettes (et je ne parle que de ce post, pas de tous les autres points de tes discours ici ou ailleurs qui devraient inciter les investisseurs à rester soigneusement à l'écart) :

"1/ GOLOG n'a jamais eu de perte (RN 2007 positif)."

Sauf que je parlais de Golog France, et que j'ai écrit sur Golog France, la filiale française qui assure le plus gros du CA du groupe, et la seule pour laquelle on soit à peu près assuré que la comptabilité reflète sa situation.    Un petit cours de lecture, Palmer?  As-tu cliqué sur le lien, où on annonce la recapitalisation, suite à la perte de plus de la moitié du capital? Grâce aux fonds récoltés lors de la dernière AK? Autrement dit, qu'il n'y a plus un sou disponible dans les caisses de Golog holding?
Tant qu'on y est, pour info : j'ai regardé le "compte de résultat consolidé" de Golog : du grand n'importe quoi.  Les écritures interco n'ont pas été neutralisées, elles s'ajoutent les unes aux autres, d'où des "produits financiers" qui peuvent faire illusion tant que Golog ne publiera pas un bilan consolidé".


"2/ 56% de part de marché ne reflète plus la réalité en France (avec la resructuration des FAI)."

C'est curieux cela : le 8 décembre, le PDG annonçait la réactivation des partenariats avec les FAI français, avec 56% de parts de marché à fin décembre, et des résultats financiers 2008 brillants .  Le 19 mars, le PDG faisait publier que les résultats 2008 seraient conformes à ceux annoncés,  et toi-même ne t'es pas privé de diffuser ce message partout comme si c'était parole d'airain. 

Et maintenant, ce n'est plus vrai?    (Personnellement, je veux bien croire que c'est du pipeau, mais pourquoi avoir fait tellement de pub sur le sujet?)

"3/ GOLOG n'a pas de consoeur allemande (GOLOG Allemagne n'existe pas)."

Bon, elle n'a pas beaucoup d'activité, à part emprunter aux unes et reprêter aux autres. Mais puisque tu reconnais son existence, inutile d'insister.

"4/ Je ne vois pas ce que GOLOG pourrait apporter à l'état sur son concept."

Rappelons qu'on parlait "d'un partenariat prestigieux" consistant à payer des impôts, par référence aux "partenariats prestigieux" qui sont annoncés lorsque Golog prend un nouveau fournisseur comme Euro RSCG.   Le concept en l'occurence, c'est de payer des sous à l'Etat....

"5/ Personne n'a parlé de marche arrière pour DT (les essais sont toujours en cours)."

Ah bon.  Le partenariat est annoncé depuis plus de 14 mois, le contrat serait signé, et les "essais " seraient toujours en cours?  C'est exactement ce que j'appelle une marche arrière , s'agissant de technologies internet.


"6/ Apurement des déficits fiscaux irréaliste (GOLOG est logée au Luxembourg, ses filiales sont exonérées et ses JV ont une fiscalité avantageuse). GOLOG n'a donc pas de souci de ce côté."

Là encore j'ai été claire en parlant de "Golog (France)" ; d'impôts en France, à l'Etat Français.  Tu fais semblant?  Ou tu crois vraiment qu'avoir une holding  au Luxembourg permet aux sociétés françaises de s'exonérer des règles fiscales françaises?  Cela se saurait si c'était le cas...

Tant qu'on y est ; parce que je n'ai pas l'intention de monopoliser l'attention sur le sujet et de revenir poster comme toi deux fois par semaine : en deux mois, tu as posté 28 messages sur le sujet, sans jamais apporter vraiment d'éléments concrets.  J'ai regardé le contenu de la demande de brevet. Pour moi, c'est d'une pauvreté sans nom.  Pas d'accord?...

Tant que Golog ne publiera pas des comptes consolidés et certifiés, cela ne sert rien de discuter dans le vide, et de poster sur des soi-disants éléments susceptibles d'influencer ses résultats.  

Et que ceux qui veulent en acheter achètent,  après tout, il y a bien des gens qui jouent au loto....  Le tout c'est d'être conscient que cette démarche ne peut être basée pour le moment que sur de l'irrationnel, en l'occurence influencée par le matraquage systématique d'informations sans beaucoup d'intérêt, mais qui laisse dans l'inconscient l'idée que cette société est dynamique et porteuse d'avenir... De la pub, de la pub...

Hors ligne

 

#44 28-04-09 18:20:25

Re: Golog et Deutsche Télékom

Les pertes de GOLOG France ont clairement été expliquées par FLC lors de l’AG. Résumer GOLOG à sa seule filiale française est ridicule !
Plus un sou dans GOLOG holding ? Tu sors ça d’où ? 

FLC n’a jamais confirmé les 56% de PDM en France en novembre (AG), ni même en décembre (comm). Il l’a aussi expliqué lors de l’AG (d’où l’intérêt d’y assister !). Le développement à l’étranger lui a permis de tenir son BP (confirmé par comm en mars).

L’activité de GOLOG Allemagne est principalement liée à DT qui, d’après les dires de FLC, est toujours en essai. Rien ne dit que le résultat ne sera pas concluant, même si cette période d’essais est bien longue.

De toute façon, l’avenir de GOLOG n’est pas en Europe où la frilosité des FAI est une source d’immobilisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle FLC s’est tourné vers les pays asiatiques et du Moyen Orient, ce qui me convient très bien.

Rien ne t’oblige à me lire ni à partager mon avis.
Par ailleurs, je mets suffisamment de liens dans mes posts pour que ceux qui sont réellement intéressés par la valeur puissent se faire une opinion. Alors, que tu y crois ou non m’importe peu. Cela ne m’empêchera pas de m’exprimer comme bon me semble, ne t’en déplaise.

Hors ligne

 

#45 28-04-09 19:21:07

Re: Golog et Deutsche Télékom

Et encore une contre-vérité :

"FLC n’a jamais confirmé les 56% de PDM en France en novembre (AG), ni même en décembre (comm)."

Et bien si, justement. Voici l'extrait de la com correspondante ci-dessous.  Alors, OUI, tu as le droit de t'exprimer, mais NON, tu n'as pas le droit de dire n'importe quoi pour inciter les gens à acheter.


Golog: Prévisions 2008 et perspectives davenir

Londres, 8 Décembre
Diffusé par PR Newswire pour Golog

PARIS, December 8 /PRNewswire/ --

- 2008 : une hyper croissance grâce à linternational

Pour le Groupe Golog, l'année 2008 a été marquée par la concentration du marché français des FAI, qui sest traduite par un arrêt provisoire de la collaboration avec certains FAI. La réactivation de la majorité de ces contrats, bénéficiant de plus d'une montée en puissance, permet à la part du marché de Golog d'atteindre 56 pour cent en France en fin d'année. "

Je donne des cours de lecture, si tu veux.....

Hors ligne

 

#46 28-04-09 20:22:17

Re: Golog et Deutsche Télékom

Inciter les gens à acheter ? Parce que tu crois que ce sont quelques petits forumers qui font et défont le cours de GOLOG ? La chute des petites valeurs du ML n'est pas due à quelques bashers qui hantent les sites boursiers mais à la décollecte des fonds face à la crise.

Ce qui m'amuse, c'est que tu critiques les comms de GOLOG quand je les cite mais que tu cites ces mêmes comms quand je critique...

Cela dit, je ne suis pas là pour parler de moi mais pour débattre de GOLOG.

Hors ligne

 

#47 08-05-09 12:10:42

Re: Golog et Deutsche Télékom

http://www.navi88.cn/ifra/
Suivez ce lien (logo en haut à droite et en bas à gauche)

Hors ligne

 

#48 09-05-09 11:41:29

Re: Golog et Deutsche Télékom

Vraiment étrange cette société.

Je ne sais pas si le pdg est un mytho, si c'est un arnaqueur en bande (happyydoo entre auteres), ou si c'est l'affaire du siècle ...

Il y a des trucs qui  turlupinent, et d'autres qui rassurent.
Vivement les résultats.

Note : plusieurs personnes parlent de l'annonce du resultat 08 pour mai, mais rien n'a été confirmé à ce niveau (une vague news sans délai).
De plus les résultats des années précédentes étaient plutôt données en automne.

Hors ligne

 

#49 09-05-09 12:07:41

Re: Golog et Deutsche Télékom

C'est en effet peut-etre bien une arnaque ou pour le moins une boite qui risque de se casser la geule sous peu et cherche à reculer l'échéance en prétendant que tout va bien afin de lever les fonds devenus indispensables à sa survie... ou bien une opportunité superbe à ce prix avec un PDG trop fier pour se justifier sans cesse alors qu'au fond tout va bien, et meme de mieux en mieux...

Mais comment savoir ?  Faudrait etre psychologue et rencontrer le gars... mais bon les escrocs talentueux ne se repèrent pas au premier coup d'oeuil... et inversement les grands timides peuvent donner une mauvaise impression... bref je ne crois pas qu'on puisse y voir clair meme en connaissant le patron... faudrait surtout des faits, des contrats signés, du CA réalisé, ...

... et donc dans le doute je m'abstiens... je serais peut-etre rentré au cours actuel, ou plutot sur repli car là elle vaut encore 11 ME (ce qui n'est pas si bon marché que ça en comparaison avec MLFST, MLZTA ou MLMOB) si Palmer ou un autre était en mesure de répondre à mes questions plus haut dans cette file... mais à défaut c'est un ACTE DE FOI qui est nécessaire pour investir dans Golog ce jour... et ça ne me semble guère raisonnable.

N.

Hors ligne

 

#50 09-05-09 18:14:50

Re: Golog et Deutsche Télékom

J'attends, comme beaucoup, les résultats (qui ne devraient plus tarder si j'en juge une petite indiscrétion postée sur BRS), peut-être même dès la semaine prochaine (je n'affirme rien). FLC avait confirmé l'annonce des résus 2008 en mai lors de la dernière AG, en novembre.

Ayant rencontré le PDG, je doute que ce séxagénaire, membre de l'ICANN, membre de "Renaissance Numérique",... ait créé GOLOG pour se lancer dans une grosse escroquerie à son âge ! De là à dire qu'il a réussi son audacieux pari, seuls les chiffres le confirmeront ou non.

Je n'ai pas les réponses à toutes les questions de Nakama (désolé) et je n'incite personne à acheter des actions.

Pour ma part, je suis placé à la hauteur du risque que j'ai voulu prendre et on verra bien si mon pf Boursematch décolle dans les prochains jours. En tout cas, je ne vends aucune action GOLOG ou Happydoo, ni sur ce pf virtuel, ni sur mon vrai pf !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum