Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 76 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-04-12 17:31:13

Projet pour faire du Daytrading et des opérations à levier

Méthode Daytrading, investissement à levier - Principe de base.

On ne peut utiliser en pratique que la fenêtre qui permet d'acheter ou de vendre, même le calcul des avoirs est faux quand on fait du SRD car il vous fait payer des intérêts sur ce que vous n'avez plus. Pour l'instant il n'y a aucun moyen d'avoir un calcul correct sauf si le site acceptait de revoir la formule avec concertation des intéressés.

Le principe est le suivant :

On considèrera n'avoir que 3000 euros et on ne pourra donc investir que 1500 euros max sur chaque action SRD. Toutes les autorisations sont divisées par 10 pour ne pas être avantagé par rapport aux "Longs Termes"

Par contre on pourra acheter et vendre au marché tant que ça nous chante ce qui est conforme à la réalité au lieu d'attendre souvent 4 ou 5H et de se faire avoir à la fin comme c'est le cas actuellement.

La perf sera exactement égale à 10 fois le résultat puisqu'on ne disposera que de 3000 euros soit le 1/10 ème de ce qu'ont les autres et donc autorisation SRD de 9000 euros.
Pour être sur que les ordres sont passés on ne pourra liquider un poste qu'en le vendant au marché si on veut se placer à la vente ou le racheter sans augmenter l'encours SRD.

Exemple simple Avec GLE où on va miser sur une hausse comportant au passage une consolidation, chose impossible à l'heure actuelle :

Achat GLE 1500¤ à 9h05 à 17,10
Vente de ce poste à 9h13 à 17.65 (vente faite obligatoirement au marché)
Vente GLE 1500E à 9h14 à 17.62
Rachat de ce poste à 9h46 à 17.41 (rachat fait obligatoirement au marché)
Achat GLE 1500¤ à 9h47 à 17,43
Si, ce qui arrive souvent, le cours ne passe pas la minute suivante vous avez le droit de passer un ordre au marché plus haut que 17,43 toujours pour 1500¤.
L'ensemble des opérations de cet exemple ne consommera que 1500¤ d'autoristion SRD ce qui est normal au lieu de 9000¤ dans le système actuel soit 6 fois la réalité. Notez au passage que le système actuel est particulièrement favorable au moyen et au long terme (en particulier il les autorise à dépasser sans vergogne la limite de 50% sur les actions SRD).



Ca c'est du Daytrading réel et ça ne nécessite que 1500¤ de bloqué en autorisation SRD.

Bien sur il faudra calculer soi même l'autorisation SRD qu'on consomme pour ne pas en profiter plus que normal à moins que la direction du site veuille bien faire un effort.


Merci de me donner vos commentaires sur le principe. Il me semble qu'il n'y a aucun moyen de contourner le cas où on a utilisé la possibilité d'acheter plus haut lorsque le cours n'a pas été atteint car si ça rebaisse de suite après on se retrouve avec 2 postes au lieu d'un mais c'est un cas rare et finalement pas grave. Ce problème ne se pose pas si on passe tous les ordres au marché.

Demandez et j'expliquerai plus en détail les points nébuleux.

Tout ceci peut se faire dès maintenant sans modifier quoi que ce soit au système, il n'y donc aucun besoin d'avoir l'accord du site.

Bien sur on fera une liste de ceux qui veulent participer pour publier  leurs résultats.


Bonnes PV à tous.

Dernière modification par Thomas (01-06-12 08:48:34)

Hors ligne

 

#2 09-05-12 18:09:01

Re: Projet pour faire du Daytrading et des opérations à levier

Bon je recommence comme ça avec des achats 10 fois plus petits comme indiqué.

Pour lire mon score il faut le multiplier par 10.

Aujourd'hui 1er jour, j'ai commencé à 17H et j'ai réalisé 2,9%, pourvu que ça dure.

Mon classement est donc 813ème et non 1587ème.

Hors ligne

 

#3 31-05-12 20:00:40

Re: Projet pour faire du Daytrading et des opérations à levier

Bilan de ce 1er mois avec la méthode Supergus : +28,7% soit 4ème au classement de mai et l'équivalent de 61ème au classement général avec 29,4pts.

16 jours de bourse ont permis d'atteindre un résultat de 2,87 avec des mises dividées par 10 et donc bien sur une autorisation SRD 10 fois plus faibles.

Pendant ces 16 jours où j'ai joué la hausse des valeurs bancaires et financières car je reste persuadé qu'elles sortiront la tête très haute de ces crises le CAC est passé de 3118 à 3017 soit -3,24%

Bilan par valeur pour les 10 les plus traitées :
ALU 10 fois perf moy  0,73%   80% de réussite
CS     5 fois perf moy  1,06% 100% de réussite
ACA 18 fois perf moy -0,16%   61% de réussite
BNP   5 fois perf moy  0,35%   60% de réussite
KN   16 fois perf moy -0,45%   69% de réussite
GLE  12 fois perf moy 0,92%    83% de réussite
UG     4 fois perf moy  0,15%   50% de réussite
RNO   5 fois perf moy 1,26%    80% de réussite
STM  13 fois perf moy 1,21%   92% de réussite
TCH  13 fois perf moy 1,87%   92% de réussite


Evidemment ces réultats sont liés aux comportements des titres sur la période, catastrophique pour les bancaires.

La seule difficulté rencontrée vient du délai entre le passage de l'ordre et son enregistrement, ces quelques secondes font parfois basculer à la cotation de la minute suivante et ne permettent plus d'obtenir le résultat mais globalement c'est déjà 10 fois mieux qu'avant.

Hors ligne

 

#4 08-06-12 22:21:21

Re: Projet pour faire du Daytrading et des opérations à levier

Voici maintenant le bilan d'un mois réel calendaire, du 09.05.2012 au 08.06.2012 pendant lequel le CAC 40 est passé de 3118 à 3051 soit -2,15%

Le portefeuille réduit d'un coefficient 10 a pris 5,58% la performance réelle est donc de 55,8% sur 1 mois entier, c'est vraiment beaucoup mais ce n'est pas anormal pour du daytrading en période calme.

Inutile de parler de classement, c'est phénoménal, le seul point intéressant est de voir si cette méthode de trading proche du carnet est, comme je le pense, celle qui assure de loin les revenus les plus importants.

Evidemment pour y parvenir il faut accepter d'être tour à tour bull ou bear et surtout il faut accepter d'encaisser quand les hausses ou les baisses sont trop rapides.

Les titres choisis sont généralement ceux qui sont les plus volatiles du CAC40 et que j'estime solides voir très sous-cotés.

Côté erreurs il y en a 2 ou 3 de ma faute comme le doublement illégal du poste ALU de 1500 euros ce matin qui est du à l'oubli que j'avais fait d'un ordre passé hier que je devais annuler et que j'ai revendu au même prix de 1,25 dès que je m'en suis aperçu donc sans conséquence, le reste est mineur comme un poste acheté au comptant au lieu de SRD.

Pour aprécier les risques du système il faudra bien sur attendre d'avoir subi à la fois une chute du CAC d'au moins 250 points et une hausse du même niveau sur une période inférieure à 1 mois.

Ceux qui le veulent peuvent tenter le même type de parcours en jouant uniquement le LEV 40 et le BX4 à tour de rôle, c'est tout à fait similaire.

Hors ligne

 

#5 02-07-12 01:09:39

Re: Projet pour faire du Daytrading et des opérations à levier

Bilan de ce 2ème mois avec la méthode Supergus  [Rappel : on joue le 1/10 des positions normales comme si on avait eu que 3000 euros au départ] :

Au total +82,3% soit +41,6% en juin et une 8ème place ce mois-ci au classement mensuel après +28,7% à la fin mai et une 4ème place au classement mensuel.

Au général le calcul est compliqué à faire il faut multiplier les 8,23% par 10 et y enlever le1/5ème de l'écart (CAC40 -3118,65)/3118,65 soit  79,8 pts c'est à dire l'équivalent de  la 13 ème place du classement général, ceci n'a en fait que peu d'intérêt, l'objectif doit surtout être d'avoir AU MOINS 80% de réussite en moyenne avec des perf positives.

Bilan par valeur pour les 10 les plus traitées :

ALU 30 fois perf moy  0,49%   73% de réussite
CS   19 fois perf moy  1,03%   84% de réussite
ACA 37 fois perf moy  0,57%   73% de réussite
KN   33 fois perf moy  0,17%   73% de réussite
GLE  21 fois perf moy 1,00%    81% de réussite
UG    19 fois perf moy-0,59%   58% de réussite
RNO  13 fois perf moy 0,55%   92% de réussite
STM  25 fois perf moy 0,90%   76% de réussite
TCH  18 fois perf moy 1,64%   89% de réussite
VIE   14 fois perf moy 0,40%   79% de réussite


Evidemment ces résultats sont liés en partie aux comportements des titres sur la période,  mauvais pour Peugeot.

Aucune nouvelle difficulté à signaler, quelques erreurs de ma part type achat au lieu de vente donc revendues de suite au même prix, ces erreurs ne se produiraient pas si, comme dans la vraie vie, dès qu'on coche "Achat" la fenêtre devient verte et de même lorsqu'on coche "vente" elle devient rouge et idem lorsqu'on rachète ou revend une position acquise.

Hors ligne

 

#6 07-08-12 13:47:44

Re: Projet pour faire du Daytrading et des opérations à levier

Bonjour,
avez vous abandonné le projet (et si oui pourquoi ?) Je vois des positions en cours de près de 100k euros.
Merci pour votre réponse.

Dernière modification par Guytou (07-08-12 13:48:43)

Hors ligne

 

#7 13-08-12 10:09:44

Re: Projet pour faire du Daytrading et des opérations à levier

Oui j'ai laissé tomber rien ne marche plus, que je fasse des achats ou des ventes boursematch décale je ne sais pas comment et met n'importe quel cours de la 1/2 h qui suit.

Aujourd'hui 13 août 2012 c'est pire que tout

Vendu Alcatel à 8h23 pour qu'il soit traité à l'open aujourd'hui lundi 13 août 2012.

Je constate vers 9H20 que le titre a été vendu par boursematch, Alcatel a ouvert à 0,991 le cours qui devrait m'être attribué.


Boursematch me dit l'avoir vendu aujourd'hui 13 août à 17h35 !!!!!!!!!!!!!!!!

Au cours de 0,94 alors que le cours n'a varié qu'entre 0,973 et 0,992 !!!!!!!


J'ai signalé des dizaines de problèmes puis j'ai arrêté bien que ça continue voyant que tout le monde s'en fout.

voir ici
http://www.boursematch.com/forum/27482- … ite--.html


Il n'y a pas que les lignes signalées qui ont posé problème il y en avait plein d'autres tous les jours.

Je me demande pourquoi personne n'en parle c'est assez étrange !!!

Ben oui les gens ont des cours folkloriques par rapport aux cotations exemple ici avec un cours inventé de 17h35 aujourd'hui sans rapport avec l'open:
http://www.boursematch.com/conseildetai … ref=792195

ATTENTION ce message n'est pas favorable et risque de disparaître.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum