Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 64 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-04-11 09:08:13

Re: A propos de HIM

Annonce importante hier avec un accord pan-européen intéressant avec Dailymotion.

La semaine passée la société a aussi publié ces résultats avec un RN 2010 de -66ME fortement impacté par les dépréciations sur Fotolog comme indiqué par la direction il y a déjà plusieurs mois (pas de surprises donc)... ROC de +16 ME (+27% sur 2009 ce qui est mieux que l'objectif annoncé intialement)... perspectives de croissance du CA et des marges pour 2011.

La valeur reste attractive sur plusieurs critères (VE/CA notamment, position de leader en Europe)... mais le niveau très élevé des survaleurs (121 ME après les dépréciations de 2010) demeure par contre très important en regard des FPs (103 ME)... une AK significative serait donc logique en 2011, quoique pas forcément nécessaire si la société combine bonne rentabilité en 2011 et absence de croissance externe... autre risque: de nouvelles dépréciations pouvant à nouveau plomber le RN.

A 3.90 euros ce matin la CB équivaut à 175 ME ce qui n'est pas du tout excessif pour 220 ME de CA et 16 ME de ROC dans le secteur de la publicité en-ligne... néanmoins je solde ce jour ma ligne, que j'avais constitué au fil de la chute du titre il y a 10 ans (valeur passée de 4-5 euros en 2001 à un plus bas de 16c en 2002) jusqu'à en faire durant toute la période 2003-2009 une de mes plus grosses lignes avec un PRU tombé à 47 centimes.... ligne que j'ai allégé pour moitié au fil de la hausse, avec un plus haut au dessus de 10.60 euros... soit un x23 au plus haut sur mon PRU... et pour moitiée ces derniers trimestres (x8 par rapport au niveau actuel) ==> HIM est à ce jour ma plus forte PV totallement réalisée, devant Esker, Wavecom et Moneyline ==> souvenirs, souvenirs...

N.

Hors ligne

 

#27 24-07-15 10:33:59

Re: A propos de HIM

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer...il y a eu un reverse split ...ça fait grimper le prix mais derrière  le nombre d'action baisse. C'est pris en compte par boursematch pour le calcul du gain?

Hors ligne

 

#28 24-07-15 12:11:58

Re: A propos de HIM

==> Raj1988: ça fait quelques temps que je ne suis plus de près Hi-Media dont je suis sorti il y a plus de 4 ans comme indiqué plus haut dans cette file...

... mais je suis tout de même la valeur et elle s'est beaucoup transformé ces 4 dernières années avec
* la cession de jeux-videos.com (mauvaise idée de l'acheter à l'époque mais très bonne idée de la revendre un bon prix ensuite peu avant que l'activité s'écroule)
* la division en 2 sociétés cotées distinctes effective depuis quelques mois (HIM et HIPAY)
* le regroupement des actions HIM à raison d'1 pour 15 effective depuis ce matin... le cours a donc fait x 15 ce matin mais chacun a 15 fois moins d'actions bien sur... explications ici: http://www.himediagroup.com/wp-content/ … t-2015.pdf

Ca c'est pour l'actualité de la valeur... car sur BM Thomas étant en congés en juillet il y a du retard sur cette actualité:
* HIPAY n'est pas disponible sur BM alors qu'elle cote à Paris depuis quelques temps (CB >70M¤)
* le regroupement des actions HIM fait apparaitre des plus-values fictives chez tous ceux qui avait du HIM en portif le 23 juillet... ce qui chamboule les classements ce jour...

... à Thomas de corriger tout ça à son retour de congés... 

N.

Dernière modification par nakama (24-07-15 15:41:51)

Hors ligne

 

#29 24-07-15 12:52:53

Re: A propos de HIM

Ah très bien. Je ne suis pas très à niveau sur ce gerne d'opération

Merci encore de ta réponse Nakama

Cheers
Raj

Hors ligne

 

#30 13-08-15 10:08:00

Re: A propos de HIM

Que penses-tu de hipay Nakama?

Bien sûr, le secteur est en pleine croissance et la concurrence est moins existante. Après pour ce qui est du management de hipay, je ne connais pas de trop. Si j'ai bien compris leur stratégie est basé sur le client particulier et non sur les grosses entreprises. Est-ce un bon point de séparer deux activités comme la régie publicitaire et le payement en ligne? Je m'explique à l'heure où on utilise la data pour aider les entreprises à maximiser le chiffre d'affaire d'entreprise pour mieux cibler les clients potentiels pour faire du ciblage marketing, je n'arrive pas à comprendre comment on peut distinguer service de payement et de marketing.

Je pense que je suivrais le dossier de loin pour l'instant car je cherche toujours ce qui peut la rendre différente des autres.

Hors ligne

 

#31 13-08-15 10:21:49

Re: A propos de HIM

J'en pense rien de particulier, pas spécialement attractive à mon sens... sauf à titre spéculatif.

Sinon séparer paiement et marketing fait sens ==> Ebay a fait exactement ça un peu avant HIM en se séparant de Paypal.

N.

Dernière modification par nakama (13-08-15 10:36:50)

Hors ligne

 

#32 13-08-15 10:32:34

Re: A propos de HIM

Je n'arrive pas à comprendre ce qui rend l'action attractive. Et j'ai beau lire les comptes de résultat et les articles sur le secteur.

Il peut y avoir beaucoup de synergie entre le pôle paiement et marketing. Surtout en matière de paiement quand on regarde le progrès qui a été fait en matière de gestion des données en big data...  Quand on voit les conférences du Ecommerce Monaco 2015.

Hors ligne

 

#33 13-08-15 10:48:04

Re: A propos de HIM

Ah j'ai mal lu, tu as dit "pas spécialement attractive"... j'avais lu "spécialement attractive"...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum