Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 76 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-08-17 18:47:25

Nicox : Nouveau point à fin aout. Objectif : 15 ¤ d'ici décembre 2017

Bonjour

Petit point sur le dossier. L'été à été particulièrement chaud pour Nicox.
3 événements majeurs sont survenus :


1/ Refus de la FDA le 8 août 2017 pour les mêmes raisons qu'en 2016 : la fda a retoqué le dossier pour des sujets non conformes sur le site de Tampa. Aucune remarque ou étude n'a été réclamé sur le dossier.

=> On est exactement dans le même cas que l'an dernier


2/ Une augmentation de capital de 26 M¤  au prix de 7¤5 a eu lieu mi août et a entraîné une dilution de 12.5%

=> Cette augmentation de capital est survenue de façon ultra rapide et n'était pas attendue par le marché.


3/ Valeant a apporté une précision qui a une vraie importance

La Food and Drug Administration (FDA) a confirmé à Valeant qu'elle avait l'intention d'émettre une classification d'inspection volontaire (VAI), augurant positivement des conclusions de l'inspection du site par les autorités de santé américaines.
Je cite Joseph Papa, PDG de valeant ""La FDA a confirmé que toutes les questions liées à l'inspection actuelle de bonnes pratiques de fabrication à Tampa seront résolues de manière satisfaisante et que le statut VAI sera bientôt accordé à l'installation"




Conclusion et avis perso : Je comprends que la VAI pourrrait être obtenu assez rapidement (difficile d'en savoir plus sur ce point. On lit 30 jours de délai pour la fda à compter de l'envoi d'un mémorandum par la société concernée). De facto, Valeant n'aurait pas besoin de soumettre à nouveau un dossier et l'AMM pourrait être obtenu dans un délai court (de l'ordre de quelques mois, 3 à 4 disons).
L'augmentation de capital survenue mi -août est à la fois choquante et rassurante.

Choquante car cela veut dire que la décision était connue de longue date.
Rassurante car un investisseur sérieux et professionnel ne met pas son argent par hasard.



Je pense donc que le Vyzulta recevra son AMM au cours du 3ème trimestre. Impossible de savoir quand.

Pour le cours, j'avais un objectif prudent à 16 ¤. Compte tenu de la nouvelle dilution, je l'abaisse à 15¤.

Cela fait quand méme 50% en moins de 4 mois. Une bonne façon d'affiner le calcul va être de se rendre à l'assemblée générale (reconvoquée début septembre).

Hors ligne

 

Pied de page du Forum