Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 57 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#26 13-08-18 20:34:22

Re: performances au bout d'1 an

Bonsoir à tou(te)s.
Mes 2 portefeuilles ont 20 mois d'existence (resets en nov 2016), et j'enregistre 30 à 40 % de perf pour le moment... Ce dont je suis le plus "fier", c'est de résister plutôt bien aux tweets de Trump, en tout cas, mieux que les Marchés :-)))))
Je note dans mon calepin ma méthode "A" utilisée sur ces 20 mois, elle fonctionne plutôt pas mal, ça peut toujours servir pour plus tard... ou en réel ;-)
et je démarre une nouvelle méthode "B" sur BourseMatch, à l'occasion de la "rentrée"...
Pas de grosses différence sur le fond (gestion des gains-pertes similaire), mais en surface, je vais tester de nouveaux stops (à la hausse et à la baisse), et surtout un nouveau suivi des valeurs, qui deviennent différentes pour les 2 portefeuilles...
J'en profite aussi pour renouveler 50% de mes titres, et SANS faire de reset !!!
La suite au prochain épisode. Bonne soirée et bons trades.

Hors ligne

 

#27 14-08-18 14:10:42

Re: performances au bout d'1 an

Et les portefeuilles chez De Giro ils sont comment ?

Hors ligne

 

#28 14-08-18 15:56:39

Re: performances au bout d'1 an

@ Argent : chez DeGiro je n'ai qu'un seul portefeuille...
Perf + 50% en ce moment, après 25% de pertes au début, sur un mauvais choix de valeurs...
Soit une perf de + 25% pour le moment, mais moins d'un an d'existence !!!...
Ce qui constitue à mes yeux un "défaut", car pas assez de recul pour être vraiment fiable...
J'y vais prudemment, mais je le sens bien :-)))
J'ai tenté un "retrait liquide" par virement sur mon compte bancaire = effectué en 48 heures, sans frais... opérations rapides, frais de courtage ridicules par rapport au PEA de ma Banque, prélèvements taxes et impôts automatiques, dividendes... = ce courtier est sans concurrent en France, même s'il est Hollandais.
Vous pouvez y aller les yeux fermés ;-)
SURTOUT pour se rendre compte qu'un compte-titres réel, c'est quand même assez différent de BM, les ordres de vente ou achat, la rapidité d’exécution, le fonctionnement des stops...
Cela dit, BM reste un excellent outil de tests et d'entrainement à la gestion boursière, sans équivalent sur le marché, comme on dit !
Merci Thomas pour ce petit bijou informatique gratuit.

Hors ligne

 

#29 14-08-18 16:41:39

Re: performances au bout d'1 an

Bravo  !

La performance c'est bien.   Ce qu'il faut voir : les gains (sonnants et trébuchants) en un an, car jouer avec son argent ce n'est pas engager des 'peanuts', et les biais d'aversion aux pertes peuvent être paralysants.

Reprenez lecture de ma file 'De Giro de juin.  Vous verrez que j'ai muté une partie de mon portefeuille chez eux. 
Sans regret surtout pour les SRD et VAD.

J'ai découvert d'autres possibilités comme des pyramidages à moindre coût.
J'abandonne le principe des tests sur BM (cela fait plus de dix ans que j'essaye x formules plus ou moins rémunératrices) et vise une autre formule basée sur les écarts des frais.

Et la cerise sur le gateau je vais faire une économie de X000 euros (je grade pour moi le x -pour ne pas tomber dans la prétention-) sur les commissions et autant de coût SRD et reports, pour 65 trades/an. (depuis 3 ans j'ai abaissé la voilure compte tenu qu'une partie des +values repartaient dans les poches du courtier)

Mon premier gain, fait sur ces décomptes, est déjà conséquent.

La seule chose qui me gène : les nouvelles conditions de gestion des fonds clients qui seront confiés à un fonds monétaires Morgan Stanley Liquidity Funds.
Ce n'est pas la même garantie qu'un 'brooker' adossé sur une banque française comme Boursorama.
En conséquence, il faut suivre au jour le jour pour essayer d'être réactif en cas d'un nouveau krach type 'subprime', ou de nouvelles 'turpitudes' de Donald !

    wheelchair

Dernière modification par argent (14-08-18 23:54:41)

Hors ligne

 

#30 11-10-18 10:45:44

Re: performances au bout d'1 an

Panique à Wall Street, panique en Asie...
et en Europe tout va bien, Madame la Marquise ?... comme d'habitude...
Bon, sérieux, cette année boursière 2018 est bien partie pour faire un flop mémorable.
Perso, mon compte réel DeGiro qui faisait 25% il y a encore un mois, a chuté à 10% de perf globale en un mois, et vu la conjoncture et l'ambiance générale, je l'ai mis en "liquide" et en stand-by... DONC + 10% d'acquis pour le moment :-)...
Quand je vois les perfs de la "team 10" de BM sur les 6 derniers mois, heureusement que c'est du virtuel !!!...
Mention spéciale à Bigcaps qui va bientôt atteindre les MOINS 1000 % sur 1 an...
Bref, pour les petits nouveaux qui pensent qu'on peut "faire du business" facilement en Bourse, brûlez-vous bien les ailes sur BM avant d'investir en réel, tirez bien les leçons de ce qui va se passer en cette fin d'année 2018, et on reparle de tout ça en 2019...
Comme le dit ce proverbe Russe que j'adore : "Si tu veux faire rire Dieu, parle lui de tes projets..."
Bonne journée à tou(te)s

Hors ligne

 

#31 15-10-18 16:16:14

Re: performances au bout d'1 an

Encore 15 jours comme ça, et il va y avoir de la casse dans les portefeuilles...

Hors ligne

 

#32 24-10-18 09:50:51

Re: performances au bout d'1 an

Coucou, on se rapproche donc de l'objectif annuel, à la clé une fin de démo bien favorable pour se lancer enfin dans le grand bain du TOP 200 en tout cas ça promet !

Hors ligne

 

#33 06-12-18 10:40:14

Re: performances au bout d'1 an

MOINS 10% sur 1 an, que ce soit pour le Cac40 ou pour mon portefeuille BM... à relativiser bien sûr, par rapport aux différents épisodes anxiogènes de l'année écoulée, de décembre 2017 à décembre 2018 : Trump, Brexit, Gilets jaunes, incertitude politique et économique de la France dans un avenir proche, etc, etc...
Je ne m'en sors pas si mal, par rapport à Bigcaps par exemple, un "cas d'école" de ce qu'il ne faut surtout pas faire en Bourse, avec sa PERTE de 1000 % sur la même période !!!...
Heureusement que c'est du virtuel, Bigcaps, hein ??? :-)))...
Perso, mon portefeuille réel chez DeGiro est liquide depuis 3 mois, merci à mon feeling, et je n'ai donc pratiquement rien perdu sur l'année, avec un modeste gain de 10%...
Pour l'instant, je fais le mort, et je pense que je vais le faire encore plusieurs mois : grosse tempête politique en approche, toujours mon feeling aux commandes... Sur BM, c'est différent, excellente période pour apprendre à surfer sur un marché baissier sans (trop) boire la tasse... :-)
Bonne journée à tou(te)s.

Dernière modification par OUPS44 - LT (06-12-18 10:52:16)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum