Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 81 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-11-21 14:38:55

recherche site reel

bonjour a tous 
nouveau sur boursematch je trouve ce site tres facile d'utilisation et plutôt bien fait mes premiers pas me plaisent bien
meme si je suis encore en découverte
alors 2 questions boursematch propose t il un e plateforme réelle ou bien avez vous des conseils pour une plateforme aussi simple d'utilisation que bourse match pour trader en réel
merci pour vos retour
cordialement

Hors ligne

 

#2 10-11-21 16:10:31

Re: recherche site reel

bonjour,
désolé moi je n'ai pas de conseils de plateformes, mais si tu as commencé sur boursematch depuis le Covid méfie toi en réel: on arrive à des hauteurs folles, et à mon avis tout ne va plus être aussi facile dans les années qui viennent, vas y doucement!

Hors ligne

 

#3 10-11-21 16:27:47

Re: recherche site reel

Bonjour
Je confirme ce que dis Fff concernant la mise en garde et même sans COVID, j'ai commencé en début 2021 et ma performance BM est de 7.7% mais en réel je ne suis qu'à 4.4%. Ceci car les frais (fictifs) sur BM sont très faible 0.2% en comparaison des 0.35 à 0.5% chez ma Banque mais également quand c'est un "jeu" alors on se permet des coups que l'on n'ose pas en réel (exemple achat de Solution30 suite à grosse baisse sur BM était ok malgré que je n'y croyais pas mais achat de Atos en réel suite à grosse baisse pour moi injustifiée c'était pas bon du tout car la baisse a longtemps continuée).

Concernant le conseil de Courtier, si c'est pour un PEA alors je dirais Bourse Direct sans hésiter. Perso je suis chez ING qui sous traite à Bourse Direct mais avec Frais légèrement plus important (j'aurais sû...).

Si par contre c'est pour un CTO alors peut être Degiro (qui a les frais les plus faibles pour les actions US mais par contre à fuir concernant le reste du monde surtout l'Asie). Sinon regarder Interactive Broker. Ce sont les 2 Brokers qui reviennent le plus souvent dans les discussions

Hors ligne

 

#4 12-11-21 04:10:34

Re: recherche site reel

merci beaucoup pour ces éclairages avisés

Hors ligne

 

Pied de page du Forum