Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 76 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-10-18 10:12:54

Sécurité: Base de données de BM piratée.

Bonjour,
La base de données de Boursematch a été piratée, peut-être en juin ou juillet. Il fallait bien que ça arrive un jour.
Les emails et mot de passe de certains comptes ont été notamment récupérés, et servent depuis à l'envoi d'emails frauduleux bien lourdingues demandant une rançon en bitcoin, comme quoi votre email et vos contacts ont été piratés et qu'un virus vous filme à votre désavantage...

Il n'en est rien, uniquement votre mot de passe et email servant à la connexion sur BM ont été obtenus. Le mail semble être envoyé depuis votre messagerie, mais il n'en est rien.
Changez votre mot de passe sur BM, ainsi que sur vos messageries si vous utilisez la même combinaison mot de passe / email.

Je suis désolé pour ce désagréement, je préfère vous prévenir, je reçois moi-même plusieurs de ces emails par jour. je vais de mon côté renforcer la sécurité et le cryptage.

Thomas

Hors ligne

 

#2 08-10-18 13:54:10

Re: Sécurité: Base de données de BM piratée.

C'est ça le succès, Thomas... BM a fini par intéresser les Russes et les Chinois, incapables de faire aussi bien :-)))... Perso, mon mdp BM n'est pas le même que celui de mes mails, donc pour l'instant, pas de demande de rançon en monnaie de singe, pardon, en bitcoin :-))) Quand à me filmer à mon insu avec ma webcam, il y a belle lurette que je mets une bande adhésive de post-it sur l'objectif !!! Pas parano, mais suffisamment informé sur les tendances voyeuristes de certains hackers... Il ne te reste plus qu'à tout crypter en Navajo ou en Tamoul... PS: le coup de la rançon en bitcoins, ça fait quand même penser à des plaisantins bienveillants, car qui va payer une demande pareille ???!!!... Bonne journée à toi.

Hors ligne

 

#3 08-10-18 14:53:15

Re: Sécurité: Base de données de BM piratée.

Disons des plaisantins pas très malins, mais le bitcoin c'est surtout que c'est anonyme.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum