Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 197 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-02-10 12:56:08

RENTABILIWEB : Cotations en continu ce lundi

Cette société sans dettes et avec une trésorerie de 20 millions capitalise environ 116 mio soit 96 mio dettes déduites.

Avec un bénéfice net 2009 estimé à 10 mio nous avons un PER de 10 ce qui, pour une société de services ayant une croissance à 2 chiffres est très bon marché. Le PER 2010 sera probablement de 8, c'est donc une bonne affaire aux cours actuels.

Pour comparer, hi-media capitalise 2 fois albil avec moins de bénéfices.

Mais la toute dernière nouvelle, c'est la cotation en continu annoncée pour ce lundi 15/02. En effet, les Actions seront cotées en continu sur Euronext Paris et Bruxelles le 15 février 2010, sous le symbole BIL et le code ISIN BE0946620946.  La liquidité accrue devrait augmenter la valorisation de cette valeur de l'ordre de 20 à 25% comme c'est le cas d'ordinaire.

A suivre.

Cordialement.

#2 14-02-10 14:33:37

Re: RENTABILIWEB : Cotations en continu ce lundi

Bonjour Fuchs,

Cette société semble en effet très prometteuse et surtout sa cotation en continu qui ne manquera pas de faire booster le titre techniquement et intéressé les fonds.
En effet en moyenne et statistiquement un passage en CC fait prendre au titre presque 30% sur un an.

Bonne journée

A+

#3 16-02-10 18:52:30

Bonjour tout le monde,

y a-t-il eu un problème sur cette valeur? Le carnet d'ordre est vide et il n'y a aucune transaction.
Pourtant elle devait être coté lundi non?

#4 19-02-10 11:20:51

En effet, le titre pourrait bien se comporter une fois qu'on cotera à Paris.

Il doit y avoir un problème technique, le titre cote à Bruxelles mais pas à Paris. Il faudra donc encore  patienter. J'ai contacté la société à ce propos, je vous tiens informé.

#5 19-02-10 18:14:54

La réponse du président :

Je me suis permis d’intercepter votre email.

1 : Rentabiliweb cote bien à la Bourse de paris. Tout fonctionne bien sur le site d’Euronext, et des banques françaises. Il y a de très nombreuses transactions chaque jour, depuis le début de semaine, des dizaines de milliers de titres se sont échangés.

Voici le cours en direct :

RENTABILIWEB 

Last +0.67%
7.55

Volume daily (in process) : 4307

Volume 1 semaine : 62 504

Volume 1 mois:  226 866

2 : La valeur Rentabiliweb est donc parfaitement et librement négociable sur le compartiment C d'Euronext.

Le cours en direct ainsi que le carnet d'ordre sont disponibles sur :

http://www.euronext.com/trader/advanced … ectedMep=3

ou encore :

http://www.fortuneo.fr/fr/bourse/fiche- … typeVal=-1

ou encore :

http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours. … ;RC=action

En revanche, nous avons constaté que deux plates-forme boursières, à savoir Boursorama ou Boursier.com n'ont toujours pas intégré ni actualisé leur fiche valeur ne permettant plus à leur client de consulter la valeur, ce que nous regrettons profondément compte tenu du préjudice que nous subissons.

Nous les avons alertés plusieurs fois et ils nous affirment corriger le problème dans les meilleurs délais.

Merci de votre intérêt pour Rentabiliweb et de votre confiance

Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Rentabiliweb Group

Président

#6 19-02-10 22:25:29

Dans ce cas, quid de mon ordre que j'ai lancé dimanche dernier sur BM?

#7 20-02-10 11:28:48

En effet, un problème subsiste et j'en ai informé la société :

Je trouve que le volume de transaction reste assez faible comparé à avant.
En effet, la cotation en continu et l'augmentation significative du nombre de titres sur le marché devrait multiplier par 10 le volume selon moi.

De plus, il existe pour RENTABILIWEB ces deux codes ISIN dans le référentiel :

BE0380317777  Euronext Brussels
BE0946620946  Euronext Paris

Sachant que les valeurs françaises commencent par FR, les valeurs américaines par US, les valeurs belges par BE etc.
Or, on constate que le code ISIN pour euronext Paris commence par BE, non pas par FR. Il y a donc bien une anomalie.

De plus, il est possible de passer un ordre sur le code BE0946620946, mais pour les valeurs étrangères.
Ma conclusion est la suivante : le code BE0946620946  est celui de Bruxelles et non de Paris et Bruxelles est la seule place où  RENTABILIWEB est cotée !
Quant au code BE0380317777, je ne l'ai vu sur aucun site boursier, mais sur le logiciel prorealtime il fait bien l'objet de transactions.
Ces transactions sont parfaitement identiques à celles du code BE0946620946. Ceci prouve qu'il n'existe qu'un seul flux, car il est statistiquement impossible d'avoir les mêmes transactions à la seconde près sur deux codes différents.
Les transactions qu'on peut voir sur les echos, boursier.com ou euronext correspondent par conséquent au flux belge. Ce flux apparaît depuis peu
chez Boursorama sans qu'il ne soit possible de passer un ordre.

En résumé, je pense qu'euronext s'est complètement emmêlé les pinceaux avec les codes ISIN.
Ils ont créé deux codes BE et le code BE0946620946 Euronext Paris est celui de Bruxelles !
Ce n'est pas pour rien que les brokers ne parviennent pas à trouver de solution.
Cdt.

#8 20-02-10 11:56:26

Par contre sur Pro Real Time, Bruxelles côte depuis le 17 février et Paris depuis le 15 en continu et avant en non continu.

C'est bizarre...

#9 26-02-10 13:11:47

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la correction pour le passage à Paris?

#10 28-02-10 12:35:15

C'est un problème de double flux, qui était possible sur alternext mais qui ne l'est pas sur euronext, et comme la société vient de changer de marché... Même problème pour Arcelor, ou WDP
Certains prestataires de flux ne connaissent pas la double cotation !

A priori, la valeur est bien cotée en France.  Plusieurs banques françaises sont d’ailleurs a jour et on peut passer des ordres.
Les patrons d'euronext et de rentabiliweb se sont rencontrés, ça devrait finir pas aboutir.

Cdt.

Pied de page du Forum