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#1 17-05-14 13:55:45

Sqli

Valeur en plein retournement, une véritable recouvert !!
Tous les indicateurs passent au vert !!

CA en croissance
Croissance externe en préparation.
Renouvellement du management.
Vente des départements non rentables comme le pôle santé.
Rachat réguliers de titres et de bons de souscriptions sur le marché
Politique de redistribution des dividendes
Actif net de dettes +14M€
Rachat massif e titres par le président du conseil Monsieur Fitoussi sur le marché...voir avis AMF
Caractère Opéable du titre
Respect des petits porteurs...
Lire..


(CercleFinance.com) - Au terme du 1er trimestre 2014, SQLI a enregistré une contraction de ses ventes de 2% à données publiées, à 39,7 millions d'euros, selon un périmètre dont sont sorties certaines activités (2,1 millions de CA au T1 2013), comme le pôle Santé. En données comparables, la croissance atteint cependant 3,3% et le groupe 'affiche son optimisme pour les trimestres à venir.'

Par segment, la branche Digital Technologies a progressé en chiffres publiées de 4,1% à 25,1 millions durant le premier quart de l'année, et le Digital Commerce 2,1% à 14,6 millions.

Durant la période, 'SQLI a maintenu un niveau de rentabilité satisfaisant', estime sa direction, 'tout en accélérant ses investissements'.

Du côté du bilan, 'SQLI a par ailleurs remboursé, le 20 avril, une nouvelle tranche d'obligations pour un montant de 3,4 millions d'euros conformément au calendrier d'amortissement. Les BSAAR émis en 2011 et encore en circulation sont exerçables depuis le 21 avril 2014 et jusqu'au 20 avril 2018. 10 BSAAR permettent d'acquérir 1 action nouvelle au prix de 15 euros. Les fonds levés par exercice des BSAAR viendront renforcer la capacité financière du groupe qui disposait, au 31 décembre 2013, d'une trésorerie brute de 23,7 millions d'euros et d'une trésorerie nette de dettes financières de 13,4 millions d'euros'.

Le REVENU a mis SQLI dans liste des valeurs opéables.

M446165 12:48 - 15.05.2014 7
Retour des OPA : quelles cibles pour demain ?
MIS À JOUR LE 20/04/2014 À 18:17 PUBLIÉ LE 20/04/2014 À 18:28 PAR ROMAIN DION

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Des offres publiques d’achat ou d’échange se multiplient et stimulent les cours de Bourse. Le Revenu dévoile sa sélection de valeurs à potentiel de plus-value.


()
La Cote est stimulée par une vague d’opérations financières favorables aux cours de Bourse, telle la fusion entre Lafarge et le cimentier suisse Holcim, le rachat de SFR par Numéricable, l’Offre publique d’échange de Sopra sur Groupe Steria et la contre-offre d’Atos en cash, l’OPA du holding de Jacques de Chateauvieux, Jaccar Holdings, sur Bourbon, celles d’Italcementi sur Ciments Français, de Société Générale sur sa filiale Boursorama et de Kingfisher sur Mr Bricolage. A chaque opération une prime a été offerte sur le dernier cours coté.


Selon l’équipe de recherche de la Société Générale, plusieurs facteurs favorisent le retour des OPA : meilleure conjoncture en Europe, bilans assainis et financement par la dette à bon marché, faible pouvoir sur les prix et risque déflationniste encourageant des rapprochements pour limiter la concurrence.


Les analystes de la banque ont dressé une liste des cibles potentielles par secteur d’activité : Alten, Altran, Aubay, Devoteam dans les services informatiques, Axway Software, Sage Group, Software AG dans les logiciels, Ferrero et Colgate Palmolive dans les biens de consommation, Corio et Gecina dans l’immobilier, Havas et Ipsos dans les médias, Alcatel Lucent, Blackberry, Ciena, dans les équipements télécoms, Burberry, Salvatore Ferragamo et Tod’s dans le luxe, KBC Bank, Banco Popolare de Milano, Commerzbank, Banco Popular Espagnol dans la banque, etc.


L’opinion du Revenu : les OPA sont un moteur important pour alimenter la hausse des cours. Néanmoins, pour le choix des valeurs, une offre possible doit être considérée comme « la cerise sur le gâteau », mais l’achat d’une action doit rester motivée par sa valorisation rapportée aux perspectives de profits de l’entreprise.


Parmi les cibles potentielles que nous privilégions dans les cours actuels : Alès Group, Altran, Ausy, Burberry, Corio, Esi Group, GFI, Ipsos, Sqli, Valtech.

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#2 24-05-14 14:21:13

Re: Sqli

SQLI encore sélectionné dans un fonds.....lire...

Sébastien Lalevée gère plusieurs fonds à la Financière Arbevel : Pluvalca France Smallcaps (+161% en cinq ans, 5e sur 48) investi dans des sociétés de taille petite et moyenne, dont l'encours atteint 152 millions d'euros, Pluvalca Allcaps (+113% en cinq ans, 4e sur 112) placé sur des sociétés de toutes tailles avec un encours de 24 millions et, de création plus récente, Pluvalca Initiatives PME (+58% en douze mois, 3e sur 66) investi sur des entreprises de petite taille éligibles au PEA PME, dont l'encours atteint 28 millions.

La jeune société de gestion a été créée en 2009 par deux anciens de Citigroup, Jean-Baptiste Delabare et Sébastien Lalevée.

Selon l'associé gérant, de nombreux excès ont été corrigés ces derniers mois sur les actions, petites et grandes. Mais la croissance organique des chiffres d'affaires constatée au premier trimestre et le levier opérationnel attendu, grâce à la baisse des coûts fixes, ajoutés à la reprise des investissements à venir, lui permettent de fixer sur sa sélection de valeurs des objectifs de cours en moyenne 25% au-dessus des niveaux actuels.

Au-delà des soubresauts de court terme liés à la situation en Ukraine ou à la crise des devises émergentes, le gérant privilégie dans les portefeuilles des sociétés qui devraient bénéficier de la reprise, comme EDF, Groupe Fnac, Imerys, MPI, Numéricable, Rubis, Saft Groupe, Sqli, Solutions 30, Wendel, Ymagis.

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#3 15-11-14 10:45:24

Re: Sqli

Accélération de la croissance....

SQLI     : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2014
jeudi 13 nov. 2014 | 18:05:00
Croissance organique de +7,5% et tendances favorables 

SQLI, partenaire de référence des entreprises et des marques dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale, annonce son chiffre d'affaires à fin septembre 2014. Une tendance favorable, en termes de dynamique commerciale et d'amélioration des résultats, se dessine pour la fin de l'année. 

M€ - normes IFRS – données non auditées    2013    2014    Variation
1er trimestre    38,5    39,7    +3,2%
2ème trimestre    36,4    38,4    +5,7%
3ème trimestre    34,7    37,3    +7,5%
Cumul 9 mois (périmètre comparable)    109,6    115,4    +5,3%
Activités déconsolidées    4,8    0,0    
Cumul 9 mois (comptable)    114,4    115,4    +0,9%
Au 3ème trimestre 2014, SQLI a réalisé un chiffre d'affaires de 37,3 M€, en progression de +7,5% à périmètre comparable (hors facturations des activités déconsolidées, notamment le pôle Santé) par rapport au 3ème trimestre 2013 et de +5,3% en données publiées. Depuis le début de l'année, SQLI améliore, trimestre après trimestre, sa dynamique commerciale et affiche désormais des taux de croissance conformes à ses ambitions à moyen terme.

Le chiffre d'affaires cumulé des 9 premiers mois de l'année s'élève à 115,4 M€, ce qui représente une croissance de +5,3% en données comparables et de +0,9% en données publiées.

Moteurs de la croissance activés

La croissance concerne tant les offres portées par la marque WAX Interactive (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication, etc.), que celles portées par la marque SQLI Enterprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de SI, etc.).

Elle repose sur le maintien de la récurrence client à un niveau supérieur à 80%, une activité de conquête commerciale soutenue et une évolution favorable des prix liée à la montée en gamme avec des prestations à plus forte valeur ajoutée. SQLI confirme également la contribution croissante des centres de services, que ce soit la plateforme offshore au Maroc ou les Innovative Service Centers en France (Bordeaux et Nantes).

Sur les 9 premiers mois de l'année, la part du chiffre d'affaires réalisée hors de France est supérieure à 23%.

Exécution de la stratégie de Marketing Digital

Conformément à la stratégie mise en œuvre dans le cadre du plan Ambition 2016, SQLI a finalisé au cours des dernières semaines deux opérations de croissance externe : l'acquisition de Naxeo (cf. communiqué de presse du 8 octobre 2014) et du fonds de commerce de LSF Interactive (communiqué du 30 octobre).

Ces deux opérations permettent de renforcer les compétences au sein du Groupe, notamment dans les domaines clés du e-commerce (programme à la performance, connected showroom) et du marketing digital (data intelligence, customer engagement, médias sociaux et mobile). Au 1er novembre 2014, SQLI compte ainsi 1.957 collaborateurs dont plus de 500 rattachés à WAX Interactive.

SQLI prévoit de renforcer la visibilité de son réseau européen d'agences digitales qui compte 7 implantations en France, en Benelux et en Suisse. Des initiatives complémentaires seront annoncées prochainement.

Mise en place de la nouvelle organisation

En parallèle de ces opérations, SQLI déploie, depuis le mois de septembre, sa nouvelle organisation des équipes et du réseau destinée à dégager les gains de productivité visés dans le cadre du plan stratégique Ambition 2016 (amélioration du taux d'emploi ; diminution des coûts au niveau des structures intermédiaires ; organisation et contrôle spécifique pour les gros chantiers au forfait, amélioration structurelle de l'efficacité commerciale et de la valeur des offres).

Pour mémoire, le plan Ambition 2016 prévoit un chiffre d'affaires en croissance annuelle moyenne à deux chiffres et un taux de marge opérationnelle courante compris entre 8% et 10% à la fin du plan.

Confirmation des objectifs annuels

Après ce 3ème trimestre de bonne facture, SQLI confirme son objectif d'une croissance organique et consolidée de son chiffre d'affaires annuel 2014. Cette croissance et les premiers effets des mesures d'optimisation de la productivité et de réduction des coûts mises en œuvre au second semestre permettent de confirmer l'amélioration attendue du résultat opérationnel courant au 2nd semestre 2014 par rapport au 2nd semestre 2013.

Nouvelle annulation de Bsaar

Par ailleurs, le Conseil d'administration de SQLI a décidé l'annulation de 612.143 Bons de Souscription et/ou d'Acquisition d'Actions Remboursables (BSAAR) autodétenus sur un total de 7.289.240 en circulation au 30 juin 2014. Cette opération réduit une nouvelle fois la dilution potentielle pour les actionnaires de SQLI. Pour rappel, l'exercice de 10 BSAAR permet, jusqu'au 20 avril 2018 inclus, d'acquérir 1 action nouvelle regroupée au prix unitaire de 15,00 €.

SQLI publiera son chiffre d'affaires annuel 2014, le 12 février 2015, après bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de SQLI par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…), portée par la marque WAX Interactive et performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de SI…), portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses 1800 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 154 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext à Paris (SQI).

CONTACT SQLI

Nicolas Rebours – Directeur Financier - 01 55 93 26 00

CONTACTS ACTUS finance & communication

Jérôme Fabreguettes-Leib – Relations Investisseurs - 01 77 35 04 36 – [email protected]

Nicolas Bouchez – Relations Presse - 01 77 35 04 37 – [email protected]

Information réglementéeCommuniqués au titre de l'obligation d'information permanente : - Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF : http://www.actusnews.com/documents_comm … 4_vDEF.pdf

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#4 08-02-15 13:41:34

Re: Sqli

Titre conseillé à l'achat par Portzamparc :

Cinquième choix de Portzamparc : Sqli. L’entreprise de services informatiques spécialisée dans le développement digital a renforcé son expertise avec les acquisitions récentes de Naxeo et LSF Interactive. Le chiffre d’affaires et la rentabilité sont attendus en progression.

L’objectif d’une marge opérationnelle proche de 10% en 2016 (contre 4,8% en 2013) est jugé atteignable par le courtier, qui prévoit une croissance à deux chiffres de l’activité. Le PER 2015 est estimé à 8,7 et l’objectif de cours est à 25,70 euros.
Cinquième choix de Portzamparc : Sqli. L’entreprise de services informatiques spécialisée dans le développement digital a renforcé son expertise avec les acquisitions récentes de Naxeo et LSF Interactive. Le chiffre d’affaires et la rentabilité sont attendus en progression.



Voir aussi le bon Sqibs, sous valorisation manifeste, car déjà dans la monnaie et avec une échéance lointaine mi -2018

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#5 08-02-15 14:22:50

Re: Sqli

Assez d'accord mais avec une nuance ==> le risque sur SQLI est faible mais le potentiel haussier de l'action est assez limité comparé à ITL dans le même secteur et avec un niveau de risque comparable... par contre le BS SQLI autour de 50c offre amha un potentiel haussier très élevé pour un risque pas supérieur... j'en ai une petite ligne en réel (mais pas sur boursematch vu que les BS y sont proscrits).

N.

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#6 08-02-15 14:45:29

Re: Sqli

Bien vu Nakama.
Moi aussi j'ai préféré le bon au titre qui recele un potentiel de hausse important avec un risque limité étant déjà dans la monnaie.
J'ai pas mal investi sur le bon qui a pour moi un potentiel extraordinaire vu sa sous valorisation et son échéance lointaine

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#7 09-02-15 22:18:44

Re: Sqli

Bonsoir,

Quelles sont les modalités du BS SQLI ?
Echéance 20/04/2018 d'après le nom du BS.
Quel est le prix d'exercice (strike) ?

Merci,

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#8 09-02-15 22:55:48

Re: Sqli

Pour 10 bons Sqli et 15€ tu as le droit à un titre SQLI avec une échéance à Avril 2018.
Vous constaterez une décote du bon importante vu les perspectives du support, de sa décote en comparaison avec d'autres SSII et surtout son secteur prometteur de la digitalisation des entreprises.
Je ne parle du caractère opéable de la valeur.

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#9 10-02-15 22:24:49

Re: Sqli

ok merci Maimonide,

Globalement, le BS côte à peu près au prix de l'action ordinaire.
Y a t-il un mécanisme de compensation des dividendes qui ajusterait le strike à la baisse (comme pour les warrants TARP US sur BAC, AIG, GM) ?
A priori, je pense que c'est cela qui explique la décôte du BS (même si je pense qu'elle est en effet trop importante).
Savez vous ou je puis trouver le prospectus explicatif de ce BS ?

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#10 10-02-15 23:37:46

Re: Sqli

Je vois aussi une autre raison de la décôte pour ce BS :
Sauf cas particuliers, les BS ne sont pas concernés par abattement d'IR pour durée de détention. C'est donc un point important pour un résident fiscal français.
Ce point est d'autant plus important que la valeur est très franco-française et ne doit pas compter beaucoup d'actionnaires étrangers.

Ces deux éléments et le gros manque de liquidité doivent expliquer la décôte du BS !

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#11 12-02-15 19:21:31

Re: Sqli

SQLI a réalisé un chiffre d'affaires de 46,1 M€ au 4ème trimestre de l'exercice 2014 contre 39,7 M€ au 4ème trimestre 2013, soit une croissance de +16,1%. La forte progression des facturations provient de la très bonne dynamique organique (+7,2%) et de l'apport des 2 sociétés acquises en fin d'année (Naxeo et LSF) et consolidées à partir du 1er octobre 2014.

Ce très bon niveau d'activité porte les facturations annuelles à 161,4 M€, en croissance de 4,8% par rapport à 2013. Hors facturations des activités déconsolidées courant 2013 (notamment le pôle Santé), les revenus annuels sont en croissance de +8,1%.

L'international contribue à la croissance du Groupe avec une hausse de +6% des facturations hors France soutenue notamment par la Suisse (+10%) et les activités de l'agence WAX Interactive en Belgique (+15%).

Performance commerciale fruit d'un positionnement distinctif sur les segments porteurs

Grâce à son positionnement différentiant sur le marché du digital avec une présence forte sur les segments les plus porteurs : Social, Mobile, Media, Analytique, Commerce connecté (SMMAC), SQLI surperforme le marché. Sur ces activités, SQLI a généré une croissance de +92% (dont +21% en organique) et s'est ainsi émancipé d'un marché des « services numériques » dont la croissance globalement est restée limitée à +1% en 2014 selon Syntec Numérique.

Trésor forte croissance..lire...

Les 1.976 collaborateurs de l'entreprise déploient leurs compétences au travers du réseau européen d'agences digitales WAX Interactive (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…) et des offres dédiées à la performance digitale des entreprises (entreprise collaborative, digitalisation des opérations, S.I. cross-canal et mobile, CRM et e-commerce, Innovative Service Centers) portées par SQLI Enterprise.

Le renforcement des expertises et la qualité des prestations livrées permettent d'assurer une très grande fidélité du portefeuille client. Ainsi, en 2014, 96% des facturations proviennent de clients déjà présents en 2013.

Succès commerciaux en France et à l'international

En 2014, WAX Interactive a consolidé ses compétences (programmes à la performance, data intelligence, customer engagement, médias sociaux et mobile notamment) et densifié son maillage par les acquisitions de Naxeo et du fonds de commerce de LSF Interactive. WAX Interactive compte désormais plus de 500 experts (1/4 des effectifs du Groupe) en France, Suisse et Benelux. Ce positionnement a notamment séduit le Groupe SEB qui travaille avec les équipes sur plusieurs axes de sa stratégie digitale.

En parallèle, SQLI Enterprise confirme sa position d'expert de la transformation des organisations et systèmes, en s'appuyant notamment sur ses Innovative Service Centers en France et au Maroc. Le Centre de Services (digital et agile) de Bordeaux sera ainsi au cœur d'un contrat pluriannuel signé avec un acteur européen majeur de l'énergie. Ce contrat mobilisera 150 collaborateurs par an sur des enjeux de digitalisation de l'activité (technologies Java et Microsoft, mobilité, dynamics CRM) et de veille sur les nouvelles technologies digitales.

SQLI démontre aussi la pertinence de cette double approche par le gain de contrats faisant intervenir les experts de WAX Interactive et SQLI Enterprise. Le Groupe a ainsi été retenu par la Banque Cantonale de Fribourg (Suisse) dans le cadre d'un projet transverse qui s'appuie sur WAX Interactive sur la partie conseil, stratégie marketing et business ainsi que sur la refonte du site Internet « customer centric » et sur SQLI Enterprise pour la partie BI, optimisation du CRM, intégration des solutions et sur l'industrialisation des processus métiers.

Partenariats renforcés avec les acteurs de référence du monde digital

2014 a également été l'occasion de consolider les partenariats avec les principaux fournisseurs de technologies digitales. SQLI est ainsi le 1er intégrateur en France d'Hybris Software, la plateforme de commerce omnicanal de référence (filiale de SAP), avec plus de 90 projets pilotés à ce jour.

Partenaire Gold de Microsoft, le Groupe était présent aux Microsoft TechDays 2015 qui se sont tenus à Paris du 10 au 12 février 2015 et a été invité à revenir sur le projet de « Transformation digitale de la station de Val d'Isère ». Fin 2014, ce projet avait valu aux experts SQLI de remporter, à l'unanimité du jury, le Hackaton organisé par la station.

Objectifs annuels atteints

Grâce à cette très bonne fin d'année, SQLI a atteint son objectif prioritaire d'afficher une croissance organique et consolidée de son chiffre d'affaires annuel. Cette dynamique enregistrée tout au long de l'année et les améliorations de rentabilité réalisées au second semestre rendent confiants sur l'atteinte du plan Ambition 2016.

SQLI publiera ses résultats annuels 2014, le 24 mars 2015, après bourse.

Recevez gratuitement toute l'information financière de SQLI par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com

A propos du Groupe SQLI : Créé en 1990, SQLI est le partenaire de référence des entreprises dans la définition, la mise en œuvre et le pilotage de leur transformation digitale. Son positionnement unique lui permet de répondre de façon globale aux enjeux de performance : performance business (e-commerce, marketing digital & social, mobilité, e-communication…), portée par la marque WAX Interactive et performance de l'entreprise (entreprise collaborative, poste de travail, solutions métier, intégration de SI…), portée par la marque SQLI Enterprise.

Ses près de 2.000 collaborateurs sont répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen et Nantes), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles), aux Pays-Bas et au Maroc (Rabat et Oujda).

Le Groupe SQLI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 161 M€. Depuis le 21 juillet 2000, la société SQLI est cotée sur Euronext à Paris (SQI).

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#12 14-02-15 10:38:57

Re: Sqli

Le titre n'a pas encore décollé malgré cette très bonne progression du ça et du rendement annoncés jeudi dernier, mais le bon Sqibs commence a rattraper son retard avec un +9% et un beau volume.
Prise de conscience de sa sous valorisation ?
À suivre ....

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