Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
pour mon information personnelle (et éventuellement développement de projets), certains ici investissent ils aussi dans des fonds ?
Je pense que la plupart ici aiment gérer eux même leur portefeuille, mais peut-être avez vous aussi une part du patrimoine en sicav ou en fonds.
De temps en temps je m'y oriente lorsque l'avenir moyen terme boursier est flou façon gestion "père de famille". Sinon je préfère les actions et trackers car comme tu l'indiques je préfère gérer moi même mon portefeuille.
Sinon pour les fonds sicavs je penses que les personnes en prennent pour leur assurance vie multisupport pas dans le cadre d'un PEA et gestion boursière basique.
En réel, il y a quelques années, j'avais investi sur une sicav pour profiter de l'essor "BRIC" dans mon PEA. Mais de façon générale, non, pas de sicav.
J'utilise parfois les trackers (en plus des classiques BX4 et LVC) comme, par exemple, BNK actuellement.
Avant que les trackers n'apparaissent ,c'etait le seul moyen d'avoir un panier d'actions.
Mais si tu aimes ton banquier,c'est un bon moyen pour lui faire gagner des sous.
Données Euronext différées de 15mn minimum - Source: Xignite
Partenaires :
Univers Bourse - Trader WS : Logiciel boursier - Isolation par l'extérieur finistère - Bourse club - Bourso - Actualité financière - Investir en bourse - Placement Financier - lapagefinanciere.fr - Finance-Etudiant.fr - Boursikoter.com - moteur de recherche de conseils boursiers