Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 73 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-12-22 20:34:31

Actions disponibles pour certains seulement

Pourquoi certaines valeurs (petites) sont traçable par seulement certains d'entre nous et pas l'ensemble des tradeurs ?

Hors ligne

 

#2 12-12-22 22:08:35

Re: Actions disponibles pour certains seulement

Bonsoir Buzzy, je pense que tu fais allusion aux small-caps que certains ont en portefeuille, alors qu'il est impossible pour d'autres d'en acheter à un instant T...

La règle sur BM est de limiter l'achat des small-caps dont le cours est inférieur ou égal à 0,4 ¤ très précisément...
Mais comme toutes les valeurs, les small-caps ont des cours qui varient, à la hausse et à la baisse... ce qui permet d'en acheter à J1 quand elles sont > à 0.4 ¤, et de ne plus pouvoir les acheter à J2 quand elles sont devenues < 0.4 ¤...

Au final, le membre BM X1 peut avoir des small-caps dans son portefeuille, car achetées quand c'était possible, et le membre BM X2 ne peut plus les acheter 3 jours après, ou 3 heures après...

Pour les amateurs de small-caps, il faut tout simplement surveiller leur cours, et quand une valeur passe au-dessus de 0.4 ¤ vous pouvez l'acheter :-) essayez, ça fonctionne...

Et si elle repasse SOUS les 0.4 ¤, tant que vous ne la vendez pas, elle reste dans votre portefeuille...
Ce qui te fait penser je pense, que certains y ont accès, et d'autres pas...
ça correspond tout simplement à des achats faits au-dessus de 0.4 ¤, et non vendus ensuite.

Bonne soirée à tou(te)s

Hors ligne

 

#3 03-01-23 16:31:22

Re: Actions disponibles pour certains seulement

OUPS44 a écrit:

Bonsoir Buzzy, je pense que tu fais allusion aux small-caps que certains ont en portefeuille, alors qu'il est impossible pour d'autres d'en acheter à un instant T...

La règle sur BM est de limiter l'achat des small-caps dont le cours est inférieur ou égal à 0,4 ¤ très précisément...
Mais comme toutes les valeurs, les small-caps ont des cours qui varient, à la hausse et à la baisse... ce qui permet d'en acheter à J1 quand elles sont > à 0.4 ¤, et de ne plus pouvoir les acheter à J2 quand elles sont devenues < 0.4 ¤...

Au final, le membre BM X1 peut avoir des small-caps dans son portefeuille, car achetées quand c'était possible, et le membre BM X2 ne peut plus les acheter 3 jours après, ou 3 heures après...

Pour les amateurs de small-caps, il faut tout simplement surveiller leur cours, et quand une valeur passe au-dessus de 0.4 ¤ vous pouvez l'acheter :-) essayez, ça fonctionne...

Et si elle repasse SOUS les 0.4 ¤, tant que vous ne la vendez pas, elle reste dans votre portefeuille...
Ce qui te fait penser je pense, que certains y ont accès, et d'autres pas...
ça correspond tout simplement à des achats faits au-dessus de 0.4 ¤, et non vendus ensuite.

Bonne soirée à tou(te)s

Bonjour et merci pour ta réponse.

Dans ce cas là comment expliqué tu que je ne puisse pas acheter une valeur comme spineway qui côte plus d'1¤ ?
On dirait qu'elle est bloquée à plus de 3¤ sur BM

Hors ligne

 

#4 03-01-23 18:10:32

Re: Actions disponibles pour certains seulement

@Buzzy - pb réglé pour Spineway (ALSPW), le code ISIN sur BM était incorrect = cotation avec le réel impossible... Modif faite, grâce à toi !!! Bon trade sur Spineway :-)

Et bonne et heureuse année 2023 à tou(te)s, en espérant qu'elle soit plus cool que 2022 dans beaucoup de domaines...

Dernière modification par OUPS44 (03-01-23 21:13:40)

Hors ligne

 

#5 12-02-24 17:20:49

Re: Actions disponibles pour certains seulement

Bonjour,

Est-tu sur de toi pour les valeurs dont le cours est supérieur à 0.40 car moi je ne peux acheter que des valeurs dont le cours est supérieur ou égal à 0.50 ?

Hors ligne

 

#6 12-02-24 17:21:01

Re: Actions disponibles pour certains seulement

Bonjour,

Est-tu sur de toi pour les valeurs dont le cours est supérieur à 0.40 car moi je ne peux acheter que des valeurs dont le cours est supérieur ou égal à 0.50 ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum