Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 70 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-03-19 23:55:11

A propos d'Advicenne (ADVIC)

Advicenne annonce ce soir le dépôt d'une demande d'AMM pour ADV7103 dans l’Acidose Tubulaire Rénale distale.  Il s'agit du second médicament issu de sa recherche et ayant réussit sa phase 3 (le premier est déjà commercialisé par Primex Pharmaceutica depuis janvier 2019 avec 40 M¤ de milestones en jeu + royalties à 2 chiffres).

Probabilité amha élevé de succès pour ADV7103 ==> produit sans concurrent, avec statut de médicament orphelin en Europe (10 ans d'exclusivité si AMM accordée)... et commercialisable en direct avec une équipe  réduite donc conservation de toute la valeur pour la société sans investissements démesurés préalable.

CB ce soir = 85 M¤ avec beaucoup de cash, 1 produit commercialisé, 1 en demande d'AMM et un pipe à suivre... amha c'est très bon marché et dans le même temps nettement moins risqué que la plupart des autres biotechs cotées à Paris... c'est aussi l'une des biotechs les moins connues (management discret mais efficace, aucune AK depuis l'intro, pertes imitées...)

Parmi mes 5 biotechs préférées en ce début 2019... et mes 12 plus grosses positions en réel et sur boursematch.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 2005781/fr

N.

Dernière modification par nakama (12-03-19 23:56:28)

Hors ligne

 

#2 13-03-19 10:02:26

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour Nakama,

Quelles sont les 5 biotechs préférées que tu évoques, outre ADVICENNE ?

Perso, toujours très investi (en réel et boursematch) sur GENFIT et ONCODESIGN que j'estime avoir été ultra matraqué par les fonds pour des raisons différentes... Avec 2 stratégies totalement opposées (GENFIT avec un appel au marché massif et un NASDAQ en ligne de mire... ONDODESIGN avec une stratégie singulière de quasi autofinancement...) Mais un point commun il me semble : des fondamentaux ultra solides ! Qui font que j'ai envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure avec ces 2 boites (rachats ?)

Hors ligne

 

#3 13-03-19 11:34:22

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

OLIVE-3950 a écrit:

Quelles sont les 5 biotechs préférées que tu évoques, outre ADVICENNE ?

Celles dans lesquels je suis le plus investi en réel (et dans une moindre mesure sur boursematch)... chaque jour ou presque je fais en sorte que le poids de chaque ligne reflète mes anticipations (après ça veut pas dire que j'ai raison bien sur mais quitte à suivre l'actualité des toutes mes lignes et les comparer avec plein d'autres valeurs autant que ça serve à quelque chose).

Bref, pour mon portefeuille boursematch c'est facile à suivre... quant à mon portefeuille réel je l'affiche à intervalle régulier sur cette page ==> https://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama

Aperçu portif réel (ordre de poids décroissants le 2/1/2019) : IPH, ALMIC, ITL, ADOC, ALDRV, ALMOU, OSE, ALTXC, EKI, ADVIC, ALI2S, ALTER, Actia, ALPHA, ALPRO, MLIDS, ALANV, DLSI, ALONC, ERYP, ALROC, SFT, CEREN, ...

Mon portefeuille nakama sur boursematch est une version à la fois simplifiée et plus offensive de mon portefeuille réel avec moins de lignes qu'en vrai (donc des positions un peu plus importantes sur chaque valeur qu'en réel) et des pondérations relatives ajustées avec moins de rigueur qu'en réel.

N.

Hors ligne

 

#4 14-03-19 10:12:12

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Merci,
J'en conclue que ADVICENNE n'est pas dans ton top 5 mais juste un peu après (?)
Tu ne crois pas en GENFIT ?

Hors ligne

 

#5 14-03-19 10:34:08

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

OLIVE-3950 a écrit:

Merci,
J'en conclue que ADVICENNE n'est pas dans ton top 5 mais juste un peu après (?)
Tu ne crois pas en GENFIT ?

Ben si ==> ADVIC est dans mon top 5 des biotechs en réel et sur BM, certes loin derrière Innate et OSE...  Théradiag en passant n'est pas exactement une biotech (business model et profil de risque assez différent).

Pour Genfit, je ne vois pas ça en termes d'y croire ou pas... c'est plutôt que je trouve la valeur trop risquée vu
* sa CB (717M, plus qu'Innate et 12 fois plus qu'OSE ==> je ne trouve pas ça du tout logique)
* le risque de dilution à MT... il y a eu 77M¤ de dépenses d'exploitation l'an dernier... il y a certes du cash pour 2019 mais pas assez pour financer à la fois la fin de la phase 3, le reste du pipe, tout en gardant un matelas assez épais pour lancer le produit ou être en position de force pour bien négocier... bref ils  vont amha chercher à lever un max au Nasdaq avant ou après la fin de la phase 3, donc dilution à anticiper alors que je trouve la CB déjà pas cadeau
* le niveau de concurrence intense dans la NASH

Bref Genfit peut facilement tripler (post-dilution) en cas de succès de sa phase 3... et même décupler si elle arrive en premier sur le marché et que le produit soit un succès... mais en cas d'échec ou de simple retard ou accroc (voir DBV) elle peut aussi bien retomber à 100-200M¤... faut voir que les biotechs françaises sont bradées dans l'ensemble ==> 130 M¤ c'est la CB d'Erytech ce jour avec plein de cash et une phase 3 dans le cancer du pancréas ou la concurrence est faible et le besoin immense... et si tu veux prendre peur tu peux aussi regarder Cerenis (7M¤ de CB avec un candidat médicament dans la NASH certes bien moins avancé que Genfit mais qui a quand même pasé sa phase I).

N.

Dernière modification par nakama (14-03-19 11:14:35)

Hors ligne

 

#6 15-03-19 09:35:49

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Merci nakama,
Bon ben on y est à l'IPO Nasdaq !
news du jour
https://www.tradingsat.com/genfit-FR000 … 53297.html

Hors ligne

 

#7 15-03-19 10:28:04

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Comme quoi ça a pas tardé smile

IPO avec dilution de 5 millions d'actions +15% de suralocation possible soit une dilution autour de 18% pour lever environ 100 M¤ ==> amha une cotation au Nasdaq ne se justifie pas pour lever si peu... coter au Nasdaq coute fort cher et ajoute des frais significatifs chaque trimestre... donc j'anticipe une levée de fond additionnelle du même ordre au moins. 

Bref pour mesurer l'intérêt d'investir sur Genfit il faut désormais se baser sur une CB post-dilution de 850M¤ à 1 milliard d'euros... et comparer son potentiel haussier à horizon 2-3-5 ans (et son risque d'échec) avec ceux de :
* OSE à 60 M¤
* IPH à 433M¤
* ADOC à 106 M¤
* ADVIC à 86 M¤
* alONC à 53M¤
* ERYP à 130 M¤
==> et pour moi la réponse est évidente: Genfit n'est pas chère comparée aux biotehcs US... mais bien trop chère comparée aux biotechs françaises, du moins les 6 ci-dessus qui peuvent toutes faire x10 ou plus en cas de succès avec un risque d'échec bien mopindre que Genfit (pipe plus avancé et,ou mieux diversifié, beaucoup plus de cash et,ou dépenses annuelles limitées, deals stucturants signés, secteur moins concurrentiel...)

N.

Hors ligne

 

#8 15-03-19 12:22:14

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Hé oui, on est en plein dans l'actu avec notre fil :-D

Nakama je suis d'accord en partie avec tes arguments, mais je crois que GENFIT va justement au NASDAQ pour être moins comparée aux biotechs FR et plus aux biotechs US et notamment INTERCEPT bien entendu, qui côte 4x GENFIT est à peine plus avancée et a annoncé des dernières news très mitigées, alors que GENFIT est irréprochable sur le fond comme sur la forme (leçons de l'annonce ratée de Phase 2b sans doute...)
D'autant que le marché visé par GENFIT est plus développé aux US, on comprend mieux que l'obésité est un pb là bas

Mais je te rejoins qd même sur ces belles pépites qui valent une bouchée de pain, quand je vois ONCODESIGN et ses 200 chercheurs qui vaut 53 ME en enchaînant elle aussi les super news fondamentales, je n'en reviens pas!
Les autres aussi sont de belles valeurs !

Hors ligne

 

#9 19-06-19 23:16:29

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

La cotation à Bruxelles à Bruxelles semble avoir du succès... le cours montre depuis... interview vidéo ce jour du DG : https://www.labourseetlavie.com/strateg … ommerciale

N.

