Commentaires
Rs232 le 06/01/11 11:46
sur la page de Rs232
Nous avons eu une forte poussée à la hausse le 4 janvier en cassant en clôture la résistance des 31,97 euros. Un signal fort à l’achat comme celui-ci est souvent suivi d’une hausse répétée. Même s’il y a une prise de bénéfice les jours qui suivent cela donne le sens de la marche. En cassure de la médiane de la fourchette d’Andrews des 32 ¤, le titre pourrait casser le super trend baissier sur 32,31 euros pour un objectif final de 33,12 euros. Je reste positif ce titre d’autant plus que le zigzag est à la hausse, le rock ‘n’ roll et positif et en hebdomadaire, le rock ‘n’ roll est en train de tourner pour donner une orientation positive. On essaye de se servir au mieux sur 31.35 sinon sur 31.66¤
graphique plus détaillé: http://www.leconseilboursier.com/edf-fr0010242511-edf-11h03/
Commenter
Rs232 le 04/01/11 18:15
sur la page de Rs232
Échec sur la résistance des 3947 points. Nous clôturons sous le milieu de la fourchette d’Andrews. Nouvelle vague de SAR haussier marqué d’un cercle vert sur le graphique. La Bollinger se resserre inexorablement. Les volumes sont au rendez-vous aujourd’hui. La route vers les 4066 pts semble bien se mettre en place seul bémol, la résistance des 3947.
La MACD devrait théoriquement passer dans le vert demain. Le RSI vient de passer au-dessus de sa moyenne se trouve toujours sur une zone neutre. Le RSI est neutre. Le William R flirte avec la zone de surachat.
Pour demain, nous avons le même scénario qu’ hier.
C’est-à-dire, pour les haussiers, on visera toujours la résistance des 3947.
Pour les baissiers, le milieu de la Bollinger soit 3882.
Personnellement, je reste en retrait, même si je donne une note plutôt positive pour demain.
Il faudra bien faire attention au taux d’emploi agricole qui nous sera livré à 14:15, cela pourrait donner un tournant au CAC 40.
Ce matin, nous avons placé des épuisettes que je maintiens en cas de retournement. Le portefeuille est à 50 % liquides ce qui nous laissera du temps pour réagir en cas de confirmation de hausse.
graph ici: http://www.leconseilboursier.com/at-cac-pour-le-5-janvier-17h42/
Rs232 le 04/01/11 09:14
sur la page de Rs232
Le premier titre que je propose et le titre Carrefour code FR0000120172. Nous nous concentrerons sur celui-ci plus que sur le deuxième. Explication :
Nous venons de buter sur le milieu de la Bollinger soit 32,13 euros. Nous venons de dépasser un support majeur sur 31,75 euros. Resserrement de la Bollinger marquée par le cercle violet le stochastique se trouve dans une zone de survente. Le RSI et le William R se trouvent dans une zone neutre. Le rock 'n' roll est en pleine hésitation. Donc, nous allons pas nous précipiter sur ce titre mais nous allons essayer de le prendre au mieux. Nous allons rentrer un premier tiers sur le support majeur des 31,75 euros. Je joue sur le fait que l'indice parisien est monté brutalement hier et qu' on aura une petite prise de bénéfice qui nous permettra de rentrer sur ce titre. Côté fondamental, le groupe a annoncé avoir inauguré trois nouveaux hypermarchés au mois de décembre en Chine. Voilà une bonne nouvelle pour commencer l'année. Je fixe un objectif de 35,60 euros sur cette valeur.
Le deuxième titre que je mets en surveillance et le groupe Eiffage code FR0000130452. Le titre n'est pas encore tout à fait mûr et j'aimerais le ramasser sur 33 ¤ et au mieux 32,56 euros. Les indicateurs sont intéressants, cependant, nous venons d'échouer sur le haut de la fourchette d'Andrews et également sur le point du Fibonacci des 23.60%. Nous n'allons pas nous précipiter dessus et attendre de voir comment consolider le titre
graph ici: http://www.leconseilboursier.com/deux-titres-en-surveillance-8h23/
Rs232 le 03/01/11 18:38
sur la page de Rs232
Et voici la première analyse technique du CAC 40 de l'année 2011.
Voici que nous reprenons l'année en fanfare suite à la consolider durant la période des fêtes de fin d'année. Tout d'abord,une très bonne nouvelle venant du Soleil-Levant puisque la Chine vole au secours de l'Espagne. Cela a bien sûr rien à voir avec l'idée que l'on se fait du communiste mais il faut comprendre que si les pays autour de la Chine sans difficulté il y aura automatiquement une baisse des importations. Donc, en sauvent son prochain, elle se sauve elle-même. Il y a également un deuxième effet que l'on remarque à chaque début de l'année. Le retour des investisseurs prennent position sur des valeurs massacrées. Faut-il croire à un retour sur les 4000 d'ici peu ? c'est ce que nous allons essayer de décortiquer ensemble.
Bien que les volumes ne soient pas extraordinaires, ils sont tout de même plus nourris que pendant la période des fêtes.
Que voit-on sur le graphique ?
Nous pouvons voir que nous avons sauvé la moyenne mobile 30 correspondant à un support de Fibonacci des 38.26%. Aujourd'hui, nous sommes repassés au-dessus de la moyenne mobile 20 qui je le rappelle corresponds au milieu de la Bollinger. Ceci est très intéressant puisqu'il confirme un retour vers les 3900 pts( (que nous avons dépassé en milieu de journée). On peut également constater que nous avons un resserrement de la Bollinger (cercle violet sur le graphique). Nous avons sauvegardé le support sur 3878 pts. Nous avons également clôturé au-dessus du point Fibonacci des 23.60%.
Côté indicateur, la MACD semble changer de direction. le stochastique est neutre et en dessous de sa moyen. Le RSI est neutre. Le William R approche une zone de surachat. Le rock 'n' roll passe dans le vert.
Les résistances sont les suivantes:
3946; 4066
Les supports sont les suivants :
3878; 3814; 3778
Comment jouer l'indice parisien demain ?
Si vous jouez la hausse, on pourrait aller chercher le milieu de la fourchette d'Andrews sur 3920 pts.
Si vous jouez la baisse, on pourrait essayer de viser la MM7 sur 3872 pts.
Personnellement, bien que j'ai un penchant pour la hausse, les marchés etant encore un peu groggy pour faire du swing trading. Il faudra se concentrer sur un travail en ID et rester devant son écran pour être sur de ne pas se louper. Pour éviter tout stress, je ne jouerai pas l'indice mais plutôt des valeurs massacrées du compartiment A. Je donnerai quelques pistes demain après étude des marchés.
graph: http://www.leconseilboursier.com/at-cac-pour-le-4-janvier-17h52/
Ludo73 le 03/01/11 15:22
sur la page de Ikiu91
bonjour,
bonne année et meilleurs voeux pour2011
l'année boursiere commence sur les chapeaux de roue
n'est t il pas temps de se débarasser des BX4 ?
cordialement
L.G
Rs232 le 03/01/11 11:35
sur la page de Rs232
http://www.leconseilboursier.com/explication-sur-les-gaps/
Rs232 le 03/01/11 09:01
sur la page de Rs232
deux graph dispo
http://www.leconseilboursier.com/pages-jaunes-fr0010096354-paj-8h52/
http://www.leconseilboursier.com/sechilienne-sidec-fr0000060402-sech-22h54/
| Premier | Précédent | Suivant | Dernier |
