Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 184 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-03-19 23:55:11

A propos d'Advicenne (ADVIC)

Advicenne annonce ce soir le dépôt d'une demande d'AMM pour ADV7103 dans l’Acidose Tubulaire Rénale distale.  Il s'agit du second médicament issu de sa recherche et ayant réussit sa phase 3 (le premier est déjà commercialisé par Primex Pharmaceutica depuis janvier 2019 avec 40 M¤ de milestones en jeu + royalties à 2 chiffres).

Probabilité amha élevé de succès pour ADV7103 ==> produit sans concurrent, avec statut de médicament orphelin en Europe (10 ans d'exclusivité si AMM accordée)... et commercialisable en direct avec une équipe  réduite donc conservation de toute la valeur pour la société sans investissements démesurés préalable.

CB ce soir = 85 M¤ avec beaucoup de cash, 1 produit commercialisé, 1 en demande d'AMM et un pipe à suivre... amha c'est très bon marché et dans le même temps nettement moins risqué que la plupart des autres biotechs cotées à Paris... c'est aussi l'une des biotechs les moins connues (management discret mais efficace, aucune AK depuis l'intro, pertes imitées...)

Parmi mes 5 biotechs préférées en ce début 2019... et mes 12 plus grosses positions en réel et sur boursematch.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 2005781/fr

N.

Dernière modification par nakama (12-03-19 23:56:28)

Hors ligne

 

#2 13-03-19 10:02:26

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour Nakama,

Quelles sont les 5 biotechs préférées que tu évoques, outre ADVICENNE ?

Perso, toujours très investi (en réel et boursematch) sur GENFIT et ONCODESIGN que j'estime avoir été ultra matraqué par les fonds pour des raisons différentes... Avec 2 stratégies totalement opposées (GENFIT avec un appel au marché massif et un NASDAQ en ligne de mire... ONDODESIGN avec une stratégie singulière de quasi autofinancement...) Mais un point commun il me semble : des fondamentaux ultra solides ! Qui font que j'ai envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure avec ces 2 boites (rachats ?)

Hors ligne

 

#3 13-03-19 11:34:22

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

OLIVE-3950 a écrit:

Quelles sont les 5 biotechs préférées que tu évoques, outre ADVICENNE ?

Celles dans lesquels je suis le plus investi en réel (et dans une moindre mesure sur boursematch)... chaque jour ou presque je fais en sorte que le poids de chaque ligne reflète mes anticipations (après ça veut pas dire que j'ai raison bien sur mais quitte à suivre l'actualité des toutes mes lignes et les comparer avec plein d'autres valeurs autant que ça serve à quelque chose).

Bref, pour mon portefeuille boursematch c'est facile à suivre... quant à mon portefeuille réel je l'affiche à intervalle régulier sur cette page ==> https://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama

Aperçu portif réel (ordre de poids décroissants le 2/1/2019) : IPH, ALMIC, ITL, ADOC, ALDRV, ALMOU, OSE, ALTXC, EKI, ADVIC, ALI2S, ALTER, Actia, ALPHA, ALPRO, MLIDS, ALANV, DLSI, ALONC, ERYP, ALROC, SFT, CEREN, ...

Mon portefeuille nakama sur boursematch est une version à la fois simplifiée et plus offensive de mon portefeuille réel avec moins de lignes qu'en vrai (donc des positions un peu plus importantes sur chaque valeur qu'en réel) et des pondérations relatives ajustées avec moins de rigueur qu'en réel.

N.

Hors ligne

 

#4 14-03-19 10:12:12

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Merci,
J'en conclue que ADVICENNE n'est pas dans ton top 5 mais juste un peu après (?)
Tu ne crois pas en GENFIT ?

Hors ligne

 

#5 14-03-19 10:34:08

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

OLIVE-3950 a écrit:

Merci,
J'en conclue que ADVICENNE n'est pas dans ton top 5 mais juste un peu après (?)
Tu ne crois pas en GENFIT ?

Ben si ==> ADVIC est dans mon top 5 des biotechs en réel et sur BM, certes loin derrière Innate et OSE...  Théradiag en passant n'est pas exactement une biotech (business model et profil de risque assez différent).

Pour Genfit, je ne vois pas ça en termes d'y croire ou pas... c'est plutôt que je trouve la valeur trop risquée vu
* sa CB (717M, plus qu'Innate et 12 fois plus qu'OSE ==> je ne trouve pas ça du tout logique)
* le risque de dilution à MT... il y a eu 77M¤ de dépenses d'exploitation l'an dernier... il y a certes du cash pour 2019 mais pas assez pour financer à la fois la fin de la phase 3, le reste du pipe, tout en gardant un matelas assez épais pour lancer le produit ou être en position de force pour bien négocier... bref ils  vont amha chercher à lever un max au Nasdaq avant ou après la fin de la phase 3, donc dilution à anticiper alors que je trouve la CB déjà pas cadeau
* le niveau de concurrence intense dans la NASH

Bref Genfit peut facilement tripler (post-dilution) en cas de succès de sa phase 3... et même décupler si elle arrive en premier sur le marché et que le produit soit un succès... mais en cas d'échec ou de simple retard ou accroc (voir DBV) elle peut aussi bien retomber à 100-200M¤... faut voir que les biotechs françaises sont bradées dans l'ensemble ==> 130 M¤ c'est la CB d'Erytech ce jour avec plein de cash et une phase 3 dans le cancer du pancréas ou la concurrence est faible et le besoin immense... et si tu veux prendre peur tu peux aussi regarder Cerenis (7M¤ de CB avec un candidat médicament dans la NASH certes bien moins avancé que Genfit mais qui a quand même pasé sa phase I).

N.

Dernière modification par nakama (14-03-19 11:14:35)

Hors ligne

 

#6 15-03-19 09:35:49

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Merci nakama,
Bon ben on y est à l'IPO Nasdaq !
news du jour
https://www.tradingsat.com/genfit-FR000 … 53297.html

Hors ligne

 

#7 15-03-19 10:28:04

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Comme quoi ça a pas tardé smile

IPO avec dilution de 5 millions d'actions +15% de suralocation possible soit une dilution autour de 18% pour lever environ 100 M¤ ==> amha une cotation au Nasdaq ne se justifie pas pour lever si peu... coter au Nasdaq coute fort cher et ajoute des frais significatifs chaque trimestre... donc j'anticipe une levée de fond additionnelle du même ordre au moins. 

Bref pour mesurer l'intérêt d'investir sur Genfit il faut désormais se baser sur une CB post-dilution de 850M¤ à 1 milliard d'euros... et comparer son potentiel haussier à horizon 2-3-5 ans (et son risque d'échec) avec ceux de :
* OSE à 60 M¤
* IPH à 433M¤
* ADOC à 106 M¤
* ADVIC à 86 M¤
* alONC à 53M¤
* ERYP à 130 M¤
==> et pour moi la réponse est évidente: Genfit n'est pas chère comparée aux biotehcs US... mais bien trop chère comparée aux biotechs françaises, du moins les 6 ci-dessus qui peuvent toutes faire x10 ou plus en cas de succès avec un risque d'échec bien mopindre que Genfit (pipe plus avancé et,ou mieux diversifié, beaucoup plus de cash et,ou dépenses annuelles limitées, deals stucturants signés, secteur moins concurrentiel...)

N.

Hors ligne

 

#8 15-03-19 12:22:14

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Hé oui, on est en plein dans l'actu avec notre fil :-D

Nakama je suis d'accord en partie avec tes arguments, mais je crois que GENFIT va justement au NASDAQ pour être moins comparée aux biotechs FR et plus aux biotechs US et notamment INTERCEPT bien entendu, qui côte 4x GENFIT est à peine plus avancée et a annoncé des dernières news très mitigées, alors que GENFIT est irréprochable sur le fond comme sur la forme (leçons de l'annonce ratée de Phase 2b sans doute...)
D'autant que le marché visé par GENFIT est plus développé aux US, on comprend mieux que l'obésité est un pb là bas

Mais je te rejoins qd même sur ces belles pépites qui valent une bouchée de pain, quand je vois ONCODESIGN et ses 200 chercheurs qui vaut 53 ME en enchaînant elle aussi les super news fondamentales, je n'en reviens pas!
Les autres aussi sont de belles valeurs !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum