date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour
Pensez vous qu'en cas de victoire de Hollande, la bourse sera déçue ? Ou cela est il déjà intégré dans les cours (pas trop mal depuis janvier pourtant ?)
En revanche en cas de surprise avec une victoire plus à droite, aura-t-on un ptit coup de fouet boursier ?
Ou bien de toute façon, le vrai boss c'est wall street ?
Tiens
un article intéressant des échos sur le sujet:
http://www.lesechos.fr/investisseurs/ac … 302603.php
Pour ma part je ne penses pas que ce soit les politiciens les boss par rapport au système financier et les institutions oligopolistiques financières.
On as pu le remarquer aux etats unis ou les financiers sont dans le clan obama et le conseille en faveur des places financières. Par exemple tous les milliard injectés pour sauver le modèle économiste et la faillite des banques a l'insu de l'augmentation de la dette par rapport aux PIB des Etats (85 % pour la France ; 100% pour d'autres pays)
Le système financier est tellement complexe et "ficelés" avec l'augmentation des produits dérivés dit toxiques que même les traders ne savent plus se démêler.
En conclusion, la présidentielle va créer de la volatilité en fonction des résultats ce qui favorisera les traders car nous avons pu s’apercevoir que les deux premiers mois on était calme en volatilité. Hausse quasiment constante. ce qui rejoint l'article angrymob volatilité puis augmentation. Mes prévisions haussières 3430 -3600 attention baissier si en dessous de 3400
Bon, finalement pas très contents les marchés, mais pas seulement la france, donc je pense qu'il ne faut pas être nombriliste, la chute d'aujourd'hui n'est pas vraiment le fait de la direction que prend les élections.
En fait ça semble même mieux pour les marchés du fait du moins bon score obtenu par le front de gauche.
A suivre.
Pages: 1