date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
.
Dernière modification par Jamestrader (11-06-25 21:20:05)
vous ne pensez pas que c'était dans le jeu des pays du Moyen Orient ?
les States qui sont devenus le premier pays producteur me semble être assis sur une chaise bancale !
les cours du Brent ne permettent plus de rentabiliser les 'gaz de schiste', quant aux extractions traditionnelles leur rentabilité est un amortissement des frais fixes !
j'ai l'impression que le dernier accord sur la 'production' n'est qu'un tour de table de poker !
.
Dernière modification par Jamestrader (11-06-25 21:20:38)
Encore faudrait il pouvoir analyser avec des éléments qui échappent au commun des mortels qui ne peut que supputer à partir d'infos ou de news que l'on veut bien nous faire paraître.
Nous ignorons tout des arcanes sur les politiques de chaque belligérant (puisque le marché du brut est une guerre larvée) et cette situation actuelle de tension perdure depuis 2014, moment de la fin de la politique de la FED.
Je pense que l'incertitude n'est pas que du domaine du quidam. Il faut se rappeler qu'au plus haut prix de 2008 Goldman Sachs prévoyait le baril à 200 $ et Gazprom à 250 $.
Comme quoi même les grands experts ne sont pas forcément dans le secret des 'dieux' …...à moins que ces grands experts jouent à leur jeu préféré : celui de balader l'opinion !
.
Dernière modification par Jamestrader (11-06-25 21:20:57)
Les avis divergent !
Pour moi ce n'est pas le prix du baril qui a fait entrer en guerre les USA vs l'Irak, mais un risque d'embrassement généralisé au Moyen Orient. L'attaque sur Israel était interprétée comme quasi éminente.
Je n'ai pas fait de comparaison avec 2014, j'ai écrit 'cette situation actuelle de tension perdure depuis 2014'.
On assiste à quoi ? Un phénomène très simple.
Demande en regression et saturation des capacités de stockage…..sinon fermeture des extractions (actuellement pas rentable) et des puits (frais énormes de réouverture)
Les prix du baril peuvent encore baisser.
On est en présence de deux marchés. Celui du brut 'papier' et celui du brut 'physique'.
Le brut 'papier' peut se négocier, même à perte (y compris avec les futures) c'est le prix suivant les lois du marchés. C'est la partie visible du marché des commodities.
Le brut 'physique' doit trouver des emplacements de stockage.
Quand on a son unité de stockage sous les pieds et les caisses pleines de cash on peut freiner sa production.
("Le pétrole conventionnel d'Arabie Saoudite a les coûts de production les plus bas, avec un SRMC moyen pondéré de seulement 4 dollars par baril" indique Wood Mackenzie. ------ "La Russie se situe également dans la partie inférieure de la courbe des coûts marginaux, sa production ne nécessitant que 10 dollars par baril").
Vous voyez ces paramètres me font conclure que c'est donc tout sauf un hasard si ce sont ces deux pays qui ont déclenché la guerre des prix.
D'où mon impression que les States sont assis sur une chaise bancale et que nous assistons à une grande partie de poker……… et Trump nous dira que l'accord est bon pour tout le monde !!!!
Dernière modification par argent (21-04-20 15:28:42)
.
Dernière modification par Jamestrader (11-06-25 21:21:22)
ok ! Parlons trading.
Ici, sur B.M, pour le moment, compte tenu de la situation de volatilité j'essaye de voir les réactions des divers indicateurs, avec le macd heure et/ou jour et le rsi (5 et 14) mélangé à toutes les sources des U.T : les résultats sont nuls, tant que l'on colle à des volumes entrants en adéquation avec le tick !
En réel je suis flat sur mes comptes. J'attends que les indicateurs passent au vert sur BX4 pour moudre du grain.
Quant aux fondamentaux je ne pense pas (c'est un avis personnel) que les ratios de base soient applicables.
Les comptes buy & hold, sans garde fou, risquent de morfler (comme en 2008).
Reste les impressions, en l'absence de données véritablement fiables (celles des hautes sphères), sur la possible évolution des marchés.
Certes la crise pétrolière va influer sur le plan psychique et risque de provoquer quelques mouvements de paniques (pour l'instant relativement muselés).
Pour cette raison, et sans pessimisme foncier, je crois que dès que les indicateurs vont passer au rouge, en UT Jour (c'est déjà fait sur des UT 'heure') on devrait pouvoir ouvrir sur des trackers 'short', en évitant au début de rester overnight.
Pour revenir à la rubrique 'Pétrole' je n'ai plus de compte en 'commodities' sinon je serais flat aussi car la chute du Brent et de WTI sont, pour moi, injouables en CT, sur des CFD, et risque de malmener l'état des portefeuilles. Reste le scalping.
Peut être intéressant de voir les volumes de transactions sur les contrats courts, et les mouvements donnés par le THF.
.
Dernière modification par Jamestrader (11-06-25 21:21:45)