Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 173 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-02-10 10:08:04

Qualité des connexions à Bourso

Bonjour,

Suite aux conseils avisés d'Argent, j'envisage de changer de courtier. (0.8% par ordre chez mon broker actuel).  J'hésite entre Dubus et Bourso. Concernant ce dernier, j'ai régulièrement des pb d'accès. Par exemple ce matin. Cela vous arrive t il aussi? Et si oui, comment faites-vous pour passer des ordres?

Dernière modification par deuxtroy (03-02-10 10:08:27)

#2 03-02-10 11:54:16

Re: Qualité des connexions à Bourso

OK, merci. Si vous êtes parvenu à consulter le site ce matin, c'est que le problème vient de chez moi.

#3 03-02-10 12:09:09

boursar a écrit:

je consulte boursoramaen tant que membre et non client
leur connexion me paraissent fiables.
de plus ils ont des ordres plus sophistés
voir le détail sur le site.
exemple
vous fixer plusieurs achats à des cours différents et lorsque un est éxécuter
un ordre est annulé automatiquement ???

Bonjour,

Tout va dépendre de ce que l'on recherche.
Soit un site pour la passation d'ordres rapides et fiables ou un site généraliste.

Si tu veux parler de Boursorama, en tant que broker pur,  je ne partage pas totalement ton avis !

j'ai eu, sur plusieurs années, deux comptes chez eux, en UT, et un compte en CL, et les flux étaient valables en UT(bien qu'en décalage de 1/2 secondes, malgré la plateforme Prorealtime 'spécial Bourso' [ersatz de la réelle] ), puis passant ailleurs (Binck) et pris directement un abonnement Prorealtime (Reuters direct) je me suis rendu compte de la différence du flux, tant au niveau des graphes que sur le C.O,
par ailleurs, et sans aucun esprit de dénigrement, j'ai eu d'énormes problèmes de passation d'ordres en direct sur leur plateforme 'Prorealtime/Boursorama' et ce n'est pas des compensations ou des arrangements postérieurs (non satisfaisants pécunièrement) qui m'ont fait oublier leurs inconséquences,
a contrario, Boursorama présente l'avantage des ordres tactiques (uniquement sur compte Ultimate Trader) et de la possibilité des SRD (absent chez Binck jusqu'en mars/avril)

par ailleurs, chez Boursorama il faut accepter le fait d'avoir confirmation de la valorisation 'exacte' du trade le lendemain matin, tandis que je le visualise (sans erreur) immédiatement chez Binck,
comme je suis tous mes comptes de trading, excepté le CFD, sur le logiciel MEROPS (abcbourse) en flux direct, je peux avoir une situation immédiate (puisque je saisis les trades 'Binck' immédiatement), ce qui m'est indispensable pour les calculs d'engagement de mes risques, tradant sur détection horaire.

je ne fais aucune publicité (c'est l'esprit BM) : je suis très satisfait de BINCK !

pour répondre à "deuxtroy"  le fond de ma question ' Bourse un jeu à somme nulle'  était de mettre en évidence le fait que la commission que l'on verse à un broker doit, amha, impérativement être prise en compte comme élément déterminant, et pour moi il n'y a pas 'photo' même pour des trades > 10.000 euros, Binck est mieux placé.

deuxième question de deuxtroy:  problème de connection : (il ne faut pas se voiler la face) :  Oui, il y a des problèmes de connections, à mon goût trop pour un trader actif !!!!

wheelchair

Dernière modification par Argent (03-02-10 12:13:50)

#4 04-02-10 09:35:10

Merci de ton avis Agent

Moi je suis sur bourso et m'en satisfait de plus il y a toujours le site de backup2 pour passer des ordres si un jour bours est HS(2 fois sur plus de 8ans je crois)

#5 04-02-10 13:25:07

sublimation a écrit:

Merci de ton avis Agent

Moi je suis sur bourso et m'en satisfait de plus il y a toujours le site de backup2 pour passer des ordres si un jour bours est HS(2 fois sur plus de 8ans je crois)

je connais leur site bourso2 pour l'avoir employé (hélas) assez souvent, ce qu'il faut bien mettre en évidence c'est la distinction que l'on peut faire entre un site 'généraliste' et un site de passation d'ordres,

je passe environ 200 ordres par mois et je n'ai pas besoin de leurs news, infos et forums, je me branche, dans ce domaine, sur des sites d'infos très documentés et moins tendancieux, .........quant aux forums ....bref !

ce que j'ai recherché c'est de la réactivité,
au cas où j'ai besoin de déboucler rapidement je sais que chez Bourso (avec la plateforme Bourso/Prorealtime) j'ai un décalage de 2/3 secondes ce qui est peu compatible avec un ordre "au marché" dans un marché en tendance prononcée, sur cette plateforme il n'y a pas toutes les possibilités d'une 'vraie' plateforme Prorealtime

j'ai eu des problèmes de passation d'ordres directs à partir de la plateforme, j'ai eu des problèmes de connection, qui ne viennent pas de mes portables (y compris sur Mac !), mais de chez eux,
j'admets que nul n'est parfait et que chaque prestataire peut avoir des problèmes,

maintenant c'est suivant le choix de chacun

wheelchair

Dernière modification par Argent (04-02-10 13:28:24)

#6 05-02-10 01:40:39

Que dire de cette lecture qui ma veritablement scotchez ...  royale ?
gagnerdelargentbourse.fr http://www.gagnerdelargentbourse.fr/

Dernière modification par Guest (20-11-14 22:41:44)

#7 08-02-10 22:23:37

Merci à vous tous pour vos apports, qui m'ont probablement évité une belle déception....

Restent donc en lice Binck (très bon marché, mais pas de SRD) ou Dubus (le  moins cher...uniquement pour les ordres intraday de 20.000 à 30.000 euros).
Avec, pour ceux qui savent manier les stops, possibilité d'un fort effet de levier.  Ce qui n'est pas forcément mon cas, mes expériences de vendredi dernier s'étant révélées peu probantes. A contrario, je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'incident.  Ce qui est un critère important par ces temps agités

#8 08-02-10 23:04:28

deuxtroy a écrit:

Merci à vous tous pour vos apports, qui m'ont probablement évité une belle déception....

Restent donc en lice Binck (très bon marché, mais pas de SRD) ou Dubus (le  moins cher...uniquement pour les ordres intraday de 20.000 à 30.000 euros).
Avec, pour ceux qui savent manier les stops, possibilité d'un fort effet de levier.  Ce qui n'est pas forcément mon cas, mes expériences de vendredi dernier s'étant révélées peu probantes. A contrario, je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'incident.  Ce qui est un critère important par ces temps agités

D'après les dernières infos que j'ai pu avoir de chez Binck :

- en mars/avril : SRD

- puis ensuite mise en place des ordres tactiques

(j'attends ces deux points car il me sont indispensables, je compense avec les CFD)

Si tu optes pour 'DUBUS' tiens nous au courant, cela nous donnera plus d'infos.  Merci !

wheelchair

Dernière modification par Argent (09-02-10 10:03:36)

Pied de page du Forum