Hors ligne

 

#10 25-06-19 11:22:10

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjours à Tous

Je me permets d’intervenir dans votre discussion pour réagir aux propos de OLIVE-3950

<<mais je crois que GENFIT va justement au NASDAQ pour être moins comparée aux biotechs FR et plus aux biotechs US>>
<<Mais je te rejoins qd même sur ces belles pépites qui valent une bouchée de pain, quand je vois ONCODESIGN et ses 200 chercheurs qui vaut 53 ME en enchaînant elle aussi les super news fondamentales, je n'en reviens pas !>>
<<Les autres aussi sont de belles valeurs !>>


Il est remarquable de constater que ces 2 dernières années une sous-performance des petites <<pépites>>

En fait après quelques excès d’il y a quelques années, j’ai bien peur que certaines pratiques des gérants de ces jeunes sociétés ont découragé une partie des petits actionnaires privés.

Personnellement il y a quelques décennies, j’ai eu affaire aux déboires des levées de capitaux à répétition avec dilution d’Eurotunnel. Au final un petit actionnaire qui avait souscrit à l’introduction initiale en bourse s’était retrouvé dilué à plus de 80%.

Autre exemple :
Pas plus tard que ce lundi 24/06/2019 Carbios jeune entreprise de biochimie lance une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription. 
Le montant cible de l’Opération est d’environ 13M¤, soit une dilution de l’ordre de 27,27% sur la base du nombre d’actions existantes. Le nombre d’actions, le montant levé et la dilution exacte seront annoncés dans le communiqué de presse annonçant le résultat de l’Opération.

https://carbios.fr/carbios-annonce-le-l … e-dordres/

En fait si je comprends bien le prix des nouvelles actions de l’augmentation du capital est laissé libre au bon vouloir des souscripteurs d’une catégorie de bénéficiaires.
J’en déduit également que les petits actionnaires sont considérés comme des reliquats indésirables.

Dans ces conditions comment voulez-vous que l’actionnariat des PP se développe en France.

Conclusion si je peux me permettre : 
Au-delà des qualités et des perspectives prometteuses d’une société, il me semble qu’il faut prendre en compte la reconnaissance que porte la société envers ses Petits actionnaires Privés.
Une société s’introduit en bourse pour lever des capitaux, je ne remets pas en cause les augmentations de capital pour poursuivre les investissements, toutefois pour nous autres il faut porter une attention particulière aux conditions dans lesquelles elles sont effectuées et parfois fuir les petites pépites qui blousent les PP durant leur période de financement.


.

Dernière modification par Jamestrader (25-06-19 11:24:00)

Hors ligne

 

#11 18-07-19 20:44:37

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Formidable annonce ce soir d'un financement non-dilutif très important (à l'échelle d'Advicenne) ==> la BEI accorde un prêt de 20 M¤... vu le cash en caisse fin décembre, ces 20 M¤ me semblent largement suffisants pour atteindre la rentabilité (autour de 2021) une fois l'ADV7103 commercialisé en Europe (phase 3 déjà réussie, traitement pour maladie orpheline assez aisé à commercialiser en direct pour la société avec une force de vente réduite).

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 8005687/fr

N.

Hors ligne

 

#12 10-12-20 18:14:04

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

AMM en très bonne voie et pile dans les temps en Europe... précision sur la commercialisation indirecte en Europe... ce qui veut dire rentabilité moindre à LT mais très supérieure à CT/MT et sans besoin de lever des fonds pour embaucher des commerciaux... et sans doute du cash en plus dès 2021 si upfront versé à Advicenne (très probable).

ADVIC fait partie de mes lignes importantes en réel et sur boursematch.

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 0005866/fr

EXTRAITS:

* Advicenne (Paris:ADVIC) (BSE:ADVIC) (Euronext: ADVIC) annonce aujourd’hui que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a délivré une opinion positive recommandant l’approbation de son produit phare, ADV7103 (Sibnayal®) dans le traitement des acidoses tubulaires rénales distales (A TRd).

* Alors qu’aujourd’hui le Traitement de Référence (TR) nécessite trois à six prises journalières y compris la nuit, le traitement par ADV7103 ne nécessite que deux prises journalières et assure une couverture complète tout au long du nycthémère. En outre, la tolérance gastrointestinale est améliorée et la kaliémie et la calciurie sont normalisées.

* Pour permettre un accès rapide et large d’ADV7103 dans tous les pays de l’UE, Advicenne a pris la décision de mettre en place des partenariats avec des distributeurs spécialisés. Cette approche permettra à Advicenne d’allouer ses ressources au développement clinique aux Etats-Unis et de développer le médicament dans sa deuxième indication, la cystinurie.

N.

Dernière modification par nakama (10-12-20 18:42:11)

Hors ligne

 

#13 19-03-21 21:02:58

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Communiqué paru ce soir: https://www.businesswire.com/news/home/ … 9005408/fr

Advicenne y annonce 2 choses à la fois:
* l’imminence de l’autorisation de mise sur le marché dans l’ATRd en Europe pour son candidat médicament ADV7103 (Sibnayal™)
* La société décide de retirer sa demande de désignation de médicament orphelin pour accélérer sa mise à disposition aux patients

==> il s'agit en fait d'y expliquer que retirer la demande de désignation de médicament orphelin va permettre d'obtenir l'AMM très rapidement et que c'est mieux ainsi pour la société qui va pouvoir commercialiser dans la foulée.  En pratique, vu l'avancement du projet, le principal bénéfice de cette désignation aurait été l'exclusivité commerciale dans la Communauté Européenne sur cette indication pendant 10 ans... mais si il n'y a aucun concurrent à craindre ce n'est pas grave (le médicament étant protégé par son brevet par ailleurs contre tout générique), sinon c'est dommage wink

N.

Hors ligne

 

#14 21-04-21 17:10:33

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour Nakama,

Tout d'abord merci pour vos messages toujours très constructifs. Je trouve dommage qu'il y ait peu de personnes à poster comme vous le faites mais ça ne dépend que ne nous et je devrais m'y mettre aussi.

Que pensez-vous de cette baisse du coups d'Advicenne sur les derniers jours ? Est-ce que les fondamentaux sont toujours là ? Pensez-vous que cela vaille le coup de renforcer ?

Bien à vous,

Hors ligne

 

#15 21-04-21 19:51:28

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

====> Bapt7535:  j'ai profité du repli pour renforcer en réel et sur boursematch à plusieurs reprises depuis mars comme vous pouvez voir sur l'historique de mes trades ici:  https://www.boursematch.com/membre-trad … bre=nakama

ADVIC devient ainsi ma 4e ligne par ordre d'importance (presque 10% du portefeuille) ==> cela reflète très exactement le niveau de pondération qui me semble optimal dans le cadre d'un portefeuille d'une quinzaine de lignes.

N.

Dernière modification par nakama (21-04-21 19:56:40)

Hors ligne

 

#16 23-04-21 21:39:55

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour,

Merci pour toutes ces valeurs de qualité que j'ai découvert grâce à vous.
Je voudrais vous poser  une question sur la partie non investie. Elle est conséquente car vous avez 32% de liquidité. Trouvez vous la bourse trop haute ?
Je vous suis pas toujours mais avez vous des périodes avec 100% investies en actions ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#17 26-04-21 11:00:58

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

====> noel97: moi 32% de liquidité ?  J'en suis très loin (moins de 1% ce jour sur boursematch, mais c'est exceptionnel, je suis plus à l'aise avec 2-10% de cash).

N.

Hors ligne

 

#18 26-04-21 15:24:43

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Excusez moi, il est possible que j'ai mal interprété le poste de liquidité, la présentation de boursematch n'étant pas des plus faciles.

cette phrase :  Liquidités disponibles (ordres en cours et couverture srd déduits) me laisse perplexe car on n'a pas le montant total des ordres d'achat en cours (ou alors il faut beaucoup chercher, j'ai cherche un peu sans trouver).

Mais bon le site est gratuit, ne nous plainions pas.

Hors ligne

 

#19 03-05-21 19:20:54

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Annonce ce soir de l'AMM pour le produit phare de la société, l'ADV7103.

L'information était en fait connue dès ce matin car diffusée par la Commission européenne ce qui entrainé une jolie hausse du titre avant sa suspension pour la journée et le communiqué de la société de ce soir smile

LIRE ==> https://www.businesswire.com/news/home/ … 3005563/fr

EXTRAITS:

* Cette approbation fait d'ADV7103 le premier et le seul médicament homologué pour le traitement de l’ATRd chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d'un an et plus.

* L'autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne sera valable dans tous les États membres de l'Union européenne, au Royaume-Uni, ainsi que dans les pays de l'Espace économique européen (EEE) (Islande, Liechtenstein et Norvège).

* Nous sommes ravis de l'approbation d'ADV7103 par la Commission européenne. Advicenne va maintenant se concentrer sur la mise à disposition du produit aux patients le plus rapidement possible. Cette approbation marque une étape importante pour la société qui à pour vocation de mettre sur le marché des produits thérapeutiques dans des domaines où les besoins sont largement insatisfaits. Les maladies rénales sont la 10ème cause de mortalité dans le monde, ce qui souligne le besoin urgent de développer des thérapies innovantes pour les formes rares et sévères de ces pathologies. »

Advicenne est ma 4eme plus grosse ligne en réel et sur boursematch.

N.

Hors ligne

 

#20 04-05-21 10:36:11

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour Nakama,

Faut-il profiter de cette baisse pour rentrer sur l'action?

Merci

Hors ligne

 

#21 04-05-21 15:51:55

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

cup108 a écrit:

Bonjour Nakama,

Faut-il profiter de cette baisse pour rentrer sur l'action?

Merci

Surtout pas wink ==> il faut rentrer dessus si et seulement si on considère que c'est un bonne idée à horizon 3 ans (mon cas)... ou à horizon 3 heures si on fait du daytrading (pas mon cas mais pourquoi pas, l'essentiel c'est déjà de savoir ce qu'on achète et avec quel horizon).

N.

Hors ligne

 

#22 04-05-21 17:38:43

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Je pense qu'une partie de la sanction du jour vient de départ express du nouveau PDG arrivé début 2021, qui n'aura duré que 4 mois dans la société... la raison du départ "pour motif personnel" n'est pas là pour rassurer le marché...

Advicenne fait parti des RARES biotechs françaises qui sont parvenus au bout du long processus de développement médical. Malheureusement, ils semblent pêcher sur la partie encadrement / règlementaire cf les derniers quiproquo :
1. autorisation imminente -> corrigée le lendemain en "attendu d'ici la fin du Q2 2021"
2. fuite de l'autorisation hier ... et demande de suspension du cours en scéance... ce qui est assez rare !

En espérant que le nouveau DG sache corriger ces errements très préjudiciable à l'image du sérieux de la société !

Hors ligne

 

#23 03-06-21 21:50:42

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Dans le Journal des Biotechs, ce matin, interview de Didier Laurens (Advicenne) à partir de 11 min 15 s.
Les dernières nouvelles, en particulier sur la recherche d'un partenaire commercial unique pour l'Europe

https://www.boursorama.com/videos/actua … b46947aeeb

Hors ligne

 

#24 14-06-21 22:53:10

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

replay de l'AG du jour
https://channel.royalcast.com/advicenne … 20210614_1

Cession Q&A :
ATDR ; 10 000 patients en Europe, prix du traitement estimé vers 10k¤
négociation en cours pour un partenariat commercial pour Sybnayal/ADV7103 en Europe. Je pense qu'ils vont négocier un maximum d'upfront pour assurer l'autofinancement de la société et éviter de passer par la case AK
Les études pour l'ATDR suivent leur cours aux US

cystinurie : les études ADV7103 suivent leur cours en Europe et aux US. Le profil de sécurité semble beaucoup plus sécurisé que d'autres biotech étant donné que la molécule vient d'être acceptée pour le traitement de l'ARDR en Europe début 2021.

Sybnayal/ADV7103 est protégé par brevet jusqu'en 2031 avec un pic sale estimé à 1Mds USD (indications ATDR + systinurie en Europe + US).

Il semble que les autres produits du pipeline (dont ADV6769 en phase II/III pour le traitement de l'épilepsie d'absence) soient potentiellement mis en sommeil / cédés afin de prioriser le développement exclusif de Sybnayal.

Hors ligne

 

#25 23-06-21 13:29:09

Re: A propos d'Advicenne (ADVIC)

Bonjour à tous,

Un avis sur cette AK d'Advicenne ? Cela semble être un bon point d'entrée pour se renforcer et l'avenir semble plus dégagé même si les pertes actuelles sont un peur dures à avaler suite à l'ANM.

Bien à vous,

Dernière modification par Bapt7535 (23-06-21 13:31:04)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum