Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 67 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-02-17 10:40:39

Un outil intéressant sur abcbourse.com

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas, je voudrais signaler quelques "outils" que j'utilise parfois sur abcbourse.com.
Après inscription gratuite, on peut créer des portefeuilles et des listes. Là, rien de nouveau par rapport à d'autres sites boursiers.
Mais l'outil qui m'intéresse, c'est "Listes". On peut créer 5 listes de 20 valeurs chacune.
Le cours de chaque valeur est affiché et rafraîchi toutes les 10 s, et en couleurs (vert si hausse, rouge si baisse).
Une fois la liste faite, on peut cliquer en bas sur :

1) "Actualités de vos valeurs", et d'un seul coup d’½il on a une page remplie de publications récentes sur ces valeurs.

2) "Evènements à venir sur vos valeurs". C'est surtout les résultats à horizon quelques jours. Pratique quand on se demande quand vont paraître les résultats sans aller chercher chaque société une par une.

3) L'outil que je n'ai pas trouvé ailleurs, "Graphiques de vos valeurs". Si vous cliquez sur cette ligne, les graphiques des 20 valeurs apparaissent sur la même page (on peut choisir l'ordre dans la liste), et d'un simple clic de souris, passer de "en séance" à "depuis 1 janvier", "depuis 3 mois", "depuis 6 mois", "depuis 1 an". Donc 5 graphes différents pour 20 sociétés en même temps en quelques secondes.

Quand on veut faire des comparaisons d'un seul coup d’½il, c'est fabuleux de simplicité.

Ainsi, à cet  instant, mon tiercé sur 20 sociétés à 1 an est Plastivaloire +141,48% Ateme +140.47%  IT Link +133,59%
et à 3 mois : Fountaine Pajot +64,82% Ateme +60.78% Plastivaloire +38,36%

En espérant avoir été utile...

Hors ligne

 

#2 10-02-17 11:53:11

Re: Un outil intéressant sur abcbourse.com

Cela parait interessant, je vais aller voir ça ce WE.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum