Simulation boursière, le palmarès des traders - BourseMatch.com

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 128 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

• Accueil
  •  » FAQ
  •  » FAQ: Les différents types d'ordres : limite, ASD, au marché

#1 16-04-09 12:00:11

FAQ: Les différents types d'ordres : limite, ASD, au marché

Voici les différents types d'ordres disponibles sur Boursematch:

Ordre au marché:
Vous achetez sans limite de prix au cours proposé par les vendeurs (si vous achetez) par les acheteurs (si vous vendez).

Ordre à cours limité:

Vous fixez une limite de prix (à l'achat comme à la vente) au-delà de laquelle l'ordre n'est pas exécuté. Vous êtes ainsi certain d'obtenir un prix inférieur ou égal au cours limite renseigné, pour un achat, ou un prix supérieur ou égal pour une vente, ce qui évite les mauvaises surprises.

Dans le cas où le cours est supérieur à la limite que vous avez donnée, l'ordre d'achat n'est donc pas exécuté.
Dans le cas où le cours est inférieur à la limite que vous avez donnée, l'ordre de vente n'est donc pas exécuté.

Ordre à seuil de déclenchement (ASD)
Vous spécifiez un prix de déclenchement: à la hausse à l'achat, à la baisse pour une vente. Dès que le cours d'un titre dépasse ce seuil (à la hausse pour un achat, à la baisse pour une vente), l'ordre est exécuté intégralement. Ainsi, vous pouvez prendre position sur le marché si le titre d'une valeur fluctue de manière importante à la hausse comme à la baisse.
Attention: un ordre ASD à 15 euros se déclenche si le cours de l'action est supérieur à 15 euros pour un achat.

Attention aux confusions, notamment lorsque l'on est en vente à découvert :
Quelques exemples:

l'action X côte actuellement 25 euros.

1) Je veux acheter mais à 23 euros seulement (je ne souhaite pas acheter au cours actuel, mais en deçà)
==> il faut mettre un ordre d'ACHAT à cours limité à 23 euros

2) Je veux faire une vente à découvert ou vendre ma position mais à 26 euros seulement (je ne souhaite pas vendre au cours actuel, mais au delà)
==> Il faut mettre un ordre de VENTE à cours limité à 26 euros

3) Je veux mettre un stop loss sur ma position ACHETEUSE, à 23 euros (c'est à dire laisser la position actuellement mais protéger mon ordre et VENDRE si le cours venait à baisser jusqu'à 23 euros)
==> il faut mettre un ordre de VENTE ASD à 23 euros

4) Je veux mettre un stop loss sur ma position VENDEUSE, à 26 euros (c'est à dire laisser la position actuellement mais protéger mon ordre et RACHETER si le cours venait à monter jusqu'à 26 euros)
==> il faut mettre un ordre de RACHAT ASD à 26 euros

A lire: le guide des ordres d'Euronext: http://www.euronext.com/fic/000/019/155/191553.pdf

• Accueil
  •  » FAQ
  •  » FAQ: Les différents types d'ordres : limite, ASD, au marché

Pied de page du Forum

Bourse en ligne
Assurance vie
Banque en ligne
Épargne
conseils boursiers

Données Euronext différées de 15mn minimum - Source: Xignite

Partenaires :

Univers Bourse - Trader WS : Logiciel boursier - Isolation par l'extérieur finistère - Bourse club - Bourso - Actualité financière - Investir en bourse - Placement Financier - lapagefinanciere.fr - Finance-Etudiant.fr - Boursikoter.com - moteur de recherche de conseils boursiers

Bourse
Apprendre la bourse