Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 55 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » Bourse
  •  » Avis favorable de la HAS concernant la maladie de Barrett

#1 13-10-14 09:24:13

Avis favorable de la HAS concernant la maladie de Barrett

Mauna Kea : la HAS favorable à l'endomicroscopie des malades de Barrett

La Haute Autorité de Santé a rendu un avis favorable à l'inscription sur la liste des actes et prestations de l'utilisation de l'endomicroscopie sur des patients atteints de la maladie de Barrett. Il s'agit d'une "étape importante" pour la biopsie optique par Cellvizio, estime le directeur général de Mauna Kea, Sacha Loiseau. L'avis ouvre la voie à une prise en charge améliorée des patients souffrant d'endobrachyoesophage, par un suivi plus efficace.

La HAS a prévu d'examiner entre la fin 2014 et la fin 2015 l'endomicroscopie confocale par minisonde pour le suivi des cicatrices de résection de polypes dans le colon durant une coloscopie et pour la caractérisation des sténoses biliaires lors d'une procédure d'endoscopie biliaire.

La maladie de Barrett touche 1 à 2% de la population, soit environ 500.000 personnes en France, explique Mauna Kea. Elle est à l'origine de lésions qui peuvent s'avérer cancéreuses. Avec un taux de survie à 5 ans inférieur à 15%, le pronostic de l'adénocarcinome de l'oesophage est médiocre, mais il est d'autant meilleur que sa détection est précoce.

Hors ligne

 

#2 13-10-14 14:39:44

Re: Avis favorable de la HAS concernant la maladie de Barrett

Royal ce moment passez avec vous, merci beaucoup pour cette lecture.
gagnerdelargentbourse.fr http://www.gagnerdelargentbourse.fr/

Dernière modification par Guest (20-11-14 19:45:40)

Hors ligne

 

#3 21-10-14 19:21:29

Re: Avis favorable de la HAS concernant la maladie de Barrett

Paris, France, le 21 octobre 2014 - Mauna Kea Technologies (Euronext : MKEA, FR0010609263, éligible PEA-PME), inventeur du Cellvizio®, plateforme multidisciplinaire de biopsie optique, annonce qu’une étude clinique pilote prospective multicentrique montre que l’endomicroscopie confocale laser par aiguille avec Cellvizio® a permis de confirmer avec succès la nature bénigne de kystes pancréatiques indéterminés avec 100 % de spécificité grâce à l'identification d’un réseau vasculaire superficiel présent uniquement dans ce type de kyste et invisible par imagerie traditionnelle. Les résultats de cette étude ont été publiés aujourd’hui dans la revue scientifique Endoscopy dans un article intitulé : “A novel approach to the diagnosis of pancreatic serous cystadenoma: needle-based confocal laser endomicroscopy” (« une approche nouvelle du diagnostic des cystadénomes pancréatiques séreux : l’endomicroscopie confocale laser par aiguille »).

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Bourse
  •  » Avis favorable de la HAS concernant la maladie de Barrett

Pied de page du Forum