Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 53 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-09-18 16:39:08

ordre de vente donné mais délais trop long = perte assurée!!

Bonjour,

Je suis plus que novice, mais lorsque je donne un ordre de vente, il n'est pas pris au cours de l'action au moment ou je donne l'ordre de vente mais bien au cours de l'action au moment de l'execution.
Ce qui fait qu'une action positive à un instant donné peu se retrouvé hyper en négatif au moment de la vente effective.
Est ce normal ?

( ps : j'ai bien compris qu'il y a un décalage entre le moment ou on donne l'ordre et celui de l’exécution mais quid du cours de l'action retenu ? )

Merci d'avance :  )

Hors ligne

 

#2 24-09-18 22:53:10

Re: ordre de vente donné mais délais trop long = perte assurée!!

Bonsoir Soso, tu vas comprendre :-)
Quand on parle de la Bourse, on entend souvent "le Marché" ou "les Marchés"...
Ce terme de "Marché" est beaucoup plus judicieux pour comprendre le fonctionnement de base d'une VENTE ou d'un ACHAT (les "ordres"), entre des ACHETEURS et des VENDEURS (les "volumes"), et comme toi lorsque tu vas faire du shopping, tu te fixes un prix maxi à dépenser, ou un prix mini acceptable si tu vends un objet sur le bon coin (les "limites")...
ça, c'est pour les notions de base ;-)
Prenons un exemple : tu veux vendre tes actions "XYZ" sur ce "marché", où peu d'acheteurs sont intéressés par cette valeur (peu ou pas de volume), et encore moins au prix où tu veux la vendre ("carnet d'ordres") ! Tu la vends beaucoup trop chère, et comme sur un marché ou dans un magasin, tu vas te la garder en stock un sacré bout de temps... Si personne n'en veut à ce prix là, son prix va automatiquement baisser (sa "cote"), c'est la loi du marché = trop chère, tu te la gardes ! ou sinon, tu baisses le prix et je te l'achète...