Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 79 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-01-14 19:07:35

Re: A propos d'Europlasma

Début lundi d'une AK de 3.8M¤ avec distribution d'un DS permettant aux actionnaires de souscrire au prix de 60c par action... LIRE ==> http://www.europlasma.com/images/storie … l_vdef.pdf

L'opération est en grande partie garantie par un engagement de souscription du Crédit Suisse par conversion d'une créance de 2 M¤ ==> c'est positif mais guère significatif dans la mesure où une faillite d'Europlasma serait défavorable au CS qui n'a donc pas grand chose à perdre en apportant une telle garantie.

La visibilité s'est fortement dégradé suite aux retards accumulés sur le projet CHO Morcenx... mais le recul de la CB tombée à 8 M¤ intègre amha les risques sur le dossier (AKs, risque d'échec de la techno) et laisse un formidable potentiel à horizon 12-36 mois en cas de réussite du CHO Morcenx (duplicable en cas de succès).

L'AK à ce prix me semble attractive mais le risque de tout perdre est bien sur non-négligeable à ce stade.

N.

Hors ligne

 

#52 01-02-14 10:57:39

Re: A propos d'Europlasma

Succès de la levée de fonds portée à 3.5M¤ (sursoucrite) ==> la société peut poursuivre la mise en place du CHO Morcenx mais reste très fragile au plan financier... l'avenir de la société dépendra du succès de ce projet au cours des prochaines semaines ("livraison technique provisoire" prévue fin février)... avec dans le meilleur des cas une nouvelle levée de fonds pour poursuivre les développements à Morcenx et dupliquer l'usine sur d'autres sites.... équation inchangée pour l'actionnaire: potentiel haussier très élevé en cas de succès si la dilution reste par ailleurs maîtrisée... mais risque très élevé à la manière d'une startup (manque de cash, techno restant à valider à l'échelle usine).

LIRE ==> http://www.boursorama.com/actualites/eu … d1d65db377

N.

Hors ligne

 

#53 24-02-14 13:11:55

Re: A propos d'Europlasma

Forte envolée de l'action suite au succès de l'AK et à l'approche de la fin des tests en vue de la livraison du CHO Morcenx... en quelques semaines le cours a été multiplié par plus de 4 ==> j'ai profité de la hausse pour alléger fortement ma position vu le niveau de risque (dilution, soucis technique ou autre) qui demeure élevé tandis que le potentiel haussier recule mécaniquement avec la hausse de l'action et l'AK réalisée en janvier... sans compter la cession de la branche environnement  ==> tout le potentiel de création de valeur repose désormais sur le procédé CHO ce qui accentue encore le profil de risque.

L'action garde bien sur un fort potentiel en cas de succès à Morcenx et de duplication rapidement sur d'autres sites... à condition toutefois que les montages financiers soient satisfaisants... mais ce jour à près de 70M¤ de CB le risque devient amha élevé en regard du potentiel.

N.

Hors ligne

 

#54 25-02-14 11:37:17

Re: A propos d'Europlasma

les volumes sont énormes avec hausse continue depuis 10j ouvrés.
Je n'y vois pas que de la spéculation.
Qqch d'énorme se prépare (les tests à Morcenx semble concluants d'après la montée du cours).
L'avenir CT nous le dira.
(j'ai encore 1/3 de ma position en portif réel)

Hors ligne

 

#55 12-11-14 23:17:00

Re: A propos d'Europlasma

==> Thomas44: oui est non... depuis janvier il y a eu une autre AK bien plus importante récemment qui a sans doute sauvé la boite... et d'autres sont à venir via l'exercice des BS 2017 et 2019 distribuées la semaine dernière... et sur la base de ce qui s'est passé depuis 5 ans, rien ne dit que cela sera suffisant... mais vu le ton des derniers communiqués, dont l'annonce de ce jour, il est envisageable que le cash soit suffisant pour un certain temps et que le premier CHO (Morcenx) soit un succès appelé à être dupliqué rapidement, dès 2015... ce serait déjà excellent et c'est ce que joue les investisseurs... mais c'est pas encore  gagné... et vu la dilution liée aux AKs successives, rien ne dit que la CB de la société (103 M¤ ce soir si on tient compte des BS) laisse beaucoup de place pour une envolée de l'action autre que spéculative... donc le risque d'échec a fortement diminué mais le potentiel haussier également amha.

N.

Hors ligne

 

#56 13-11-14 00:30:51

Re: A propos d'Europlasma

On est pas à l abri d une bonne nouvelle venant de l usine Morcenx  (que je considère en Phase 3 pour faire l analogie avec les bios) avant le T1 2015 voire de Chine... avec une équipe envoyée sur place à la fin du mois (dixit Jp Petit le PDG)
Et pourquoi pas une news en contre-pied dans la gestion de l amiante avec inertam?
Bref on peut y voir du concret à TCT pour les investisseurs.

Son caractère spéculatif à réaction n est pas pour me déplaire sachant que je me suis replacé en participant à l ak via l achat de DS bradés.

Hors ligne

 

#57 29-01-15 19:57:11

Re: A propos d'Europlasma

Super nouvelle venant du levant! Une perspective en plus de chopower pour les incinérateurs existants contre la pollution!

Hors ligne

 

#58 30-11-15 19:29:46

Re: A propos d'Europlasma

FAR VALIDÉE cf site europlasma communiqué

http://www.europlasma.com/images/storie … r_vdef.pdf

Hors ligne

 

#59 01-12-15 09:13:43

Re: A propos d'Europlasma

au punaise ça va upper sévere attention!

Merci

Hors ligne

 

Pied de page du Forum