Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 60 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-07-12 22:03:01

A propos de Bigben Interactive (BIG)

J'initie une nouvelle file sur Bigben suite au rachat de Modelabs qui était l'une de mes plus grosses lignes en réel et sur BM.  Ayant ré-investi une bonne partie du cash obtenu en actions Bigben je compte suivre de plus près cette valeur qui devrait profiter largement du rachat à bon compte de Modelabs.

Ainsi, la société annonce ce soir un CA 205 M¤ pour son Q1 2012-13... soit une hausse vertigineuse de +1650% (le CA étant passé de 11.8 M¤ à 205.7 M¤) grâce bien sur à l'apport de Modelabs qui poursuit sa forte croissance organique sur ce trimestre en tant que filliale détenue à 95% et bientôt à 100%... Bigben en profite pour relever son objectif de CA annuel à 500 M¤ pour 30 M¤ de ROP... à comparer à la CB ce soir de 107 M¤...

Parmi les atouts de la société ==> des secteurs d'activité porteurs avec les téléphones portables, les tablettes et dans une moindre mesure les jeux vidéos... un bilan sain... Bolloré au capital... un management expérimenté... des synergies à venir avec Modelabs... un paquet de déficit fiscaux à faire valoir...

LIRE ==> https://europeanequities.nyx.com/fr/con … -2057-meur

N.

Dernière modification par nakama (26-07-12 22:51:11)

Hors ligne

 

#2 14-02-15 16:00:09

Re: A propos de Bigben Interactive (BIG)

Bonjour Nakama,

BIG parait être une de vos rares lignes déficitaires. Vous semblez cependant y croire encore. Est-ce à votre avis une bonne idée de se placer maintenant.
Merci

Hors ligne

 

#3 14-02-15 23:16:51

Re: A propos de Bigben Interactive (BIG)

Sauf étourderie de ma part une ligne que je ne vend pas a à mes yeux un très gros potentiel... sinon pourquoi donc la garder ?

Dans le cas de BIG je mise sur une forte hausse de la rentabilité non pas sur l'exercice qui se clôture au 30 mars 2015 mais progressivement au fil des 2 exercices à venir... donc à horizon mars 2017, si la rentabilité remonte (et elle peut facilement tripler à quintupler par rapport au 1.4% actuels) alors le potentiel haussier sera très important pour cette échelle de temps (+50 à +100% raisonnablement possibles sur 12 à 30 mois) ... et sinon le potentiel de baisse est désormais très limité amha... d'où ma décision de conserver cette ligne qui a l'avantage d'être relativement liquide pour une smallcap et de contribuer à la diversification sectorielle de mon portefeuille.

N.

Hors ligne

 

#4 26-10-15 20:19:21

Re: A propos de Bigben Interactive (BIG)

Comme envisagé ==> le rebond semble bien se concrétiser sur l'exercice 2015-16 avec une croissance interne de +40% au Q2 et la perspective exprimée par le management d'un retour à la rentabilité dès ce S1, en dépit d'un mauvais Q1 (en décroissance de 2%).

LIRE l'annonce de ce soir: https://www.euronext.com/fr/content/big … tre-201516

N.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum