Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 202 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#41 23-10-18 11:11:50

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Cette annonce semble quand même compliquée à analyser.

AstraZenca accepte de rentrer au capital à un prix 2x supérieur au cours du marché (10¤ vs cours <5¤) mais ceci est couplé avec des échanges de droits sur leur portefeuille.
Ne pensez-vous pas que ma prime payée par AstraZeneca soit une sorte de paiement en nature pour les droits sur  monalizumab et les options sur le reste du pipe ?
A terme, si les produits développés voient le jour, AstraZeneca pourra lever ses options et / ou acquérir Innate à bon prix.

Est-ce qu'Innate avait réellement besoin de lever des capitaux à CT ? Leur trésorerie nette était pourtant de 141M¤ au 30/06/2018 ...

Hors ligne

 

#42 24-10-18 21:21:47

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

==> Oliv21 : pas tellement compliqué à analyser je trouve.. surtout quand on suit la valeur depuis des années.... c'était juste un peu stressant à lire en quelques minutes hier juste avant l'ouverture des marchés afin de renforcer dans la foulée en réel et sur boursematch alors que la ligne était déjà conséquente et le marché ultra-baisser... mais j'ai bien fait vu la hausse du cours hier après-midi et encore ce jour.

Par contre si tu trouves ça compliqué à analyser tu dois bien imaginer que c'est compliqué pour moi qui n'ai guère de temps cette année d'expliquer combien c'est une excellente opération pour Innate ==> moins de risque, virage en douceur vers une pharma intégrée en mesure de maximiser les profits sur certains produits vendus en direct, beaucoup plus de cash, pas d'autre AK et surtout pas au cours d'avant la news, notoriété boostée, validation de 10¤ comme un prix attractif aux yeux d'un acteur avisé....  il faudrait détailler mais il est aussi possible de trouver des analyses ailleurs très bien faites à J+1, J+2... sauf que le vrai challenge, et le meilleur moyen de gagner des sous... c'est pas de comprendre la news 24h après sa sortie... c'est de connaitre assez bien la valeur pour pouvoir lire très vite une annonce comme celle d'hier et décider seul quoi faire lorsque le cours ne réagit pas immédiatement comme il devrait les 1-2 heures entre la news et la diffusion des premières analyses pros.

N.

Hors ligne

 

#43 25-10-18 00:39:32

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Merci du retour.
J'ai hésité à renforcer à l'annonce car le cash est devenu précieux avec le recul des marchés.
Cette annonce me rappelle l'entrée de Pfizer au capital de Cellectics en juin 2014. Cela avait été un puissant catalyseur en changeant totalement le paradigme sur la valeur.

Hors ligne

 

#44 26-10-18 12:03:32

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Nakama, vous avez bien jugé l'accord avec Pfizer.
Le PDG a également acheté des 18000 actions à 6,70¤ le 24/10.
http://www.amf-france.org/technique/mul … 18DD581128

edit : GD relève son TP à 13,30¤
https://investir.lesechos.fr/pea-pme/fl … 801848.php

Dernière modification par oliv21 (30-10-18 09:24:18)

Hors ligne

 

#45 01-11-18 19:38:09

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Eric Vivier revends ses titres précédemment acquis
10,9% de PV en une semaine !

http://www.amf-france.org/technique/mul … 18DD582362

Hors ligne

 

#46 03-11-18 14:47:53

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Très belle séance de vendredi
+10% avec 2,2% du capital échangé.
Il doit y avoir des fonds US qui rentrent sur la valeur.

Ca me rappelle le parcours d'Erytech au printemps 2018 quand le fond US avait pris position : cours doublé en qq jours ...

Hors ligne

 

#47 15-06-19 09:11:28

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Bonjour,

L'annonce de l'introduction au Nasdaq me laisse un peu perplexe, elle avait été promise depuis longtemps par le PDG d'innate . Elle va permettre à cette valeur d'etre assis littéralement sur un everest de cash, toutefois je m'interroge sur l'historique défavorable des introductions des biotechs francaises au Nasdaq (genfit, dbv, erytech...) et sur la dilution et l'effet pour les petits porteurs à moyen terme.
Sur les forums boursier (est ce une bonne idée de les lire ? haha) les actionnaires sont partagés entre catastrophisme et émerveillement . La vérité se trouve peut etre entre les deux et j'attendrais de voir pour renforcer .

Je suis actionnaire en réel avec un pru plus bas que son cours actuel et je suis sur la valeur pour du très (très) long terme donc je ne m’inquiète pas plus que cela , mais novice en bourse (2-3 ans) j'aimerais avoir l'avis des vieux de la vieille sur cette affaire.
Les infos manquent ou je ne sais peut être pas bien chercher, une annonce futur de la société est peut être dans les tuyaux, bref en tous les cas cette intro reste (même annoncée à l'avance )une petite énigme pour moi.

Des avis éclairés et éclairant ?

Hors ligne

 

#48 15-06-19 12:54:16

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Dans l'histoire d'Innate il y a eu un épisode qui a marqué les esprits des actionnaires de l'époque... il suffit de relire le début de cette file débutée en janvier 2012 au moment de mon entrée sur le dossier :

Novembre 2013 ==> 20 M¤ levés par placement privé auprès "d’investisseurs américains de premier plan"... à quel prix ?.... 2.67¤

Février 2014 ==> l'action atteint 12¤ (+350% en 3 mois)... puis 18¤ l'année suivante.

Donc rien à redire pour les actionnaires de 2013 (relire les posts de 2013-2014 de cette file, c'est très bien documenté) ==> le placement aux US était privé, sans décote et cela a déclenché une vague de hausse inouïe alors que la valeur stagnait autour de 2¤ depuis 2008... gain de notoriété, validation de la qualité du pipe d'Innate par des experts reconnus... clairement, cela rassure et convainc davantage qu'un exposé du PDG ou des annonces cliniques pas évidente à transcrire en termes de potentiel haussier.

Sur le projet annoncé hier, je ne suis pas aussi enthousiaste qu'en 2013... même si c'est bien trop tôt pour se prononcer:
* l'entrée d'investisseurs US à vil prix fin 2013 ayant été très positive pour IPH et ses actionnaires, on ne peut pas exclure que se schéma se répète avec une cotation au Nasdaq ==> validation de la qualité d'Innate, flux acheteur durable vu la faiblesse du cours, suivi de la valeur par des analystes US en mesure de déclencher des envolées du cours en cas de nouvelles positives sur le pipe,
* mais c'est pas gagné, tout dépendra du talent du management à convaincre de la qualité du pipe d'Innate dans le contexte de 2019 (pas le même qu'en 2013)... et bien sur de faire valoir combien la CB est bradée... mais tout ça va être couteux en temps et argent ces prochains mois.

AMHA ce projet d'intro au Nasdaq accentue le niveau de risque sur IPH:
* si l'intro est un succès, l'action peut s'envoler (x3 à x5 à MT est possible comme en 2013, une CB de 1-2Md¤ ne serait pas délirant post-intro vu son pipe et disons 3-400M¤ de cash en caisse)... auquel cas la dilution sera largement compensée pour les actionnaires actuels
* sinon il y aura des dépenses importantes sur 2019 puis dilution sans forcément de gros rebond dans la foulée... auquel cas ce serait négatif à CT et MT ... à LT ce pourrait être tout de même positif si le cash levé est judicieusement utilisé pour accélérer le développement du pipe et financer les codéveloppements (puis co-commercialisation en Europe) prévues dans le cadre de l'accord signé avec Astra... de quoi transformer Innate en pharma très rentable à horizon 5 ans à condition que les prochaines étapes cliniques soient des succès bien sur... ce qui fait beaucoup de si smile

... pour résumer ==>Je suis d'avis d’accumuler au prix actuel ou sur repli, car je me dis qu'IPH ne lèvera pas des fonds à n'importe quelle prix vu son niveau de cash (autour de 250M¤, sur ce point on n'est pas en 2013)... ou alors en lèvera peu, ce qui créera un effet de rareté post intro.  Par contre peu d’espoir d'envolée du cours à CT avec cette incertitude sur la dilution à venir... sauf si le marché anticipe une très forte demande des investisseurs au cours actuel... ce qui n'est pas impossible... se souvenir qu'Astra est entré au capital d'Innate en octobre 2018 (62 M¤) au prix de 10¤ par action alors que l'action cotait autour des 5 ¤ à l’époque... comme quoi quand on a les moyens d'Astra et sa compréhension des atouts d'Innate, aucun soucis pour acheter un gros paquet d'actions à 2 fois le prix de bourse à Paris wink

N.

Dernière modification par nakama (15-06-19 14:56:25)

Hors ligne

 

#49 15-06-19 14:32:36

Re: A propos d'Innate Pharma (IPH)

Merci pour vos post impeccables Nakama. Toujours un plaisir de vous lire. C'est vrai que l'argument qu'Astra soit rentrée à 10 euros remet les choses en perspectives favorables.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum