Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 54 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-12-22 19:05:16

Oncodesign

Bonsoir à tous,
j'ai en ma possession des actions ONCODESIGN (FR0011766229 ALONC) qui sont maintenant suspendus suite à une OPA de la société CANCER BUSTER BISCOS SAS avec prix unitaire de 14.42€
j 'ai dépassé la date fatidique du 08/12/2022. D'après vous que vas devenir l'action? perte totale de mes benefices j'étais à +52% de bénéfices., changement du nom de l'action?
j'ai trouvé cela sur le net:
"Conformément aux dispositions de l’article L. 433-4 II du Code monétaire et financier et des articles 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF, dans le cas où, à l’issue de l’Offre, le nombre d’actions Oncodesign non présentées par les actionnaires minoritaires (à l’exception des actions gratuites faisant l’objet de mécanismes de liquidité) ne représenterait pas plus de 10% du capital et des droits de vote d’Oncodesign, l’Initiateur a l’intention de demander à l’AMF la mise en œuvre, dans un délai de trois (3) mois à l’issue de la clôture de l’Offre, d’une procédure de retrait obligatoire afin de se voir transférer les actions Oncodesign non présentées à l’Offre (autres que les actions gratuites faisant l’objet de mécanismes de liquidité), moyennant une indemnisation unitaire égale au prix de l’Offre, après ajustements le cas échéant, nette de tous frais. "

Par conséquent si mon raisonnement est juste j'aurai du vendre à 14.42€ avant le 08/12/2022 car de toute façon je serai obligé de les céder compensant une indemnisation unitaire égale au prix de l’Offre, après ajustements le cas échéant.

Dernière modification par thierry (12-12-22 19:12:32)

Hors ligne

 

#2 12-12-22 20:14:54

Re: Oncodesign

Il était possible de vendre pendant des semaines un peu en dessous puis exactement à 14.42 !  Maintenant si les 90% sont atteints vous récupérerez 14.42€ (en économisant les frais de cessions mais en y perdant quelques semaine).

Si le seuil n'est pas atteint la valeur recotera comme une action ordinaire.

N.

Hors ligne

 

#3 12-12-22 20:37:47

Re: Oncodesign

Bonsoir Nakama en effet la cotation était en deçà puis est montée à 14.42€ prix de l opa. Depuis le 8 décembre cotation suspendue car la société a atteint plus de 90 % laissant moins de 10% aux autres investisseurs.
Vous me soulagez si je ne perds pas ma plus value. Je m étais imaginé les perdre car la nouvelle société veut se retirer de la bourse je me demandais quid des actions restantes non achetées si vous me dites qu elles seront automatiquement rachetés 🙏J aurai préféré perdre les frais de cessions et ré-investir ce gain ailleurs. C est déjà cela. Je suppose que le rachat je n'aurai rien à faire, c est mon broker qui vas tout gérer vu que je serai dans l obligation de vendre mon capital.
J ai vu que vous avez du Oncodesign pm, j en ai eu aussi gratuitement j ai conservé aussi. Va t-elle y arriver le même sort à cette nouvelle action ? Car elle est bien volatile je trouve avec des cotations que 2 fois par jour.
Merci d avoir prit de votre temps.

Dernière modification par thierry (12-12-22 20:41:24)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum