Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 66 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-01-17 17:36:54

nouveau et besoin d'explications

Bonjour je suis tout nouveau dans ce monde et j'ai besoin de certaines informations, quelqu'un peux m'expliquer la différence entre les action compartiment A,B et C? Ensuite les autres type d'actions comme marché libre, alternext, trackers et pour terminer la valeurs du srd et valeurs éligibles a la vente a découvert?

merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 30-01-17 11:50:32

Re: nouveau et besoin d'explications

Bon sujet.
Un pro va te répondre, moi je ne suis pas assez bon pour répondre à tout, mais ça m'intéresse. smile

Hors ligne

 

#3 30-01-17 12:09:12

Re: nouveau et besoin d'explications

Bon sujet.
Un pro va te répondre, moi je ne suis pas assez bon pour répondre à tout, mais ça m'intéresse. smile

Hors ligne

 

#4 30-01-17 13:01:01

Re: nouveau et besoin d'explications

Les actions sont classées dans les compartiments A,B,C d'Eurolist en fonction de la taille de leur capitalisation boursière.
Les plus grosses en A, puis B, puis C.
Alternext et le marché libre sont deux marchés non régulés (contrairement à Eurolist)=> moins de règles contraignantes pour les sociétés côtées, moins liquides, moins de cotations, bref plus de risque, (mais plus de potentiel aussi).

SRD= système d'achat à règlement différé ou à terme (décalage entre achat et paiement, un peu comme un emprunt)
Vente à découvert: permet de parier sur la baisse d'une action, en utilisant le SRD. On vend l'action et on la rachète.

Les trackers sont des fonds communs de placement qui essaient de répliquer l'évolution d'un indice, (ex cac40) avec ou sans effet de levier. Dans le cas du CAC40, ce fond aura la même composition en action que le CAC40.

Voilà c'est une intro, je vous conseille une petite recherche google pour approfondir, je pense que la littérature ne manque pas sur le web à ce sujet :-)

Hors ligne

 

#5 31-01-17 07:56:34

Re: nouveau et besoin d'explications

Merci @thomas pour tes explications, très appréciés!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum