Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 69 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-09-23 10:49:31

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

J'avais pas trop envie de commenter la nouvelle d'hier qui n'est que la confirmation des résultats positifs parus il y a bien longtemps (voir plus haut dans cette file)... mais il se passe visiblement quelque chose:
* rebond du cours supérieur à +100% depuis vendredi
* volumes gigantesques (30% de la CB échangée en même pas 48h)
* pleine page dans le Figaro ce matin et autres articles élogieux dans tous les médias français, y compris radios et TV (mais pas aux US, du moins pour le moment)
* le gros avantage est que la société pourra certainement se financer désormais à moindre cout (cours doublé veut aussi dire dilution divisée par 2 pour une même somme levée)
* un autre avantage est que les acteurs qui négocient avec OSE ou qui voudraient la racheter vont se dire qu'ils n'ont plus tout leur temps pour se décider en profitant de cours toujours plus bas.

Bref, c'est excellent pour OSE ==> avec une CB remontée au dessus des 120 M¤ la valeur reste très bon marché (voir plus haut dans cette file) et garde un potentiel haussier à mon avis largement supérieur à x10 à horizon 3-5 ans... j'ai tout de même allégé ma ligne boursematch qui sinon aurait dépassé les 20% du portefeuille... ce qui serait contraire aux règles que j'applique depuis plus de 15 ans ici... faut dire que j'ai pas mal renforcé ma ligne (ici et en réel) vu le recul du cours en dépit des nouvelles plutôt excellentes depuis 3 ans.

OSE est ma plus grosse ligne ce jour, après allégements à la marge, en réel et sur boursematch.

N.

MAJ: 37% de la CB échangée en même pas 48h...

Dernière modification par nakama (13-09-23 15:32:35)

Hors ligne

 

#52 13-09-23 14:26:52

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Ose Immuno - attention à l'effet d'emballement médiatique, au buzz pour parler djeuns, et à la cupidité, sentiment naturel quasi instinctif... ça donne + 100% de hausse à la Bourse en 48h, pour un titre qui en a perdu autant sur 1 an...
et aucun avis favorable pour le moment de la FDA = le grand manitou US pour TOUS les traitements médicamenteux du Monde entier...
d'un point de vue médical STRICT, et sans arrière-pensées financières, la phase 3 d'un nouveau traitement (médicament ou vaccin), ce n'est pas la phase 4, ni la phase de surveillance des effets secondaires (bonjour Médiator & Oxycontin)... et encore moins l'autorisation de mise sur le marché = AMM...
Quand on regarde d'un peu plus près les résultats cliniques du vaccin anti-cancéreux pulmonaire de Ose Immuno, on apprend que ça ne concerne que UN SEUL type de cancer du poumon, quand il en existe des dizaines de variétés...
pour des patients ayant déjà reçu une radiothérapie ET une chimiothérapie préalables...
et que 56% des volontaires ayant reçu le vaccin expérimental de Ose Immuno étaient quand même décédés un an après...

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 75745.html

Attention, en tant qu'ancien travailleur dans le milieu médical, je suis à 200 % pour TOUS les traitements et vaccins présents et à venir !!! je dis juste que pour Ose Immuno, il y a un "petit" phénomène d'emballement au niveau de la Bourse... laquelle n'a strictement RIEN à voir avec la Médecine ! :-)

En plus, Ose Immuno est une biotech Nantaise, comme Valneva et d'autres, toutes à quelques kms de chez moi !!! :-)))

Et pour finir, je suis persuadé que les vaccins anti-cancéreux et/ou l'immunothérapie viendront à bout de 95% des cancers à l'avenir... Et que Ose immuno a de beaux jours devant elle ! :-)

Dernière modification par OUPS44 (13-09-23 14:51:55)

Hors ligne

 

#53 13-09-23 15:24:31

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

OK mais si tu relisais cette file tu verrais que je n'ai jamais acheté OSE juste pour TEDOPI. 

J'étais et reste très positif sur le dossier pour la richesse du pipe, les deals signées... TEDOPI c'est à mes yeux même pas un tiers de la valeur de la société telle que je l'estime... et pourtant on peut raisonnablement estimer que TEDOPI vaut à lui seul 100M¤ à ce stade et pourrait valoir 0 à 5 milliard d'euros dans 5 ans selon ce que ca donnera dans les autres indications, les deals signés ou pas, la concurrence... mais faut surtout bien regarder tout le reste du pipe et comparer ça à la CB actuelle (qui est seulement revenu à son niveau de janvier en dépit du rebond actuel) smile smile smile


N.

Dernière modification par nakama (13-09-23 15:28:14)

Hors ligne

 

#54 16-10-23 09:00:50

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Réussite de la phase 1-2 d'OSE-279, le petit dernier des produits de la recherche d'OSE (brevet jusque 2039 c'est sublime) ==> le pipe continue de s'enrichir avec un produit au potentiel commercial très important (tumeurs solides)... car pouvant sauver de nombreuses vies en cas d'efficacité avéré lors des phases suivantes sur pancréas et autres indications où la mortalité reste abominablement élevée.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 5762102/fr

OSE fait partie des mes 3 plus importantes lignes.... sur la base de la CB actuelle (94 M¤) je suis d'avis que l'action devrait largement décupler en cas de succès d'au moins un des produits du pipe, et pourrait bien aussi décupler avant si tout le pipe continue d'avancer favorablement et si la société parvient à signer un nouveau deal majeeur sur un des actifs en propre du pipe.  Ce qui pèse sur le titre c'est, comme souvent sur les biotechs, le risque de dilution massive ==> dans le cas d'OSE le risque existe mais pourrait être levé à tout instant en cas de nouveau deal, sans compter les milestones massifs sur les deals déjà signés à tomber ces 3 prochaines années.

N.

Hors ligne

 

#55 16-10-23 12:19:49

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

nakama a écrit:

Réussite de la phase 1-2 d'OSE-279, le petit dernier des produits de la recherche d'OSE (brevet jusque 2039 c'est sublime) ==> le pipe continue de s'enrichir avec un produit au potentiel commercial très important (tumeurs solides)... car pouvant sauver de nombreuses vies en cas d'efficacité avéré lors des phases suivantes sur pancréas et autres indications où la mortalité reste abominablement élevée.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 5762102/fr

OSE fait partie des mes 3 plus importantes lignes.... sur la base de la CB actuelle (94 M¤) je suis d'avis que l'action devrait largement décupler en cas de succès d'au moins un des produits du pipe, et pourrait bien aussi décupler avant si tout le pipe continue d'avancer favorablement et si la société parvient à signer un nouveau deal majeeur sur un des actifs en propre du pipe.  Ce qui pèse sur le titre c'est, comme souvent sur les biotechs, le risque de dilution massive ==> dans le cas d'OSE le risque existe mais pourrait être levé à tout instant en cas de nouveau deal, sans compter les milestones massifs sur les deals déjà signés à tomber ces 3 prochaines années.

N.

Mouais ...... la CB actuelle laisse songeur surtout après le succés PH3 TEDOPI. On attend tous un partenariat commercial qui permettrait de s'envoler!
On serait aux USA on valoriserait déjà 1 milliard

Hors ligne

 

#56 28-02-24 09:37:23

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Excellente nouvelle sur OSE-230, un des nombreux projets pré-cliniques d'OSE qui fait l'objet d'un deal ce matin avec ABBVIE qui apporte 48 M$ de cash immédiatement puis jusque 665 M$ de milestones et royalties (pourcentages non précisé ce matin, peut-être dans la conférence vidéo de ce soir) .

Vu le niveau de la CB hier tombé sous les 80M¤ cette nouvelle est de nature à voir l'action s'envoler ce matin et au fil de 2024 dans la mesure où elle ne concerne qu'une toute petite partie du pipe d'OSE... et fournit un gros paquet de cash pour développer le reste... avec de multiples possibilités de faire rentrer des sous (ce deal et les autres déjà signés) ce qui rend possible une absence totale de dilution majeure à l'avenir... surtout que tout ce qui est déjà dealé ne coute plus rien à développer ==> et donc devrait totalement rassurer les investisseurs qui pouvaient craindre une AK dilutive ce semestre.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 7932601/fr

OSE est ma 3eme plus grosse lige en réel et sur boursematch.  On peut viser il me semble très au delà de x10 à horizon 2027-2030 soit une CB rapidement supérieur au milliard d'euro en cas de succès sur un tiers à un quart du pipe.

N.

Dernière modification par nakama (28-02-24 09:40:02)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum