Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 148 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#21 01-03-10 20:17:18

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

OK j'ai compris tu restes très prudente sur les résultats prochains, mais attention tout de même à la suspension de cotation qui peut intervenir d'un jour à l'autre.
Comme tu le sais l'OPE est en préparation, et ils en sont au stade de l'expertise d'évaluation avec les commissaires aux apports et à l'équité,  afin d'établir les parités d'échange, donc durant cette suspension à venir, si nous apprenons "comme je l'anticipe" que OPE est vivement intéressante pour les petits porteurs....tu ne pourras plus rentrer sauf à la reprise de cotation et là....

Je te souhaite une bonne soirée

Nostradamus

Hors ligne

 

#22 01-03-10 20:37:41

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

les PER cité par mes soins ne sont pas les anciens mais bien ceux du 26 février, ceci pour dire que ID n'a pas bougé malrgés les chiffres anormes réalisés et que les autresboites sont plus cheres depuis

Hors ligne

 

#23 15-03-10 02:42:35

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Non flep

Et rendez-vous a l'OPE tu verras bien :-)

Ne confond pas OPE et OPA,( rference au cours de bourses des 20 seances anterieures) de plus l OPE se fait sur la valeur comptable , rien a voir avec le cours de bourse.

[ Message édité par le webmaster]

Hors ligne

 

#24 15-03-10 11:08:03

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

SUBLIMATION: Deuxtroy a tous les droits de s'exprimer ici, Il me semble que ces interventions sont argumentées. Si tu n'es pas de son avis, le plus simple est de discuter ces arguments, dans le respect. Deuxtroy ne fait pas d'attaques personnelles, merci de faire de même et de rester sur le plan de l'analyse. Il est bénéfique pour tout le monde, qu'une file ne contienne pas que des supporters.

Hors ligne

 

#25 15-03-10 16:03:30

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Bonjour à tous,

Afin d'éviter toute spéculation et délire sur la valorisation dérisoire du cours, matraqué depuis des semaines, à la demande de la société Loyaltouch auprès de Euronext la cotation a été suspendue dans l'attente d'un communiqué.

Aussi, je souhaite intervenir dans les échanges entre Flep et Sublimation pour confirmer les thèses de ce dernier, sur la valorisation à venir de Loyaltouch.
En effet, vous pourrez lire dans le communiqué ou message posté par Mr QUEROU lui -même  sur le forum de boursorama ci-dessous, sur les procédés de valorisation dans le cadre de cette OPE en préparation.

"La valorisation se fera sur la valorisation comptable de Loyaltouch, déjà au dessus du cours de bourse "(9.30¤ au moment de la publication du 25/01/2010).

Les procédées de prises en compte de la moyenne des 10 ou 20 derniers jours pour une OPE ou OPA restent valables mais s'appliquent seulement si la valorisation boursière est supérieue à la valorisation comptable.

Lire l'intégralité du message de Monsieur QUEROU:

Bonjour
Posté par querou1 · boursomarquer · ignorer   
Reponses
25/01/2010 à 09:08
Mesdames, Monsieur bonjour,



En ce début de l’année, je tiens à vous exprimer mes meilleurs v½ux de santé et réussite personnelle et professionnelle pour vous et vos proches.



Une nouvelle fois, je tiens à vous communiquer sur ce forum des éléments de réponse à vos différentes interrogations afin de stopper le développement et la diffusion d’informations ou d’hypothèses erronées :



Sur le partenariat commerciale avec le Groupe Krief

· En date du 21 décembre 2009 la société a communiqué sur le partenariat commercial stratégique avec le Groupe ID. Je rappelle les lignes de cet accord :

- Le Groupe Bernard Krief Consulting investit 25 M¤ dans le Groupe ID à travers :

a) L'achat pour 15 M¤ d'un accès privilégié à nos outils technologiques par le biais d'une licence et d'une participation chez Loyaltech, filiale technologique de notre Groupe.

b) Une participation minoritaire chez Global Technologies, filiale de contenus et services de notre Groupe.

- Le Groupe ID s'engage à réinvestir 15 M¤ dans la structure de gestion d'actifs de BKC (appelé auparavant « Concord Capital » et suite au rachat d’Heuliez rebaptisé Heuliez Concord Capital) qui réunit, entre autres, des actifs technologiques (média, internet) et des réseaux de distribution qui sont complètement synergiques avec le c½ur du métier d'Initiatives et Développements. En aucun cas, le Groupe ID n'a vocation à investir dans des activités industrielles de production automobile, ni dans celles du Groupe BKC, ni ailleurs ; et à fortiori dans l'entreprise Heuliez de production de véhicules automobiles.

· Le Groupe BKC, après une première étape réussie par ID dans la mise en ½uvre d'une plateforme d'e-commerce et fidélisation pour la commercialisation des voitures de sa filiale Heuliez (le site internet est en ligne depuis quelques jours), confie à notre Groupe la mise en ½uvre d'une plateforme de fidélisation intégrée destinée cette fois-ci à l'ensemble de ses filiales.



Sur la manipulation supposée du CO et la baisse du cours du titre

· Nous regrettons et condamnons cela mais nous sommes dépourvus de moyens d’action. De mon côté, je suis – comme vous – dans l’attente des résultats de l’enquête actuellement en cours par l’AMF.

· Par ailleurs, il semblerait qu’une société d’investissement ayant une trop forte concentration des titres Loyaltouch aurait profité des bon résultats de l’entreprise ainsi de la forte liquidité du titre pour s’alléger et respecter ses ratios de diversification de l’investissement.

· Cela a contribué à faire diminuer notre cours de bourse. Aussi, il faut se rappeler que nous avons enregistré, depuis le mois de février 2009, une hausse de plus de 300% sur la valeur du titre. Une pause de la part du marché ne semble pas illogique. Les prochaines informations financières et commerciales de l’entreprise permettront certainement la continuation de la progression de la valeur du titre.



Sur la valorisation actuelle du titre

· Nous estimons que les valorisations faites par des analystes comme Oddo, Bryan Garnier et Euroland Finance sont excessivement prudentes. Le management est confiant dans la réalisation de ses objectifs à moyen terme.

· Par ailleurs, les Conseils d’Administration d’ID Future ou de Loyaltouch n’ont pris aucune décision sur les sujets évoqués dans le forum (OPE, OPA, dilution). Nous travaillons activement avec nos conseils (Mazars, Salans, ODDO et nous-mêmes) afin d’obtenir pour notre Groupe la meilleure valorisation ainsi que la meilleure liquidité du titre.

· A tout cela s’ajoute une réorganisation juridique et opérationnelle destinée à simplifier l’organigramme et à améliorer la communication financière vis-à-vis de ses investisseurs.



Sur le risque pour les petits porteurs de se faire avaler par une OPE

· Dans le cadre de réalisation d’une OPE, et surtout via un marché réglementé contrôle par l’AMF, une offre publique se doit de respecter différents critères qui imposent – pour ce qui est le prix de l’offre – de réaliser des valorisations multicritères par des commissaires indépendants. Ce calcul multicritères permettra à l’entreprise de dépasser la valorisation comptable (déjà au dessus de la valorisation boursière) car il intégrera des éléments de valorisation des résultats présents et futurs ainsi que toutes les potentialités du marché de la fidélisation.

· Pour votre information je suis le principal porteur de titres Loyaltouch (Ex ALIDA). Mon rôle, tant à titre personnel que de dirigeant d’entreprise, est de tout faire pour maximiser la valeur des titres de la société et ce quelque soit les opérations que pourraient être décidées.



Soyez rassurés que vous, actionnaires de Loyaltouch sans distinction de taille dans votre participation, êtes au c½ur de nos préoccupations car votre confiance dans la société permet de soutenir la croissance de notre entreprise.

Enfin, je vous invite à visiter régulièrement notre nouveau site institutionnel sur internet qui mets à votre disposition des informations sur notre offre, les différents projets accomplis pour nos clients ainsi que l’évolution de notre marché de la fidélisation.

Cordialement,

Christian Quérou

Hors ligne

 

#26 17-03-10 16:32:27

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

LOYAL TRANSFERE SES ACTIFS A PROXITEC AVANT L'OPE

Dans la détermination des partiés d'échanges, il y a un point qui risque de geler un peu la donne :
Proxitec, alias Id-Future, à déjà commencé à acquérir des actifs de Loyal Touch. A un prix convenu, et sur lequel le Commissaire désigné pour l'OPE ne pourra que constater.

Les actifs ainsi cédés ne représenteront, dans le cadre de l'échange, que leur prix de cession, et ne pourront donc pas être valorisés ni par leur valeur comptable, ni par leur potentiel de cash-flows.

A ma connaissance, Proxitec a déjà créé deux structures :
- Id-Europe, en novembre dernier
- 4C, devenue "la régie cadeaux" en février. 4C a déjà racheté "la Carte Kouro", filiale de Loyal Tech, et a fusionné avec elle.

Compte-tenu des délais de publication, il est possible que ce ne soit pas les seules opérations de transfert réalisées. (Je suis en train de décortiquer d'autres opérations de fusions publiées récemment pour comprendre qui vend à qui).

Mais le risque pour les actionnaires actuels de LT est clair : voir Loyal Touch valorisé pour la seule valeur des prix de cessions convenus entre la direction de LT (Querou) et la direction de Proxitec (Querou).  g_handshake2_20  Pour le périmètre cédé avant OPE naturellement!



NOTA : les actionnaires des sociétés Id-Europe (celle immatriculée en France, et créée en Novembre 2009 avec un capital de 75.000 euros, pas la société belge connue de tous et détenue par LT)  et de 4C sont dans les deux cas PROXITEC.   Il suffit de lire les statuts pour s'en assurer.   


Sublimation a écrit:

Voici pour comparer les sièges sociaux qui nous interressent:

Siege social de SCF
85, rue d’Amsterdam, 75008 Paris

Siege social id future
18 rue de Villiers à Levallois Perret

Siege de initiatives et developpements
14 rue Chaptal - 92309 LEVALLOIS-PERRET

Id europe a été crée par initiatives et developpement

J'ai déjà signalé par ailleurs à Sublimation que l'adresse d'une siège social ne présumait pas de l'actionnaire d'une société.
mad2
Autrement dit, on peut avoir la même adresse qu'une Société B et pourtant avoir pour actionnaire unique une société C ayant son siège ailleurs!  Ce point relève du B-A - BA du droit des sociétés.

Dernière modification par deuxtroy (17-03-10 16:50:24)


Pièces jointes :
Attachment Icon Extrait statuts Id-Europe (France).doc, Taille : 96,768 octets, Téléchargements : 278
Attachment Icon Extrait statuts Id-Europe (France).doc, Taille : 96,768 octets, Téléchargements : 222

Hors ligne

 

#27 17-03-10 17:04:55

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Mr Querou restructure et prépare le futur ensemble.

Il prépare un schéma final issu de la volonté exprimé de simplification générale du groupe.

Il y a des modifications en cours dans les sociétés du groupe Loyaltouch mais aucune trace de transaction
pas de vente.

Pourquoi pensez-vous que l'on a changé la dénomination de initiatives et developpements  en Loyaltouch lors d'une A.G. extraordinaire ?

L'explication plausible est celle de la création de sociétés S.A.S satelites de ID FUTURE

Nous aurons

S.A.S Loyaltouch
S.A.S Régie cadeau
S.A.S Global technologie
S.A.S ID Europe

Il n'y a eu un mouvement financier, pourtant il y a des transfert d'activités...

La finalité sera l'O.P.E.

Il s'agit d'une création de société, Loyalouch se sépare de la partie cadeau, l'on partitionne et donne des rôle clair a chaque société chacune sera a l'occasion detenues a 100%

Le groupe sera tout beau comme un sous neuf structuré et clair

Dernière modification par sublimation (17-03-10 17:11:27)

Hors ligne

 

#28 19-03-10 10:26:33

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

ODDO donne des explications

Suspension de la cotation à la demande de la société
Le titre Loyaltouch est suspendu depuis hier matin « à la demande de la société,
dans l’attente d’un communiqué et jusqu’à nouvel avis ».
Lors d’un contact avec la société, le management nous a indiqué avoir demandé
la suspension de la cotation face à la chute du titre, en attendant de pouvoir
produire un communiqué détaillé, d’ici une semaine environ, sur les différents
sujets de préoccupation des investisseurs :
≠ La société devrait notamment se montrer confiante sur les résultats 2009 qui
seront publiés d’ici fin avril. Rappelons que la publication du CA T4, prévue le
22 février, a été repoussée à une date ultérieure pour cause de rapprochement
en cours entre les entités Loyaltouch (ALLOY), ID Future (OLI) et S.C.F.
(Holding contrôlée par C. Querou, Président du Conseil de Surveillance de
Loyaltouch).
≠ Dans la mesure du possible, le management apportera des précisions sur
cette opération de rapprochement et sur le futur visage (éléments financiers,
actionnariat) de l’entité cotée en continu sur l’Eurolist. Nous estimons, pour
notre part, que le profil d’activité de Loyaltouch devrait peu changer à l’issue
de cette opération puisque ID Future est une coquille quasiment vide acquise
pour bénéficier de la cotation en continu et S.C.F. est une holding
essentiellement investie dans Loyaltouch, ID Future et Global Technologies
(filiale de Loyaltouch). L’organigramme du groupe devrait en revanche être
substantiellement modifié et simplifié.
≠ Nous estimons qu’il serait intéressant que la société revienne également sur
« l’affaire BKC/Heuliez » pour clore définitivement cet épisode et confirmer
l’absence de conséquence financière pour Loyaltouch.
Confiants dans les perspectives de croissance du secteur de la fidélisation, nous
conservons, dans l’attente de ce communiqué, notre opinion Achat sur le titre.
Toutefois, notre recommandation positive est désormais conditionnée à
l’amélioration significative de la communication financière du groupe.
Olivier Becker
+33 (0)4 72 68 27 28
[email protected]

Hors ligne

 

#29 22-03-10 19:29:53

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Concernant l'OPE la question est la suivante : quel sera le recours d'un actionnaire, s'il trouvait que les parités proposées ne sont pas suffisament attractives?

Refuser l'OPE?  C'est certainement possible.  Mais en sachant que Loyal Touch a déjà cédé ou est train de céder plusieurs pans d'activité, quel serait l'interêt?

A ce jour, voici les cessions identifiées :

- Carte Kouro, filiale de LT, a été cédée à une nouvelle structure SAS Régie Cadeaux, créée par Proxitec en novembre sous le nom initial de 4C. Elle a été absorbée par cette dernière, et donc radiée du RCS.

Même chose pour "Grands Boulevards", et "Courant chaud" ---> Cédées et radiées.

Loyal Tech a aussi cédé "Groupe Odyssée" à l'une de ses filiales, Satelec.  Satelec a absorbé Serrib et Groupe Odyssée.  Matthieu Millet, a créé une société qui lui appartient en propre, via sa SCI Millet Investissements : GTS Holding. Et a signé un protocole d'acquisition de Satelec, avec date d'effet au 1er janvier 2009.   Ces trois sociétés sortent donc du Groupe Loyal tech, dans la configuration cible. 

A côté de ces radiations, on assiste à la création de nombreuses sociétés, portant des noms proches de sociétés du Groupe, mais pas pas forcément détenues par Loyal Touch.  Au moment de juger des parités, il faudra faire un bel effort pour comprendre la nouvelle structure, et savoir qui a racheté quoi et quand...

A l'inverse, au vu des AK récentes sur Global Technologies et Strategic Capital Finance, on peut estimer que leur valorisation sera assez proche de celle retenue pour fixer les primes d'émission, soit respectivement 88 ME pour GT, et 40,5 ME pour SCF.


____________________________________________________________________________

Concernant l'AK de Global Technologies, j'en recopie ici les détails, tous mes posts sur Bourso ayant été supprimés :
Grâce à cette augmentation de capital réservée, GT a pu augmenter ses fonds propres de manière significative, et réduire sont endettement de 4 millions d'euros. Loyal Touch, grâce à un doublement du capital (primes d'émission incluses) de Global Technologies, a pu augmenter sa participation de près de 5%.

Capital au 30/12/08 : 1.580
Souscription Alloy : 0.075
Nouveau capital : 1.655

Primes d'émission
au 30/12/08 : 2.465
Souscription Alloy : 3.925
Montant des PE : 4.045

Hors ligne

 

#30 24-03-10 18:10:44

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

http://www.devcom-rhonealpes.com/partne … -kouro.htm l

"4C, devenue "la régie cadeaux" en février. 4C a déjà racheté "la Carte Kouro", et a fusionné avec elle" disait deuxtroy

La réalité c'est que loyaltouch solution est devenu la régie cadeau ce qui suit mon exemple suivant a venir , via la préparation du futur enssemble

Mr Querou restructure et prépare le futur ensemble.

Il prépare un schéma final issu de la volonté exprimé de simplification générale du groupe.

Il y a des modifications en cours dans les sociétés du groupe Loyaltouch mais aucune trace de transaction
pas de vente.

Pourquoi pensez-vous que l'on a changé la dénomination de initiatives et developpements en Loyaltouch lors d'une A.G. extraordinaire ?

L'explication plausible est celle de la création de sociétés S.A.S satelites de ID FUTURE

Nous aurons

S.A.S Loyaltouch
S.A.S Régie cadeau
S.A.S Global technologie
S.A.S ID Europe
S.A.S Loyaltech

Il n'y a eu un mouvement financier, pourtant il y a des transfert d'activités...

La finalité sera l'O.P.E.

Il s'agit d'une création de société, Loyalouch se sépare de la partie cadeau, l'on partitionne et donne des rôle clair a chaque société chacune sera a l'occasion detenues a 100%

Le groupe sera tout beau comme un sous neuf structuré et clair

Hors ligne

 

#31 25-03-10 03:02:31

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

http://www.laregiecadeaux.fr/

Loyaltouch solution est tranformé en "La régie cadeau"

L'organisation du nouveau groupe ets clair, loyaltouch solution sera le pole S.A.S regie cadeau

il y aura les autres S.A.S. ; Loyaltech , Loyaltouch, Global technologies, ID Future.

Les évènements en cours sont simple, on transfere les sociétés dans la structure de leur thème

Hors ligne

 

#32 30-03-10 09:59:27

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

MCA technologie rejoint le groupe Loyaltouch (boursier.com)

L'entreprise MCA Technology, spécialisée dans la distribution de produits électroniques Grand Public et multimédia, annonce avoir rejoint le leader européen de la fidélisation et de la relation client : le Groupe Loyaltouch (ex. Initiatives et Développements). En effet, le Groupe Loyaltouch, "dans sa volonté d'être le seul acteur sur le marché à avoir intégré l'ensemble de la chaîne de valeurs (conseil, solutions produits, technologies, gestion du bénéficiaire (centrale d'achat, SAV et contenus)" a racheté le grossiste et distributeur, MCA Technology, en fin d'année 2009.

Avec près de 30 collaborateurs pour un chiffre d'Affaires de 45 Millions d'Euros, dont 15% réalisés à l'exportation, MCA Technology a pour objectif de s'imposer en tant qu'acteur majeur sur le marché de la distribution tout en gérant, et en étoffant l'off re de la centrale d'achat qui propose déjà plus de 20 univers de consommation avec plus de 5.000 produits référencés (bruns - gris - blanc et art de vivre).

Hors ligne

 

#33 30-03-10 15:23:08

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

[partie éditée par Thomas: pas de provoc, ni de polémique, merci]

On va bien rigolé je pense...Le C.A. va déja en surprendre pas mal, et on a la encore une explication a l'attente sur le C.A....

En effet si retroactif le C.A. devait etre annoncé apres la finalisation de l acquisition.

Dernière modification par Thomas (31-03-10 11:28:24)

Hors ligne

 

#34 01-04-10 20:56:53

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Afin de ne pas polluer BM avec trop de détails, j'ai créé un blog spécifique à Loyal Touch:

http://Loyal-Touch.blogspot.com

Hors ligne

 

#35 12-04-10 16:20:42

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

En attendant le recotation, difficile de se faire une opinion sur les mouvements de titre qui ont entrainés la chute du cours.

J'avais cru un moment que les dirigeants étaient restés neutres, (c'est-à-dire ni achats, ni ventes) en l'absence de déclarations à l'AMF.

En fait, il y a bien des acquisitions (en 2008 par exemple, à l'occasion d'attributions gratuites) et des cessions (par exemple en 2009, via un échange d'actions de 510.000 actions avec la filiale de C. Querou, SCF). Mais aucune d'entre elles n'apparait sur le site de l'AMF.

Autrement dit : ALLOY ne respecte pas ses obligations en matière de déclarations des transactions de ses dirigeants.   Et du coup, impossible de se faire une idée des acquisitions ou cessions réalisées pendant cette période préparatoire à l'OPE.

Apparemment, le sujet fâche, puisque mon nouveau pseudo sur Bourso a été désactivé....  lol



Pour connaitre la règle complète s'appliquant à Alternext, voir la pièce jointe. Sujet aussi traité sur http://Loyal-Touch.blogspot.com


Pièces jointes :
Attachment Icon AMF - Transactions des dirigeants- Alternext.pdf, Taille : 94,138 octets, Téléchargements : 507

Hors ligne

 

#36 13-04-10 02:35:54

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Quels interret d'associer la chute du cours et la dite non déclaration qui est a relativisé puisque il ne s'agit justement pas de vente?

Quel interret de mélanger ces deux sujets qui n'ont strictement rien a voir?

La déclartion de la direction à l'assemblée générale sous les yeux de l'AMF de ne pas avoir vendu de titres et de n'avoir aucune relation dans cette chute semble un élément interressant à précisé d'autant que vous le savez déja.

Le "transfert" de titre des comptes propres a la holding dont ils sont eux meme proprietaire c'est fait a un cours  qui a évolué trés positivement donc encore une raison de moins pour associer les deux images sans relation que sont la baisse du cours et les mouvements qui sont actuellement critiqué.

Hors ligne

 

#37 01-05-10 02:12:30

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

http://www.id-future.com/actualites/com … nuel09.pdf

Il est désormais temps d'en finir avec les suputations calomnieuses, semaine prochaines publication des C.A. et RN 2009 de Loyaltouch

le site de ID future est encore en construction id future sera le futur ensemble aprés la fusion de Loyaltouch et des minoritaire avec la structure d'acceuil qu'est id future

Page 35

"B. Convention de compte courant entre les sociétés LOYALTOUCH et ID FUTURE :
Dans le cadre de la convention signée en date du 23 décembre 2009, il est convenu que la
société ID FUTURE peut être amenée à mettre à disposition de la société LOYATOUCH des
avances en compte courant dont le montant peut varier en fonction des besoins de la société.
C. Rétrocession des sociétés 4C et ID EVENTS :
La Société ID FUTURE a créé les sociétés 4C et ID EVENTS, en novembre 2009.
Dans le cadre d’un projet de restructuration avec la société INITIATIVES ET
DEVELOPPEMENTS, des filiales de la société INITIATIVES ET DEVELOPPEMENTS devaient être
cédées aux filiales 4C et ID EVENTS de la Société ID FUTURE. Dans un souci de transparence,
ce transfert, au profit des filiales de la Société ID FUTURE, a été différé."

Hors ligne

 

#38 03-05-10 18:52:59

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Sublimation a écrit:

Il est désormais temps d'en finir avec les suputations calomnieuses (...)
des filiales de la société INITIATIVES ET DEVELOPPEMENTS devaient être cédées aux filiales 4C et ID EVENTS de la Société ID FUTURE. Dans un souci de transparence, ce transfert, au profit des filiales de la Société ID FUTURE, a été différé.

C'est quoi, des suPPutations calomnieuses ?   Cela pourrait être des "Accusations mensongères sous forme d'hypothèses portant atteinte à l'honneur de quelqu'un".

Concernant les cessions faites par LoyalTouch à Proxitec, alias Id-future, il ne s'agit pas de "supputations". Il s'agit de faits prouvables. La fusion-absorption  de ces activités par des filiales de Id-Future a été publié au Registre du Commerce. Et ce n'est pas de la calomnie, c'est un simple vérité. Sachant qu'il est impossible de "différer" la dissolution d'une société, une fois qu'elle a été prononcée.


De même, la rétrocession des filiales ayant  absorbé ces activités ne change rien au fond du problème : en procédant ainsi, LotalTouch a probablement "figé" la valeur des activités cédées.

Enfin, le fait que LoyalTouch renonce à céder d'autres activités que celles déjà cédées ne remet pas en cause les premières cessions ayant eu lieu. 

Merci donc d'arrêter les procès d'intention chaque fois que des faits objectifs sont prouvés.  Il serait plus intelligent de s'interesser aux fondamentaux de la société.

On peut parler de "supputations" dès lors qu'on dit "le cours va monter" - ce que je crois dans un premier temps si comme attendu les parités ne sont pas annoncées en même temps que les comptes.  Ou encore si on dit "le cours va baisser".  Dans aucun des deux cas ce n'est "calomnieux".

Ce qui pourrait être une supputation, enfin, serait de donner une réponse à la question : "Mais pourquoi donc LoyalTouch a racheté à Waaw après à peine un an sa master-franchise pour 15 M¤, alors qu'elle ne l'avait vendu que 1,2 M¤, et que de plus la marque ID n'ayant pas été déposée par LT, cette marque n'avait aucune valeur?".   Là, oui, donner une réponse pourrait être calomnieux. Tant qu'il n'y a pas de preuves.  On fera le point aux prochains comptes.

Hors ligne

 

#39 05-05-10 14:39:18

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

La politique de communication de cette boîte spécialisée en marketing vire à l'opérette marseillaise.

Après le report de l'annonce du CA du T1, que les actionnaires ont attendu jusqu'à 22H30 le 22 février, jour prévu pour l'annonce, pour apprendre que la parution était reportée (officiellement en raison des opérations en cours, officieusement à la demande de l'AMF), chiffre toujours non communiqué,

Après le communiqué qui devait tout expliquer et qui s'est borné à annoncer un communiqué à venir,

Après la suspension de l'action qui devait être suivie d'un communiqué dans la semaine (et qui est toujours attendu depuis le 15 mars),

Après l'annonce officieuse (par téléphone) que la société avait confié sa communication financière à un PRESTIGIEUX cabinet, qui ne s'est toujours pas manifesté,

Après l'annonce des comptes 2009, attendu pour fin mai, et qui a été reportée "pour cause de vacances scolaires", mais qui devait arriver hier après bourse comme l'a promis personnellement la société par téléphone,

On apprend aujourd'hui, toujours de manière officieuse, que ce retard est motivé par la mauvaise tenue des marchés. Mais qu'un communiqué devrait paraitre ce jeudi.

Ben oui. La parution des comptes est un préalable quasiment obligé pour recoter. Et comme le marché ne va pas bien, "pour préserver les intérêts des actionnaires", on ne va pas recoter aujourd'hui. Donc on ne publie pas les comptes. CQFD.

C'est marrant, mais j'avais déjà entendu ce discours sur une autre boîte.  Qui pour préserver les intérêts de ses actionnaires n'a jamais recoté.

Alors bien sûr, LoyalTouch n'en est pas là. Mais comme disait Yvan Audouard : "si ça continue, ça va tourner à l'opérette marseillaise!"

Hors ligne

 

#40 11-05-10 13:02:59

Re: LOYALTOUCH (ex: INITIATIVES ET DEVELOPPEMENT) - Code ALLOY -

Sublimation,

Doit-on comprendre de la remise à zéro de ton portefeuille que tu ne crois plus à l'action?  Il me semblait que dans la vie réelle, tu étais investi à 100% sur la valeur, selon tes déclarations. 

Comment doit-on interpréter ce nouveau portefeuille, sans une seule action ALLOY?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum