Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 63 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-11-19 17:43:41

MGI DIGITAL - Le bon momentum - objectif de cours : 68 Euros

Mes 3 lignes principales (MGI, Gaumont, IGE+XAO) sont sensiblement dans la même configuration : elle dispose d’un « floor » plancher contre une baisse éventuelle, un business (IGE) ou un actif (Immobilier des champs élysées pour Gaumont) solide, et un coté spéculatif, qui a défaut de se matérialiser tire le cours par le haut.

MGI DIGITAL est la plus grosse de mes lignes : la société qui conçoit et développe des systèmes d’impression numériques pour les professionnelles. Elle devrait réaliser un CA de 70 M¤ cette année et vise prés de 100 M¤ l’an prochain. Les produits sont essentiellement distribués par le réseau du Japonais Konica.
Cette société à 4 avantages :
-    Elle a la croissance d’une start up (30% espérés l’an prochain)
-    Elle a la rentabilité d’une boite de luxe (l’Ebit représente 30% du CA)
-    Elle a un floor à 38¤, prix auquel Konica a racheté des titres en 2016
-    Elle a un aspect spéculatif fort avec la présence au capital de son principal distributeur KONICA (40% depuis 2016)
Le momentum est exceptionnel pour 2 raisons :
-    La Drupa, salon mondial des professionnels qui a lieu tous les 4 ans, devrait permettre d’engranger des commandes pour 60/70 M¤ sans problèmes.
-    La sortie de nouvelles gammes à la pointe (exemple L’AlphaJet) devrait apporter un nouveau cycle de croissance à la boite.
Valorisation : Historiquement chère, MGI DIGITAL a vu sa valorisation reculer l’an dernier. Si les objectifs sont tenus en 2020, on est sur la base d’une VE = 9 x l’ebit 2020 environ.

Caractère opéable : a mon sens, le caractère opéable est difficile à estimer. Les Japonais n’ont pas la même notion du temps que les Européens. En revanche, il est évident que les spéculations sur une prise de contrôle par Konica vont soutenir le cours….

Objectif de cours : une société leader avec des taux de croissance et une rentabilité proche de celle de LVMH devrait se valoriser à mon sens à 13 fois l’ebitda. Si on considère que la société fera 30 M d’ebitda en 2020 et qu’elle aura 33 M¤ de cash, une capitalisation de 420 M¤ parait raisonnable soit un cours de 68¤ à 12 mois (28% minimum d’upside).

Autres points significatifs :
-    La hausse des dernières semaines s'explique par une recommandation de GILBERT DUPONT qui pour des raisons sensiblement proches des miennes vise 64¤.
- La famille fondatrice a des intérêts alignés sur les minoritaires (ce n’est pas toujours le cas cf.Gaumont). Une négociation serrée des Abergel avec Konica profitera au flottant.
-MGI est assez liquide avec 200 K¤ échangés.
-La société ne distribue pas de dividendes.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum