Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 74 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#51 07-04-16 09:59:59

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

La société annonce ce matin que le RN 2015 sera autour de l'équilibre, donc en recul par rapport à 2014... j'attendais pour ma part autour de 2 M de RN... petite déception donc mais l'essentiel c'est les perspectives sur 2016-2018 (forte hausse du carnet de commandes, nouveaux produits)... et la qualité du bilan (FPs et tréso nette pléthorique) ==> le fort recul ce matin après la chute du cours de 2015 est amha davantage un nouveau signe de défiance envers le management que la sanction d'un RN 2015 en retrait...

LIRE: https://www.euronext.com/fr/content/pr% … ltats-2015

N.

Hors ligne

 

#52 08-04-16 16:31:53

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Énième profit warning décevant pour un telle boite.

Oui, le bilan reste très sain et le carnet de commande à son pic historique.

... Mais la capacité du management à faire du profit commence à être sérieusement remise en cause : ils ont la mauvaise habitude de faire des Profit Warnings chroniques (réorganisation usine, décalage commande, etc ...).

A voir sur le prochain semestre s'ils arrivent à rétablir un compte de résultat positif SANS exceptionnels.

Hors ligne

 

#53 28-09-16 23:07:47

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Recul du ROC au S1 en dépit d'un CA en croissance et RNPG dans le rouge du fait d'une charge exceptionnelle de 1.3M¤ (défense des brevets et attaque d'un contrefacteur chinois)... le S2 devrait être bien meilleur selon le management, avec une poursuite de la croissance et surtout un mix produit meilleur pour la rentabilité.

La valeur dispose de nombreux atouts (techno, brevets, marchés porteurs, pipe produits magnifique, cash...) mais c'était déjà le cas il y a 2 ans et depuis la société déçoit semestre après semestre, d'où la chute du cours qui devrait logiquement s'inverser aux premiers signes d'un retournement de la situation niveau rentabilité... normalement dès ce S2 2016 vu les éléments positifs en ce sens dans le communiqué... mais vu le track record du management il y a de quoi être méfiant ==> je prévois de conserver, sans renforcer, au cours actuels ma ligne étant déjà conséquente en réel et sur BM.

LIRE: https://www.euronext.com/fr/cpr/r%C3%A9 … namique-93

N.

Hors ligne

 

#54 29-09-16 11:27:44

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Résultats encore décevants !
Encore des excuses bizarres (contrat mécaniques moins margés).
Ils ne commentent pas l'augmentation de l'amortissement / dépréciation de 0,8M¤ à 1,3M¤. Probablement des dépréciations clients ...
Et en bonus, encore des charges non courantes pour un litige sur des brevets aux US ...

Mais, comme d'habitude, ils n'oublient pas de répéter l'essentiel : ça ira mieux demain !

Bref, rien de nouveaux. La boite sous-performe de manière chronique. Je suis impressionné par l'imagination du management à nous présenter des charges "exceptionnelles" de façon si récurrente.

Soit ils ont vraiment des problèmes opérationnels récurrents (chats noirs), soit ils ont une grande ingéniosité financière pour masquer leur faible rentabilité structurelle.

Je conserve également sans renforcer. Je commence quand même à trouver le temps long...


nb : Heureusement que la société a un bon bilan sinon ca serait vraiment compliqué pour eux...

Ils peuvent dire merci à l'augmentation de capital de l'été 2014. J'avais d'ailleurs trouver bizarre de faire une AK avant d'avoir trouver la cible ... D'habitude, c'est plus l'inverse (cf rachat d'Airgas par Air Liquide).
A ce jour, toujours pas de news sur un éventuel rachat de société...
C'était plutot une AK pour financer le BFR au final !

Dernière modification par oliv21 (29-09-16 11:29:19)

Hors ligne

 

#55 29-09-16 18:56:36

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Le site Investir conseille également d'attendre que les résultats s'améliorent réellement avant de revenir à l'achat :
http://investir.lesechos.fr/actions/con … 582578.php

Hors ligne

 

#56 08-03-17 20:24:32

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Accord stratégique d’échange de propriété
intellectuelle conclu entre MVG et ETS-Lindgren
Microwave Vision Group et ETS-Lindgren annoncent avoir conclu un accord
d’échange de propriété intellectuelle dans le cadre du litige qui les opposent sur des
technologies avancées relatives aux tests et à la mesure d’antennes.
MVG et ETS-Lindgren ont décidé de conclure à l’amiable un accord stratégique équilibré qui
préserve l’intérêt des deux parties et qui met fin de facto aux procédures juridiques qui les
opposent aux Etats-Unis.
Selon les termes de cet accord, chaque partie a désormais la possibilité d’utiliser la propriété
intellectuelle de l’autre sur les domaines suivants : Microwave Vision pourra utiliser les
brevets d’ETS-Lindgren (brevets 8,361,869) qui sont importants notamment pour les tests
des solutions 5G et ETS-Lindgren pourra de son côté utiliser les brevets de MVG (brevets
7,443,170) pour son activité de tests de mesures d’antennes, nécessaires également pour
les tests des solutions 5G en particulier dans les bandes de fréquences élevées.
Philippe Garreau, CEO de Microwave Vision Group, déclare : « Nous sommes pleinement
satisfaits de cet accord stratégique mondial qui nous permet de poursuivre dans de bonnes
conditions notre développement commercial et d’être bien armés pour poursuivre notre
parcours d’innovation. En particulier, les deux brevets sur lesquels porte cet accord sont
importants pour les tests 5G, un sujet majeur et structurant dans le domaine des tests
électromagnétiques. Nous allons poursuivre le développement d’une gamme multi-capteurs
visant spécifiquement ce marché et lancer dès 2017 de nouveaux produits pour répondre
spécifiquement aux attentes de nos clients dans ce domaine. »
Bruce Butler, Président de ETS-Lindgren, déclare : « Nous sommes heureux d’avoir conclu
cet accord stratégique qui nous permet de concentrer nos ressources sur le développement
des solutions MIMO et 5G. En outre, il nous permet de continuer à offrir à nos clients
intéressés par les solutions RF une large variété d’options de tests et de technologies.

Hors ligne

 

#57 28-04-17 13:07:26

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Résultats 2016 en net redressement avec un RN qui passe de -100K¤ en 2015 à +1M¤ pour 2016)... bilan ultra-sain (cash et FPs).... carnet de commande record... dirigeant confiant pour 2017... tous les signaux sont au vert ==>d'où le début de rebond perceptible depuis quelques temps.... et la taille de ma ligne dans mes portifs réels et boursematch wink

LIRE: https://www.actusnews.com/fr/MICROWAVE- … ts-en-2016

N.

Dernière modification par nakama (28-04-17 13:28:35)

Hors ligne

 

#58 28-09-17 21:50:15

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Le redressement se confirme ce S1 2017... avec de la croissance et un ROP qui passe très nettement dans le vert... comme les perspectives sont excellentes pour le S2 et l'année 2018 (carnet de commande bien rempli, émergence de la 5G, diversifications avec jusqu'ici 0 CA mais l'essentiel des investissements de R&D déjà fait comme pour Neptulink mais pas que) ==> la barre des 10¤ devrait logiquement être repassé rapidement, surtout vu le niveau des FPs et la tréso nette excédentaie... pas facile de trouver mieux.

LIRE: http://investor.mvg-world.com/fr/system … 7_vdef.pdf

N.

Hors ligne

 

#59 06-04-18 08:49:50

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Excellente nouvelle ce matin: https://www.actusnews.com/fr/MICROWAVE- … americaine

Microwave Vision SA procède au rachat des titres d'Orbit/FR détenus par les actionnaires minoritaires de cette dernière.

==> effet positif évident sur le RNPG qui devrait progresser de 6-7% toutes choses égales par ailleurs.

Effet sur la tréso nette plus ou moins négatif selon le prix payé aux minoritaires (non divulgué mais on verra bien les comptes du S1 plus tard cette année).

N.

Hors ligne

 

#60 13-04-18 12:18:24

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Il semblerait que le prix soit de $3,3/ action soit 6M¤ selon post forum IH.

04/09/2018 ORFR ORBIT/FR Inc. Common Stock Pink No Information Deleted Eff 4/9/2018 at 14:26:52 shareholders of Orbit/FR, Inc. (ORFR) will receive $3.30/share in connection with the merger with Microwave Vision S.A. according to the terms and conditions of the merger agreement.

@ Nakama,
Pouvez détailler votre explication pour le "BNPA qui devrait progresser 6-7%".
Où avez vous trouvé / calculé cette information ?
Sur les dernières années, le RN des minoritaires était négatif...
cf Rapport financier 2016 p61: ORBIT/FR Inc RN -1.372.985¤

Merci,

Dernière modification par oliv21 (13-04-18 12:23:51)

Hors ligne

 

#61 13-04-18 16:09:05

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Tu as raison Oliv21, j'ai posté trop vite et trop bref ==> lire: une fois Orbit redressée avec un niveau de marge analogue au reste du groupe l'effet sur le RNPG devrait être de +6 à +7%... mais en attendant rien n'est moins sur.  D'ici là le groupe pourrait surtout se révéler plus agile et plus économe en frais divers (comptabilité, cotation US....)

N.

Hors ligne

 

#62 13-04-18 16:12:44

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Orbit était côtée aux US ? Si oui, quel code ?

Hors ligne

 

#63 13-04-18 17:05:48

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

IPO en 1997... et dernière cotation il y 8 jours selon https://www.thestreet.com/quote/ORFR.html

N.

Dernière modification par nakama (13-04-18 17:23:36)

Hors ligne

 

#64 26-04-18 17:53:30

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Résultats 2017 visiblement bien appréciés (hausse ce jour de +5% avec du volume, après un joli parcours depuis janvier).

Forte hausse des résultats en 2017 : Croissance organique du chiffre d'affaires : +7,7% - EBITDA : +24,8% - Résultat opérationnel : +112% ....  LIRE: https://www.actusnews.com/fr/MICROWAVE- … -24-8-pour

La recovery est enfin des plus claires, la défiance envers les dirigeants s'estompe progressivement... le dossier est AMHA en train de changer de statut ==> ALMIC est désormais perçue par les acheteurs au cours actuel comme une valeur de croissance rentable, leader sur un marché porteur et, merveille, avec un gros paquet de cash et des ratios attractifs... et comme en prime elle devient liquide et s'approche des 100M¤ elle rentre logiquement dans le radar des gérants smallcaps, d'où l'effet sur le cours lent et régulier, cohérent avec une entrée en douceur d'un ou plusieurs fonds.

ALMIC est depuis pas mal de trimestres parmi mes plus grosses positions en réel et sur boursematch.

N.

Hors ligne

 

#65 27-04-18 11:31:08

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Résultats de bonne facture (même si on partait de bas) mais honnêtement comme énormément de small caps sur le marché,la société paraît déjà correctement valorisée. De plus en plus de mal à trouver des dossiers intéressants sur ce marché.

Hors ligne

 

#66 26-02-19 21:26:42

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Annonce ce soir d'un contrat massif dans l’aéronautique (31 M¤ sur 2019-2021)... à comparer au CA 2018 de 76M¤... à la CB de 62 M¤.... et au bilan (FPs > CB et tréso pléthorique).

A venir : les résultats 2018 qui devraient être en nette hausse sur 2017.

Bref que des clignotants au vert sur ce dossier... sans compter les perspectives dans la 5G, le démarrage des ventes (enfin) du Neptulink et pas mal d'autres produits en cours de développement.

LIRE: https://www.euronext.com/fr/cpr/signatu … m%E2%82%AC

N.

Hors ligne

 

#67 15-04-19 08:55:29

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Résultats 2018 de 4.8M¤... en haut de fourchette de ma prévision (3.5 à 5 M¤)... soit une marge nette au delà des 6% ===> le changement de statut boursier de la valeur devrait s'accélérer avec ces résultats, les perspectives excellentes (5G, santé, ...), la visibilité (marché de 30 M¤ sur 3 ans annoncé il y a peu), le bilan ultra-sain (plein de cash)... et la remontée de la CB qui fait rentrer la valeur dans les radars des gérants smallcaps...

LIRE: http://lesechos-comfi.lesechos.fr/actua … ?id=854419

ALMIC est depuis pas mal de trimestres parmi mes plus grosses positions en réel et sur boursematch.

N.

Dernière modification par nakama (15-04-19 08:58:09)

Hors ligne

 

#68 19-11-19 20:20:45

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Sublime Q3 ==> https://www.actusnews.com/fr/MICROWAVE- … -prises-de

EXTRAITS:

* Le Groupe enregistre comme attendu une accélération de sa croissance sur le 3ème trimestre 2019, la saisonnalité étant cette année plus favorable au second semestre. MVG réalise un chiffre d'affaires de 21,5 M¤ au 3ème trimestre 2019 contre 17,5 M¤ au 3ème trimestre 2018, soit une hausse significative de +22,7%. A taux de change constant, la croissance est de +19,1%.

* La prise de commandes du 3ème trimestre 2019 a été significative (31,2 M¤ sur ce seul trimestre, soit une hausse de +60,8% à taux de change courants et +56,7% à taux de change constants par rapport au 3ème trimestre 2018). Cette dynamique s'appuie sur des commandes d'une multitude de donneurs d'ordre témoignant de la pertinence des solutions développées par MVG face à des besoins sectoriels divers. Au total, le Groupe enregistre depuis le début de l'année 101,7 M¤ de prises de commandes, soit une hausse de +92,9% par rapport à la même période l'an dernier (+84,4% à taux de change constants).

N.

Hors ligne

 

#69 18-02-20 22:09:58

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

CA 2019 excellent suite à un Q4 en croissance importante et qui va en s'accélérant à +27% après un +19% au Q3.

Le total atteint 87.3 M¤... avec d'excellentes perspectives pour les semestres à venir.

LIRE ==> https://www.actusnews.com/documents_com … 9_vdef.pdf

Depuis le début de cette file (février 2012) ==> le CA a augmenté de +90% et le cours de bourse d'environ +200% en dépit d'une dilution importante (qui aura permis d'amasser du cash jamais dépensé jusqu'ici)... autrement dit sans cette AK, rétrospectivement inutile, la progression du cours aurait sans doute dépassé +300% (soit x4 en 8 ans).

La valeur garde amha du potentiel et devrait encore pouvoir doubler à horizon 3-4 ans... elle présente désormais plein de qualités recherchées des gérants : bilan ultra-sain, rentable, en croissance forte, avec une visibilité excellente, en dynamlque haussière, sur un marché porteur, CB>100M¤ et liquidité correcte...  ce qui n'empêche pas d'alléger au fil de la hausse, ce que j'ai fait en réel et sur boursematch pour augmenter un peu ma part en cash et ré-investir sur des valeurs encore davantage décotées.

La valeur ne fait donc plus partie de mes 3 plus grosses lignes comme c'était le cas toutes ces dernières années.

N.

Dernière modification par nakama (18-02-20 22:29:21)

Hors ligne

 

#70 07-04-20 18:55:57

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Annonce ce soir d'un nouveau contrat majeur ( > 30 M¤ sur 2020-2023)... plus 2 autres contrats significatifs (4.5 M¤)

LIRE: https://live.euronext.com/fr/products/e … se-1560747

N.

Hors ligne

 

#71 07-04-20 19:38:46

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Second mega contrat à 30M¤ (apres celui de l'année dernière).
La visibilité est excellente et la croissance organique devrait etre pérenne sur le MT.
Quid de la valorisation d'almic en comparaison avec d'autres small massacrées. Almic a été relativement présservée par rapport à d'autres secteur.
Si les gérants se remettent à privilégier la visibilité et gonflent les multiples de valorisation, alors MVG battra l'indice small sur 12 mois. Si les gérants se rabattent vers les dossiers plus value, alors MVG "sous" performera.
Nakama, quel est votre approche sur cette problématique grothw / value ?
Vous avez presque totalement liquidé votre ligne MVG, est-ce que vous restez en value ou revenez vous sur MVG ?
Merci

Hors ligne

 

#72 09-04-20 19:00:44

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

oliv21 a écrit:

Nakama, quel est votre approche sur cette problématique grothw / value ?
Vous avez presque totalement liquidé votre ligne MVG, est-ce que vous restez en value ou revenez vous sur MVG ?
Merci

Ce n'est pas ma manière de procéder... je cherche à sélectionner à tout instant une vingtaine (disons, je simpllfie) de valeurs à forts potentiels haussier à horizon 2-5 ans et assorties d'un niveau de risque attractif par rapport au potentiel haussier... ensuite peu importe si c'est growtth ou value ou recovery... j'ai d'ailleurs plutôt tendance à mixer les 3 approches quand je trouve des opportunités dans les 3 styles de gestion... mais l'important c'est que je sois en mesure d'analyser le dossier et qu'il trouve sa place dans mon top-20 en termes de ration risque/potentiel.

Attention aussi à regarder du côté de mon portefeuille BH-LT https://www.boursematch.com/membre.php? … ma%20bh-lt ==> ma ligne ALMIC y est toujours importante... et comme expliqué sur cette page :

NAKAMA BH-LT est une version "buy and hold" de mon portif réel. L'horizon est strictement LT (3-4 ans), voire TRES LT (4-10 ans), les arbitrages seront extrêmement rares, il n'y aura aucune utilisation du SRD ou autre effet de levier.

L'idée est de comparer sur longue durée une stratégie "buy and hold" avec la stratégie utilisée sur mon portif boursematch "classic" (portif nakama) qui comporte une grosse part MT, une petite part CT et une utilisation infime du SRD (sans VAD).

L'avantage d'une stratégie "buy and hold" est double:

* minimisation des frais (quasiment aucun arbitrages)

* minimisation du temps passé (on réfléchit bien avant d'acheter ensuite on garde X années sauf grosse surprise)

Reste donc à comparer la performance sur la durée d'une telle stratégie très largement statique et 100% LT avec la gestion plus dynamique, et sensiblement plus complexe à mettre en oeuvre, que je pratique en réel depuis 1986 et sur boursematch depuis janvier 2006 (portefeuille Nakama).

N.

Hors ligne

 

#73 03-08-20 14:19:57

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

Bonjour,
Il y a une OPA sur ALMIC avec une offre à 26¤ par action. Quel votre sentiment, gardez vous vos actions ou participez vous à l’OPA?
Il y a t’il un risque à garder ses actions?
Merci de votre retour

Hors ligne

 

#74 03-08-20 16:52:49

Re: A propos de Microwave (ex. Satimo)

==> cup108: projet d'OPA à ce stade... concrétisation très probable mais à confirmer tout de même... quant au prix annoncé de 26¤, il est correct sans plus ==> sans prime importante sur dernier cours mais c'est mieux que si l'OPA avait été effectuée dans la fourchette 5-12¤ cotées pendant ces dernières années... années où il convenait d'accumuler la valeur puis d'être patient smile

En réel et sur nakama BH-LT je conserve, voir je renforce en tant que placement intéressant à horizon 3-6m pour des liquidités... sur nakama j'ai allégé puis vendu il y a plusieurs mois, pas si loin du cours actuel.

N.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum