Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 55 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#51 26-06-18 17:04:45

Re: A propos d'Erytech

Bonjour Nakama, la simple relecture de cette page sur Erytech illustre tout le bien que je pense des biotechs... Toutes ces équipes font de la recherche pour améliorer la Santé avec un grand S,
et c'est tout à leur honneur !
Sans cette recherche, on continuerait à se soigner à coups d'amputations à vif, ou de lavements au jus d'orties...
Le problème, à mon sens, c'est que la Médecine, la Pharmacologie, la Biologie, etc, sont arrivées à un tel niveau de technicité et de complexité, qu'un protocole ou une phase d'essai coûte des millions de dollars, avec des résultats prometteurs et miraculeux, des bides complets immédiats, ou des scandales sanitaires à distance... Au choix :-)
Ça, c'est pour le côté glorieux de ces Sciences.
Et encore un grand merci sincère et du respect pour ces chercheurs.

Par contre, pour le côté financier, notamment investir en Bourse sur ces valeurs quand on est un particulier, je l'ai déjà dit et redit ici, il vaut mieux investir dans une caisse de yoyos à ressort, au moins on est sûr de rebondir... :-)))

Combien d'IDM et d'AVC chez les petits porteurs d'Erytch, Cellectis, Carmat ?... Beaucoup sûrement...
Perso, à mes débuts sur BM, j'ai voulu tester moi aussi ces valeurs, avec leurs + 30% dans la matinée, façon décollage de fusée sans prévenir... On se voit déjà trader ça en réel sur le pont d'un yacht, avec Rihanna qui vous masse le dos...
Et merci encore à BM !!! Merci, car c'est avec ces valeurs que je me suis pris les plus grosses claques, mais virtuelles grâce à BM...
J'ai tellement perdu d'argent avec les biotechs et les medtechs que Rihanna est partie, et que mon yacht a coulé... :-(((

Bon, sérieux, je me méfie de ces valeurs, je n'en ai aucune en réel, et mon portif grimpe lentement mais sûrement... C'est mieux pour ma tension :-))) Chacun son job : EUX, la recherche médicale coûteuse, et aventureuse par définition et par nature, et NOUS (les petits particuliers), un petit portefeuille qui fait mieux que les placements bancaires ;-) , et ça aussi, c'est déjà excitant...

Bonne soirée Nakama.
Et bravo aussi pour tec connaissances, tes posts, et tes résultats sur BM.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum