Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 183 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#21 05-04-18 21:55:56

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

==> Freezer24

Rien n'est certain en bourse.  Biotech ou pas biotech, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise gravissime (procès, guerre des prix, concurrence déloyale)... ou pire de dirigeants malhonnêtes.... mais au moins sur les biotechs on est normalement conscient que tant qu'un médicament n'est pas autorisé, rien n'est gagné et même ensuite encore faut-il que les ventes soient à la hauteur des investissements... sur d'autres secteurs on peut se convaincre à tort qu'il n'y a guère de risque et tomber sur une escroquerie façon Enron ou juste une boite qui va faire faillite pour une raison ou une autre.

Et donc pour estimer le potentiel à 5 ans d'une biotech, en simplifiant beaucoup ma manière de faire pour être clair ==> je valorise en faisant la somme de ce que devrait valoir les différents actifs du pipe dans 5 ans en cas de succès avec pour chaque candidat médicament une décote liée au niveau de risque tel que je l'estime (du type -99% pour du pré-clinique, -50% pour une phase 3 entamée mais c'est dans le détail que ça ce complique car le niveau de risque dépend de la pathologie mais aussi de la qualité des résultats publiés dans les phases précédentes).

Donc quand j'écris x10 à x30 c'est pour tenir compte de la difficulté à estimer 5 ans à l'avance les parts de marchés atteignables, le prix des futurs médicaments... mais si tout le pipe devait échouer, et c'est possible, ce sera bien sur -100% et pas x10... mais si inversement tout devait réussir (probabilité infime) le potentiel serait selon moi bien au delà de x30 dans le cas d'OSE (il faut avoir en tête qu'un médoc qui fait 1Md$ de CA, en plein propriété et avec un brevet encore valable 8-10 ans, ce qui serait le cas d'OSE en 2023 et c'est plutôt rare de tels durée de brevets à courir, ça vaut 3 à 8Md$ selon le niveau des marges... mais si c'est déjà dealé comme pour OSE-172 la valeur se limite aux milestones et roylaties ce qui est déjà énorme dans le cas d'OSE... et donc je constate que plusieurs actifs du pipe d'OSE pourraient bien dépasser 1Md$ de CA avec certains déjà dealé et d'autres pas encore... à comparer à la CB d'hier de 50M¤).

N.

#22 26-09-18 22:07:20

200 K¤ d'actions achetées hier à 4¤ par la dirigeante de la société ==> excellent signal...

https://www.amf-france.org/technique/mu … 18DD577144

N.

#23 05-10-18 13:39:15

À propos des 200k actions achetées par la dirigeante... Je ne vois pas un tel volume dans l'historique des transactions (mais je n'ai pas cherché très loin, il est vrai)... Par ailleurs, c'est tout de même surprenant, vu le volume habituel, que ça n'ait pas eu d'impact sur le cours (qui n'a pas arrêté de baisser depuis) ... Et puis enfin, certes, un dirigeant qui achète... On entend souvent la chanson... Mais enfin, le communiqué peut se lire aussi comme la sortie d'un gros actionnaire : il doit aussi avoir ses raisons ; et la dirigeante peut très bien avoir ramassé pour éviter l'effondrement du cours... Bref, je ne suis pas connaisseur de la valeur, mais je m'interroge... Et peut-être que je me plante complètement...

#24 05-10-18 21:30:34

==> prosac : on connait le vendeu.... c'est M. Loria qui se trouve être le fondateur de la société et principal actionnaire... mais vu sa position autour de 25% on peut se dire que c'est de la bonne gestion d'alléger de quelques pourcents tout en intéressant davantage au capital la dirigeante.

https://www.boursier.com/actions/actual … 76147.html

N.

#25 08-10-18 21:39:58

Merci Nakama pour cette précision intéressante... C'est un dossier que je découvre, à vrai dire...

#26 02-11-18 08:59:07

Fin deal avec Jensen sur OSE 104 : https://www.businesswire.com/news/home/ … 2005023/fr

Le programme pourrait amha être abandonné vu son cout potentiel et le niveau de risque plutôt élevé lié à la spécificité de ce projet (sécurité pas évidente à ce stade) et des indications potentielles (dfficiles)... ou alors dealé à nouveau avant ou après la phase 2 vu le potentiel gigantesque en cas de succès (au delà de 10Md$) et l'extraordinaire efficacité perceptible à l'issue de la phase 1.

Impact théoriquement mineur sur la CB vu le poids autrement conséquent des autres deals (Servier et surtout Boehringer)... et le reste du pipe non encore dealé.

N.

#27 08-02-19 09:24:55

Avancée importante, au plan financier en particulier, avec 10M¤ versés par Servier à OSE... option levée dans le cadre de la phase I du programme OSE-127... et qui pourait rapporter un total 282 M¤ de milestones + royalties>10% en cas de réussite... ce programme a déjà rapporté 20.2 M¤ depuis sa signature... à comparer à la CB ce matin d'OSE : 54 M¤... bien peu si on considère que ce programme n'est ni le seul ni le plus important ni le plus avancé du pipe d'OSE, loin de là.

https://ose-immuno.com/wp-content/uploa … tion-1.pdf

#28 05-03-19 20:34:45

OSE Immunotherapeutics annonce l’autorisation d’essai clinique de Phase 1 par les agences de santé (France et Belgique) pour évaluer l’antagoniste sélectif de SIRPα BI 765063*, développé en collaboration avec Boehringer Ingelheim, chez les patients atteints de tumeurs solides avancées

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 5005784/fr

==> parcours sans faute d'OSE depuis le début de l'année avec cette seconde excellente nouvelle en quelques semaines sur un autre candidat médicament pouvant rapporter gros en termes de milestones (> 1 milliard d'euros dont 15 M au démarrage de cette phase 1... à comparer à la CB de 62 M¤ ce jour... ce qui semble cadeau surtout avec un pipe comportant également une phase 3 en propre et plusieurs autres programmes...

N.

#29 28-03-19 20:49:51

Résultats financiers 2018 et point sur l’activité parus ce soir ===> excellents... peu de biotechs (aucune je dirais) peuvent afficher une telle séquence de points positifs sur 2018 et début 2019... y compris avec des CBs 2-3 fois plus élevées qu'OSE (61 M¤ de CB ce soir).

LIRE ==> https://www.businesswire.com/news/home/ … 8005598/fr

OSE est parmi mes 3 plus grosses lignes sur boursematch et en réel....

N.

#30 02-04-19 21:13:01

Annonce ce soir des premiers résultats d’efficacité... très partiels... mais néanmoins très positifs.... de Tédopi dans le très difficile cancer du poumon en 3-ème ligne.

LIRE ==> https://cts.businesswire.com/ct/CT?id=s … db1b52aab5

La CB (60M¤ ce soir) sera amha aisément décuplée si confirmation de résultats positifs en fin de phase 3 (dans 2 ans). 

Tédopi est par ailleurs testé dans d'autres indications et ne représente qu'une fraction du pipe d'OSE (et donc de sa valorisation actuelle).

N.

Pied de page du Forum