Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 80 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#101 11-01-18 09:17:20

Re: Genomic Vision

bonjour,
une question à ceux qui suivent la valeur, faut il s'attendre à une ak sur gv cette année ?Je pose cette question suite à une réécoute d'une interview et il me semble légitime de me poser cette question vu les projets en cours car les ak ne me réussissent pas trop .
Cordialement,
AP

Hors ligne

 

#102 11-01-18 10:17:42

Re: Genomic Vision

AK probable mais pas forcément un soucis pour le niveau de cours, au moins à MT/LT.... car c'est sans doute déjà pricé vu combien c'est probable... après tout dépend des modalités... et surtout de ce qui est prévu de faire avec l'argent.

Reste la possibilité d'un deal apportant assez de cash pour se passer d'AK... pas le plus probable hélas.

N.

Hors ligne

 

#103 12-01-18 08:20:25

Re: Genomic Vision

Merci de votre reponse,je vois que vous n'avez pas abaissé votre pru sur cette action, par rapport à d'autres, vous n'y croyez plus ou attendez vous d'autres résultats pour renforcer ou vendre d'ailleurs .Par ailleurs vous qui maîtrisé bien le sujet des biotechs/medtechs avez vous un avis sur poxel ??
Cordialement,
AP

Hors ligne

 

#104 12-01-18 09:55:25

Re: Genomic Vision

Trois arbitrages majeurs ce mois-ci sur le portefeuille boursematch nakama:
* sorti d'Onxeo, MKEA et GV
* rentré sur Theradiag, Ekinops, Median

En fait sur GV, j'ai vendu sur nakama, gardé sur nakama BH-LT, et en réel c'est désormais une petite ligne que je ne renforce pas à ce stade ==> la valeur est amha passé près du gouffre il y a 12-24 mois au plan financier mais le management a su inverser la tendance (bravo) en changeant de stratégie tout en améliorant de beaucoup sa comm qui était lamentable... d'où le rebond du cours... reste que le niveau de cash est faible, la rentabilité pas encore évidente et les perspectives à concrétiser... après pour acheter et vendre il faut comparer avec les autres biotechs et voir si elle fait partie des meilleurs choix.

Poxel ==> pas d'avis tranché, j'ai regardé plusieurs fois depuis l'intro, et à chaque fois trouvé ça bien mais pas assez bon marché.

Mes 5 préférées dans le secteur biotech pour 2018-2020 ==> IPH, Theradiag, OSE, VLA... et un joker plus risqué que ces quatre là mais avec un potentiel haussier gigantesque si succès (type x10-x30) : Cerenis (CB tombée sous les 40 M€ alors qu'elle valait autant que Poxel avant l'échec de son premier programme).

Dans mon portefeuille réel je réparti le risque d’échec intrinsèque au secteur biotech en diversifiant au delà de mon top-5, j'ai ainsi des lignes : ALONC, ERYP, Onxeo, GV.

N.

Hors ligne

 

#105 12-01-18 15:30:43

Re: Genomic Vision

Nakama,
Vos choix sont souvent judicieux, transparents et précis.
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi avoir vendu GV sur l'un de vos portefeuilles, alors que des infos majeures doivent tomber ces prochains jours ou prochaines semaines.
En effet, GV devrait annoncer les derniers résultats cliniques sur les Tests de Diagnostics sur le cancer du col de l'utérus avec nous l'espérons un partenariat par la suite.
Aussi, d'autres nombreux partenariats sont en cours de négociations avec GV dans l'édition du génome comme dernièrement EDITAS le leader et l'industrie pharmaceutique pour la réplication comme avec ASTRAZENECA.
Sans parler du lancement hypothétique du test diagnostic sur le sein avec QUEST.
Il est clair que la situation financière de GV est fragile, mais nous pouvons espérer un partenariat à court terme qui permettrait de renflouer sérieusement les caisses, puis rentrer dans un cercle vertueux.
Attention, comme je suis chargé comme une mule sur ce titre (et têtu aussi comme une mule), je suis peut être un peu trop optimiste ?
Malgré tout, je pense sincèrement que les news flows ++ seront importantes en 2018.

A suivre

Hors ligne

 

#106 14-01-18 11:31:53

Re: Genomic Vision

==> Maimonide: moi je ne comprends par trop comment on peut choisir de faire une grosse ligne sur une valeur comme GV, ou n'importe quelle biotech, ou même n'importe quelle valeur... voir le poids de mes plus grosses lignes sur BM... rarement plus de 10%, et encore uniquement si tout les feux sont au vert, sinon c'est plutôt 2-5%, et même moins si ça baisse et que je ne renforce pas...  biotech ou pas on ne pas jamais être certain de ne pas se tromper... chacun sa manière de faire mais 15 lignes me semble un minimum (et 25 l'idéal).

Pour revenir à tes propres interrogations:

* le portif nakama boursematch est une version à la fois simplifiée et représentative de mon portefeuille réel... toutes mes petites lignes n'y apparaissent pas.

* quand je vends ça ne veut pas forcément dire que j'anticipe une baisse de l'action... ça veut dire que j'anticipe que d'autres actions devraient monter plus vite à niveau de risque équivalent... ou alors monter aussi vite mais avec une risque moindre.

N.

Hors ligne

 

#107 14-01-18 15:09:17

Re: Genomic Vision

Nakama,
Tu as entièrement raison.
Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.
Mais ayant vraiment analysé dans tous les sens la société GV, surtout sa technologie de rupture qu’est le « peignage moleculaire » que ce titre ne peut pas végéter éternellement avec une valorisation de 20 M€ seulement.
Je pense avec une forte probabilité que le peignage moleculaire peut devenir un standard international pour l’etude de la réplication dans l’industrie pharmaceutique et un outil de contrôle pour l’edition génomique.
Je ne parle pas des aspects spéculatif avec un ou des prédateurs qui pourraient s’interresser de près à GV comme Eurofins Scientific (lire l’analyse de Swisslife sur le site de GV) ou autres..
J’ai tout misé sur le même cheval et je reconnais qu’une ce n’est vraiment pas ce qu’il faut faire, mais étant convaincu par la réussite de GV, le potentiel sera à la hauteur du risque.
En tou cas, bravo Nakama pour ta sagesse et tes performances régulières.
Bonne journée

Hors ligne

 

#108 29-10-18 10:45:29

Re: Genomic Vision

GENOMIC VISION : RESULTATS POSITIFS DE L’ETUDE CLINIQUE EXPL-HPV-002 DANS LE DEPISTAGE DU CANCER DU COL DE L’UTERUS
https://www.businesswire.com/news/home/ … 005015/fr/

Réaction mitigée du marché. Est-ce que le diable se cache dans les détails ? (ce test devait être un vrai catalyseur pour la valeur...)
"Les résultats finaux démontrent en effet que la valeur médiane de l’intégration virale de souches HPV à haut risque (HPV-HR) chez les patientes présentant des lésions de haut grade est 3 fois supérieure à celles ne présentant aucune lésion"
Est-ce que ce critère est suffisant pour généraliser ce test à grande échelle ... ?

Aaron Bensimon, co-fondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, a conclu : « Atteindre l’objectif principal de cette vaste étude clinique est une réussite majeure pour Genomic Vision. Cela ouvre clairement les portes au diagnostic d’intégration du virus HPV et le lancement d’un test de diagnostic précoce du cancer du col de l’utérus. Nous serions extrêmement fiers si nous pouvions ainsi contribuer à la diminution des 275.000 décès causés annuellement par cette maladie. Alors que l’étude longitudinale se poursuit, nous allons dans le même temps ouvrir les discussions avec les acteurs industriels désireux d’acquérir une licence de ce test. Nous croyons fortement que ces résultats déboucheront sur des partenariats stratégiques à court et moyen terme. »

Il vaudrait mieux que GV accorde une licence rapidement à un partenaire ! GV a urgemment besoin de liquidité ...

Dernière modification par oliv21 (29-10-18 16:19:45)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum